Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24061 à 24070.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/06/2006 17:55:46)
Oracle prévoit des résultats supérieurs aux prévisions
Oracle a publié les pré-résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal. L'éditeur annonce des chiffres nettement supérieurs aux attentes. Les ventes de nouvelles licences ont enregistré une belle envolée de 32 %, pour un montant total de 2,12 Md$, alors qu'Oracle n'attendait qu'une progression de 8 à 18 %. Les licences de bases de données, qui constituent l'habituel gagne-pain de l'éditeur sont également en progression de 18 %. La plus forte croissance revient aux licences pour applications qui font un bond de 83 %. Si l'on exclut les revenus liés à Siebel et Retek, la croissance organique sur les ventes de licences d'applications a tout de même atteint 56 %. Ces belles progressions ont une influence directe sur le chiffre d'affaires du quatrième trimestre qui devrait atteindre 4,85 Md$, soit 25 % de mieux que pour la même période l'an passé. Oracle s'attendait à une croissance largement inférieure, de l'ordre de 13 à 17 %. Les résultats définitifs de l'éditeur seront publiés le 22 juin prochain. (...)
(19/06/2006 17:56:20)Nouvelle faille dans Excel
Une faille d'importance vient d'être reconnue par Microsoft. Elle concerne le célèbre tableur Excel. La faille est exploitée par un cheval de Troie, Mdropper.j, capable de prendre le contrôle du PC afin de s'en servir comme base d'envoie pour du spam ou des codes malicieux. Mdropper.j se diffuse via le courrier électronique, par le truchement des pièces jointes. Comme il se doit, Microsoft, Symantec et Secure Elements recommandent la vigilance la plus extrême quant à l'ouverture de tels fichiers. Microsoft assure que ses troupes sont sur le pont mais ne peut donner de date pour un correctif. Il leur faudra faire vite car, selon Symantec, les codes permettant l'exploitation de la faille circuleraient sur le Web. La découverte de cette nouvelle faille a lieu juste après la séance mensuelle de distribution de correctifs de Microsoft. Ce mois-ci, Redmond a mis à disposition pas moins de 12 mises à jour pour 21 failles dont 19 représentant un réel danger pour l'utilisateur. (...)
(19/06/2006 18:01:52)Sun rejoint finalement l'OpenAjax Alliance
Sun rejoint finalement l'OpenAjax Alliance, projet de promotion Ajax réunissant les ténors du secteur, notamment Oracle, IBM et BEA. Ajax recourt à différentes technologies (transfert de données XML en arrière-plan, javascript sur le poste client...) pour optimiser l'ergonomie des interfaces Web. Seul le constructeur manquait à l'appel de l'Alliance, qui vise à standardiser le concept. "Nous pensions que le projet était résolument tourné vers Eclipse [concurrent de NetBeans de Sun, ndlr], et nous souhaitions également nous entendre avec le reste du groupe sur l'utilisation de standards ouverts, qui jusqu'alors ne semblait pas claire", indique Dan roberts, directeur marketing chez Sun, à nos confrères d'IDG News Service. Sun se focalisera sur l'utilisation de standards et sur l'élaboration de références d'implémentation. La société a déjà misé sur Ajax, notamment à travers le support des technologies dans Studio Creator, mais également dans le développement de jMaki, framework open source censé relier Java à Ajax - et dont Sun prépare un plug-in pour son IDE NetBeans. Enfin, Sun contribuera également au projet Dojo Foundation, en développement des "widgets" javascript et en participant à l'internationalisation de la documentation. (...)
(19/06/2006 17:53:00)Yahoo revient sur la marché des entreprises à travers X1
Yahoo revient vers le marché de la recherche sur les postes de travail. Mais contrairement à Google ou Microsoft, qui pour pénétrer sur ce segment, développent en interne, Yahoo opte pour le partenariat avec l'éditeur X1, spécialiste de la recherche sur le desktop d'entreprise - et partenaire de longue date autour de la version grand public de Yahoo Search Desktop. Selon les termes de l'accord, la prochaine refonte de X1 Enterprise Client intégrera la technologie de recherche web de Yahoo, ainsi que sa barre d'outil pour navigateur (Yahoo Toolbar). Concrètement, X1 bénéficiera d'un bouton activant la recherche web sur le moteur de Yahoo. En contre-partie, X1 percevra une partie des recettes issues du trafic qu'il aura ainsi généré. La barre d'outils sera quant à elle disponible en option lors de l'installation de X1. Et ce ne serait qu'un premier jet : X1 et Yahoo pourraient collaborer autour de la messagerie instantanée. Un marché dominé par MSN Messenger (en Europe) et AOL AIM (aux Etats-Unis). Ce dernier teste actuellement une version professionnelle. Ce partenariat intervient alors que Google et Microsoft tentent de s'imposer dans la recherche sur poste de travail en entreprise. Un segment que Yahoo avait abandonné en fermant en 2003, sa division entreprise Enterprise Solutions, lâchant du coup des développements de Yahoo Business Messenger. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |