Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19601 à 19610.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/06/2007 15:05:47)
Le développement durable à l'agenda d'un cadre sur trois
A l'heure où le sommet du G8 se confronte aux problématiques liées au réchauffement climatique, les cadres affichent leur intérêt pour la prise en compte, dans la marche de leur entreprise, de la question du développement durable. Selon un sondage OpinionWay publié aujourd'hui par le syndicat CFE-CGC, si 95% des cadres interrogés considèrent que cette prise en compte est un enjeu important, voire prioritaire pour 48% d'entre eux, ils sont un peu moins nombreux (78%) à avoir une idée précise de ce que cela recouvre. Et pour cause : pour un cadre sur trois seulement, l'entreprise d'appartenance est engagée dans une démarche de développement durable. Et 22% des sondés déclarent ne pas savoir si c'est le cas ou non. Parallèlement, 57% des cadres se disent suffisamment informés à ce sujet. Deux fois sur trois, ils estiment que le volet environnemental est nettement prioritaire, par rapport au volet social (23% le mettent cependant au premier plan) et à la composante économique (prioritaire dans 15% des réponses). Les partenaires sociaux sont associés à la démarche dans près d'un cas sur deux. Alors que pour une petite majorité du panel (53%), les partenaires sociaux devraient être force de proposition dans ce domaine. Chez les militants qui font partie du panel interrogé, et pour qui le volet social prend un peu plus d'importance (pour 34% des sondés), le volontarisme est encore plus marqué puisque 78% d'entre eux estiment devoir y prendre leur part. (...)
(06/06/2007 12:48:42)Microsoft renforce Operation Manager en achetant Engyro
Microsoft vient de mettre la main sur Engyro. Il avait déjà intégré Engyro Product Connectors à son System Center Operation Manager 2007 afin de l'ouvrir à des environnements d'administration concurrents comme ceux d'IBM (Tivoli), de HP (OpenView), d'EMC ou de BMC. Les outils d'Engyro permettent de centraliser les alertes dans l'environnement d'administration de Microsoft. Les termes financiers du rachat de cet éditeur basé à Cincinnati, dans l'Iowa, n'ont pas été communiqués. (...)
(06/06/2007 12:41:59)Antitrust : Microsoft fixé sur son sort le 17 septembre
Selon Reuters, le Tribunal de Première instance du Luxembourg, en charge du recours déposé par Microsoft contre la décision de mars 2004 de la Commission Européenne, pourrait rendre son verdict le 17 septembre. L'agence de presse cite des sources proches du dossier. Pour rappel, la Commission avait condamné l'éditeur de Redmond à 497 M$ d'amende pour abus de position dominante. Pendant ce temps là, la bataille entre Microsoft et le corps exécutif européen se poursuit. Dernier épisode en date, la surfacturation que pratiquerait Microsoft sur la revente des licences de ses protocoles serveurs auprès de ses rivaux. Une pratiques dans le collimateur de la Commission. Le 24 avril dernier, Microsoft a apporté sa réponse aux accusations. Une réponse actuellement examinée. (...)
(06/06/2007 12:41:29)Microsoft dément travailler sur un nouveau moteur de recherche
"Un fois terminé, j'espère qu'ils m'enverront un lien pour savoir de quoi ça parle", ironise Satya Nadella, vice-président de la division plateforme de recherche et de publicité de Microsoft, dégonflant ainsi la rumeur sur d'hypothétiques travaux liés à une technologie de recherche - une "killer app"- élaborée dans les laboratoires de Mountain View. La rumeur avait été lancée le 3 juin par le site TechCrunch qui racontait, citant des sources proches, que Microsoft avait recruté une équipe de chercheurs chevronnés pour travailler sur la prochaine génération du moteur de recherche de la marque. Si Satya Nadella dément tout projet, il admet pourtant que, en tant que jeune division - trois ans d'existence et 10 % du marché -, son groupe doit absolument prendre des risques, pour rivaliser avec les géants du secteur, tels Google ou Yahoo. Mais au lieu de ré-inventer la roue en termes technologiques, il propose d'attirer les internautes en dopant les services et le contenu associés à la recherche. Et de citer en exemple MSN A-List qui dresse un palmarès des recherches effectuées sur Live Search. (...)
(06/06/2007 11:33:12)Capgemini ajoute les solutions Novell à son offre Open Source
Capgemini et Novell ont signé un « partenariat élargi autour de l'Open Source ». Aux termes de l'accord, l'intégrateur français doit renforcer ses compétences sur les systèmes d'exploitation Suse Linux pour postes de travail et serveurs, ainsi que sur les outils d'administration de Novell (la suite Zenworks). Les partenaires devraient également travailler ensemble dans deux autres domaines. Novell prévoit en premier lieu de fournir des outils de développement à Capgemini pour permettre à ce dernier de concevoir des solutions spécifiques basées sur Suse Linux Enterprise. Ensuite, Capgemini prévoit d'élaborer une offre d'administration et de virtualisation des ressources informatiques recourant à Zenworks Orchestrator. (...)
(06/06/2007 09:16:37)Premiers résultats tangibles de l'alliance Microsoft-Nortel
Près d'un an après l'annonce de leur alliance, Microsoft et Nortel ont réuni hier à Neuilly-sur-Seine leurs clients, leurs partenaires, des consultants et la presse afin de donner vie de manière plus tangible à leur association. Hayette Gallot, directrice de l'alliance ICA (Innovative Communications Alliance, entité commune entre Nortel et Microsoft), Française basée aux Etats-Unis, a fait tout spécialement le déplacement afin d'évangéliser le marché. « Avec la globalisation des échanges, les entreprises disposent de ressources dispersées à travers le monde. Elles connaissent une véritable rupture de fonctionnement. Les communications unifiées permettent de gérer cette rupture. La mobilité est un élément moteur important. Les collaborateurs de l'entreprise changent. Ils veulent être productifs mais aussi satisfaits dans leur travail. Ils ont donc besoin d'outils simples les aidant dans leurs tâches. L'alliance ICA va permettre d'accompagner et d'accélérer la transition vers de nouveaux mondes », explique-t-elle. Il est évident que chaque plateforme de communications unifiées peut fonctionner en stand-alone. Nortel dispose en effet de sa propre solution. Tandis que Microsoft avec Office Communications Server 2007 peut s'interfacer avec n'importe quel équipementier. Alors quelle est la valeur ajoutée de l'alliance ? « Plus les solutions sont intégrées nativement, plus elles sont simple à déployer », explique Jean-Marc Odet, directeur Entreprises de Nortel en France. Et Hayette Gallot d'ajouter que « sur les plateformes de conférences multimedias, Nortel a apporté son expertise sur certains codecs audio et vidéo ». Un IP Phone LG-Nortel avec du soft Microsoft Autre exemple, à travers la joint-venture avec LG, Nortel va sortir l'IP Phone 8540, réalisé avec du matériel LG-Nortel et du logiciel Microsoft (Communicator). « L'utilisateur va ainsi pouvoir consulter son agenda Outlook ou ses mails sur le téléphone. Il est même doté d'un lecteur biométrique pour la sécurité », lance Gwenaël Fourré, responsable produits de communications unifiées chez Microsoft France. Le but est de « démocratiser les usages », de permettre à l'utilisateur d'accéder à l'information depuis de multiples supports : PC, IP Phones, mobiles... Afin d'évangéliser, d'éduquer et de former le marché, l'ICA met en place des showrooms, des centres de collaboration, où l'entreprise peut venir tester la compatibilité, l'interopérabilité, l'intégration de ses applications. Il est en effet possible de dupliquer son environnement sous forme de maquette afin de tout baliser avant déploiement. D'après Hayette Gallot, Londres, le centre le plus proche de chez nous, enregistre une très forte demande. En France, le challenge pour Microsoft, en tant que nouvel entrant, est de s'imposer sur le marché de la téléphonie et de bouter hors des entreprises Alcatel et Aastra Matra, les dominants. Nortel lui apporte l'expertise qui lui manquait. (...)
(06/06/2007 09:00:02)Google rachète un spécialiste du développement pour puces multicoeurs
Google a racheté l'éditeur californien Peakstream, pour un montant et un objectif tenus secrets. On sait toutefois que Peakstream est une jeune pousse fondée en 2005 par des anciens de Sun, nVidia, VMWare et Network Appliance, qui a réussi à lever 17 M$ l'année suivante pour concevoir des outils d'aide à la programmation pour les processeurs multicoeurs. Le challenge en effet avec les puces à plusieurs coeurs est de pouvoir faire en sorte que les applications Windows tirent parti de leur architecture. Comme le soulignait récemment un cadre de Microsoft, les systèmes actuels ne sont pas - encore - taillés pour l'explosion à venir du nombre de coeurs. (...)
(06/06/2007 08:47:13)Les premières lames Sun à base d'Intel annoncées aujourd'hui
Sun va présenter aujourd'hui ses premiers serveurs blades à base de processeurs Intel. Ces lames, qui utiliseront les processeurs Xeon, sont le fruit de l'alliance conclue en janvier dernier entre Sun et Intel. Jusqu'alors, Sun ne recourait, dans l'univers x86, qu'aux processeurs d'AMD. Sun espère ainsi montrer son engagement envers la technologie x86, et réduire un peu l'écart qui le sépare d'IBM et de HP, estime Matthew Eastwood, analyste chez IDC. Sur les quatre derniers trimestres, IBM a vendu pour 1,14 Md$ de lames (soit 38,9% de part de marché) et HP 1,13 Md$ (38,6% de part de marché), contre 100 M$ pour Sun (3,4% de part de marché). Des informations plus précises sur les modèles présentés viendront dans la journée. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |