Flux RSS
Mobilité

3327 documents trouvés, affichage des résultats 361 à 370.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/10/2011 13:16:15)
Panne Blackberry : Recours collectif déposé contre RIM
Research In Motion (RIM) pourrait devoir faire face à un procès en action collective, suite
à la gigantesque panne qui a affecté, au début du mois, les possesseurs de BlackBerry. Le Consumer Law Group, un cabinet d'avocats canadien, a annoncé mardi qu'il envisageait de déposer une proposition de recours collectif contre RIM auprès de la Cour supérieure du Québec. La demande a été déposée par le cabinet juridique au nom du plaignant principal, M. Blackette, « Le procès ne portera que sur le remboursement des frais de forfait data des personnes qui ont subies la panne », a déclaré Jeff Orenstein, un avocat de CLG, dans un courriel. « Aucun dommages et intérêts, ni autre désagrément ne sont revendiqués. C'est clair et simple: si vous payez pour un service que vous devriez recevoir et si vous ne pouvez pas en disposer, vous êtes en droit de récupérer votre argent. »
Des dédommagements insuffisants
Les interruptions de service ont affectés les possesseurs de Blackberry en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen Orient, en Inde et également en Afrique. RIM avait alors expliqué que l'origine de la panne était due à la défaillance d'un commutateur de coeur de réseau au sein de son infrastructure. Pour tenter d'apaiser les clients mécontents, le coprésident et fondateur de RIM, Mike Lazaridis, avait présenté ses excuses dans une vidéo. En guise de compensation, le fabricant canadien a offert aux utilisateurs de Blackberry 100 dollars d'applications premium et un mois de support gratuit à ses clients professionnels.
Mais selon la demande de recevabilité du recours collectif devant la Cour du Québec, ces dédommagements ne suffisent pas à indemniser correctement les utilisateurs de BlackBerry qui ont payé pour des services qu'ils n'ont pas pu utiliser.
(...)
Les smartphones génèrent 5% du trafic Internet en Europe de l'Ouest
4 Européens sur 10 possédant un téléphone portable utilisent désormais un smartphone. Cela explique en partie pourquoi le trafic mobile ne cesse de progresser, jusqu'à atteindre près de 5% au mois d'aout 2011 en Europe de l'ouest (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni), selon une étude publiée mercredi 26 octobre par comScore.
L'iOS d'Apple génère à lui seul plus de 60% du trafic nomade. L'étude des parts de marché des plateformes montre que iOS génère 61,1%, loin devant Android (20,9%), RIM (8,5%) et Symbian (2,7%). Près de la moitié (43%) du trafic total d'iOS provient de l'iPad.
Dans la zone couverte par cette enquête, 38,9% d'abonnés mobiles, soit 91,4 millions de personnes, ont déclaré utiliser un smartphone (+46% par rapport à la même époque en 2010) et cela se ressent forcément au niveau de leur comportement.
Les Européens possédant un mobile sont 82,4% à avoir envoyé des SMS au mois d'août. Mais seuls 34% ont ouvert un navigateur web, 33,5% ont lancé une application, 25,8% ont écouté de la musique et 22,6% se sont connecté à un réseau social.
Tous ces chiffres sont extraits du bilan de l'usage des supports mobiles et connectés dans les cinq principaux pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni).
La virtualisation devient plus stratégique pour les partenaires de Citrix
Il y a un an, les revendeurs voyaient dans la virtualisation d'abord un moyen de déployer de manière accélérée les applications, ensuite la simplicité de migrer Windows 7 et enfin la possibilité de prise en charge en tout lieu et sur tout périphérique. Leur approche est devenue plus stratégique. Cette année, 70% d'entre eux estiment que cette virtualisation leur permet la prise en charge en tout lieu et sur tout périphérique. A 58%, ils citent le renforcement de la sécurité, des données comme du contrôle d'accès. A 57%, ils placent la réduction du coût de possession.
Les périphériques plus faciles à sécuriser
Pour Citrix, clairement, une étape est franchie, les périphériques sont centralisés donc plus faciles à sécuriser. D'autant plus nécessaire que l'utilisateur professionnel a de plus en plus recours à ses propres tablettes ou smartphones et non pas à des appareils confiés par l'entreprise. Ces périphériques favorisent une croissance de la demande en virtualisation de postes.
De plus, la virtualisation, constate cette étude, concerne un éventail de plus en plus large de fonctions dans l'entreprise. Et celle-ci perçoivent de mieux en mieux l'intérêt économique de la virtualisation.
Téléchargement d'apps : Android devant iOS
Selon une étude de ABIresearch, les parts de marché d'Android atteignent 44% au 2e trimestre 2011, contre seulement 31% pour iOS. «La stratégie open source d'Android constitue une pierre angulaire de son succès», relève Lim Shiyang, associé de recherche chez ABIresearch. Ainsi, alors que la production d'iPhones n'a cru que de 9% au 2e trimestre 2011, celle des smartphones tournant sur Android a pour sa part bondi de 36%, expliquant pourquoi le nombre d'apps Android téléchargées a désormais dépassé celui d'Apps Apple.
Trois fois plus d'apps téléchargées en une annéeNéanmoins, bien qu'en nombre total les téléchargements d'apps Android dépassent désormais ceux de Apple, le nombre d'applications téléchargées par utilisateur reste supérieur chez Apple. En moyenne, un utilisateur d'iPhone possède ainsi deux fois plus d'applications qu'un utilisateur Android. ABIresearch attribue notamment cette popularité des applications Apple à la politique de rémunération de la firme à la pomme, qui attire de très bons développeurs, permettant de proposer un catalogue d'excellente qualité aux utilisateurs.
Au total, le nombre d'applications téléchargées d'ici fin 2011 devrait atteindre 29 milliards, comparé à 9 milliards en 2010.
ICTJournal.ch (...)(25/10/2011 15:06:08)VMworld 2011 : VMware précise ses solutions pour l'ère post-PC
Avec la consumérisation IT qui touche de plein fouet les entreprises, certains sujets ne peuvent plus être évités selon VMware : les sociétés devant désormais inclure les appareils mobiles dans leurs stratégies IT. Les entreprises doivent faire en sorte que les utilisateurs puissent accéder à leurs applications à partir de terminaux mobiles. Tout cela fait partie de l'ère «post-PC » comme l'a une nouvelle fois indiqué Paul Maritz, le CEO de la compagnie. Ce dernier estime que les utilisateurs utilisent de plus d'applications non-Windows et ce sur différent type de terminaux. M.Maritz a expliqué comment les produits VMware peuvent fournir les bases pour ces usages.
VMware vFabric propose ainsi un ensemble d'outils pour aider les développeurs à construire des applications qui peuvent s'exécuter en mode natif dans le cloud. CloudFoundry fournit une Platform-as-a-Service (PaaS) que les clients peuvent utiliser pour exécuter leurs propres applications sur du matériel externes. VMware View 5 - une solution VDI (Virtual Desktop Infrastructure) - permet aux utilisateurs d'accéder à leurs données et à leurs applications à travers un large éventail de terminaux.
Horizon, un service sur plusieurs étages
View 5 n'est en fait qu'une des couches de la solution de l'éditeur qui repose sur plusieurs stacks : Horizon, un portail qui prend l'authentification et la gestion des utilisateurs VDI et leurs permet de facilement télécharger et installer des applications à partir d'un référentiel central, View pour déployer des bureaux virtuels sur les postes de travail comme sur les terminaux mobiles de type tablettes (iPad pour le moment) et smartphones (Android seulement pour l'instant avec LG et Samsung) et Horizon Mobile pour proposer des applications sur ces différentes plates-formes.
PC, tablette ou smartphone, l'ambition de VMware est de proposer aux utilisateurs un environnement de travail offrant les mêmes outils et les mêmes documents. Après le poste de travail, les efforts se portent en effet aujourd'hui sur les terminaux mobiles et plus particulièrement sur les smartphones. Sur la question du développement de solutions de virtualisation pour smartphones, Hoofar Razavi, en charge de l'activité mobilité chez l'éditeur nous a confié que VMware était agnostique au sujet des OS mobiles, « nous supportons tous les terminaux si nous avons la demande et la coopération du constructeur [...], nous n'annonçons rien pour l'instant pour Apple et nous ne faisons pas de commentaires. Nous n'avons pas de problèmes avec Apple, nous avons le produit Fusion pour Mac et View pour iPad ».
Hyperviseur maison pour mobiles
Suite au rachat de l'éditeur grenoblois Trengo Systems en octobre 2008, VMware possède son propre hyperviseur de type 2 pour mobiles qui permet de séparer les espaces personnels et professionnels sur un smartphone. En fonction de leurs privilèges, les utilisateurs peuvent accéder aux ressources dont ils ont besoin pour travailler à distance. Et avec la plate-forme Horizon Mobile, chaque entreprise pourra proposer à ses utilisateurs l'accès à une boutique d'apps validés par l'entreprise. Les liaisons entre le smartphone et le réseau de l'entreprise peuvent bien sûr passer par un VPN crypté et en cas de perte du smartphone, ce dernier peut être effacé à distance pour en laisser subsister que la partie personnelle. Même cas de figure en cas de départ de l'employé de l'entreprise. A terme, l'idée est de laisser les utilisateurs choisir leurs outils informatiques (PC ou Mac, iPhone, iPad, Blackberry, Windows Phone ou Android) et de leur donner un accès identique aux services de l'entreprise grâce aux solutions de virtualisation de l'éditeur. Une vraie révolution pour les services informatiques.
Illustration principale : Paul Maritz, CEO de VMware, à l'occasion de VMWorld
Quest acquiert ChangeBase, spécialiste de la migration applicative
Quest Software étoffe son portefeuille de solutions pour les migrations vers des environnements Windows avec le rachat de ChangeBase. Ce dernier édite des logiciels d'analyse, de correction et de conversion automatisée des applications vers Windows 7 et prochainement 8, Internet Explorer 8 et 9, mais aussi Terminal Server/Remote Dekstop Session Host, VDI et virtualisation d'applications. De plus en plus de sociétés ou d'administrations, qui sont dans une logique de migration vers l'OS Windows plus récent, sont confrontées à la compatibilité de leurs applications. Des solutions d'automatisation pour tester cette interopérabilité existent comme AppDNA, App-V ou ChangeBase.
Quest n'a pas dévoilé le montant de la transaction. L'éditeur souhaite accélérer les processus de migration du parc applicatif de ses clients.
Qlikview 11 privilégie le collaboratif
Le spécialiste de la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, Qliktech, a présenté la dernière version de sa solution Qlikview. La 11ème édition comprend plusieurs fonctionnalités complémentaires et l'éditeur a travaillé sur cinq thèmes en particulier rappelle Stéphane Briffod, commercial avant-vente chez Qliktech. En premier lieu, le collaboratif car « il est nécessaire de partager l'information, mais aussi de savoir d'où viennent les sources » précise le responsable. Pour cela, Qliktech a intégré un système d'annotation au sein d'une session de Qlikview. Par exemple, si un directeur commercial travaille sur une analyse des parts de marché de certains produits dans une zone géographique particulière, il peut lorsqu'il affine sa recherche, annoter la page et la transmettre par mail à ses collaborateurs pour avoir des informations en retour. Stéphane Briffod indique que cette fonctionnalité est disponible avec des outils de collaboration existant comme Chatter de Salesforce.com et Sharepoint de Microsoft.
Le partage d'écran avec des utilisateurs extérieurs fait aussi son apparition. La partie mobile est aussi un des thèmes importants de Qlikview 11, la solution est d'ailleurs portée sur les smartphones et les tablettes comme l'iPad, mais aussi la Playbook de Blackberry ou les terminaux fonctionnant sous Android.
Autre axe de l'offre décisionnelle, le développement rapide d'applications. Pour ce dernier, Stéphane Briffod indique « nous avons affiné la récupération de sources d'information pour créer sa propre application de BI à partir des données les plus pertinentes (tableur, graphes, rapports, etc.) ». De plus, Qlikview s'interface avec d'autres plateformes comme Powercenter d'Informatica, mais aussi SAP et Salesforce.com.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |