Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 18031 à 18040.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/09/2007 12:42:27)
Pas de salons informatiques au Cnit la semaine prochaine
Groupe Solutions, organisateur des salons ERP, MVI CRM, Solutions BI ou encore Serveurs et applications, qui devaient se tenir la semaine prochaine au Cnit de Paris-La Défense, doit tout annuler. Dans un communiqué, Groupe Solutions explique que la direction du Cnit l'a informé que l'espace d'exposition resterait fermé pendant toute la semaine, « en raison de défaillances techniques graves de son système de sécurité incendie ». (...)
(28/09/2007 12:02:07)A 177 milliards de dollars, Google vaut plus cher que HP
Ca y est, la capitalisation boursière de Google vient de battre un nouveau record à plus de 177 Md$ et dépasse désormais largement celle de HP (129 Md$), numéro un mondial du secteur informatique en terme de CA. On trouve un autre vertigineux pari sur l'avenir des spéculateurs du côté de VMware, filiale d'EMC spécialiste de la virtualisation. La valorisation de 10% de son capital introduit en bourse en juillet dernier porte sa valeur totale à près de 32 Md$. C'est plus que, disons, General Motors (20 Md$), et astronomique pour une société dont le CA se trouve aux alentours du milliard de dollars. A titre d'information, quelques autres capitalisations boursières : Microsoft : 277,2 Md$ IBM : 160 Md$ Oracle : 110 Md$ SAP : 70 Md$ Sun : 19 Md$ (...)
(28/09/2007 09:57:22)Les formations Linux de Linagora certifiées LPI
Le Linux Professionnal Institute (LPI) a conçu un programme de certification de compétence en administration de systèmes Linux, échelonné sur trois niveaux successifs : administration junior (LPIC 1), administration intermédiaire (LPIC 2) et un niveau de spécialisation. Le groupe français Linagora est le premier dans notre pays à devenir partenaire du LPI pour dispenser des formations agréées par cet organisme. Les trois centres de formation (Paris, Lyon et Toulouse) vont délivrer les formations et assurer le passage des examens des niveaux 1 et 2. Le catalogue Linagora a été ainsi refondu et comprend désormais 46 modules pour lesquels plus de 500 sessions ont été d'ores et déjà planifiées pour la période 2008-2009. Les formations LPI sont indépendantes de toutes les distributions Linux du marché. (...)
(28/09/2007 09:56:43)Jean-Noël Tronc quitte Orange France
Après Didier Quillot, Julien Billot (ex-directeur marketing) et Frank Boulben (ex-responsable de la stratégie chez Orange), c'est au tour de Jean-Noël Tronc, directeur général de la filiale française d'Orange de tirer sa révérence. Son départ sera effectif dans les semaines à venir. « J'ai fini ma mission au sein d'Orange », explique Jean-Noël Tronc, précisant que son départ « n'est pas lié à des divergences stratégiques ». En effet, le rôle de ce dernier était d'assurer, en France, la bonne intégration des activités mobiles avec le reste de l'offre de l'opérateur. Louis-Pierre Wenes aura la responsabilité d'Orange France. (...)
(28/09/2007 09:55:59)Piratage : le BSA incrimine les enchères en ligne
16 M$. C'est, selon le BSA, la somme de la valeur marchande des logiciels illégaux qui devraient être proposés cette année sur les sites de ventes aux enchères. Et encore, précise l'organisation, les investigations qui ont été menées pour arriver à ce chiffre ne prennent en compte que les offres identifiées comme contraires aux droits d'auteur des membres du BSA. Au total, cette dernière déclare avoir empêché la vente de 36 000 logiciels illégaux au cours du premier semestre 2007. Parmi les sites de ventes aux enchères qui auraient hébergé sur leurs pages des annonces de ventes de logiciels illégaux, le BSA n'accepte que de citer eBay. (...)
(28/09/2007 09:26:08)Microsoft mène la campagne d'opposition à la fusion Google/Doubleclick
Hier, le Sénat américain devait examiner les craintes formulées par les opposants à la fusion Google/Doubleclick. En avril dernier, le géant des moteurs de recherche avait annoncé un rapprochement avec le spécialiste de la publicité en ligne. Microsoft et les autres adversaires à ce rachat ont affûté leurs témoignages, Google ayant de son côté préparé et « posté » ses arguments. Pour Scott Cleland, président de Netcompetition.org, représentant de fournisseurs d'accès, cette fusion créerait une extrême concentration sur le marché qui ne laisserait plus vraiment de choix aux annonceurs en ligne. Brad Smith, avocat de Microsoft, estime que cela permettrait à Google de contrôler 70% du marché de la publicité reposant sur les moteurs de recherche et jusqu'à 80 % du marché de l'affiche publicitaire en ligne. Il suggère aux régulateurs de rejeter cette fusion pour son caractère anticoncurrentiel. « Elle ferait de Google le canal dominant pour toute forme de publicité en ligne ». En réponse, David Drummond, le juriste de Google, avance que DoubleClick a un modèle économique différent de Google. « Cette acquisition n'enfreint pas les dispositions antitrust pour une bonne raison : les deux sociétés ne sont pas concurrentes. DoubleClick n'achète pas de publicité ni d'espace publicitaire et n'en vend pas. Nous en vendons et DoubleClick les diffuse. » Microsoft et l'agence de marketing et relations publiques Burson-Marsteller, têtes de file de cette campagne anti-fusion, avaient appelé d'autres acteurs du secteur à signer une pétition en ligne. Une initiative qu'ils ont baptisée ICOMP (Initiative for Competitive Online Marketplace), censée établir les principes importants des services en ligne et engager la discussion autour de sujets sensibles tels que le copyright, les données personnelles et la concurrence. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |