Flux RSS

Mobilité

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

3327 documents trouvés, affichage des résultats 41 à 50.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/05/2012 14:52:46)

RIM dévoile à ses développeurs la version bêta de BlackBerry OS 10

A sa conférence BlackBerry World 2012 à Orlando (Etats-Unis), Research In Motion (RIM) a présenté aux développeurs une version bêta de sa plateforme BlackBerry 10, attendue fin 2012.

Si RIM n'a pas dévoilé l'intégralité de son futur système d'exploitation, quelques démonstrations ont mis en valeur l'interactivité entre les applications, un clavier virtuel avec suggestions de mot ou encore une fonctionnalité permettant de retoucher tout ou partie d'une photo, en remontant le temps depuis le déclenchement de l'application dédiée.

Le constructeur met dès maintenant à la disposition des développeurs de nombreux outils afin de créer les premières applications qui accompagneront le lancement public des premiers smartphones et tablettes PlayBook compatibles BlackBerry 10, attendus avant la fin de l'année.

Les développeurs intéressés peuvent d'ores et déjà télécharger tous les outils mis à leur disposition : http://developer.blackberry.com

(...)

(02/05/2012 11:23:04)

Les craintes liées à la sécurité freinent le développement du mobile e-Banking

Menée aux Etats-Unis par un institut de recherche indépendant auprès de 1000 utilisateurs de smartphone, cette étude souligne plusieurs facteurs qui freinent un recours plus fréquent au mobile e-banking. Ces derniers comprennent un manque de confiance par rapport à la sécurité des données (30%), la lenteur des transactions (31%), et l'inadéquation des interfaces (26%). En outre, si 94% des utilisateurs trouvent ce service facile d'utilisation et 72%  le trouvent pratique, seuls 42% d'entre eux estiment qu'il est fiable.

Des craintes liées à la sécurité des données

Parmi les non-utilisateurs de mobile e-banking, 60% des personnes invoquent des préoccupations liées à la sécurité de données, et 45% pensent même que le mobile e-banking n'est que dans une phase expérimentale ou encore qu'il est «dangereux». A cet égard, 96% des personnes sondées estiment qu'il est plus sûr d'utiliser le e-banking depuis chez soi sur son ordinateur personnel, alors que pour 93% d'entre elles il est plus sûr de se rendre dans une filiale, ou de se servir d'un bancomat (84%).

Fonctions appréciées

Pour 71% des utilisateurs, visionner ses données et gérer ses comptes sont les deux fonctions les plus utiles du mobile e-banking, alors que seuls 42% mentionnent la possibilité d'entrer en contact avec le service à la clientèle.  Selon Ashok Vemuri, membre du directoire et chef de la division Amériques chez Infosys, «il est capital que les banques prêtent attention aux feedbacks des premiers utilisateurs de mobile e-banking, et s'orientent en conséquence pour naviguer dans l'environnement digital».

Par ailleurs, l'étude confirme le fort potentiel de croissance du mobile e-banking, puisque 60% des sondés estiment que les services se sont perfectionnés dans les dernières années, et que 61% des non-utilisateurs envisagent de les essayer dans le futur. (...)

(02/05/2012 10:44:59)

Google convie ses développeurs à sa grande messe annuelle

Google I/O est un événement organisé du 27 au 29 juin par la firme de Mountain View au Moscone Center de San Francisco. Ces trois jours sont dédiés au développement pour Android, Google Chrome, avec mise en avant des dernières API de Google et des technologies Open Web. En 2012, le colloque comprendra 110 conférences sur Android, Chrome, Google+ et App Engine, ainsi que des ateliers Code Labs, le Hackathon et les Developer Hangouts (chats vidéo en direct). 

La totalité des places ont été écoulées en à peine 20 minutes mais Google prévoit de retransmettre la conférence d'ouverture ainsi que toutes les principales sessions techniques en direct sur internet. Des vidéos de la conférence I/O seront aussi mises en ligne 24 heures après l'événement. D'autres événements similaires sont organisés par Apple (WWDC), BlackBerry (BB World) et Nokia (Nokia World).

(...)

(02/05/2012 11:33:42)

Impact2012 : IBM se construit une plateforme de développement mobile

Il n'aura fallu que trois mois à IBM pour rebondir sur le rachat, fin janvier, de la société Worklight. Cette petite structure israélienne d'une trentaine de personnes, fondée en 2006, a mis au point une plateforme de conception d'applications mobiles. Celle-ci se distingue notamment par sa capacité à prendre en compte différentes approches de développement, allant des apps web (utilisant HTML5) aux solutions conçues pour un type de terminal (basées sur du code natif), en passant par les options hybrides prenant en compte divers paramètres (budget, délai, cible visée).

Sur sa conférence Impact2012 (à Las Vegas, du 29 avril au 4 mai), Marie Wieck, directrice générale, responsable des solutions d'intégration de l'entité Logiciels d'IBM, a annoncé avec la version 5.0 une première mise à jour de l'offre Worklight. Celle-ci s'ajoute à un ensemble de logiciels et de services destinés à fournir aux clients une plateforme couvrant la mise au point d'applications mobiles, l'intégration avec l'existant, ainsi que les aspects de sécurité et de gestion des apps. IBM regroupe ces différents éléments sous le nom de Mobile Foundation V5.0 dont la disponibilité est prévue pour le 15 juin 2012 au format électronique.

Worklight, environnement de développement mobile d'IBM
L'éditeur Worklight était connu pour ses compétences sur les apps mobiles hybrides.

Gérer jusqu'à 250 000 équipements avec Endpoint Manager

L'IDE Worklight Studio repose sur Eclipse. L'environnement permet de développer des applications pour différents smartphones et tablettes (BlackBerry, terminaux sous iOS, Android ou Windows Phone). La gestion des applications se fait sur une console centralisée. Sur son site DeveloperWorks, IBM propose aux développeurs différentes ressources autour de Worklight (la version 4.2.1 peut actuellement être téléchargée et testée gratuitement pendant trente jours). On trouve également des informations nécessaires pour commencer à construire des solutions mobiles sécurisées.

Worklight Starter
Worklight permet de réutiliser le code au maximum entre deux applications.

[[page]]
Outre Worklight, la Mobile Foundation comprend le logiciel Endpoint Manager for Mobile Devices, reposant sur la technologie BigFix et destiné à gérer un parc de terminaux mobiles dans le cadre d'une stratégie BYOD (bring your own device). Ce logiciel permettra notamment aux entreprises de supprimer leurs données et applications sur différents équipements. Des fonctions qui peuvent être mises en oeuvre sur des tablettes et des smartphones sous iOS, Android, Symbian and Windows Phone. « Endpoint Manager peut gérer jusqu'à 250 000 équipements à partir d'un seul serveur, ce qui en fait une solution très rentable », a souligné Marie Wieck.

Un projet pilote en dix semaines

Pour accompagner ses clients dans leurs déploiements mobiles, IBM propose l'offre de services Quick Win Pilot. Celle-ci prévoit qu'à l'issue d'un projet pilote de dix semaines, les entreprises soient en mesure de mettre en oeuvre un cas d'application « avec des résultats tangibles », assure Big Blue. Par ailleurs, les appliances SOA DataPower ont été complétées pour permettre aux entreprises d'exposer des données et des services vers des terminaux mobiles, de façon sécurisée, à partir de WebSphere Cast Iron.

La conférence Impact2012 constitue une opportunité pour l'écosystème de monter en compétences sur les nouveautés du catalogue IBM, en particulier cette année sur la plateforme de développement mobile. Les partenaires français qui y ont participé se sont notamment certifiés sur Worklight et Mobile Foundation a confié Rémy Mandon, responsable WebSphere France, IBM Software Group.

(...)

(02/05/2012 10:00:17)

BlackBerry World, la conférence développeurs de RIM a démarré à Orlando

Le rendez-vous annuel BlackBerry Wireless Enterprise Symposium (WES) fait désormais partie de BlackBerry World, un congrès dédié aux terminaux mobiles (smartphones et tablette) Blackberry de Research In Motion (RIM). On peut s'attendre à y entendre des annonces sur des prochains logiciels et technologies, notamment l'arrivée de la plate-forme Blackberry 10 (OS et terminaux), ainsi que des discussions sur les perspectives d'améliorations des solutions mobiles de la firme canadienne. BlackBerry World espère attirer environ 5 000 personnes, et ainsi rivaliser d'importance avec la WWDC d'Apple et les sessions I/O dédiées aux développeurs par Google. Mais contrairement à la WWDC et à Google I/O, BlackBerry World n'est pas réservé aux seuls développeurs. Au programme : démonstrations de produits, sessions de formation à l'univers BlackBerry, laboratoires en action et keynotes par de grands dirigeants de l'industrie mobile. (...)

(30/04/2012 16:07:27)

Microsoft investit 300 millions $ dans une filiale avec le libraire Barnes & Noble

Microsoft va investir 300 millions de dollars dans une nouvelle filiale de Barnes & Noble, qui rassemblera les activités du lecteur numérique Nook et College du libraire américain, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué commun. La création de cette filiale et ce partenariat avec Microsoft est une étape importante dans la stratégie de développement numérique de Barnes & Noble pour poursuivre la croissance de l'e-reader Nook, précise le communiqué.

Cette investissement donnera à Microsoft une participation de 17,6 % dans la filiale encore sans nom, ce qui valorise cette dernière à 1,7 milliard de dollars, selon le communiqué. Barnes & Noble détiendra le reste de du capital et entend toujours faire travailler ensemble cette filiale et ses librairies.

L'autonomie de la filiale n'est pas exclue

Dans le cadre de l'accord, Barnes & Noble et Microsoft ont également réglé leur contentieux de brevets. Et pour aller de l'avant, Barnes & Noble et la nouvelle filiale verseront des redevances à Microsoft pour l'exploitation du Nook et des produits pour tablettes. En mars de l'année dernière, l'éditeur de Redmond avait en effet entamé une action en justice contre Barnes & Noble. Le libraire a cependant l'intention d'explorer toutes les alternatives pour l'avenir de sa filiale et même une cession de l'entité pour la rendre totalement autonome, mais aucun calendrier n'a été fixé. 

Un des premiers effets de cette prise de participation pour les utilisateurs sera l'arrivée d'une application Nook pour Windows 8. Cette application sera ensuite étendue à tous les terminaux numériques basés sur le prochain système d'exploitation de Microsoft, qui sera utilisé sur des PC et des tablettes. Aucune date n'a été précisée quant à la sortie de cette application.

(...)

(30/04/2012 09:32:10)

La WWDC 2012 d'Apple programmée du 11 au 15 juin 2012

Apple a confirmé que l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) se tiendrait du 11 au 15 juin prochains. Son édition 2012 sera consacrée aux systèmes d'exploitation iOS et OS X Mountain Lion. C'est généralement à l'occasion de cette conférence que la sortie d'une nouvelle génération d'iPhone est annoncée - exception fait du 4S annoncé au mois d'octobre - et certains attendent l'annonce d'un iPhone 5 alors que d'autres tablent sur octobre 2012. Les places pour assister à la conférence se sont écoulées en deux heures mais l'intégralité de la conférence sera publiée sur internet après l'événement.
 
developer.apple.com/wwdc

(...)

(30/04/2012 09:20:00)

Un prototype de Google Phone présenté lors du procès Oracle contre Google

Le site The Verge a publié les plans et des images d'un concept de "Google Phone", qui ont fait surface pendant le procès qui oppose Oracle contre Google sur le droit d'utilisation de la technologie Java dans Android. Ce prototype de smartphone date de 2006 et comporte un clavier QWERTY, ainsi que des "services intégrés".

theverge.com/2012/4/25/2974676/this-was-the-original-google-phone-presented-in-2006 (...)

(27/04/2012 13:28:48)

Samsung détrone Nokia sur le marché des mobiles

Pour la première fois, Samsung est devenu au premier trimestre 2012 le plus premier vendeur de téléphones portables au monde, devant Nokia, selon une étude d'ABI Research, dévoilée le jeudi 26 avril. Il s'est vendu au total 353,5 millions de mobiles du 1er janvier au 31 mars, dont 142 millions de smartphones.

Avec 83,4 millions d'unités vendues sur les trois premiers mois de l'année, Samsung devance désormais Nokia (82,7M) en tête des ventes de mobiles dans le monde. De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d'iPhone dans le même temps. Un bel exploit quand on sait que la firme de Cupertino ne possède qu'un seul modèle de smartphone dans son catalogue.

Le marché actuellement le plus dynamique est la zone Asie/Pacifique, et les premiers à en souffrir sont les constructeurs mal implantés là-bas, comme RIM ou Nokia. A l'inverse, des compagnies comme ZTE, Huawei ou LG continuent de voir leurs chiffres de ventes progresser. Samsung doit annoncer, le jeudi 3 mai à Londres, son prochain smartphone Android, le Galaxy S3, successeur du S2.

(...)

(27/04/2012 12:52:29)

Infor développe un moteur de traitement du langage naturel pour Siri

Infor, qui conçoit des applications spécifiques pour l'entreprise, a développé un prototype d'application pour appareils mobiles qui va permettre aux utilisateurs de rechercher des informations sur un client par commandes vocales. L'application s'intègre avec l'outil de reconnaissance vocale d'Apple, Siri, mais il utilise son propre moteur de traitement du langage naturel hébergé dans le cloud pour aller chercher des informations dans les données professionnelles et les applications de l'entreprise.

« Siri est un utilitaire de tierce partie. Il va écouter la demande vocale et la traduire. Mais notre moteur va permettre de contextualiser la demande et d'en faire quelque chose de signifiant », a déclaré Nick Borth, chef de produit chez Infor. « Au final, l'utilisateur va pouvoir effectuer des recherches dans la totalité de ses données mobiles, les autorisations seront vérifiées pour s'assurer qu'il a bien droit d'accéder à ces informations. Et si son entreprise utilise une application qui a un rapport pertinent avec la recherche, il pourra entrer dans cette application et effectuer les opérations souhaitées », a-t-il expliqué.

Étroite association avec l'offre middleware ION d'Infor

Pour l'instant, ce prototype, mis au point en 7 heures par l'équipe d'Infor, permet seulement aux utilisateurs de trouver des clients dans certaines villes, ou encore de trouver le nom d'un contact ou le nom d'un client particulier. La version finale devrait être prête au mois de novembre. L'application s'appuiera sur la dernière offre middleware ION d'Infor, qui permet aux entreprises d'intégrer facilement des applications diverses ou de tierce partie déjà connectés par des solutions point-à-point. L'offre ION comprend Business Vault qui fera office de référentiel pour les données de l'entreprise. La plate-forme Business Vault va permettre au moteur de traitement du langage naturel d'aller à la pêche aux données stockées en fonction de la demande.

« En associant la puissance du moteur de traitement du langage naturel avec la puissance des données big data stockées dans la plate-forme Business Vault, on peut obtenir des interactions très intéressantes », a expliqué le chef de produit d'Infor. Celui-ci a également expliqué que le moteur et le logiciel pourraient éventuellement devenir accessibles à tous les produits d'Infor utilisant ION. « Nous allons d'abord développer cette fonctionnalité pour un usage mobile. Mais le moteur sera doté d'une API ouverte et très fluide qui va permettre à tous nos produits d'intégrer la commande vocale dans l'interface utilisateur », a t-il ajouté.

Une boutique d'applications en ligne à venir

L'offre mobile d'Infor comprend Infor10 Road Warrior, une application CRM avec des modules de business intelligence intégrée destinées à renforcer la productivité au niveau des ventes, plus une application d'analyse de requête, utilisée pour la rédaction de rapports, et HMS, une application spécifique utilisée dans le secteur de l'hôtellerie. Dans un premier temps, les applications mobiles développées par Infor tourneront sous les systèmes mobiles iOS 5.0 et suivants d'Apple, mais elles seront disponibles ultérieurement sous Android. Nick Borth a également indiqué qu'Infor pourrait supporter une troisième plate-forme dans l'avenir, sans doute la plate-forme Windows Phone de Microsoft, dont la version 7 tourne sur mobile alors que la future version 8 tournera aussi sur tablettes.

L'éditeur prévoit également d'ouvrir une boutique d'applications en ligne accessible à ses clients. Ceux-ci pourront y proposer et vendre leurs applications mobiles développées à l'aide de la plateforme Motion d'Infor. « En matière de mobile, nous pensons que le succès repose sur la vitalité d'une communauté. Nous voulons inciter les clients à créer des applications qui répondent à leurs besoins propres. Notre boutique en ligne leur permettra de soumettre et de partager leurs applications avec d'autres clients et d'autres utilisateurs de logiciels d'Infor», a déclaré Nick Borth. « C'est la première fois, en tant que vendeur, que nous faisons un pas vers le monde du consommateur à la clientèle et que nous cherchons à créer de nouveaux partenariats commerciaux. Nous prévoyons de lancer cette plate-forme commerciale au cours du premier semestre 2013. »

Toute la semaine s'est tenu à Denver le salon Inforum 2012, le principal évènement organisé chaque année par Infor.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >