Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24621 à 24630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/05/2006 12:58:48)

20 millions de terminaux convergents vendus en 2006, selon IDC

Le début d'année 2006 a vu une augmentation des ventes de terminaux convergents de près de 43% par rapport au premier trimestre 2005, avec 2,67 millions d'appareils commercialisés. Si ces estimations sont un peu inférieures aux attentes, les ventes de terminaux convergents en Europe devraient atteindre les 20 millions d'unités pour l'année 2006. Le cabinet d'études IDC estime qu'un sursaut devrait avoir lieu dès le second semestre. Les appareils comme la série N de Nokia, le Sony Ericsson W950 pour le grand public ainsi que les diverses offres d'appareils nomades multi-fonctions pour les professionnels devraient dynamiser le marché. Sur le marché global des terminaux mobiles, le leader reste Nokia, qui est le seul avec RIM à afficher des ventes en progression sur le premier trimestre 2006 par rapport à la même période de l'année dernière. La baisse la plus significative concerne Palm qui continue sa chute libre (-25% pour ce trimestre par rapport à la même période en 2005). Sa plate-forme n'a pas résisté à celle de Symbian, Series 60, qui équipe 72% des appareils vendu ce trimestre ou à l'arrivée de Windows Mobile. Cette dernière plate-forme est en forte augmentation (+77% pour ce trimestre) mais reste handicapée par un manque de service après vente de la part des OEM. Un autre constat est que les simples PDA-GPS n'ont plus les faveurs du public, qui recherche des appareils nomades capables aussi de communiquer. (...)

(05/05/2006 13:00:10)

Deutsche Telekom entend rester le premier opérateur européen

Lors de son rendez-vous annuel avec ses actionnaires, Kai-uwe Ricke, le président du directoire de Deutsche Telekom, a réaffirmé sa volonté de maintenir l'entreprise à la première place sur le marché européen. Pour parvenir à ses fins, l'opérateur envisage plusieurs actions, notamment participer à la concentration du marché européen. Pour ce faire, Deutsche Telekon prévoit quelques rachats. Le choix des cibles sera simplement guidé par un objectif de rentabilité pour les actionnaires. A ce sujet, M. Ricke pointe du doigt la récente acquisition de l'opérateur mmO2 par l'espagnol Telefonica. Une fois implanté sur un marché, l'allemand vise le haut du podium : "Sur les marchés où nous sommes présents, nous visons des positions de leader, toujours mesurées en parts de marché". Outre les rachats, l'opérateur allemand devrait concentrer ses efforts sur les PME/PMI en leur vantant ses services. Face à la montée de la concurrence des fournisseurs de services venus d'Internet, tels que Google et Skype, le message est limpide. Deutsche Telekom devrait rapidement passer à une production tout IP. D'ailleurs, l'opérateur devrait tester dans le courant du mois un service d'IPTV à haut débit afin d'être prêt pour une retransmission de la coupe du monde de football débutant le 6 juin prochain. Enfin, afin de rester compétitif, M. Ricke a souligné l'importance de ses réductions d'effectifs avec près de 32 000 suppressions d'emplois déjà planifiées en Allemagne. Le chiffre d'affaires 2007 de Deutsche Telekon devrait afficher une légère hausse. (...)

(05/05/2006 12:57:59)

Wi-Fi rapide : Copie à revoir pour le premier brouillon de 802.11n

le groupe de travail IEEE 802.11n en charge de spécifier la prochaine génération du standard Wi-Fi n'a finalement pas réussi à se mettre d'accord sur le premier brouillon du standard qui avait pourtant fait l'objet d'un compromis en janvier dernier. Seuls 46,6 % des membres du groupe de travail ont approuvé la première version du brouillon de 802.11n, bien loin des 75% requis pour sa ratification. Nombre de membres du groupe de travail ont ainsi reconnu que de nombreux changements devaient être apportés au standard afin notamment d'améliorer sa compatibilité et sa cohabitation avec les réseaux Wi-Fi existants. Le vote remet encore un peu plus en question la pertinence du lancement par plusieurs constructeurs d'équipements pré-standards dits compatibles avec le brouillon de 802.11n, comme ceux récemment lancés par NetGear, Linksys ou D-Link. Rien ne garantit en effet que ces équipements pourront être mis à jour pour se conformer à la spécification finale, contrairement à ce que la plupart des constructeurs laisse croire, sans toutefois s'engager fermement... En fait, il est fort probable qu'il faudra attendre la mi-2007 ou la fin 2007 pour voir apparaître les premiers équipements conformes au standard final. En attendant, les appareils récemment annoncés ont au moins le mérite d'être plus rapides que les équipements existants, au risque toutefois d'être incompatibles avec la mouture définitive de la norme. Pas forcément de quoi inquiéter les particuliers, mais de quoi tenir à distance les entreprises... Titre de l'encadré: (...)

(04/05/2006 17:57:44)

Borland se restructure pour mieux se focaliser sur la gestion du cycle de vie

Borland prépare une restructuration qui devrait aboutir à 300 suppressions de postes, soit 20 % des effectifs. Une manoeuvre visant à aligner la taille du groupe avec sa vision stratégique axée autour de la priorité donnée aux applications de gestion du cycle de vie. Les suppressions de postes, qui devraient toucher essentiellement les effectifs basés hors des Etats-Unis, traduisent également la volonté de Borland de se focaliser sur les marchés nord-américain, européens et asiatiques. Ces changements permettront "d'atteindre un modèle opérationnel mieux adapté à notre stratégie à long terme pour la croissance et les profits", a expliqué Tod Nielsen, le PDG de Borland. L'annonce fait suite à celle, en février, prévoyant la cession de l'activité de développement. L'ensemble des opérations de restructuration devrait permettre d'économiser 60 M$ par an. Parallèlement, le groupe a nommé Paul Taylor au poste de vice-président et directeur général Emea. "Il contribuera à la croissance de Borland sur le marché des solutions ALM", indique Matt Thompson, le vice-président des ventes mondiales. Paul Taylor avait précédemment occupé les fonctions directeur régional des marchés émergents pour Lotus/IBM, DG des opérations Emea pour CommerceOne et , plus récemment, vice-président des ventes internationales pour Vitria. (...)

(04/05/2006 17:56:23)

Le Cnam élargit son offre de formation pour la professionnalisation

Par la formation en alternance, le réseau du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) répond aux évolutions du secteur informatique et télécoms avec une douzaine de cursus couverts par des contrats d'apprentissage (formation initiale) ou contrats de professionnalisation (formation continue). Une formule à laquelle, toutes disciplines et métiers confondus (*), les grandes entreprises souscrivent de longue date (Alcatel, France Telecom, Thales, SNCF, etc) avec l'accueil d'apprentis ou pour la promotion de cadres maison qui décrochent ainsi le titre ou diplôme convoité. En informatique, depuis la conception de systèmes décisionnels jusqu'à la gestion de projet, de l'administration de systèmes et réseaux jusqu'à l'ingénierie d'intégration de systèmes, l'éventail des formations en alternance menant à des certifications/diplômes (ou unités de valeur) se déploie sur une dizaine de centres en région parisienne (Paris, Orsay, Saint-Denis) et en régions (Valenciennes, Le Havre, Lyon, Amiens, Avignon, Marseille). Depuis l'été 2004, le Cnam et son institut du management (IIM) dirigé par Raymond Leban, ont renforcé la plateforme de formations managériales à destination de cadres en activité ou d'étudiants en quête d'une formation complémentaire avec une série de masters (conseil en organisation et conduite du changement, stratégies et techniques du métier d'organisateur, ingénierie de projets internationaux, gestion de projet et d'affaires, MBA). A la rentrée de septembre 2006, cette fois, c'est au niveau bac+2 que l'éventail sera renforcé avec, notamment, un DUT d'informatique (Saint-Denis). En vue, également, un soutien au développement de l'apprentissage en banlieue parisienne et dans les régions, passant notamment par des centres dédiés (la Maison de l'alternance en Seine-St Denis, CFA de Lorraine...). (*) Pour rappel: Le Cnam présent dans 150 villes en France délivre chaque année quelques 7000 diplômes (toutes disciplines) dont 1000 titres d'ingénieurs. (...)

(04/05/2006 17:56:47)

BO lance de nouveaux outils de reporting et de gestion d'information

Business Objects a présenté hier plusieurs nouveaux logiciels dont deux outils de reporting et plusieurs outils qui mixent gestion de l'information et business intelligence. Business Objects (BO) a notamment annoncé une extension de la gamme Crystal reports avec le lancement de Crystal Vision un outil de reporting destiné aux utilisateurs individuels et Crystal Vision Server une solution web pour les PME et groupes de travail. Les deux produits sont livrés avec Crystal Reports XI, Crystal Xcelsius 4.5, et Crystal Live Office. Le premier permet à un utilisateur individuel de créer des rapports et des tableaux de bord interactifs. Le second permet de partager ces mêmes tableaux de bords et rapport à travers l'entreprise. Séparèment, Business Objects a mis un pied dans le secteur de la gestion d'informations d'entreprise (EIM : Entreprise Information Management). L'éditeur a BusinessObjects Data Federator, qui permet d'agréger des données en provenant de plusieurs sources sans avoir à les consolider préalablement dans un entrepôt de données, et BusinessObjects Metadata Manager, un logiciel qui permet de centraliser les metadonnées provenant de systèmes de BI, d'ETL et de SGBD. L'objectif de ce dernier outil est notamment d'explorer et d'analyser les relations entre métadonnées, pour mieux comprendre l'impact des changements de sources de données, mais aussi pour tracer la provenance des données à des fins de conformité et d'audit. Crystal Vision Server et Crystal Vision sont attendu dans le courant du mois de mai à partir de 12500 $ et 795 $. Data Federator et Metadata Manager sotn disponibles immédiatement. Le premier est 30000$ par processeur, tandis que le second est vendu entre 45000 et 120000 $ . (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >