Flux RSS
Mobilité
3327 documents trouvés, affichage des résultats 3281 à 3290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(18/01/2005 18:58:49)
Intel se réorganise en cinq divisions et prépare le lancement de Sonoma
Intel a annoncé lundi une réorganisation massive de ses activités, autour de cinq grands groupes : maison numérique, entreprise numérique, santé, mobilité et distribution (Digital Home, Digital Enterprise, Digital Health, Mobility Group, et Channel Products Group). Jusqu'alors, Intel était organisé autour d'entités responsables de puces par type (architecture, communications….).
Le nouveau groupe mobilité, qui aura notamment en charge les plates-formes Centrino et Xscale, sera dirigé par Sean Maloney et Dadi Perlmutter. Maloney est un vice-président chez Intel et dirigeait jusqu'alors l'Intel Communications Group et Perlmutter était directeur général du groupe plates-formes mobiles d'Intel.
Le groupe maison numérique sera dirigé par Don McDonald et développera des processeurs et des technologies pour les set-top box et autres équipements électroniques grand public. Jusque-là l'effort maison numérique d'Intel était piloté par Louis Burns qui prend en charge la nouvelle organisation "santé numérique".
Le nouveau groupe entreprise qui chapeautera notamment les produits comme le Xeon et l'Itanium sera piloté par Pat Gelsinger et Abhi Talwalker. Talwalker pilotait jusqu'alors la division serveur d'Intel tandis que Gelsinger était CTO en charge de la recherche et développement.
Quelques groupes existants comme ceux en charge des technologies et de la fabrication restent inchangés. (...)
Sun élargit son offre RFID pour mieux séduire
Sun veut accélérer l'adoption de ses outils RFID. L'éditeur vient en ce sens de présenter son Java System RFID Tag and Ship, une solution permettant de convertir facilement et rapidement des codes barres en marqueurs RFID. La solution intègre les outils de middleware pour RFID de Sun ainsi qu'une station de travail W2100z, une imprimante RFID de Printronix, un lecteur RFID et un lecteur de codes barres. Le tout s'accompagne de services de configuration du matériel et du logiciel et de formation sur site.
La solution Sun Java System RFID Tag and Ship doit être disponible dans le courant du premier trimestre mais les détails de sa tarification n'ont pas encore été communiqués.
Parallèlement, Sun vient de présenter une nouvelle architecture de référence pour guider les entreprises dans le déploiement de systèmes RFID exploitant ses technologies ainsi que des applications tierces. L'éditeur prévoit de décliner cette architecture de manière spécifique pour les administrations, les industries pharmaceutiques, la production de produits manufacturés, le commerce de détail. (...)
Nokia lance une nouvelle gamme de passerelles VPN et met l'accent sur la mobilité
Nokia vient de lancer une nouvelle gamme de passerelles VPN IP pour les entreprises ainsi qu'un nouveau client VPN mobile intelligent pour les plates-formes à base de système d'exploitation Symbian.
La nouvelle gamme comprend quatre modèles les 5i, 10i, 50i et 100i offrant des performances VPN allant de 75 Mbit/s à 310 Mbit/s (590 Mbit/s en utilisant les outils de clustering du constructeur). Les prix débutent à 395 $.
Toutes les passerelles sont administrables au travers de l'outil Nokia Manager. Ce dernier travaille de concert avec le Nokia Security Service Manager qui gère les besoins en PKI, la configuration et le paramètrage "over the air" et l'authentification à base de certificats. (...)
CES : Microsoft abandonne les marques PocketPC et Smartphone
A l'occasion du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, le n°1 du logiciel Microsoft a annoncé qu'il souhaitait abandonner progressivement les marques PocketPC (son OS pour PDA) et Smartphone (téléphone mobile), au profit de Windows Mobile. Elle deviendra ainsi l'enseigne unique pour catégoriser les solutions mobiles de l'éditeur de Redmond. Selon lui, les marques devraient disparaître d'ici un an ou deux, « le temps de fusionner les technologies ».
De son côté, le consommateur ne disposera plus de référence Microsoft dédiée, soit aux téléphones mobiles, soit aux PDA. Pour les distinguer, l'éditeur de Redmond mise désormais sur les fonctionnalités inhérentes des appareils mobiles. Il travaillerait par ailleurs en collaboration avec les fabricants pour les aider à rebaptiser leurs produits. Notamment HP, qui utilise la marque PocketPC pour commercialiser son iPaq. (...)
Accord de roaming Wi-Fi entre Orange et Bouygues Telecom
Bouygues Telecom et Orange viennent de conclure un accord d'itinérance nationale pour leurs abonnés Wi-Fi. Les clients des deux opérateurs peuvent ainsi accéder à leurs applications mobiles et à Internet via l'ensemble des points d'accès des deux partenaires. Orange a déjà déployé plus de 6 500 hot spots à travers l'Hexagone. Fin octobre dernier, l'opérateur avait déjà annoncé un accord du même type avec ADP Telecom. Dans les deux cas, les travaux de l'association Wireless-Link, créée en 2003 et qui regroupe les différents opérateurs Wi-Fi, sont mis en avant pour expliquer la conclusion de l'accord. (...)
(17/12/2004 19:35:34)La région Ile de France se dote d'un budget Wi-Fi
200 000 ¤ par an : c'est la somme que prévoit d'allouer le Conseil régional d'Ile-de-France à l'installation de points d'accès Wi-Fi dans les lieux publics franciliens. « Les lieux culturels et sociaux », tels que les salles de spectacle, musées, centres culturels, médiathèques, et enfin cinémas seront ainsi transformés en hot-spots gratuits.
Selon le Conseil régional, la subvention sera plafonnée à 1 000 ¤ par installation. Ce qui représente, selon lui, 80 % des frais totaux.
Le formulaire de subventionnement pourra être téléchargé depuis le site , créé pour l'occasion. (...)
Cisco lance ses appliances de partage de fichiers à distance
Cisco Systems a officiellement dévoilé jeudi 16 décembre sa gamme de serveurs de fichiers WAN basés sur la technologie WAFS (wide area file services) rachetée cet été à Actona Technologies.
Le "File Engine" de Cisco agit en fait comme un cache pour les services NAS et permet à une agence ou à un bureau distant d'accéder à un serveur de fichiers situé au siège dans des conditions de confort et de performances proches de celles d'un serveur local. Le tout en utilisant des protocoles standard comme CIFS ou NFS. Selon Cisco, l'avantage des appliances WAFS est de permettre la consolidation des services de partage de fichiers dans un point central, simplifiant ainsi l'administration et la sauvegarde des données.
Certains éditeurs comme Novell n'ont toutefois pas attendu que les constructeurs d'appliance réseau comme Cisco, mais aussi Tacit Networks ou Riverbed Technology, se réveillent pour proposer de tels services. Ainsi Netware 6.5 inclut depuis près de 18 mois un système de serveur satellite, permettant à une agence d'accéder à des fichiers centralisés, le tout avec un système de cache pour compenser les dégradations de performances.
Certes les appliances sont à la mode. IBM a ainsi annoncé qu'il revendra celles de Tacit tandis que River-Bed a signé un partenariat avec EMC. Mais elle ne peuvent pas réaliser de miracles. L'accès à un fichier non-caché ne peut ainsi se faire qu'à la vitesse du lien télécom, qui reste le maillon faible de l'équation. De plus, en cas de rupture du lien, l'absence de services de fichiers dans l'agence peut se révéler problématique. (...)
3Com rachète Tippingpoint
3Com vient de mettre la main sur TippingPoint, un spécialiste de la prévention d'intrusions basé à Austin, pour 430 M$ en cash. Le rachat permettra à 3Com d'intégrer les logiciels et matériels de la gamme UnityOne de TippingPoint à son offre de sécurité pour les entreprises.
Les technologies de TippingPoint sont aujourd'hui utilisées pour combattre de multiples menaces comme les attaques DoS par des vers ou virus. Les Asic utilisés par les équipements de TippingPoint inspectent le trafic réseau et détectent les attaques ciblant les composants vitaux du réseau comme les applications clés mais aussi les routeurs, commutateurs et services réseaux essentiels.
L'acquisition de TippingPoint par 3Com est la dernière d'une longue série qui a vu Juniper mettre la main sur Netscreen, Cisco acheter RiverHead, Network Associates acheter Intruvert Networks ou plus récemment Symantec acquérir Platform Logic. (...)
PalmSource rachète China MobileSoft pour porter Palm OS sur Linux
PalmSource vient d'annoncer un accord pour l'acquisition de China MobileSoft, un éditeur de logiciels pour appareils et téléphones mobiles. L'opération devrait être finalisée d'ici fin février 2005 sous réserve de l'accord des actionnaires de CMS. PalmSource émettra quelque 1 570 000 actions pour acquérir les droits d'acquisition du capital de CMS.
PalmSource espère ainsi intégrer Palm OS au sein des téléphones mobiles quel que soit leur prix et leur provenance. L'Américain compte également bénéficier du savoir-faire de CMS pour développer une version de Palm OS sous Linux. L'environnement, l'interface et les logiciels Palm OS et BeOS tourneront prochainement sous Linux.
PalmSource ouvre ainsi sa porte aux 25 millions d'utilisateurs Linux et espère enthousiasmer ses développeurs : plus de 360 000 sont enregistrés officiellement. PalmSource qui s'est récemment vu refoulé à la seconde place des ventes de PDA derrière les assistants Microsoft Pocket PC espère renforcer sa présence sur le marché des téléphones mobiles mais également s'attirer les bonnes grâces de deux nouvelles communautés de clients, les Chinois et les amateurs de logiciels libres. (...)
IDC met en garde contre l'hystérie autour de WiMax
IDC a versé un peu d'eau froide sur la tête des partisans de WiMax, une nouvelle technologie de boucle locale radio, en indiquant dans une étude qu'il juge qu'il est encore trop tôt pour que les constructeurs de semi-conducteurs s'engagent à soutenir le standard.
Selon IDC, WiMax devrait rester un marché de niche jusqu'en 2008 du fait de la résistance des opérateurs à déployer la technologie. Pour Ken Furer, l'analyste en charge de l'étude, la question reste posée de la taille du marché WiMax et des opportunités de coexistence avec les autres technologies sans fil en place. Bref, IDC semble inquiet de voir WiMax finir comme la précédente génération d'équipements de BLR. Un avis qui ne devrait pas faire plaisir aux grands partisans de la technologie comme Intel, Fujitsu ou Wi-LAN (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |