Flux RSS

Open Source

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1843 documents trouvés, affichage des résultats 1581 à 1590.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/02/2006 12:32:17)

MySQL et Business Objects renforcent leur partenariat

Le Français Business Objects (BO), spécialiste du décisionnel, et MySQL AB ont annoncé avoir renforcé leur accord OEM. Il est à noter que Business Objects intègre déjà la base de données open source dans sa gamme XI suite à un accord scellé en avril 2005. A la clé de ce nouveau partenariat, le développement de trois solutions intégrées combinant les offres de Business Intelligence du Français, au réseau MySQL Network, réseau associant produit, support et services proposé par l'éditeur Open source. En contre-partie, MySQL AB s'engage à promouvoir les solutions développées conjointement. « Nous faisons la promotion des bundles, et ils [...NDLR- BO...] les commercialisent », clarifie Nicolas Pujol, directeur des partenariats (Strategic Alliances) chez MySQL. Les trois solutions sont déclinées, selon le type de société : pour les PME (Small Customer Bundle) à 4 000$, les moyennes entreprises (Medium Customer Bundle) à 7 500$, et enfin les grands comptes (Large Customer Bundle) à 20 000$. A cela viendra se greffer les coûts d'abonnement au MySQL Network, soit 595 $ par an et par serveur. « Des prix plus bas que ceux du catalogue de BO, pour satisfaire les utilisateurs de MySQL, généralement soucieux du prix », explique Nicolas Pujol. Le « Small Customer Bundle », offre de base, embarque MySQL, Data Integrator Basic, Crystal Reports et CR Server. Côté services, BO assure l'aide à l'installation ainsi que le support (en ligne et téléphonique) pour cinq incidents. Il comprend également la licence pour un utlisateur de DI Basic, cinq utilisateurs de CR Server et un pour Crystal Reports. Le « Medium Customer Bundle » reprend l'offre « Small Customer » en lui ajoutant Data Integrator e-Learning, ainsi qu'un support illimité. L'offre grand compte quant à elle inclut outre le bundle « Medium Customer », BusinessObjects Enterprise Pro accompagné de 15 licences utilisateurs. (...)

(13/12/2005 19:02:12)

VMware sort son player gratuit et s'associe à Mozilla pour un environnement de navigation sécurisé

VMware a mis en téléchargement lundi la version gratuite de VMWare Player, son logiciel permettant à tout utilisateur d'exécuter une machine virtuelle créée dans VMWare WorkStation ou Server. L'éditeur a aussi annoncé un partenariat avec Mozilla pour le développement de Browser Appliance, une machine virtuelle comprenant le navigateur Mozilla sous Ubuntu Linux (une distribution dérivée de Debian). Browser Appliance est un environnement sécurisé dans lequel tout utilisateur peut faire tourner Firefox sans aucun risque pour la sécurité de sa machine, puisque le logiciel fonctionne dans un environnement virtuel, qui ne peut affecter le système d'exploitation hôte. L'une des applications du Browser Appliance pourrait être la fourniture aux utilisateurs nomades d'un environnement sécurisé pour accéder à distance au SI de l'entreprise. On peut aussi imaginer la réalisation de kiosques Web sécurisés pour des lieux publics. Une fois la machine virtuelle fermée, les données personnelles et autres données récoltées au cours de la session de navigation web sont en effet effacées et la machine virtuelle rendue à son état d'origine. Les deux logiciels sont disponibles en bêta sur le site web de VMware à l'adresse http://www.vmware.com/products/player/. (...)

(12/12/2005 17:22:41)

SugarCRM publie la version 4 de son CRM open source

L'éditeur américain SugarCRM a dévoilé aujourd'hui la dernière version de sa suite de logiciels pour la gestion de la relation clients, SugarSuite 4.0. Le coeur de l'offre de l'éditeur Sugar Open Source, est entièrement gratuit et son code source est public ce qui permet aux entreprises clientes de le personnaliser ou de l'améliorer afin de faciliter son intégration dans leur SI. Autour de ce coeur open-source, SugarCRM proposer deux versions commerciales, Sugar Professional et Sugar Enterprise, qui peuvent être proposées sous forme hébergée, sous la forme d'une appliance (serveur + logiciel) prête à l'emploi sou sous un mode plus classique de licence logicielle par utilisateur. Le coeur Open source de la suite comprend les modules essentiels d'un logiciel de CRM, notamment la gestion de contact, la gestion des campagnes marketing, le suivi de leads, la gestion des comptes clients, le portail collaboratif... La version Professional ajoute notamment la gestion d'équipes, une intégration renforcée avec Outlook, des modules de reporting, l'accès depuis des terminaux nomades et la gestion de catalogue. La version entreprise apporte quant à elle le support des bases de données oracle (9i et 10g), la réplication pour les clients nomades, et une gamme de services professionnels en matière d'intégration et de support. Selon le fondateur de SugarCRM, John Roberts, la version 4.0 se distingue des moutures antérieures par l'ajout d'un nouveau module de workflow à base de règles qui permet à un administrateur de définir des règles sans avoir à recourir à la programmation. Les outils de gestion de campagnes électroniques ont aussi été améliorés afin d'automatiser le traitement des e-mails entrants et sortants. S'il se montre réservé quant à l'adoption du logiciel par les grands comptes -"les grandes entreprises ont des besoins très variés et n'ont commencé que récemment à avoir confiance dans l'open source" - Gary Chen, un analyste du Yankee Group, estime que SugarCRM peut séduire les PME. A ce jour SugarCRM aurait séduit près de 300 clients pour un total de 15 000 utilisateurs. La société emploie environ 50 salariés et a récemment levé 18,7 M$ pour poursuivre les développements de son logiciel, aujourd'hui disponible dans une vingtaine de langues, dont le français... (...)

(09/12/2005 18:03:47)

France Télécom collabore avec ZTE pour des téléphones Linux

France Télécom et ZTE viennent de conclure un accord de coopération en recherche et développement à long terme. Les deux partenaires entendent notamment appliquer, le "système d'exploitation Linux aux terminaux de technologie 3G de type Smartphones avec le développement d'une interface client particulièrement innovante". Plus généralement, l'opérateur historique français et l'équipementier chinois vont travailler de concert "dans les domaines porteurs des télécommunications et de l'informatique". Dans un communiqué, France Télécom précise que ce partenariat s'appuiera "sur son laboratoire de R&D à Beijing, où les équipes locales de France Télécom analysent les spécificités du marché asiatique et anticipent les évolutions futures du secteur mondial des télécommunications". Les deux partenaires n'ont toutefois pas précisé les dates de disponibilité des produits qui résulteront de leurs travaux conjoints. (...)

(08/12/2005 17:08:48)

Novell bascule les 600 000 serveurs de la Santé britannique vers Open Enterprise Server

Novell vient de décrocher un contrat de trois ans pour migrer l'infrastructure serveur du Service de Santé britannique, le National Health Service (NHS) vers Linux, pour un montant de 32 ME. Le contrat, qui porte sur la totalité des serveurs du réseau d'agences et d'hôpitaux du NHS (450 points au total) englobe la migration de quelque 600 000 serveurs Netware vers Open Enterprise Server, OS mixte de l'éditeur, embarquant Linux et Netware. Un choix évident, précise Novell, qui devrait alors opérer une transition en douceur, « sans remplacer l'infrastructure en place ». Les deux OS intégrant un nombre de services et de modules communs. En outre, un des enjeux, indique Chris Papayianni, vice-président EMEA de la branche Consulting and Services, a été « de développer un ensemble packages adaptés aux besoins spécifiques, tels que le support des appareils électroniques ». Et de poursuivre : « nous envisageons plus tard, étendre ce support aux solutions mobiles, de type tablette PC, présentes dans les hôpitaux ». Le projet prévoit également la mise en place de l'application de gestion d'identité Identity Manager ainsi que celle de ZenWorks, solution de gestion de parcs. Novell conseillera également l'organisme anglais au développement et au déploiement des solutions, et assurera la formation des équipes du NHS. Globalement, la nouvelle architecture devrait connecter 100 000 docteurs, 380 000 infirmières et 50 000 autres professionnels de la Santé. (...)

(07/12/2005 17:34:04)

Red Hat se lance dans la certification de compilations open source

Red Hat devrait démarrer début 2006 un service de certification et de support de compilations d'applications open source, bâties autour de Red Hat Enterprise Linux, la distribution Linux de l'éditeur. Les packages seront disponibles en téléchargement depuis le réseau de l'éditeur (Red Hat Network), à l'abonnement (à partir de 599$ par serveur). L'idée, précise Red Hat, est de faciliter l'intégration des applications en proposant un ensemble testé, certifié et fonctionnel. L'éditeur prévoit de travailler sur trois offres. D'abord Web Application Stack pour la réalisation de sites web classiques, compile les modules d'une architecture LAMP (Linux, le serveur web Apache, les bases de données MySQL ou PostgreSQL ainsi que les langages PHP, Python et Perl). Davantage Java Web Application Stack, pour les sites plus dynamiques, reprend les composants de Web Application Stack, et supporte Apache Tomcat Servlet et les JavaServer Pages. Red Hat garantit également le support des bibliothèques Java et des outils associés, notamment Struts, Spring, Hibernate, Ant, Lucene, Junit, Log4J, Jython et Apache Axis. Enfin, dernière brique, Enterprise Java Stack reprend Java Web Application Stack, en lui greffant le support du serveur d'application Red Hat Application Server, basé sur Jonas du consortium Objectweb. (...)

(07/12/2005 17:30:07)

Sun veut libérer le design de ses puces Sparc

Sun veut s'assurer du succès de ses processeurs UltraSparc T1. Pour cela, l'industriel s'apprête à en libérer le design. Le projet OpenSparc vise ainsi à permettre à des tiers de reprendre, modifier et améliorer le design des processeurs UltraSparc T1. Dans le cadre de projet, Sun va en publier les spécifications complètes. L'industriel n'exclue par racheter, le cas échéant, les développements tiers les plus pertinents. Les détails du projet seront présentés ultérieurement : « Nous voulons définir le bon modèle, en termes de gouvernance et de mise en ?uvre », a indiqué Scott McNealy, P-PDG de Sun, lors de l'annonce du projet. Le projet OpenSparc devrait être effectivement lancé vers la fin du premier trimestre 2006. Sun prévoit d'adopter une licence approuvée par l'Open Source Initiative. (...)

(06/12/2005 17:33:42)

Red Hat ouvre le code de Server Directory, ex-Netscape

C'est très discrètement que Red Hat a annoncé la semaine dernière la disponibilité en open source de la totalité du code de Fedora Directory Server 1.0, solution d'annuaire racheté en 2004 à AOL, sous la bannière Netscape . Cette annonce intervient alors que Sun, qui dispose également d'une technologie d'annuaire, vient récemment de libérer l'essentiel de son portefeuille applicatif. Fedora Directory Server 1.0 donne désormais accès au code des consoles et des moteurs d'administration ainsi que du module LDAP. Outre des fonctionnalités renforcées de sécurité et de chiffrage, cette mouture propose des modules de synchronisation Windows et de réplication de données. Red Hat indique par ailleurs que Directory Server utilise Apache comme serveur d'administration. (...)

(05/12/2005 18:05:04)

JBoss rachète les composants de gestion de transactions de HP et d'Arjuna

JBoss s'apprête à faire l'acquisition des outils de middleware Java détenus par Arjuna et Hewlett-Packard : Arjuna Transaction Service Suite (ArjunaTS) ainsi que son implémentation de Web Services Transaction qui supporte les spécifications WS-TX (Web Services Transaction) et WS-CAF (Web Services Composite Application Framework). Non content d'enrichir son offre, JBoss prévoit de diffuser le code source de ces outils au cours du premier trimestre prochain, avant de les intégrer à la version 5.0 de sa suite de middleware Java. D'ici là, ils seront proposés sous la forme de modules additionnels aux versions 3.0 et 4.0 de la suite. Cette acquisition intervient une semaine après l'annonce par Sun de l'ouverture du code source de ses principaux logiciels d'infrastructure, y compris les outils d'intégration acquis avec SeeBeyond. Ces deux annonces renforcent la pression sur IBM. Selon Marc Fleury, P-DG de JBoss, l'annonce de JBoss est « aussi importante que celle que Sun. Il s'agit d'une accélération de la disponibilité de fonctions de haut niveau qu'IBM pensait protégées du mouvement open source, qu'il s'agisse d'intégration ou de moteurs transactionnels de haut niveau. » Créée en 1980, Arjuna Technologues a été rachetée par Bluestone Software en 2000, un éditeur racheté à son tour par HP en 2001. La fusion de HP avec Compaq a sonné le glas des développements de l'industriel sur le marché du middleware. Arjuna Technologies a été fondée peu après par des membres de son équipe originelle ayan décidé de se séparer de HP. Ses produits étaient commercialisés depuis sous licence HP. JBoss a procédé à l'acquisition de plusieurs projets open source au cours des deux dernières années et gère désormais une trentaine de projets dont sept ont déjà faire l'objet d'une intégration au sein de sa suite de middleware Java. Les termes financiers du rachat des outils d'Arjuna et de HP n'ont pas été communiqués. (...)

(02/12/2005 17:10:12)

Malgré une nouvelle perte, Novell fait mieux que prévu au T4

Novell, s'il renoue avec les pertes, réalise un quatrième trimestre fiscal meilleur que prévu. Alors que, sur le trimestre précédent, l'éditeur été parvenu à dégager un - maigre - bénéfice, il clôt son exercice 2005 sur une perte de 5 M$. A la même période de l'année précédente, il dégageait un bénéfice de 15 M$. Ce déficit de 5 M$ tient toutefois compte d'une charge exceptionnelle de 38 M$, liée à la restructuration du groupe consécutive aux résultats des périodes précédentes. Novell avait toutefois annoncé, début novembre, une charge largement supérieure visant à réduire les coûts de 110 M$. Malgré la perte, le résultat dépasse les estimations des analystes. Le chiffre d'affaires ressort à 320 %$, en progression de 6,3 % sur un an. Là aussi, les estimations du groupe étaient plus pessimistes puisqu'elles plafonnaient à 299 M$. Pour le premier trimestre de l'exercice 2006, Novell table sur un chiffre d'affaires compris entre 260 et 270 M$. Le groupe indique par ailleurs qu'une nouvelle charge de restructuration amputera ses chiffres de 40 à 50 M$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >