Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 16531 à 16540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/01/2008 09:34:29)

Microsoft investit 235 M$ dans des projets éducatifs

Alors que Google vient d'annoncer qu'il verserait cette année 25 M$ à différents projets caritatifs, c'est au tour de Microsoft de faire part de sa décision de consacrer 235,5 M$ à des programmes éducatifs à travers la planète. Les fonds, qui seront dépensés sur cinq ans, visent à tripler le nombre d'étudiants et d'enseignants prenant part aux formations IT - notamment sur ses propres logiciels - mises en place par l'éditeur dans le cadre de son projet Partners in Learning, qui vise particulièrement les pays les moins développés. Au-delà de ses vues caritatives, le géant de Redmond illustre à travers cet investissement l'importance qu'il accorde aux pays émergents dans le cadre de son activité à venir. C'est dans cette logique que Microsoft a lancé, en 2007, la suite Student Innovative, un pack de logiciels comprenant notamment Windows XP Starter Edition distribué contre 3 $ aux gouvernements des pays pauvres. Ces pays constituent autant de marchés dans lesquels les enfants formés aujourd'hui sont les potentiels consommateurs de demain. Un enjeu que d'autres entreprises ont également pris en compte : Intel développe son Classemate, OLPC son XO, Acer et MSI envisagent de se lancer à leur tour sur le créneau des PC low cost, des machines qui sont essentiellement équipées de distributions Linux. Pourtant, Microsoft ne semble pas craindre cette affluence d'acteurs : « Franchement, nous accueillons volontiers la concurrence, promet Orlando Alaya, vice-président de l'Unlimited Potential Group, une division de la branche éducation de l'éditeur. Bien sûr, cela implique que [les écoles] utilisent Windows », nuance-t-il toutefois. L'initiative de Microsoft fera, à n'en pas douter, grincer des dents ses détracteurs. Parmi eux, Risahb Aiyer Ghosh, du Centre Merit, un projet des Nations Unies mené au sein de l'Université de Maastricht. Dans une étude publiée en 2006 et remise à la Commission européenne, il explique qu'il était préférable pour les élèves d'acquérir des compétences globales dans le domaine de l'IT plutôt que d'être formés à utiliser des logiciels propriétaires. Puis vise directement Microsoft, qu'il accuse de mener ses programmes éducatifs « dans le but de créer un marché forcé d'acheter ses produits ». (...)

(23/01/2008 09:48:07)

Alfresco lève 9 M$ pour se développer à l'international

Alfresco, éditeur de logiciels Open Source de gestion de contenu et de documents (GED) pour les entreprises, vient de lever 9 M$ auprès de SAP Ventures et de ses investisseurs historiques, à savoir Accel Partners ou encore Mayfield Fund. Cette opération porte la totalité des fonds de la société à 19 M$. L'éditeur londonien compte sur cette levée pour investir dans le développement de ses solutions, mais surtout s'étendre à l'international, notamment sur les marchés allemand, américain et asiatique. Alfresco a lancé en novembre dernier une solution baptisée Social Computing Platform (SCP), qui permet aux entreprises d'intégrer leurs propres fonctions de gestion de contenu à Facebook, iGoogle, MediaWiki, TypePad, WordPress ou encore divers flux RSS. (...)

(22/01/2008 17:48:04)

L'éditeur de widgets Slide lève 50 M$

Slide vient de lever 50 M$ auprès de divers fonds d'investissement, dont les plus importants sont T. Rowe Price et Fidelity Investments. L'éditeur californien de widgets réalise ainsi sa quatrième levée de fonds depuis sa création en 2005 par Max Levchin (âgé de 32 ans et cofondateur du système de paiement en ligne PayPal, revendu en 2002 à eBay pour un montant de 1,5 Md$). Slide conçoit des widgets pour réseaux sociaux (notamment Facebook, MySpace ou Bebo), les plus populaires étant Slide Show, qui permet de créer des diaporamas, et FunWall, un outil de partage de photos, messages et vidéos. L'éditeur revendique l'existence de 300 000 Slides Show. Selon Comscore, ces mini-applications attirent en moyenne 150 millions de visiteurs uniques tous les mois, soit une croissance de 142% en 2007. Si les widgets conçus par Slide peuvent paraître futiles, cette opération prouve encore une fois l'intérêt grandissant des investisseurs pour les réseaux communautaires, mais aussi pour toutes les sociétés satellites de ce phénomène. Les fonds d'investissements et les acteurs du web 2.0 n'hésitent plus à placer des sommes colossales dans des sociétés dont le modèle économique (basé essentiellement sur la publicité en ligne) n'a pas encore totalement fait ses preuves. Slide est désormais valorisée à 500 M$ par les économistes. Une histoire qui n'est pas loin de rappeler (à moindre échelle) la survalorisation de Facebook à 15 Md$, après l'injection de 240 M$ dans le célèbre réseau social par Microsoft (en octobre dernier). (...)

(22/01/2008 17:38:33)

Bruxelles veut des logiciels de traduction plus performants

La Commission européenne vient épauler les développeurs d'outils de traduction assistée par ordinateur en leur offrant un accès libre à sa base de données comprenant plus d'un million de phrases traduites dans 22 des 23 langues officielles de l'UE (seul le gaélique est mis de côté). Bruxelles espère que ces éléments permettront d'améliorer les outils linguistiques, comme les vérificateurs orthographiques et grammaticaux, les dictionnaires en ligne et les traducteurs automatiques, notamment dans les langues les moins utilisées, comme le letton ou le roumain. La plupart des phrases sont issues de l'acquis communautaire, le socle commun de droits et obligations liant les Etats membres. Dans ce spicilège figurent ainsi les législations nationales adoptées pour transposer les dispositions communautaires, les traités, directives ou décisions prises par les tribunaux européens. Traduites par une armée de 1750 professionnels, les phrases mises à disposition couvrent différents sujets, notamment l'IT ou les télécoms. La publication du corpus sera particulièrement utile aux développeurs d'outils basés sur la traduction statistique laquelle, à partir d'une association de mots, détermine la bonne tournure au regard du nombre d'occurrences répertoriées dans une base de données. Plus celle-ci est riche, meilleure sera la traduction. L'initiative de Bruxelles n'est pas uniquement motivée par un élan d'altruisme. La Commission espère en effet que l'apparition de logiciels de traduction moins chers et plus performants profitera aux ressortissants des Etats membres parlant les langues les moins répandues de l'UE. Ils pourraient ainsi avoir accès à des informations en ligne dans leur propre langage, alors qu'elles n'étaient jusqu'alors disponibles que dans les idiomes les plus courants. (...)

(22/01/2008 15:41:19)

La numérisation de la société française s'est accélérée en 2007

A la demande du CGTI (Conseil Général des Technologies de l'Information) Et de l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), le Crédoc a reconduit l'an dernier son étude sur La diffusion des technologies de l'information dans la société française. Cette édition 2007, la septième de ce baromètre, montre cinq évolutions majeures : - Une forte accélération de l'équipement des particuliers en ordinateur personnel et en connexion à Internet haut débit . 64% des adultes sont équipés d'un micro à domicile (+ 7 points en un an). Et 53% disposent d'une connexion Internet à domicile (43% en 2006). C'est, à 95%, de l'ADSL - L'explosion de la téléphonie fixe par ADSL se traduit par 28% des Français dont les appels fixes transitent par un boîtier ADSL. Ce mouvement s'accompagne d'un effritement de la part de marché de France Télécom. L'opérateur qui totalisait 95% des abonnements en 2005 n'atteint plus que 78%. - Le ralentissement de la diffusion du téléphone mobile : entre 2006 et 2007 le taux d'équipement en mobile n'a progressé que d'un point, à 75%, parmi les adultes. Pour la quatrième année consécutive, l'Internet mobile continue d'être un échec cuisant alors que le succès des SMS continue de croître. - Le franc succès rencontré par l'administration électronique et les achats par Internet. 57% des internautes (19 millions de personnes) ont procédé à des démarches administratives ou fiscales et 54% (soit 33% de la population) ont réalisé des achats au cours des douze derniers mois. - Une méfiance accrue des internautes face à la protection des données personnelles sur Internet. Alors qu'ils ne réalisent pas l'ampleur des menaces qui pèsent réellement, les internautes se déclarent de plus en plus préoccupés par le manque de protection de leurs informations personnelles. Cela n'a pas d'impact réel sur leur comportement. Méthodologie : Interrogation en juin 2007 d'un échantillon de 2230 personnes présenté comme représentatif des 52 millions de Français âgés de 12 ans et plus. (...)

(22/01/2008 15:09:12)

Index Ventures réunit 400 millions d'euros pour financer des projets émergents

La société de capital risque Index Ventures a réuni aujourd'hui les 400 M€ nécessaires au bouclement de son fonds Index Ventures Growth I, spécialement dédié au financement de projets en phase de développement (Last stage). Ce fonds projette en effet d'investir de 20 à 50 M€, principalement dans des sociétés technologiques européennes, et dans celles spécialisées en sciences de la vie. Les investisseurs rechercheront également - mais de manière sélective - des entreprises américaines et d'Europe de l'Est ayant des projets d'expansion internationale. Ils envisagent également d'investir dans les médias, le commerce de détail, les technologies propres et les énergies renouvelables. L'objectif poursuivi dans le cadre du fonds Index Ventures Growth I est de conclure des partenariats avec des entrepreneurs ayant bâti des sociétés performantes à forte croissance, et qui sont arrivés à un point où ils envisagent de nouvelles alternatives stratégiques incluant notamment une acquisition. Ce fonds s'inscrit, par ailleurs, en complément du fonds actuel de capital risque Index Ventures IV, qui continuera de se concentrer sur les investissements d'amorçage. Intégrée à l'équipe d'investissement existante, l'équipe de gestion du nouveau fonds sera dirigée par Giuseppe Zocco, co-fondateur d'Index Ventures, Dominique Vidal, ex-CEO de Yahoo Europe et cofondateur de Kelkoo, et Guido Magni, ex-dirigeant de la division science médicale du laboratoire pharmaceutique F. Hoffman-La Roche. Elle bénéficiera également du soutien de Tony Zappalà, qui collabore au sein d'Index Ventures depuis 2005. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >