Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 23151 à 23160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/09/2006 18:01:21)

La France : bon 2e du dégroupage en Europe, selon l'Idate

Si la plupart des pays européens ont commencé la mise en oeuvre du dégroupage en l'an 2000, peu de changement ont été perceptibles avant 2004. Selon un nouveau rapport de l'Idate consacré à ce sujet, c'est à partir de la mi-2004 que le nombre de lignes dégroupées a fortement augmenté. Sur l'ensemble des pays de l'Europe de l'ouest, ce nombre serait en effet passé de 800 000 lignes dégroupées à plus de 2 millions en l'espace de deux semestres. En 2005, le nombre de lignes a doublé pour atteindre 9 millions. En 2010, l'Idate prévoit un parc de 23 millions de lignes dégroupées, soit 27 % des lignes DSL. Les disparités sont marquées entre les pays de l'Union européenne. La France arrive en deuxième position derrière la Suède, mais devant la Norvège et les Pays-Bas, avec 30 % des lignes DSL en situation de dégroupage en 2005. Mais l'Idate ne prévoit pas de progression très marquée de cette proportion à l'horizon 2010 : d'ici 4 ans, 35 % des lignes DSL de l'hexagone devraient être dégroupées, plaçant la France à la première place de l'Union. Globalement, en 2010, la plupart des pays européens devraient avoir atteint les 25 % de lignes dégroupées. L'Idate relève enfin que le dégroupage constitue « une option de plus en plus utilisée par les opérateurs alternatifs pour fournir des services Internet et qui nourrit l'émergence de la VoIP ». (...)

(18/09/2006 18:04:00)

Atos assure la tierce maintenance applicative des services en ligne du musée du Louvre

Atos Worldline, filiale d'Atos Origin, a été retenu par le musée du Louvre pour assurer la tierce maintenance applicative (TMA) de son infrastructure de services en ligne pendant trois ans. Ce contrat constitue, pour la SSII, le prolongement naturel la prestation d'hébergement qu'il effectue pour le musée depuis près de quatre ans. Signée en mars dernier, le contrat de prestation de TMA commence à porter ses fruits. Julien Brossard, responsable commercial du département secteur public chez Atos Worldline indique que la prestation a mis un mois à véritablement démarrer : « le premier mois a été consacré à l'initialisation de la prestation, avec la reprise de tout le patrimoine applicatif développé précédemment, la formation des équipes aux outils et aux solutions et enfin la prise d'indépendance par rapport aux équipes de l'intégrateur précédent. Depuis, nous avons assuré des évolutions techniques ou fonctionnelles mineures de l'ensemble du système. » Plusieurs évolutions majeures sont en préparation. L'infrastructure de services en ligne du Louvre s'appuie sur le système de CRM de Blue Martini Software, fourni gracieusement par l'éditeur, épaulé par des développements spécifiques, notamment pour les couches applicative et de présentation. Les services en ligne du Louvre supportent de 30 000 à 40 000 connexions par jour, réparties de manière très linéaire sur la journée en raison d'accès venus des Etats-Unis et du Japon. Ces services sont supportés par une vingtaine de serveurs. Le montant du contrat de TMA remporté par Atos Wordline n'a pas été communiqué. (...)

(18/09/2006 18:02:47)

Xelor assure pouvoir optimiser les réseaux pour la voix sur IP

L'éditeur Xelor assure avoir au point un outil capable d'optimiser automatiquement en continu les réseaux pour assurer la qualité des communications en voix sur IP. Baptisé XeloRate, cet outil garantit la qualité de service en VoIP là où les solutions concurrentes se contentent d'acheminer les paquets selon la stratégie du mieux possible - « best effort » en anglais -, selon le PDG de l'éditeur, Rob Scott. Il décrit ainsi le fonctionnement de XeloRate : « la première partie de notre logiciel automatise le paramétrage de la qualité de service dans les routeurs Cisco. Nous installons un serveur associé au Call Manager qui cartographie le réseau et les adresses d'entrée et de sortie. Ce serveur rapporte les éventuels problèmes. Il applique alors nos règles et méthodologies de référence à l'infrastructure - il s'agit d'un système expert qui configure, supervise et administre votre réseau pour assurer la qualité de service, en contenu. » Et d'insister sur le fait que les administrateurs systèmes n'ont bien souvent pas le temps de mettre à jour leurs réglages de qualité de système suite à une évolution de l'infrastructure réseau. XeloRate fonctionne avec les distributions Linux de Red Hat et supporte les équipements Cisco et Avaya. Les équipements Nortel et Mitel ainsi que le support de la qualité de service pour la vidéo doivent être ajoutés dans le courant de l'année. (...)

(18/09/2006 18:04:22)

Les pays émergents, des pépites pour Acer

Métamorphose du marché des ordinateurs, les pays émergents ne sont plus la dernière roue du carrosse. Les analystes le répètent à l'envi, les marchés mûrs arrivent à saturation. Le manque de nouvelle technologie, l'attente de Windows Vista sont autant de raisons de cet essoufflement. Alors pour certains comme Emmanuel Accolla, responsable de la zone EMEA chez Acer, « les marchés émergents sont parmi les plus prometteurs ». Ce week end, le constructeur taiwanais tenait sa conférence mondiale de presse annuelle à Monaco. L'occasion pour lui de rappeler qu'Acer est numéro 4 sur le marché des PC après Lenovo, HP et Dell et numéro 3 sur celui des portables après Dell et HP selon des chiffres Gartner. Acer donc a le vent en poupe dans la zone EMEA (Europe, Moyent-Orient, Afrique) qui représente 55% de ses revenus au premier trimestre 2006. Parmi les pépites, Emanuele Accolla a noté : le marché turc en pleine explosion, l'Egypte pour les portables et l'Afrique du Sud pour les écrans LCD et les portables. Et ce sont certainement ces marchés qui ont permis à Acer un taux de croissance supérieur à beaucoup de ses concurrents. Alors que le marché mondial s'est contenté d'une croissance de 9,8% au deuxième trimestre 2006 selon IDC, le Taiwanais a annoncé une progression de 35,7% sur la même période. L'Europe préfère les portables Acer se porte bien même s'il reconnaît que ses résultas trimestriels sont légèrement inférieurs aux attentes. En Europe, bien que les ventes baissent progressivement, la marque reste leader sur les ventes de portable. Le PC de bureau est d'ailleurs largement délaissé en Europe de l'Ouest où l'ordinateur nomade obtient la préférence. Reste que pour l'avenir Acer, comme les autres, devront trouver des moyens de redynamiser les pays occidentaux. « Je ne pense pas que nous intégrerons le marché des téléphones portables », a annoncé ce week end Gianfranco Lanci, le président d'Acer. Le Taiwanais restera donc dans son coeur de métier, les utra-portables et les lignes Ferrari en lice pour séduire. (...)

(18/09/2006 18:02:16)

L'Afnic soulève les dangers du slamming

Slamming. Voilà un terme auquel il va falloir s'habituer. Mis en lumière par l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération), il regroupe l'ensemble des manoeuvres visant à vendre des services non sollicités aux détenteurs de noms de domaines. A la limite de l'abus de confiance, reposant sur l'utilisation d'une dialectique jargonnante, le slamming cible potentiellement tous les détenteurs d'un nom de domaine visible sur les listes Whois. L'association établit trois familles d'arnaques aux propriétaires de noms de domaine, toutes basées sur une exploitation de la crédulité et/ou du manque de connaissance des victimes. "Des pratiques pour lesquelles on note une recrudescence des cas, que ce soit quantitativement ou qualitativement", note Loïc Damilaville, adjoint au directeur général de l'Afnic. "Quand on évoque ce sujet autour de nous, on tombe systématiquement sur des personnes qui ont été victimes de tentatives de slamming. Et cela concerne aussi bien des entreprises que des particuliers, sous .fr ou sous .com", poursuit-il. Premier type de slamming, la fausse facture de renouvellement se concrétise par l'envoi, par un "prestataire" peu scrupuleux d'un avis d'expiration au titulaire d'un nom de domaine. Celui-ci est invité, dans des termes choisis, à se délester d'une rondelette somme pour voir perdurer son nom de domaine. En fait de quoi le malheureux client paraphe une demande de transfert de son compte vers le prestataire qui l'a sollicité. La pression psychologique, deuxième cas de slamming identifié par l'Afnic, prend pour cible les entreprises. Un prestataire peu connu contacte une société et l'engage à déposer son nom - à un tarif prohibitif - afin de le protéger contre d'hypothétiques et vils cybersquatteurs. Le démarchage s'accompagne d'une pression mise sur l'entreprise qui, contactée par téléphone, est placée dans une situation d'urgence et sommée de prendre une décision immédiate. Enfin, troisième forme de slamming - en réalité simple application au web des classiques arnaques aux sociétés - les inscriptions dans de faux registres consistent à convaincre une entreprise de l'obligation qui lui est faite de figurer dans un annuaire. Bien entendu, à un prix faisant pâlir le moins scrupuleux des usuriers. L'adjoint au directeur général de l'Afnic cite ainsi des factures dépassant 800€ pour une simple mention dans un annuaire distribué à peu d'exemplaires. Les actions judiciaires semblent vaines pour endiguer le slamming. "Pour l'instant, il n'existe pas de jurisprudence sur ces trois variantes", souligne Loïc Damilaville. La seule vraie mesure pour éviter le piège repose sur la prévention. "Adressez-vous à votre prestataire, conclut le représentant de l'Afnic. Lui saura vous dire quoi faire...ou plutôt ne pas faire". (...)

(18/09/2006 18:03:08)

Freescale racheté pour 17,6 Md$

La rumeur de ces derniers jours vient de se trouver confirmée. Freescale a trouvé un acheteur. Le montant de la transaction est supérieur aux 16 Md$ attendus et atteint 17,6 Md$. Ce montant représente une prime d'environ 36 % sur les cours moyens du fondeur. Le fond d'investissement qui remporte le marché est mené par Blackstone et regroupe Carlyle Group, Permira Funds et Texas Pacific Group. Freescale peut encore recevoir des propositions concurrentes durant une période de 50 jours. Cette précision est peut-être un appel du pied pour faire monter les enchères. Cela dit, la somme indiquée est la plus importante jamais observée pour un rachat dans ce secteur industriel. Jusqu' ici les investissements nécessaires à la fabrication des puces semblaient rebuter les fonds d'investissement. Ce rachat, qui fait suite à celui de la division Philips, pourrait marquer le début de la consolidation d'un secteur encore très morcelé. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >