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Mobilité

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(24/05/2007 13:56:01)
Les ventes de PDA remontent grâce aux fonctionnalités email et GPS
Selon Gartner, les ventes mondiales de PDA, en volume, rebondissent spectaculairement avec une croissance de 40% au premier trimestre 2007 par rapport au premier trimestre 2006. Deux applications sont à l'origine de ce renouveau, le guidage satellite et l'email mobile. Les PDA empiètent donc le marché des GPS et des téléphones mobiles. Au passage, le prix moyen des assistants personnels progresse nettement. En revanche, les modèles dépourvus de GPS et de fonctions communicantes continuent de plonger. Gartner dresse une frontière légèrement floue entre PDA et smartphones. Un PDA serait un terminal destiné d'abord à la consultation des données, et secondairement aux communications vocales. Ce qui exclurait le Treo 750 de Palm et le BlackBerry 8100 mais pas le BlackBerry 8700. Les PDA sous Windows Mobile s'imposent nettement en 2007 : il progressent de 64% en un an avec une part de marché atteignant 62%. A noter que Palm est sorti du Top 5 des constructeurs, avec une part de marché tombée à 5,8%. (...)
(24/05/2007 11:40:17)Le Parlement européen vote la baisse des tarifs du roaming
Le Parlement européen a adopté les nouveaux tarifs de roaming (itinérance mobile) à l'international. Le prix des communications mobiles passées depuis l'étranger vont quasiment être divisés par deux d'ici 3 ans. Cette année, le prix passe à 49 centimes d'euros la minute. Puis, il tombera à 46 centimes l'année prochaine et 43 centimes l'année suivante. En réception, les tarifs chutent respectivement de 24, 22 et 19 centimes d'euros la minute. L'AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) se félicite de cette avancée significative et des modalités d'applications du compromis (tarifs encadrés et dégressifs). Cependant, l'association poursuit son action afin d'obtenir une facturation à la seconde dès la première seconde, une intégration des DOM dans le plan tarifaire, un tarif plus avantageux pour les appels passés depuis un pays étranger vers un abonné de ce même pays et, pour finir, d'inclure une baisse des prix pour les communications données (mails, SMS, MMS, accès Internet). (...)
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