Flux RSS
Mobilité

3327 documents trouvés, affichage des résultats 861 à 870.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/04/2011 15:48:02)
Les clients d'Apple consacrent un budget mensuel de 3 euros pour les applis
57% des possesseurs français de terminaux mobiles Apple plafonnent leur budget mensuel à 3 euros lors de l'achat d'applications, ressort-il d'une étude d'Appsteur publiée le 5 avril. Chez les 80% d'utilisateurs d'applications, moins de 20% de leur catalogue s'avère payant et un sur sept (14%) se refuse à payer pour une application.
93% des adeptes de l'App Store téléchargent au moins une application par semaine. 66% d'entre eux, le fait chaque jour. Les jeux vidéo tiennent le haut du pavé avec 73% des sondés admettant qu'il s'agit de leur catégorie préférée. Le divertissement survient en deuxième position avec 54%, suivi de la musique (39%) et du « lifestyle » (35%).
Spécialiste de la promotion d'application, Appsteur a interrogé 2 300 possesseurs de terminaux Apple mobiles. 42,3% disposaient d'un iPhone 3GS et 41,4% d'un iPhone 4. L'iPod Touch, dépourvu de la fonction téléphone, occupe le troisième rang avec 19,2%. L'iPhone 3G et l'iPad suivent 18,9% et 12,2%. Quatre répondants sur cinq étaient des hommes.
Enfin, Appsteur pondère ses résultats en expliquant que les canaux utilisés pour le sondage pouvaient « mener à une légère surreprésentation des utilisateurs avertis de l'iPhone ».
Open lance son application emploi sur iPhone
Open (3200 collaborateurs) est la toute première SSII française à s'engager dans le virage de la mobilité pour repérer des candidats potentiels. Le groupe vient d'annoncer le lancement d'OpenCarrières, une application emploi destinée aux utilisateurs d'iPhone. En téléchargeant le service sur leurs smartphones, les postulants peuvent consulter les offres d'emploi, postuler en ligne, et partager des informations avec leurs connaissances, depuis n'importe quel lieu. De leur côté les collaborateurs peuvent s'y appuyer pour développer la cooptation. L'application permet également de découvrir l'ensemble des agences d'Open en régions, de suivre un fil d'actualités et d'accéder directement aux pages Facebook et Viadeo de la SSII. Il y a une profonde transformation de la consommation des services, note Denis Tellier directeur des offres et partenariats chez Open dans un communiqué. D'où l'idée de développer un outil qui délivre des informations en temps-réel et localisées et qui dispose d'une connexion avec les réseaux sociaux.
800 postes à pourvoir en France, en Belgique et au Luxembourg
Afin d'accompagner son développement, Open reconduit en 2011 un ambitieux plan de recrutement portant sur l'intégration de plus de 800 collaborateurs sur tout le territoire national étendu à la Belgique et au Luxembourg. 80% des postes à pourvoir concernent des profils expérimentés, la part restante étant réservée aux jeunes diplômés sur des fonctions variées : ingénieurs d'études, ingénieurs réalisateurs, techniciens d'exploitation, de support applicatif et réseaux, ingénieurs de production systèmes, ingénieurs réseaux, télécoms et sécurité.
Les nouvelles recrues travailleront dans les secteurs de la banque de détail, de la finance des marchés et de la gestion d'actifs et également dans les domaines de l'assurance, des télécoms, de l'énergie, de l'automobile, de la santé et du retail.
(...)
L'iPhone 5 retardé suite à la paralysie d'une usine Sony
Seth Weintraub, du site 9to5Mac, assistait à l'entretien sur la scène du Cargenie Hall entre Walt Mossberg,du Walt Street Journal, et le PDG de Sony, Howard Stringer. Il en a fait un compte rendu en direct sur son blog. Voici ce qu'il a écrit : « Howard Stringer vient de dire que leur usine de Sendaï (voir illustration ci-dessous) qui fabrique les capteurs de la caméra a été touchée par le récent séisme suivi par le tsunami. Dans un même souffle, il a dit quelque chose concernant les capteurs et que leur livraison à des sociétés comme Apple serait retardé. En d'autres termes : « Nos meilleurs capteurs sont fabriqués dans l'une des usines touchée par le tsunami... Ce sont ceux destinés aux iPhone et iPad d'Apple. »
« Ils nous achètent nos meilleurs capteurs ? »
« Donc, le PDG de Sony semble avoir confirmé une rumeur entendue un peu plus tôt, selon laquelle l'iPhone serait équipé d'une caméra de 8 mégapixels dont le capteur est fabriqué par Sony, » conclut John Stokes de Art Technica. Cependant Jessica Vascellaro, une blogueuse du Wall Street Journal, qui a également couvert l'événement de Carnegie Hall, fait remarquer que Sony n'était pas le fournisseur actuel d'Apple. « On ne sait pas de quels appareils parlait le PDG de Sony, d'autant que l'entreprise n'est pas connue pour fournir à Apple des composants clés pour sa caméra, notamment le capteur d'image. Une porte-parole de Sony a refusé de commenter et un porte-parole d'Apple n'a pas pu être joint pour commentaire, » écrit-elle.
Une première pour Sony
Selon TheStreet.com, cela fait un an qu'Apple a choisi une puce Sony pour l'appareil photo de 8 mégapixels de l'iPhone 2011 (sans doute l'iPhone 5) en remplacement de son fournisseur actuel OmniVision. Le site tient cette information de Rodman Renshaw, analyste chez Ashok Kumar, qui avait prédit ce changement en se basant sur des éléments recueillis auprès de fournisseurs et de fabricants. Si les informations concernant le capteur photo sont vraies, cela signifie que les utilisateurs d'iPhone pourront profiter d'une bien meilleure qualité d'image sur leurs appareils mobiles. Actuellement, l'iPhone 4 est équipé d'un capteur photo de 5 mégapixels avec flash LED.
Free mobile prépare un forfait illimité à 50 euros par mois
Free, qui entend commercialiser une offre mobile au début de l'année 2012, pourrait proposer des abonnements illimités à moins de 50 euros par mois, a annoncé Xavier Niel, patron de la maison mère du fournisseur d'accès à Internet, dans l'émission Capital. Selon le fondateur de Free, une offre illimitée à environ 50 euros par mois permettrait déjà de générer près de 50% de profit, soit 25 euros.
Le groupe Iliad, propriétaire de l'opérateur Free, avait annoncé, en mars dernier, vouloir couvrir 27% de la population française d'ici janvier 2012 avec son offre de téléphonie mobile.
Crédit photo : Nokia (...)(04/04/2011 13:50:29)Android bientôt numéro 1 sur le marché des smartphones
Le marché mondial des smartphones devrait progresser de 49,2% en 2011, selon le cabinet d'études IDC. Il devrait se vendre 450 millions d'appareils de ce type cette année, contre 303,4 l'an passé. Un marché qui va croître quatre fois plus vite que le marché des mobiles en général.
Toutefois, remarque IDC, c'est 2010 qui a été l'année exceptionnelle sur ce marché. « La croissance a été historique en 2010, souligne Kevin Restivo, analyste de recherche principal chez IDC, cette croissance élevée en 2010 est due en partie à la demande refoulée de 2009, où de nombreux acheteurs ont obtenu des rabais sur leurs achats de téléphones mobiles. La croissance du marché, prévue pour 2011, est remarquable, mais sera moins forte qu'en 2010 ».
Les constructeurs ont préparé cette nouvelle demande des consommateurs. Ils ont déclenché un flot constant de nouveaux modèles et de fonctionnalités inédites au cours des deux dernières années. Et les systèmes d'exploitation sont entrés dans une vive concurrence.
Android ou WindowsPhone ?
Android, n°2 en 2010, est en passe de venir le n°1. Les fabricants qui ont recours à Android se sont dévoilés en 2010, 2011 verra le couronnement de leurs efforts, ils devraient convaincre de consommateurs pour qui ce sera le 1er smartphone. L'autre évènement c'est l'alliance entre Nokia et Microsoft, IDC attend les 1ers appareils pour 2012, en 2015 Windows Phone devrait être n°2 derrière Android prévoit IDC.
En 2011, Android aura 39,5% de parts de marché, Symbian20,9%, iOS 15,7%, BlackBerry 14,9%, WindowsPhone7 : 5,5%. En 2015, Android sera encore plus dominant avec 45,4% de parts de marché, suivi cette fois de WindowsPhone7 avec 20,9%, iOS sera toujours troisième avec 15,3% donc la même part, BlackBerry régresse légèrement à 13,7%, Symbian passe à 0,2%, mais Nokia s'est allié à Microsoft.
Moins de plaintes contre les opérateurs télécoms
L'Afutt a enregistré un total de 4 800 plaintes contre 5 761 en 2009 dans les secteurs d'Internet, du téléphone fixe et du mobile (voix et données). Le tout alors que les abonnements se multiplient avec une hausse de 5,4% pour l'Internet et 5,9% pour le mobile.
Malgré une chute des plaintes de 28%, Internet regroupe tout de même 46% des plaintes. Il est suivi de 41,7% pour le mobile. Ce dernier joue néanmoins toujours les mauvais élèves avec une hausse des litiges de 3,1%, due notamment au développement des abonnements données. Le téléphone fixe poursuit sa décrue avec 12%. La facturation demeure le premier poste de conflit (29%). Il précède l'exécution du service à hauteur de 28% et le contrat (18%).
Site : www.afutt.org
Crédit photo : D.R. (...)(04/04/2011 11:00:57)Le Hannover Messe ouvre ses portes
En 2011, la Hannover Messe regroupera 13 salons professionnels différents consacrés aux divers secteurs des technologies de pointe. Plus de 4 500 innovations y seront présentées, dans les domaines de l'énergie, de la mobilité et de l'automatisation. La formation et les parcours professionnels sont également au coeur de l'événement. Le CeBIT, actuellement le plus gros salon au monde consacré aux technologies de pointe, a débuté au sein du Hannover Messe.
(...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |