Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 2671 à 2680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(01/02/2007 16:58:16)

Deviscape automatise les connexions WiFi

Spécialisée dans le développement de piles logicielles et de procédés permettant de gérer le WiFi en mode natif, Deviscape a présenté au cours de la Demo Conférence de Phoenix un logiciel permettant de se passer de navigateur pour accéder au réseau. Il suffit d'entrer au préalable les informations sur les différents réseaux WiFi auxquels on a souscrit. Dès que l'on pénètre dans une zone couverte ou un hot spot, le logiciel sélectionne le réseau offrant le meilleur signal et en ouvre l'accès sans qu'il soit nécessaire d'entrer un login ou mot de passe. Ce procédé est particulièrement intéressant lorsqu'on veut accéder au réseau avec un terminal qui n'est pas un PC (caméra, console de jeu, téléphone IP...). Selon Deviscape, le logiciel est compatible avec les réseaux privés virtuels, le login se faisant automatiquement avant l'entrée dans le réseau. Proposé gratuitement, ce produit est aujourd'hui destiné avant tout au marché américain. Il prend cependant en compte les réseaux des opérateurs NTT au Japon et Orange au Royaume-Uni. (...)

(31/01/2007 17:50:57)

Solutions Linux : zoom sur l'OLPC

« Si Red Hat est une entreprise dont le but est de gagner de l'argent, on veut aussi créer une philosophie de l'informatique différente de ce qui existe aujourd'hui », explique Franz Meyer, le responsable chez Red Hat des zones Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, en présentant le prototype de l'OLPC. Le modèle exposé au salon Solutions Linux est la troisième ébauche du portable à 100$ dans le cadre du projet One Laptop Per Child. Il préfigure ce que sera la machine dans sa version définitive dont la fabrication débutera au milieu de l'année. Assemblé par Quanta, le spécialiste taiwanais vers lequel se tournent les principaux constructeurs comme Dell et HP, l'OLPC se veut un condensé des technologies indispensables pour amener les enfants des pays émergents à pénétrer le monde de l'informatique. Le tout, à moindre coût. Derrière un aspect Playskool, avec sa coque vert pomme et son format réduit, il renferme un processeur AMD et son chipset graphique intégré, 128 Mo de Ram, trois ports USB, un touchpad et deux zones de saisie pour l'utilisation d'un stylet, une webcam et un micro. Chaque élément a été pensé en vue d'une utilisation minimale d'énergie. Ainsi, l'écran de 20 cm a été retravaillé pour afficher en 1024 X 768 sans surconsommer, le disque dur a été remplacé par 512 Mo de mémoire flash et les deux bornes WiFi se limitent à du 802.11b à 2 Mo/s. Au final, la consommation énergétique se situe entre 3 et 5 W/h. Et quand la batterie est vide, plusieurs moyens sont proposés pour la recharger - tous basés sur le principe de la dynamo - comme une manivelle placée sur le boîtier électrique externe, un pédalier, un système ressemblant à un yo-yo. Si l'OLPC est prévu pour être vendu à 100 $, il faudra attendre qu'il enregistre cinq millions de commandes pour descendre à ce prix plancher. A l'heure actuelle, avec 2,5 millions de machines réservées, l'OLPC est facturé 140 $. Le schéma de distribution repose sur les gouvernements des pays émergents : ils achètent des lots de machines qu'ils s'engagent à donner de manière individuelle aux enfants de leur pays. Le Brésil, l'Uruguay et le Nigeria sont les premiers Etats à avoir commandé des OLPC. (...)

(26/01/2007 12:17:59)

Une fondation pour booster Linux dans les mobiles

Six des plus grands noms de la téléphonie mobile ont mis sur pied une fondation pour accélérer la standardisation de Linux et son adoption dans les mobiles. Les fabricants Motorola, NEC, Panasonic Mobile Communications, Samsung Electronics et les opérateurs NTT DoCoMo et Vodafone Group Services avaient annoncé en juin qu'ils désiraient travailler ensemble à la conception d'une plate-forme ouverte, basée sur Linux, pour les téléphones mobiles. Fondation à but non lucratif, la LiMo Foundation est ouverte à tout individu ou entreprise pour une somme pouvant aller de 40 K$ à 800 K$. Elle sera dirigée par Greg Besio, de Motorola, secondé par Kiyohito Nagata, de NTT DoCoMo. (...)

(25/01/2007 12:22:15)

Les Boeing 787 n'auront pas de réseau sans fil, trop lourd

Boeing n'équipera pas son futur 787, surnommé Dreamliner, d'un réseau sans fil pour la diffusion des divertissements destinés aux passagers. La décision d'abandonner l'idée du sans fil a été prise il y a quelques jours alors que le constructeur américain faisait face à deux difficultés majeures. D'une part, un système wireless embarqué nécessite l'accord des autorités de régulation d'une centaine de pays pour l'utilisation de certaines fréquences. Un problème insurmontable, selon Boeing, qui refuse d'indiquer quels Etats n'acceptent pas de lui accorder le droit d'utiliser les fréquences nécessaires. En l'absence d'un tel accord, les appareils auraient été contraints de suspendre le fonctionnement du système lors du survol des pays récalcitrants. Deuxième difficulté : un réseau sans-fil impliquerait un surpoids conséquent - de l'ordre d'une centaine de kilogrammes - dû à l'installation d'antennes et de points d'accès pour chaque rangée de siège. En repassant à un système filaire, Boeing explique que l'installation ne pèse plus qu'un quart du poids initialement prévu. Le poids d'un appareil est un facteur crucial en aéronautique et a notamment contribué - ainsi que des problèmes de câblage - au retard du lancement de l'A380. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >