Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 1841 à 1850.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/11/2011 17:10:47)
L'iPhone 4S vide sa batterie plus vite
L'iPhone 4S tiendrait-il moins la charge que son prédécesseur ? C'est en tout cas les questions que se posent plusieurs utilisateurs, sur la page d'Apple, après avoir constaté une réduction substantielle de l'autonomie de leur smartphone. Etonnant, car l'iPhone 4S est doté d'une batterie plus puissante que la version 4. La firme de Cupertino avait indiqué que l'autonomie en veille était de 200 h contre 300 pour l'iPhone 4, mais que le processeur plus puissant et certaines fonctionnalités comme Siri étaient plus gourmands en batterie.
La gestion des fuseaux horaires en cause
Si Apple n'a pas réagi à ces différentes interventions, certains spécialistes pointent du doigt un problème logiciel provenant d'iOS 5 et plus particulièrement le paramétrage de la fonction de géolocalisation. En effet selon Oliver Haslam de iDownloadblog « il existe un bug dans iOS 5 qui implique que la fonction de gestion des fuseaux horaires reste active de manière permanente et actionne le service de géolocalisation très gourmand en énergie ». Il conseille donc d'éteindre cette fonction de gestion des fuseaux horaires, « nous l'avons fait sur 4 types d'iPhone et cela a amélioré fortement l'autonomie ».
Google aide à porter des sites web sur mobiles
En lançant GoMo, Google souhaite aider les entreprises à basculer leurs sites web vers des applications mobiles. Grâce à une fonctionnalité baptisée GoMoMeter, les utilisateurs peuvent entrer l'adresse de leur portail et obtenir une analyse gratuite pour savoir s'ils sont en mesure de passer au format mobile. L'outil permet également de connaître le temps de chargement des sites sur mobiles, de savoir si les images s'affichent correctement, si le texte peut être lu sans réduction ni zoom et si les liens et onglets sont facilement accessibles. Il livre également une image visuelle sur la façon dont les utilisateurs de mobiles voient actuellement leur site.
Nos confrères d'IDG News Service ont toutefois relevé des lenteurs dans l'application. Il leur a fallu plus de 40 minutes pour télécharger le site d'actualités de la BBC avec l'outil GoMoMeter.
Après avoir pris connaissance des plus et des moins de la version mobile de leurs sites web, les utilisateurs ont accès à une liste d'éditeurs spécialisés dans le développement de sites web mobiles, comme Netbiscuits, Mobify, Unbound Commerce et... Google Site Builder. GomoMeter propose aussi d'utiliser plusieurs options pour savoir quel montant on est prêt à engager pour maintenir la version mobile du site, combien de temps on prévoit d'attendre pour qu'il soit construit, si l'on souhaite le développer soi-même ou passer par une autre entreprise.
(...)
Gmail étend à tous les utilisateurs son interface simplifiée
Cette version relookée de Gmail s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre, s'orne de nouveaux thèmes et propose un formulaire de recherche détaillée encore plus précise. L'ensemble reprend beaucoup des codes graphiques de l'interface de Google+, à commencer par les photos des profils des correspondants qui apparaissent désormais à côté des messages de la boite de réception.
Cette interface peut d'ores et déjà être activée directement via une petite fenêtre, en bas à droite de l'écran d'accueil de Gmail. SI tous les comptes passeront automatiquement à cette version dans les jours qui viennent, les utilisateurs pourront toujours revenir à l'ancienne mouture s'ils le désirent.
(...)(02/11/2011 16:06:06)Test Seagate GoFlex Satellite : un disque réseau très futé
Spécialiste des disques durs pour les entreprises et les particuliers, Seagate développe depuis plusieurs années des périphériques de stockage externe et réseau pour développer ses ventes. Après les NAS domestiques et les plates-formes audio-vidéo à brancher sur une TV, le constructeur s'intéresse aux smartphones et aux tablettes avec un disque dur réseau sans fil, le GoFlex Satellite. Commercialisé 170 euros environ pour une capacité de stockage de 500 Go, ce dernier ressemble - de prime abord - à un petit périphérique de stockage équipé d'un disque dur de 2,5 pouces. En regardant attentivement, on découvre un connecteur SATA qui peut être couplé à un adaptateur USB 3.0 (livré en standard et compatible USB 2.0) et un bouton sur le côté gauche pour activer l'interface WiFi. Seagate a en effet développé un disque dur externe sans fil équipé d'une batterie pour répondre aux besoins de partage d'utilisateurs nomades.
Une fois le petit disque saturé de fichiers photo, vidéo et audio, il suffit d'allumer l'interface WiFi pour partager en streaming tous ces documents. Si une application gratuite est disponible pour les terminaux mobiles iOS et Android, on peut accéder aux ressources de cette unité de stockage à partir d'un navigateur web une fois connecter au réseau sans fil local de ce périphérique (GoFlex Satellite 5XP). Il ne faut pas oublier de retirer l'adaptateur USB 3.0 pour passer en mode partage WiFi (diode bleue). Par défaut, le réseau GoFlex est paramétré sans mot de passe, mais il est vivement conseillé d'en indiquer un le plus vite possible pour éviter les intrusions externes.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Des limites sur iOS faute de codecs
Basique, l'application pour iPhone, iPad et Android permet de configurer le boitier et de parcourir les différentes bibliothèques. Si les photos et les fichiers audio sont reconnus sans problèmes, il n'en va pas de même avec les vidéos. Avec un PC, un Mac ou un terminal Android il est possible de lire presque tous les formats vidéo, alors qu'avec un iPhone ou un iPad on retrouve la limite habituelle, à savoir ceux des codecs supportés par défaut (H.264, MPEG-4, MPEG en vidéo et AAC, MP3, Apple Lossless, AIFF et Wav en audio). Dommage, car on peut lire sans problèmes les Divx avec la plupart des lecteurs vidéos pour iOS, CineXplayer ou OPlayer par exemple. Malgré cette limite, en lecture la qualité d'affichage vidéo est sans reproche puisqu'elle repose sur QuickTime Player.
Dernier point l'autonomie de ce disque dur équipé d'une petite batterie. Et là bonne surprise puisque nous avons réussi à atteindre les quatre heures (cinq annoncé par le constructeur). Pour offrir cette autonomie, le boitier recourt toutefois à une petite astuce. Pour économiser de l'énergie, le disque dur se met en veille dès qu'il a fini de transférer un fichier pour lecture que ce soit une vidéo ou un document PDF. L'application sur le terminal mobile fait donc office de mémoire tampon pour stocker temporairement les données. On peut même le faire manuellement (voir menus Options et ensuite dossier Local content). En cas de partage (trois utilisateurs maximum), on aurait aimé toutefois pouvoir verrouiller en lecture et en copie certains fichiers présents sur le disque dur. Autre point agaçant, la reconnexion réseau avec le périphérique n'est pas toujours automatique, il faut donc revenir aux préférences pour resélectionner le réseau WiFi GoFlex (on peut le rebaptiser dans les préférences).
.
Ubuntu voit son avenir sur les smartphones et tablettes
Canonical travaille avec les constructeurs pour porter Ubuntu sur les smartphones, les tablettes et les télévisions connectées, a déclaré son fondateur Mark Shuttleworth. L'éditeur n'a rien annoncé de particulier, mais son fondateur souhaite amener la distribution Linux au-delà du poste de travail fixe d'ici à 2014, date prévue pour la version 14.04. Les premiers produits apparaitront « au cours des 18 prochains mois » précise Mark Shuttleworth lors d'un entretien avec des journalistes.
Proposer rapidement un SDK
Les constructeurs devraient obtenir rapidement un SDK pour qu'ils puissent fabriquer des prototypes et les mettre à disposition des développeurs d'applications. Mark Shuttleworth indique que Canonical avait reçu des demandes de la part de certains fabricants pour trouver une alternative à des plateformes de plus en plus intégrées et verrouillées comme celles de Microsoft, Apple ou Google. Le fondateur met en avant l'interface graphique unifiée baptisée Unity, qui remplace Gnome. Cette interface peut être portée sur des smartphones et tablettes.
Adobe s'offre Auditude, spécialiste de la gestion des annonces vidéo
Adobe a annoncé hier qu'il avait racheté Auditude, un spécialiste américain de la gestion des annonces vidéo pour un montant non divulgué. Dans un communiqué, l'éditeur a indiqué qu'il était « maintenant bien placé pour fournir une offre de vidéo de bout en bout qui devrait permettre à ses clients de bâtir leurs activités sur du long terme en diffusant des contenus vidéo de qualité. » « Cette acquisition permettra désormais à Adobe de fournir une plate-forme pour créer, distribuer, analyser et monétiser des vidéos numérique depuis n'importe où, en simplifiant les process », a déclaré David Wadhwani, vice-président senior et directeur général de la division Digital Media d'Adobe.
Basée sur une architecture ouverte, la plate-forme développée par Auditude aide les éditeurs et les sociétés de communication à créer des services publicitaires sur différents types d'équipements dans le but de fidéliser les consommateurs et d'attirer les annonceurs de grandes marques. La solution, qui s'intègre aisément dans la gestion de contenu et d'autres systèmes vidéo, possède des capacités optimisées de ciblage. Elle place les annonces et produits de façon flexible, gère les droits, propose d'accéder et de contrôler les demandes croissantes d'annonces publicitaires et autorise les processus entre différents types d'équipements.
Intégration avec les technologies vidéo d'Adobe
Le service d'Auditude s'accorde avec les technologies vidéo d'Adobe, comme Flash Media Server 4.5 et Pass. La gamme de produits Flash Media Server supporte de multiples plate-formes - y compris Flash, HTML et d'autres applications natives - et propose un large choix de protocoles qui réduit significativement les coûts liés à la bande passante et allége la charge du réseau. En outre, la solution TV Everywhere permet aux éditeurs de contenus premium de publier d'importants catalogues de programmation en ligne.
Adobe prévoit également d'intégrer Auditude à sa suite Digital Marketing, et à ses outils intégrés d'analyse et d'optimisation pour que les entreprises puissent identifier les stratégies de diffusion de contenu et les emplacements publicitaires et, ainsi, créer des expériences clients pertinentes, personnalisées et cohérentes sur de nombreux canaux (site web, vidéo, affichage, e-mail, réseaux sociaux et mobiles).
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |