Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 3141 à 3150.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/11/2005 17:42:07)

France Télécom : du LAN au WAN

France Télécom lance son offre Ethernet LINK, solution d'interconnexion de sites via la technologie Ethernet. Elle s'adresse aux grandes entreprises souhaitant relier leurs sites stratégiques distants (cinquante au maximum) à leur centre informatique. Disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain, les connexions offrent des débits symétriques oscillant entre 256 kbit/s et 100 Mbit/s. Pour réaliser cette prouesse, l'opérateur historique se base sur deux technologies complémentaires. Son réseau SDSL d'une part, capable de délivrer des accès à 2 et 4 Mbit/s puis 8 Mbit/s début 2006. La couverture de ce réseau atteint 96 % de la population. La fibre optique d'autre part, sur Paris - Ile de France (92, 93, 94, Marne-la-Vallée, Saint Quentin, Massy, Evry, Roissy) et 165 agglomérations avec une extension en cours aux 2000 Zones d'Activité Economique. Dans ces ZAE, les débits atteignent 100 Mbit/s aujourd'hui puis 500 Mbit/s courant 2006. Ainsi, l'opérateur conforte son engagement visant à mettre le haut débit à la portée de toutes les entreprises, dans le cadre de son plan Haut Débit pour Tous. France Télécom propose deux classes de services, associées à chaque type de connexion reliant les sites. La classe Data impose des objectifs de performance pour un usage traditionnel (messagerie, Internet,...) ainsi qu'une transparence aux VLAN et à l'adressage IP privé. La classe Temps réel est, quant à elle, définie pour les flux de données ayant une forte sensibilité à la latence, et les flux de voix sur IP. De plus, cette offre inclut des garanties de disponibilité et de rétablissement de service. La garantie de temps de rétablissement (GTR) est de 4 heures, les jours et heures ouvrables, ou de 2 heures 24h/24 et 7j/7. La structure tarifaire d'Ethernet LINK comprend des frais de mise en service et un abonnement mensuel. Ce dernier est ventilé entre la location et l'entretien des équipements d'accès au service, l'exploitation et la maintenance ainsi que le raccordement des accès et le trafic des connexions inter-sites. Pour une connexion de deux sites, Ethernet LINK est disponible à partir de 719 euros HT par mois, pour une souscription d'un an. (...)

(08/12/2005 12:08:38)

Nokia livre enfin sa tablette Linux en Europe

Nokia entame la commercialisation de la tablette Nokia 770, une mini-tablette aux dimenions proches de celles d'un ordinateur de poche, fonctionnant sous Linux, et que le constructeur dédie à l'accès nomade à Internet. Présenté au mois de mai dernier, le Nokia 770 devait être commercialisé au cours du troisième trimestre. Ceux qui ont attendu ne devraient cependant pas être déçus : l'appareil était attendu autour de 400 E, Nokia indique désormais un tarif public de 350 E TTC. La Tablette Nokia 770 est un terminal d'accès nomade à Internet qui dispose de sa propre connectique Wi-Fi intégrée et peut aussi se connecter à Internet au travers d'un téléphone mobile via Bluetooth. Pesant 230g pour des dimensions de 141x79x19 mm, elle se distingue des pocket PC et autres PDA par son écran tactile haute résolution (800x480 pixels). En standard, la Tablette Nokia 770 embarque 64 Mo de mémoire vive et 128 Mo de mémoire flash. Elle intègre un navigateur Web, un lecteur Flash, un client de messagerie, un lecteur de radio en streaming, un client de newsgroups, un lecteur multimédia et un afficheur de photos, un lecteur PDF, un gestionnaire de fichiers. Les formats multimédia supportés vont du MP3 à l'AAC, en passant par le WAV, le RealAudio, RealVideo, AVI, MPEG4 et 3GP. (...)

(08/12/2005 12:12:44)

Le support pas prêt à absorber l'augmentation de la mobilité

Selon IDC, le nombre de travailleurs nomades dans le monde devrait progresser de plus de 20 % au cours des quatre prochaines années pour atteindre 878 millions en 2009. Le cabinet estime que les équipes de support informatique des entreprises ne seront pas prêtes. Selon IDC, les DSI ne se préoccupent guère actuellement des problématiques liées à l'administration, à la sécurisation et au support des terminaux et applications des travailleurs nomades. De l'avis de Ken Dulaney, analyste de Gartner, « cela fait plusieurs années qu'il est pertinent de déployer des outils d'administration de terminaux mobiles mais seule une faible proportion d'entreprises les utiliser, par souci d'économie ». Selon lui, il faut compter 50 $ par utilisateur pour administrer à distance des terminaux mobiles. Pour Jevin Burden, analyste chez IDC, le coût constitue également le frein principal. (...)

(08/12/2005 12:08:53)

Orange lance une carte 3G/Edge compatible HSDPA

Orange vient de lancer, la première carte Mobile PC Card 3G/EDGE compatible avec le futur standard UMTS rapide HSDPA (High Speed Download Packet Access). Jusqu'alors l'opérateur ne proposait que des cartes compatibles avec les standards GPRS et 3G. La carte proposé par Orange est en fait une carte signée par le constructeur belge Option, la GlobeTrotter Fusion+. Cette carte de communication sans fil combine les technologies GPRS, Edge, UMTS et Wi-Fi. Au premier semestre 2006 elle pourra être mise à jour par logiciel afin de supporter le standard HSDPA. Ses utilisateurs pourront alors télécharger des contenus sur réseaux mobiles à des débits pouvant atteindre 1,8 Mbit/s contre 384 Kbit/s aujourd'hui. Quadri bande, la carte est utilisable en roaming dans plus de 50 pays en 3G ou en EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS. Elle est compatible avec Mac OS X et Windows XP et 2000 et est commercialisée au prix de 49 E HT avec un forfait Orange 24 mois. (...)

(26/10/2005 18:38:06)

Sun va optimiser les solutions d'infrastructure pour mobiles d'Alcatel

Sun et Alcatel viennent de signer un accord de coopération afin d'optimiser économiquement les solutions d'Alcatel pour c½urs de réseaux mobiles. Cet accord s'inscrit dans une logique de développement de l'architecture informatique commune aux solutions de télécommunications d'Alcatel. Il inclut notamment des activités de recherche et développement communes s'appuyant sur le savoir-faire des deux partenaires et la mise en ½uvre de la nouvelle plate-forme à lames Netra AdvancedTCA de Sun avec processeurs UltraSparc et Opteron, sous Solaris 10 et Linux.
Alcatel s'appuie déjà sur les serveurs Sun Netra pour son serveur d'appel NGN mobile avec, notamment, le commutateur Alcatel 5020 Softswitch. Celui-ci permet les applications de VoIP et de plate-forme de services ouverte. (...)

(25/10/2005 18:00:33)

Microsoft travaille sur la virtualisation des cartes Wi-Fi

Les laboratoires de recherche de Microsoft ont publié un prototype d'un pilote pour virtualiser les cartes Wi-Fi installées dans un ordinateur. Le pilote Virtual Wi-Fi permet des applications jusqu'alors impossibles avec les pilotes fournis avec les cartes Wi-Fi du marché, comme par exemple être connecté simultanément à plusieurs réseaux Wi-Fi, l'un public et l'autre privé, en l'utilisant qu'une seule carte WLAN.
Le pilote prototype est le fruit des travaux de recherche mené par Microsoft sur les réseaux maillés. Il est téléchargeable sur le site Virtual WiFi des laboratoires de recherche Microsoft à l'adresse http://research.microsoft.com/netres/projects/virtualwifi/default.htm. (...)

(21/10/2005 17:51:00)

Les ventes de téléphones portables augmentent de 19 %

Les ventes mondiales de téléphones mobiles ont progressé de 19,1 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente selon une étude du cabinet IDC. D'un trimestre à l'autre, il s'est vendu 8,8 % de combinés supplémentaires, pour un total de 208,3 millions d'unités.
Nokia conserve sa première place, avec 66,6 millions de téléphones écoulés, loin devant Motorola et ses 38,7 millions de portables. Samsung, LG Electronics et Sony Ericsson suivent avec respectivement 27, 15,5 et 13,8 millions. (...)

(21/10/2005 17:45:14)

Yahoo rachète l'anglais Wereonearth, spécialiste de la recherche locale

Yahoo vient de faire l'acquisition de Whereonearth. Ce dernier propose un service de recherche locale basée sur la longitude et la latitude.
Dans un billet sur son blog, Bassel Ojjeh, vice-président de Yahoo en charge des solutions stratégiques, explique que « 80 à 90 % des achats dans le monde physique ont lieu entre 12 et 15 km du domicile […] dans un Internet de plus en plus personnalisé, les utilisateurs s'attendent à ce que les résultats de leurs recherches reflètent plus précisément leur vie […] De même pour les annonceurs – ils ont besoin de toucher des utilisateurs plus pertinents ».
Whereonearth couvre 90% de l'Europe, de l'Asie et des Amériques. Yahoo utilise déjà les technologies de Whereonearth, à l'instar d'Hutchison 3G, ou encore lastminute.com. Le fournisseur de service a été fondé en 1995 et emploie 25 personnes. Au cours du troisième trimestre 2005, Whereonearth a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 Md$ pour un bénéfice net de 254 M$, 57 % de mieux qu'un an plus tôt.
Le montant et les modalités de l'opération n'ont pas été communiqués. (...)

(21/10/2005 17:48:37)

Résultats en hausse pour les équipementiers télécoms

Les constructeurs de téléphones portables profitent de la croissance continue du nombre d'utilisateurs : au cours du trimestre, le cap des deux milliards de possesseurs de portables a été franchi. Leurs résultats trimestriels traduisent ce phénomène en affichant des taux de croissance à deux chiffres.
Nokia domine le marché des combinés avec 66,6 millions d'unités écoulées lors des trois derniers mois. Sur un an, ce volume a augmenté de 29,5 % alors que le marché ne progressait que de 25 %. Le chiffre d'affaires du constructeur s'élève à 8,4 Md¤, soit 18 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net gagne 29 %, à 881 M¤.
C'est en Europe que Nokia a vendu le plus grand nombre d'appareils - 32,2 millions - loin devant l'Asie - 21,1 millions. La croissance des ventes sur le marché chinois atteint 84 %, avec 8,5 millions de combinés distribués au cours du trimestre.
Du côté d'Ericsson, 13,8 millions d'appareils ont trouvé acquéreurs sur les trois derniers mois. Le chiffre d'affaires progresse de 14 %, à 3,8 Md¤ et le bénéfice imposable s'élève à 844 M¤, en hausse de 25 %. A l'inverse, la marge opérationnelle recule de 47,1 à 45,2 % en raison notamment de l'installation de réseaux non encore facturés. Ericsson estime que la croissance du marché devrait se tasser en 2006 et prévoit par conséquent une évolution modérée de ses ventes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >