Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15941 à 15950.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/03/2008 17:29:49)

Comme ses concurrents, Sun étend sa gestion des identités

Sun commence à commercialiser Sun Roles Manager. Sous ce nom, on trouve le produit RBACx développé par Vaau que Sun a acheté l'an dernier. Sun Roles Manager est un produit emblématique à deux titres : technologique et stratégique. Au niveau technologique, il s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle des produits de gestion des identités et des accès à tout cumuler: la gestion des identités et des accès dans une perspective de conformité à toutes les règles de traçabilité que doivent respecter les entreprises. Tout cela n'a d'intérêt, bien sûr, que si toutes ces tâches sont automatisées et remplies de façon dynamique. Un acronyme est désormais à connaître pour résumer cette convergence, c'est GRC qui regroupe les termes de gouvernance, de risque et de conformité (governance, risk, compliance). Fin février, c'était Oracle qui indiquait que son outil Identity Manager intégrait la dimension GRC en même temps que l'automatisation des procédures d'inscription/désinscription/mise à jour des utilisateurs des comptes et des annuaires. Sun Roles Manager est aussi emblématique à titre stratégique. Ce produit entre en concurrence non seulement avec celui d'Oracle, mais aussi avec ceux de Microsoft, Novell, Computer Associates, IBM pour ne citer que les généralistes. Et la course est loin d'être achevée. Sun vient ainsi d'annoncer que sur Roles Manager n'était que le premier produit d'une série qui sera dévoilée au long des douze prochains mois. Stratégique, la gestion des identités est perçue par toutes ces sociétés comme le moyen de contrôler l'ensemble du système d'information. (...)

(06/03/2008 17:22:42)

L'Europe approuve le rachat de Telelogic par IBM

La Commission européenne a approuvé hier l'acquisition, par IBM, de l'éditeur suédois de logiciels de développement Telelogic, après un examen approfondi des conditions de l'opération. La proposition de rachat amicale par Big Blue, pour un montant de 745 M$, remonte déjà à huit mois (juin dernier). En dépit de chevauchements importants dans les activités respectives des deux fournisseurs, la Commission européenne a conclu -contrairement à ses craintes initiales- que le rapprochement entre les deux acteurs n'entraverait finalement pas la compétition sur le marché européen des outils de développement. En absorbant Telelogic, IBM devient le fournisseur le plus important sur deux catégories de logiciels de développement d'applications : d'une part les solutions de gestion des exigences, avec l'apport de Telelogic Doors, et d'autre part la conception de logiciels pilotée par la modélisation, avec la récupération de Telelogic Tau. (...)

(06/03/2008 17:13:45)

Microsoft milite pour la réinsertion professionnelle des femmes

A quelques jours seulement de la journée internationale des femmes du 8 mars, Microsoft France lance une action au service de la réinsertion professionnelle de ces dernières. L'éditeur a décidé de soutenir Force Femmes, une association qui accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l'emploi. Première déclinaison sur le territoire français, l'alliance « Skills for Employability » porte sur le développement d'un dispositif d'accompagnement, depuis la formation aux nouvelles technologies jusqu'au retour à l'emploi des femmes de plus de 45 ans. L'action de Microsoft se traduira par des formations aux outils informatiques de base et par des cours avancés en e-learning, pour encourager la maîtrise des usages du numérique. Les femmes qui ne sont pas nées à l'ère du numérique, pourront ainsi apprendre à maîtriser les nouvelles technologies, à mettre leurs CV en forme ou à renforcer leur présence sur le Web, par le biais d'ateliers. Les salariés et les bénévoles de l'association profiteront, en outre, d'équipements informatiques - des PC portables - fournis gratuitement par l'éditeur à cette occasion. « Ce projet s'inscrit dans l'engagement de Microsoft en faveur de l'employabilité, commente Eric Boustouller, président de Microsoft France. Nous sommes convaincus que les technologies peuvent être un formidable vecteur d'intégration sociale et professionnelle, dès lors que les moyens techniques, et surtout l'accompagnement humain, sont réunis. » (...)

(06/03/2008 16:55:21)

Yahoo, bras de levier publicitaire pour Microsoft Live

Chez Microsoft, Ray Ozzie, qui prend progressivement la stature de visionnaire en chef, vient d'expliquer que le rachat de Yahoo s'inscrit parfaitement dans sa stratégie Internet. Le résumé du sens de son intervention lors de la conférence MIX 08, qui s'est tenue à Las Vegas, tient en peu de mots : Yahoo sera le bras de levier dont Microsoft a besoin pour pouvoir espérer retourner la tendance sur l'Internet grand public et, à plus long terme, contrer la menace que constitue Google sur le marché professionnel. Equipé côté régie publicitaire, avec le rachat d'aQuantive, et côté "contenu", avec la mise en place des premiers services Live, il ne manque plus à l'éditeur que des utilisateurs pour activer la pompe à chiffre d'affaires publicitaire. Dans cette perspective, Yahoo constitue un intéressant gisement de croissance. Microsoft achèterait ainsi ce qu'il a échoué à faire avec son portail MSN. (...)

(06/03/2008 16:45:26)

Cebit 2008 : Les produits high-tech sous la férule de Greenpeace

Greenpeace a décidé de porter la bonne parole écolo au milieu des constructeurs informatiques installés au Cebit. L'organisation, en plein de coeur de l'événement informatique n°1 en Europe, a distribué des points, bons ou mauvais, dans un rapport intitulé « Searching for green electronics », et qui note la nature écologique de certains produits référencés au catalogue des plus influents du marché. Le résultat? Peu atteignent la moyenne de 5 sur 10. Mais dans un élan d'optimisme, Greenpeace présage qu'un « mieux » peut toujours arriver. Le rapport est ainsi censé représenté un instantané de quelques produits commercialisés entre août et novembre 2007. Les valeurs écologiques et respectueuses de l'environnement sont évaluées selon quatre critères : l'utilisation de produits toxiques, l'optimisation énergétique, la capacité de recyclage et le marketing dispensé par la société autour de sa politique verte. Un téléphone et un PDA de Sony-Ericsson (le T650i et le P1i) ainsi qu'un ordinateur portable de Sony (Vaio TZ11). Seuls ces trois produits obtiennent les notes les plus élevées du rapport - respectivement 5,30, 5,10 et 5,29. Les notes données aux autres téléphones portables (comme le Nokia N95) s'échelonnent de 3,6 à 4,4. Celles attribuées aux ordinateurs portables de 3,49 à 4,82 (pour le HP Compaq 2710p). Côté station de travail, Dell et HP, cote à cote, obtiennent un pénible 4,71 sur 10 avec un Optiplex 755 et un HP dc5750. Ne se hissant pas au delà de la moyenne Greenpeace. Les notes courent de 3,66 à 4,65. Sur son site Internet, l'organisation affirme avoir publié cette liste pour démontrer que « quelques sociétés parviennent à développer des produits qui ne nuisent pas à l'environnement et pour encourager les autres à faire de même ». Si cette opération « coup de poing », car réalisée au milieu des stands rutilants des constructeurs informatiques installés à la Messe, reste louable au regard de la somme de déchets que rejette l'industrie informatique, la méthode n'en est pas moins contestable. L'organisation a en effet reposé les résultats de sa liste sur les seuls spécifications soumises par les constructeurs. Soit sur une démarche volontaire des principaux intéressés. Au total, seuls 14 constructeurs ont exposé 37 produits aux tests de l'ONG. Dans son rapport, Greenpeace explique ainsi que parmi les « invités », beaucoup, comme le monde de la console de jeux, n'ont pas répondu ou trop tard. C'est le cas également de Microsoft, Acer, Apple, Asus, Creative, Nintendo, Palm et Sharp. Soit un pan important du marché, dont certains ont été épinglés par la même ONG dans son classement mensuel. Le rapport complet de Greenpeace (...)

(06/03/2008 16:20:50)

La SSII allemande T-Systems s'allie à l'Américain Cognizant

T-Systems, la division services aux entreprises de Deutsche Telecom, vient de nouer un partenariat stratégique avec la SSII américaine Cognizant autour de l'intégration de systèmes. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été communiquées. Les activités des deux sociétés se complètent essentiellement d'un point de vue géographique, T-Systems étant fortement implanté en Europe, alors que Cognizant dispose d'une solide assise aux Etats-Unis et en Asie. Victime de turbulences économiques ainsi que de nombreuses rumeurs de rachats/fusion, T-Systems pourraient s'adosser à son nouveau partenaire pour prendre une orientation offshore plus marquée, afin de réduire ses coûts. Les 1 150 collaborateurs que compte la SSII allemande en Inde rejoindront d'ailleurs les équipes indiennes de Cognizant. 110 000 personnes dans le monde Le nouveau groupe comptera plus de 110 000 personnes dans le monde (dont la moitié provient de Cognizant), mais un plan social pourrait être annoncé dans les semaines à venir. T-Systems avait annoncé en février dernier qu'il comptait recruter 500 personnes en France. Pour le moment, aucune information n'a filtré pour savoir si ce projet était toujours d'actualité. (...)

(06/03/2008 13:13:49)

Annuels SAS France : + de 40% du CA réalisé dans la banque/assurance

Sur son exercice fiscal 2007, la filiale française de l'éditeur américain SAS, spécialiste de l'informatique décisionnelle, a vu son chiffre d'affaires progresser de 17,2% par rapport à 2006, à 75,6 M€ (104,8 M$). Soit une performance légèrement supérieure à la progression mondiale des revenus de l'éditeur, qui s'est établie à +15%, à 2,15 Md$. Rappelons que SAS, fondé et toujours dirigé par Jim Goodnight, reste un groupe privé, ce qui ne l'oblige pas à communiquer le détail de ses résultats financiers. Sur l'Hexagone, une part importante des revenus de SAS (40,5%) provient toujours du secteur de la banque/finance et de l'assurance. La filiale a notamment signé des contrats avec le Crédit Agricole, BNP Paribas, la Barclays Bank ou Generali France. Autre marché important pour SAS France dans l'Hexagone, le secteur public, qui a pesé 17,8% du chiffre d'affaires en 2007 avec des clients comme le CHRU de Tours, la DGCP, l'ANPE ou la CNAMTS. Parallèlement, la filiale a développé ses activités dans le domaine de la distribution en signant avec des acteurs comme Virgin, Brico-Dépôt et la Fnac. Parmi les solutions décisionnelles ayant enregistré une croissance significative en 2007 figurent les produits appliqués à la gestion des relations clients. Cette tendance avait déjà été mise en évidence en 2006 sur le marché français par une étude du cabinet PAC. Chez SAS France, cela s'est traduit par des ventes autour des logiciels de gestion et d'optimisation de campagnes marketing, notamment auprès de Barclays, GIE Comète (Crédit Agricole) ou Danone. Ces deux dernières sociétés figurent au nombre des nouveaux clients gagnés par SAS France en 2007, avec des références comme Sanofi Aventis, Arcelor Mittal, GDF, Groupe Malakoff, HSBC France, La Banque Postale, Louis Dreyfus Négoce ou encore Pierre Fabre. Au niveau mondial, 1 100 nouvelles sociétés ont rejoint la base installée de SAS au niveau mondial l'an dernier. (...)

(06/03/2008 13:02:43)

Yahoo est décidé à dégoûter Microsoft

Yahoo vient de présenter sa dernière tactique pour contre l'OPA hostile lancée par Microsoft en février dernier. Le pionnier de la recherche en ligne a en effet repoussé la date limite de nomination des membres de son conseil d'administration. Cette opération coupe l'herbe sous le pied du géant de Redmond qui, s'il avait voulu proposer sa propre liste de candidats, aurait dû le faire avant le 14 mars - date initialement fixée pour les nominations. Yahoo veut ainsi décourager Microsoft de se lancer une « lutte de mandats » (ou proxy fight), une procédure qui consiste à obtenir des actionnaires de la société visée leurs procurations (autrement dit leur droit de vote) et de modifier ainsi artificiellement la composition du conseil d'administration. Après avoir exposé à ses actionnaires les raisons pour lesquelles l'offre de rachat par Microsoft n'était pas une bonne idée , puis modifié les conditions de départ de ses salariés en cas de succès de l'opération et s'être tourné vers News Corp, Google ou encore Disney, il s'agit là de la énième tentative de Yahoo d'évincer Microsoft. Cette manoeuvre permet également à Yahoo de gagner du temps pour réfléchir en toute sérénité à d'autres alternatives à l'OPA de Microsoft, a indiqué dans un mail Jerry Yang, PDG de la société, à l'ensemble de ses salariés. D'après le New York Times et le Wall Street Journal, Yahoo aurait intensifié les négociations avec Time Warner, pour un éventuel rapprochement avec AOL. (...)

(06/03/2008 12:55:16)

Indice Keljob.com : en février, 74 000 offres étaient pour les informaticiens

Comme chaque année à la même période, le dernier baromètre de l'emploi publié par Keljob.com continue sa marche en avant, en progressant de 29 points en l'espace de deux mois. Avec 435 000 offres recensées sur Internet au cours du mois de février 2008, le baromètre se rapproche de son plus haut niveau. Sans surprise, la filière informatique et télécoms reste celle qui draine le marché : le mois dernier, la part des offres publiées sur Internet à destination des informaticiens représentait 17% du volume global des offres en ligne, soit 73 940 postes à pourvoir. Ce score reste le plus élevé du classement, en dépit d'un très léger recul relevé par le site d'emploi par rapport au mois précédent : en effet, en janvier 2008, la filière avait concentré pas moins de 18% des offres d'emploi en ligne. En parallèle, la fonction recherche et développement continue doucement de progresser (2,5% du marché en février 2008, contre 2,4% le mois précédent), pour totaliser quelque 10 875 offres d'emploi. En toute logique, sur sept catégories de sites Internet étudiées par Keljob.com, les portails d'emploi spécialisés profitent d'une hausse significative de +7,5%. (...)

(06/03/2008 11:47:58)

Cisco inaugure sa famille de routeurs ASR 1000

Cisco lance une nouvelle ligne de routeurs dédiée aux applications de convergence, afin de bâtir des réseaux d'entreprise. La gamme des Aggregation Services Router (ASR) 1000 est destinée à prendre la relève des routeurs vieillissants 7200, 7300 et 10000. La gamme des ASR 1000 est issue de cinq ans de développement, a coûté 250 M$ en recherche et développement, et inclut le nouveau processeur QuantumFlow, ainsi qu'un nouveau système d'exploitation. Cisco relève le défi de Juniper et de Redback Selon les analystes, l'ASR 1000 vise les E-series de Juniper et les SmartEdge Systems de Redback. La gamme ASR 1000 propose trois modèles : le 1002, à trois emplacements pour la connectivité ; le 1004, à 8 emplacements ; et le 1006 qui intègre 12 emplacements. Côté connectivité, les cartes d'entrées/sorties se déclinent en modèles : 2 ou 4 ports en mode channel et T3/E3 ; 4 ports série ; 8 ports en mode channel T1/E1 ; 4 et 8 ports 10/100 Ethernet ; 2, 5, 8 ou 10 ports Gigabit Ethernet ; 1 port 10 Gigabit Ethernet ; 2 et 4 ports OC-3 en mode paquets over Sonet (PoS), 1 port OC-12 Pos. L'ASR 1002 possède un emplacement supplémentaire pour un processeur de services à 5 ou 10 Gbit/s, ainsi qu'un processeur de routes. Il prend place entre le 7200 et le 7600 L'ASR 1004 possède des emplacements séparés pour un processeur de services à 10 Gbit/s et un processeur de routes, tandis que l'ASR 1006 possède deux processeurs de services à 10 Gbit/s et deux processeurs de routes, pour de la redondance matérielle. De 5 à 10 Gbit/s, l'ASR 1000 remplit une niche entre le 7200 à 1 Gbit/s et le 7600 à 15 Gbit/s, qui réalise l'agrégation de liens Ethernet. En entreprise, l'ASR 1000 sert à agréger le trafic de multiples routeurs d'agence ISR de Cisco ; en tant que passerelle vers Internet ; comme plateforme de gestion de réseau privé longue distance, utilisant des lignes louées ou des fibres optiques. Chez un fournisseur d'accès internet, l'ASR 1000 fonctionne en tant que centrale de délivrance de services à haut débit. Le processeur de services, est basé sur le processeur QuantumFlow développé par Cisco. Il délivre des services de sécurité au niveau réseau, du « deep packet inspection », un pare feu, de la qualité de service, une reconnaissance applicative, de l'agrégation de trafic à haut débit et du contrôle de session, le tout est réalisé sous forme logicielle. [[page]] L'IOS est porté sur Linux Le système d'exploitation des ASR 1000, baptisé IOS XE, repose sur des images communes de l'IOS des routeurs 7200, mais érigées sur un noyau Linux. Selon Cisco, cela apporte de la modularité. Un composant peut être modifié sans désactiver l'ensemble du système. Une caractéristique clé de ISO XE est la possibilité de gérer deux images de l'IOS sur une même carte de routage, 1002 ou 1004, assurant ainsi la redondance logicielle. Cette fonction n'existe pas sur l'ASR 1006 dans une carte unique, car il gère deux images de l'IOS XE sur ses deux cartes de routage redondantes. Plusieurs services consolidés dans un seul routeur L'image double fournit également une virtualisation logicielle afin de déployer rapidement des services tels que les pare-feux, les VPN IPSec, du "deep packet inspection", ou des protocoles de contrôle de session. Au final, l'ASR 1000 permet de consolider les services de plusieurs équipements au sein d'un même routeur. La disponibilité de l'ASR 1000 est avril prochain. Tarif de départ : 35 000 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >