Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 17521 à 17530.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2007 15:30:36)
Apple autorise la virtualisation sur Leopard Server
Lancé aux côtés de la version grand public de Leopard, Leopard Server reste le parent discret de l'offre d'Apple. Ainsi, le fabricant a récemment modifié les conditions générales d'utilisation de ce système d'exploitation. Il autorise désormais l'exécution de plusieurs instances virtuelles de Leopard Server. Toutefois, cet assouplissement reste limité, puisque cette virtualisation ne peut s'effectuer qu'à partir machines d'Apple, notamment des XServe. Notons également que chaque nouvelle instance devra faire l'objet du paiement d'une licence aditionnelle. Cette ouverture se justifie par une sous-utilisation de la puissance des processeurs quadri-coeurs des plus récents XServe. Toutefois, pour John Welch, analyste spécialisé dans le monde Mac, cette décision est moins technique que marketing : « Normalement, faire tourner plus d'un service à partir d'une boîte Windows est une garantie d'échec. Windows ne supporte pas des charges importantes permanentes. Les Unix (ndlr : dont Leopard Server) permettent des utilisations beaucoup plus importantes par système, donc la virtualisation n'est pas si importante. Tout se limite à une philosophie d'entreprise. La virtualisation est parfaite pour certains et beaucoup moins pour d'autres. » D'ores et déjà, VMWare et SWSoft - avec sa filiale Parallels - ont annoncé leur intention de développer des outils de virtualisation pour Leopard Server. Mais sans fixer de date finale pour les produits. Tout juste, Parallels annonce la publication d'une version bêta gratuite d'ici un mois ou deux contre un enregistrement sur son site Web. (...)
(02/11/2007 13:23:06)Annuels PTC : le spécialiste du PLM monte en Europe et rachète Cocreate
L'Américain PTC, éditeur de solutions de PLM (product lifecycle management, gestion du cycle de vie des produits), finit son année fiscale sur des résultats meilleurs que ce que le troisième trimestre pouvait laisser prévoir. L'éditeur a augmenté de 14% ses ventes de licences, à 96,1 M$, sur son quatrième trimestre (par rapport à l'an dernier). Sur l'année, ses ventes de licences ont progressé de 12%, à 296,1 M$. Les revenus de la maintenance s'établissent à 408,4 M$ et ceux du conseil et de la formation à 237 M$. Sur le quatrième trimestre, Richard Harrison, PDG de PTC, souligne les 24% de la marge opérationnelle (non auditée GAAP) et le chiffre d'affaires réalisé en Europe : 38% du chiffre d'affaires total, presque à l'égal de celui généré en Amérique du Nord, le reste provenant du Japon et de la zone Pacifique, 11 et 13%. Les logiciels de PTC incluent principalement des outils de CAO, de gestion de contenus, de publication dynamique et de gestion des données techniques. PTC est en compétition sur ce marché principalement avec Dassault Systèmes, UGS et Autodesk. PTC rachète un spécialiste de la modélisation dynamique Dans la foulée de ses résultats, PTC annonce l'acquisition, pour 250 M$, d'un autre éditeur de PLM, CoCreate (ancienne division de HP, indépendante depuis 2000), basé en Allemagne, à Sindelfingen. Spécialisé dans les outils de modélisation (visualisation, publication dynamique, usinage à grande vitesse...) et les outils de collaboration, CoCreate compte 280 employés et 5 000 clients dans le monde parmi lesquels Canon, Nec, Olympus et Fujitsu. La base installée de PTC rassemble de son côté 50 000 clients. (...)
(02/11/2007 12:45:44)Après TomTom, Tele Atlas attise la convoitise de Garmin
Il ne reste plus qu'une part de gâteau et deux convives lorgnent dessus. Alors que TomTom avait fait une offre d'achat sur l'éditeur de cartes Tele Atlas, son compatriote américain Garmin vient de surenchérir. TomTom proposait 21,25 € par action, pour un montant total de 1,8 Md€. Garmin monte à 24,5 € par action pour une somme globale de 2,3 Md€, soit 15 % de mieux. Evidemment, on se frotte les mains du côté de Tele Atlas, en espérant une montée de ces enchères. Le conseil d'administration précise en effet que le protocole signé avec TomTom prévoyait une clause en cas d'offre supérieure. Il se dit donc prêt à accepter l'offre de Garmin si le numéro un européen du GPS ne s'aligne pas dans les cinq jours ouvrés. Si l'impact sur le consommateur est difficile à anticiper, le monde du GPS sera inévitablement marqué par cette acquisition. En effet, le seul et unique concurrent de Tele Atlas, Navteq, devrait tomber dans le giron de Nokia (pour 5,7 Md€) qui multiplie les produits dédiés à la géolocalisation. Fini, donc, l'indépendance pour les deux éditeurs de cartes numériques qui seront désormais rattachés à un constructeur. Les deux acquéreurs auront certainement la primeur des mises à jour et pourront optimiser l'utilisation des cartes. (...)
(02/11/2007 12:03:08)Cisco va investir 16 Md$ en Chine sur 5 ans
D'ici 5 ans, Cisco aura investi 16 milliards de dollars en Chine. Ce sont donc 266M$ par mois qui seront consacrés, entre autres, à la construction d'usines, à des investissements et à des programmes de formation. Au niveau des usines, Cisco compte doubler la dimension de son outil de production locale dont la valeur passera de 7 à 14 Md$. Le groupe va aussi consacrer 350 M$ à du capital-risque et 400 M$ au financement des contrats de ses clients. L'ouverture de 300 centres de formation supplémentaires devrait permettre de former 100 000 personnes aux produits du groupe. (...)
(02/11/2007 11:53:25)Mandriva accuse Microsoft de concurrence déloyale au Nigéria
« Hé Steve, comment peux-tu te regarder dans la glace le matin ? » Sur son blog, François Bancilhon, patron de Mandriva, ne cache pas sa colère et son amertume envers le patron de Microsoft, Steve Ballmer. François Bancilhon explique avoir conclu un accord avec le gouvernement du Nigéria pour leur fournir 17 000 Classmate, des PC à bas coût conçus par Intel pour les pays en voie développement, sous une édition spécifique de Linux. Selon François Bancilhon, Steve Ballmer aurait d'abord tenté en vain d'écarter Mandriva à son profit, puis convaincu le gouvernement local de remplacer dès la livraison du matériel la distribution Mandriva installée sur les ordinateurs par une version de Windows. Et une fois que les 17 000 premiers PC seraient livrés, de repasser entièrement dans le monde Windows. Officiellement, Microsoft nie toute intimidation et se contente de répliquer qu'il « a une relation forte avec le gouvernement nigérian et qu'il continuera son partenariat avec le gouvernement et l'industrie. Microsoft conclut ses affaires en accord avec les lois tant locales qu'internationales. » (...)
(02/11/2007 10:52:18)Microsoft extrait Sharepoint Services de Windows Server 2008
Microsoft a finalement décidé d'extraire la solution de collaboration Windows SharePoint Services 3.0 (WSS) de la prochaine version de son système d'exploitation serveur Windows Server 2008. L'éditeur revient ainsi à une situation antérieure qui consistait à proposer ces outils en téléchargement séparé. WSS avait été inclus dans la première version bêta (RC0) de Windows Server 2008 en septembre dernier. Il ne le sera donc plus lors de la livraison, au début de l'année prochaine, de Windows Server 2008. Néanmoins, SharePoint Services 3.0, qui propose aussi du partage de documents, sera toujours gratuitement téléchargeable. Ses utilisateurs devront l'installer comme un add-on à Windows Server 2008. Rappelons que WSS regroupe certaines fonctions du portail Office SharePoint Server 2007. Ce dernier s'installe au-dessus de WSS pour apporter en plus un annuaire, l'intégration avec Active Directory, des fonctions de recherche avancée et l'outil de création d'espace personnel My Site. Pour Peter O'Kelly, analyste au Burton Group, cette décision de fournir séparément WSS constitue un inconvénient mineur pour les utilisateurs. « Cela résulte essentiellement du fait que Microsoft ne veut pas lier de façon trop intime les cycles de développement de Windows et de WSS. » Séparer les deux cycles apporte davantage de flexibilité à l'éditeur. Ce que confirme sur son blog Julius Sinkevicius, responsable produit senior à la division Windows Server de Microsoft, en ajoutant que l'équipe de développement de SharePoint préparait de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs pourront continuer à télécharger. (...)
(02/11/2007 09:49:06)La billetterie en ligne des JO de Pékin a littéralement croulé sous la demande
Les JO high tech promis par le Bocog (Beijing olympic committe for the olympic games, comité d'organisation des JO de Pékin) ont connu un démarrage difficile cette semaine. La vente en ligne des billets aux Chinois et aux étrangers résidant en Chine, ouverte mardi, a ainsi croulé sous la demande quelques heures seulement après son ouverture. Dans un communiqué, le Bocog explique que le système n'était pas dimensionné pour l'afflux de visiteurs qu'il a connu : dès la première heure, le site a compté 8 millions de pages vues, alors qu'il était prévu pour 1 million. De même, le système devait pouvoir traiter 150 000 demandes de tickets à l'heure, et en a reçu 200 000. Dans le même temps, le centre d'appels était submergée par 3,8 millions de demandes. Au final, 43 000 billets ont été vendus, dont 90% au travers du site Web. Et le Bocog, qui avait invité dans un premier communiqué les utilisateurs à davantage de calme (« cliquer plusieurs fois sur la même page ajoute à l'embouteillage »), a présenté ses excuses sincères pour ce raté. (...)
(02/11/2007 08:40:26)Google dément toute considération commerciale dans ses résultats
Non, Google ne classe pas le résultat de ses recherches en fonction de considérations commerciales, a réagi le moteur de recherche à la suite de la publication d'une capture d'écran affichant une valeur monétaire sous chaque lien. L'image, dévoilée par le blog français zorgloob.com, spécialisé dans le suivi de l'activité de Google, montre en fait l'interface des employés de Google faisant partie de l'équipe commerciale. Ingénieur chez Google, Matt Cutts a reconnu dans un communiqué qu'il s'agissait d'une image légitime, mais qu'il s'agit d'un « outil qui n'est en aucun cas utilisé par les équipes travaillant sur la qualité de la recherche ». Il s'agirait d'un outil destiné aux équipes commerciales, travaillant sur AdWords, leur permettant de hiérarchiser les efforts d'acquisition de nouveaux clients. « Nos résultats de recherches organiques ont toujours été complètement indépendants de nos revenus publicitaires. Nous considérons l'objectivité de nos résultats de recherche comme la clé de voûte de notre succès et nous ne compromettrions jamais cela de quelque façon que ce soit », ajoute encore Matt Cutts. Google ne nous a pas répondu, en revanche, sur les autres questions soulevées par cette capture : comment sont calculées les sommes accolées à chaque lien, et que signifie l'indice « GG Score » ? (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |