Flux RSS
Mobilité

3327 documents trouvés, affichage des résultats 3161 à 3170.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/10/2005 17:31:09)
ARM dévoile le Cortex A8, sa nouvelle puce mobile
ARM vient de présenter Cortex A8, son nouveau coeur de processeur pour terminaux mobiles et systèmes embarqués. Gravés en 65 nm, les processeurs basés sur Cortex A8 devraient pouvoir fonctionner à des fréquences allant de 600 MHz à 1 GHz. Les versions basse consommation ne devraient pas consommer plus de 300 mW de puissance électrique ; de quoi préserver l'autonomie des appareils et autoriser un refroidissement passif. Les versions les plus puissantes des processeurs basés sur Cortex A8 devraient fournir suffisamment de puissance pour des terminaux domestiques, comme les enregistreurs numériques ou les téléviseurs haute définition. Pour cela, le Cortex A8 intègre notamment des extensions de traitement du signal susceptibles d'accélérer la compression/décompression H.264, un accélérateur d'exécution Java JIT basé sur Jazelle RCT, et la technologie TrustZone pour la DRM et les transactions sécurisées. (...)
(03/10/2005 17:57:17)Google teste le Wi-Fi gratuit à San Franscico
Google a répondu à la demande du maire de San Francisco, Gavin Newsom, et a proposé de financer la construction d'un réseau Wi-Fi public gratuit couvrant l'intégralité de San Francisco. Google rejoint ainsi une douzaine d'autres acteurs de l'Internet ou des Télécoms comme SBC.
Gratuit le réseau pourrait toutefois rapporter au moteur de recherche en permettant d'afficher des publicités encore plus ciblées, mais aussi en apportant encore un peu plus de trafic sur le moteur de recherche lui-même et les services liés.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état de la construction par Google d'un gigantesque réseau privé haut débit international en fibre optique et de la volonté de la société de se lancer dans l'accès. Il faut dire que la société à récemment annoncé le lancement de son service de chat, mis à disposition des internautes un client d'accès Wi-Fi sécurisé, embauché Vinton Cerf, l'un des inventeurs de TCP/IP et pris des parts dans Current Communications Group un fournisseur de services Internet sur courants porteurs. Elle dispose en outre de 7,1 Md$ de trésorerie en banque, de quoi bâtir une infrastructure digne des plus grands réseaux télécoms, mais aussi de quoi faire peur aux opérateurs en place. On imagine, en effet, l'impact désastreux de la gratuité de l'accès Wi-Fi sur le chiffre d'affaires haut débit pour les FAI californiens... (...)
Les « mobinautes » augmentent leur temps de surf
Tout doucement, l'Internet sur téléphone portable trouve ses utilisateurs et l'on peut dégager quelques tendances dans la consommation de ces derniers. Mediamétrie publie ainsi, avec la Mobile Marketing Association, le panorama de l'Internet mobile.
Entre le premier et le deuxième trimestre 2005, les « mobinautes » ont augmenté le nombre moyen de pages vues par visite. Alors qu'ils consultaient huit pages au cours des trois premiers mois de l'année, ce chiffre est passé à 9,2. De même, la durée moyenne des visites progresse légèrement, de 4 minutes 38 à 5 minutes 14.
Aucun changement en revanche pour la répartition du trafic dans la semaine : le samedi et le dimanche concentrent 30 % des visites, contre 23 % pour les internautes « traditionnels ». Enfin, on peut noter un pic de fréquentation entre 17h et 1h, avec un nombre maximum de connexions dans la tranche 22-23h. (...)
Convention entre Montpellier et FT pour WiFi et l'ADSL
France Télécom et la communauté d'agglomération de Montpellier ont signé une convention pour étendre les couvertures ADSL et WI-Fi. Montpellier devrait ainsi passer à un taux de couverture ADSL de 98,2 % d'ici la fin de l'année. Les zones de fortes activités économiques devraient être couvertes en très haut débit. Quant au Wi-Fi, des bornes devraient fleurir au quatre coins de la ville. En effet, 85 sites seront équipés en Wi-Fi. Parmi ces sites, on peut citer les différentes mairies de quartiers, les quatre missions locales d'insertion, les lieux hautement touristiques mais également les 11 médiathèques que compte la ville, etc. Autre innovation pour cette ville estudiantine et touristique : le M Ticketing qui permettra d'acheter des tickets de transport ou de musées de façon dématérialisée. (...)
(28/09/2005 18:08:25)HP lance ses premiers PDA sous Windows Mobile 5.0
HP vient d'entamer la commercialisation de ses premiers ordinateurs de poche sous Windows Mobile 5.0. Parmi eux, l'iPaq rx1950, proposé au prix de 299 $, intègre une interface Wi-Fi. Il est animé par un processeur Samsung cadencé à 300 Mhz et épaulé par 96 Mo de mémoire vive dont 32 Mo disponibles pour l'utilisateur. Une carte SD peut permettre d'augmenter les capacités de stockage de l'appareil.
De son côté, l'iPaq hx2790 intègre un capteur biométrique et une double connectivité sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Il embarque en outre 144 Mo de mémoire vive disponible pour l'utilisateur. Le prix de ce PDA devrait se monter à 549 $.
Enfin, HP vient d'entamer la commercialisation d'une mise à jour Windows Mobile 5.0 pour les propriétaires d'iPaq de la gamme hx2000. (...)
Palm adopte Windows pour son dernier PDA communiquant
Palm devrait présenter aujourd'hui son premier téléphone mobile à base de système d'exploitation Windows, abandonnant ainsi sa stratégie jusqu'alors fondée sur le seul Palm OS. Le nouveau Treo 700w, conçu par le constructeur, devrait être présenté aujourd'hui lors d'une conférence commune avec Microsoft, et l'opérateur nord américain Verizon Wireless.
Palm, qui a popularisé le concept d'assistants personnels après leur invention par Apple (avec le Newton), a jusqu'alors exclusivement utilisé le système d'exploitation Palm OS dans ses appareils. Sa séparation d'avec Palmsource (récemment racheté par le japonais Access) et les gains réguliers de parts de marché de Windows Mobile ont finalement eu raison de sa fidélité.
Le nouvel appareil devrait embarquer la dernière mouture de l'OS Mobile de Microsoft, Windows mobile 5.0, 64 Mo de mémoire, le support de Bluetooth et un appareil photo mégapixel ainsi qu'une radio conforme au standard CDMA EV-DO utilisé sur le réseau de Verizon. L'appareil ne fonctionnera donc pas, du moins dans cette première version, sur les réseaux de téléphonie mobile européens. En fait, Palm mise sur l'adoption de Windows Mobile pour renforcer son implantation dans les entreprises américaines, plus friandes de Windows Mobile que leurs homologues européennes.
Pour autant, l'adoption de Windows Mobile dans le Treo 700w ne signifie pas forcément que Palm convertira l'ensemble de ses futurs modèles à l'OS de Microsoft. Palm reste en effet le premier fabricant de terminaux Palm OS et il a acquis une expertise très particulière dans l'intégration de ce système d'exploitation dans des terminaux nomades. Le constructeur devrait donner plus de détails à ce sujet lors d'une conférence de presse lundi 26 septembre à San Francisco. (...)
Palm traîné devant les tribunaux par des utilisateurs de Treo
Aux Etats-Unis, trois utilisateurs de la gamme Treo (outil communiquant mêlant PDA et téléphonie mobile) ont décidé de poursuivre le Palm (fabricant de l'outil) devant les tribunaux. Leur motif : les séries 600 et 650 du Treo souffriraient de graves problèmes de qualité de réception des appels, ainsi que d'une instabilité logicielle. Et seraient ainsi purement impropres à être commercialisés. La plainte a été portée devant une cour de Californie. Les plaignants réclament des dommages et intérêts ainsi qu'un rappel de l'ensemble de la gamme Treo. (...)
(16/09/2005 17:29:35)Airgo booste 802.11g à 240 Mbps
Airgo vient de présenter la troisième génération de son chipset MIMO. Selon le fondeur, ce nouveau chipset supporterait des débits maximums à l'interface air de 240 Mbps. Les débits tomberaient à moins de 200 Mbps derrière un mur pour dépasser encore 150 Mbps derrière deux murs et enfin passer sous la barre des 100 Mbps à quatre pièces de distance du point d'accès. Ces données théoriques nécessitent toutefois d'être observées à travers le prisme des résultats de tests des équipements MIMO actuels : les meilleurs d'entre eux, affichant un débit théorique maximal de 108 Mbps à l'interface air offrent des débits utiles inférieurs à 40 Mbps.
Néanmoins, si le nouveau chipset d'Airgo tient ses promesses, WiFi pourrait bien commencer à rivaliser avec Ethernet dans certains environnements, à commencer les bureaux des professionnels isolés. Dans un communiqué, Airgo assure que « des tests en conditions réelles montrent que la troisième génération True MIMO d'Airgo fournit une bande passante TCP/IP non compressée de plus de 120 Mbps ».
Le nouveau chipset MIMO d'Airgo est compatible 802.11b, g, et a. Des échantillons sont actuellement distribués à des partenaires d'Airgo. Les premiers produits équipés devraient apparaître à la fin de l'année. (...)
IMLogic veut protéger la messagerie instantanée des entreprises
IMLogic vient de lancer RTTPS - Real-Time Threat Protection System -, une solution conçue pour protéger les réseaux de messagerie instantanée des entreprises des attaques extérieures. Slon IMLogic, RTTPS détecte et place en quarantaine tout trafic de messagerie instantanée douteux avant qu'il ne puisse propager des virus sur le réseau de l'entreprise. En outre, RTTPS se veut pédagogique : il intercepte les liens et URL échangés par messagerie instantanée pour informer les utilisateurs du risque qu'ils représentent pour l'entreprise et son réseau.
RTTPS s'intègre aux outils IM Manager et Threat Center d'IMLogic. Ce dernier lui fournit notamment les signatures virales. RTTPS supporte les réseaux de messagerie d'AOL, de MSN et de Yahoo. Ses tarifs n'ont pas été communiqué (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |