Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24611 à 24620.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(05/05/2006 16:47:05)

Trimestriels Dassault Systèmes : le chiffre d'affaires grimpe de 29 %

Dassault Systèmes a publié un chiffre d'affaires en hausse pour son premier trimestre 2006. Les revenus s'inscrivent à 256 ME, soit une progression de 29 % par rapport à la même période de l'année précédente. Sur cette somme, 217 Me proviennent de l'activité logiciel, soit 24 % de plus qu'un an auparavant. A taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires atteint 25 %. En excluant les revenus tirés d'Abaqus, acquise en mai 2005, le CA s'élève de 14 %. Le résultat d'exploitation suit la même tendance - il gagne 33 %, à 60,5 ME - ainsi que le résultat net qui atteint 40,7 ME et bondit de 30,9 %. En dépit de ces indicateurs en hausse, et supérieurs aux prévisions des analystes, les perspectives pour les prochaines périodes restent prudentes, voire en recul. Ainsi, Dassault Systèmes prévoit un CA compris entre 1,105 MdE et 1,115 MdE pour l'ensemble de l'exercice, soit la même fourchette que celle communiquée précédemment. En revanche, une modification des hypothèses de taux de change du yen, ainsi que l'impact de l'acquisition de MatrixOne, conduisent le groupe à abaisser sa prévision de bénéfice par action. Jusqu'alors comprise dans une fourchette de 1,79 à 1,81 euro, l'estimation s'inscrit dorénavant entre 1,76 et 1,78 euros. (...)

(05/05/2006 16:47:48)

Microsoft veut intégrer Windows Mobile aux puces Qualcomm

Qualcomm et Microsoft viennent d'engager des travaux conjoints d'intégration de Windows Mobile au sein des puces pour terminaux nomades du fondeur. Avec ce partenariat, Qualcomm et l'éditeur américain entendent, officiellement, aider les constructeurs de terminaux mobiles à réduire leurs délais de mise sur le marché de nouveaux produits. Cet effort d'intégration pourrait en outre conduire à une réduction des coûts de production. Selon Carolina Milanesi, un analyste du cabinet d'étude Gartner, cette collaboration vise surtout à aider Microsoft à gagner des parts de marché sur des marchés tels que l'Amérique du Nord et l'Asie où la technologie CDMA est bien installée, notamment face à RIM. Qualcomm et Microsoft espèrent pouvoir livrer leurs premières puces embarquant Windows Mobile dès le second semestre de cette année. Les premiers terminaux ainsi équipés pourraient être commercialisés en 2007. (...)

(05/05/2006 16:44:16)

AOL prépare AIM Phoneline, pour contrer Skype

America Online pourrait faire son entrée en force sur le marché de la téléphonie sur Internet en lançant dans le courant du mois son service AIM Phoneline, a service de téléphonie sur IP qui permettra aux utilisateurs de son logiciel de chat AIM de bénéficier d'un numéro de téléphone local gratuit sur lequel ils pourront être joints. Comme Google Talk, MSN Messenger ou Yahoo Messenger, AIM incorpore une fonction de téléphonie sur IP, mais le service Phoneline serait le premier à proposer l'attribution gratuite d'un numéro de téléphone local à ses utilisateurs (aux Etats-Unis dans un premier temps). L'objectif d'AOL est de fournir une alternative à Skype mais aussi de développer ses activités connexes à son offre de portail historique. Le FAI devrait ainsi proposer une version payante de Phoneline, AIM Phoneline Unlimited, qui pour 14,90$ par mois permettra d'appeler de façon illimitée aux Etats-Unis et dans 30 pays du monde. Séparément, AOL devrait aussi lancer un service de baptisé AIM Pages qui permettra aux utilisateurs d'AIM d'être prévenu en temps réel lorsque l'un des membres de leur liste de contacts ("Buddy list") met à jour son blog. (...)

(05/05/2006 16:48:12)

Sun dépose plainte contre Azul

Sun Microsystems vient de contre-attaquer dans le différent, qui l'oppose à Azul Systems, un spécialiste de l'accélération Java, en déposant plainte pour violation de brevet et de secrets commerciaux. La plainte est la réponse à une procédure initiée en mars par Azul qui accusait alors Sun de lui avoir demandé des royalties disproportionnées sous peine de l'attaquer pour violation de brevet et abus de secrets commerciaux Sun a semble-t-il tenu sa promesse et demande maintenant à un jury de trancher le différent entre les deux sociétés. Sun accuse spécifiquement le CEO d'Azul, Stephen DeWitt, l'un des fondateurs de Cobalt [racheté pour 2 Md$ par Sun], puis vice-président de Sun, d'avoir violé un accord de non-concurrence et d'avoir débauché 9 salariés de Sun, dont Shahin Kahn l'ex-patron de la division HPC de Sun, pour s'approprier une partie de son savoir-faire. Notamment Sun estime qu'Azul lui a dérobé ses technologies de verrouillage spéculatif et de "mémoire transactionnelle" pour les utiliser dans les puces muti-coeurs de ses systèmes d'accélération Java. Le constructeur précise que ses neuf anciens employés avaient signé des accords de confidentialité et s'étaient engagés à ne pas utiliser leur connaissance de la propriété intellectuelle de Sun. Au total Sun accuse Azul de 6 violations de brevets (...)

(05/05/2006 16:43:30)

Mandriva place Pulse au coeur de sa stratégie d'entreprise

Mandriva confirme son virage vers les entreprises. Et c'est Pulse, outil de télé-distribution fraîchement inauguré par l'éditeur open Source, qui portera haut le flambeau de la stratégie grands comptes de Mandriva. "Pulse reflète notre ambition de nous développer sur le marché des grands comptes ", martèle François Bancilhon, PDG de l'éditeur open source, qui a dédié une équipe de six ingénieurs autour du produit. La télé-distribution, méthode consistant à déployer, à distance, une application ou ses mises à jour sur un parc de PC hétérogènes Windows et Linux, manquait d'un digne représentant dans l'open source, raconte Mandriva. A l'inverse de la gestion des actifs, la couche logicielle et la couche serveur. "Pulse apporte ainsi la flexibilité Linux, dans un environnement généralement hétérogène", explique-t-il. Voyant en Pulse, "la clé du développement de Linux en entreprise", l'objectif premier de l'outil consiste bien à pousser à la migration Linux, depuis Windows. Techniquement, Pulse, en version 1.8 lors de son lancement, s'appuie sur des technologies existantes Mandriva, ainsi que sur de nouvelles, notamment RUBY, langage actuellement très en vogue. Pulse repose sur un mode Pull, centralisé depuis un agent installé côté client, qui interroge un serveur central. A l'inverse d'un mode Push, où le serveur central distille vers chaque station. Un système qui autorise notamment l'interrogation d'un référentiel de RPM, fournissant des scenarii de configurations. Si Pulse reprend les fonctionnalités traditionnelles de la télé-distribution, explique David Barth, directeur technique de Mandriva, l'outil supporte, en plus, la technologie IAMT (Intel Active Management Technology) d'Intel, pour la gestion à distance. Stratégie tournée vers les entreprises, commercialisation adaptée Pulse sera commercialisé en "mode projet", affirme François Bancilhon. Soit, basé sur la vente d'une offre de service combinant conseil, déploiement, support et maintenance. A l'image de Red Hat et JBoss, par exemple. Pas de prix d'entrée, mais un modèle de facture selon l'importance du projet: entre 30 000 et 100 000 euros pour un parc de 500 à 1000 postes. Pas de formule packagée également, comme de coutume chez l'éditeur: Mandriva s'appuiera sur un réseau de SSLL et SSII qu'il se chargera lui-même de former et de certifier autour de Pulse. Elles assureront un support de premier niveau. Mandriva gardant ainsi le support de deuxième et troisième niveau ainsi que la maintenance. Distribué sous licence GPL, Pulse devrait par ailleurs étendre ses fonctionnalités en s'appuyant sur les efforts de développement de la communauté open source. Mandriva parle notamment de modules de supervision de réseau et de gestion d'inventaire. Côté marché, Pulse est notamment concurrencé par Red Hat Network chez Red Hat, et ZendWorks chez Novell. (...)

(05/05/2006 12:54:36)

Recrutement : des développeurs pour les mutations technologiques et la croissance d'Amadeus

Par la progression de 17,6% de son chiffre d'affaires en 2005 (2418,3 ME), Amadeus signe l'impact de la diversification amorcée en 2000. Fournisseur de technologies et de services autant que canal de distribution (son métier historique) pour l'industrie du voyage et du tourisme, ses investissements en R&D -triplés entre 2000 et 2005- sont gourmands en ressources humaines. La migration du système coeur du GDS (Global Distribution System) vers les systèmes ouverts est à mi-chemin. Et donne dores et déjà un avantage compétitif essentiel qui contribue à placer, depuis 2002, Amadeus en numéro un mondial de la réservation (devant les compétiteurs américains Galileo, Sabre, Worldspan). Sans compter la percée des solutions adaptées à l'évolution des transporteurs à bas coûts et à celle du e-tourisme (avec l'acquisition de Opodo, notamment) qui amène plus encore les équipes de développement à chercher du renfort sur les technologies web. Sur la technopole de Sophia Antipolis, la filiale Amadeus sas (1400 personnes, 45 nationalités) regroupe les activités de développement marketing et informatique, ainsi que le centre de formation, pièce majeure des services rendus aux compagnies aériennes, voyagistes, chaînes hôtelières et autres agences de réservation et de location. Depuis bientôt 20 ans (l'installation date de 1987), ce centre joue les locomotives de l'emploi informatique sur la technopole, sous-traitance inclue. C'est pourquoi, plus qu'un plan d'embauche ficelé pour l'année, la filiale sophipolitaine affiche une volonté de recruter en continu. Le robinet de l'embauche, comme partout dans le secteur du service informatique, avait été fermé en 2001. La reprise, soldée en 2005 par une centaine d'embauches, se poursuit en 2006, avec 150 postes ouverts en informatique (deux-tiers des postes) et au marketing (un tiers). Bienvenue aux développeurs débutants (0 à 3 ans d'expérience), ingénieurs ou diplômés des universités françaises et européennes (niveau master). "La connaissance des environnements de développement C, C++, Java, J2EE, peut être complétée par des formations en interne", précise le service de recrutement. Pour les postes de chefs de produits, une expérience (cinq ans) est requise, à la fois dans la gestion de grands comptes clients et de lignes de produits, mais plus précisément avec une connaissance des domaines d'activités d'Amadeus (compagnies aériennes, tourisme, loisirs, fournisseur de technologies et prestataire de services IT). Les postes à pourvoir sont affichés sur le site www.amadeus.com/careers qui permet aux candidats de postuler directement en ligne. (...)

(05/05/2006 12:59:18)

L'AFA publie ses recommandations de lutte contre le spam

L'Association des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) vient de publier une série de recommandations adressées aux professionnels du web visant à endiguer le spam généré par les réseaux zombies. Ce mode de propagation représenterait, selon les chiffres de Symantec, de 50 à 80 % des pourriels en circulation. Pour limiter cette nuisance, l'AFA préconise deux premières mesures censées empêcher que les utilisateurs résidentiels ne soient émetteurs de spam sans le vouloir. Il s'agit en premier lieu de ne permettre l'émission de messages électroniques par un utilisateur que par l'intermédiaire du serveur de son FAI. Parallèlement, l'Association encourage les serveurs de messagerie à autoriser la soumission authentifiée des messages sur le port 587. Toujours dans un souci de protection des utilisateurs, les fournisseurs de messagerie détectant les PC zombies sont invités à bloquer les comptes présentant un comportement anormal. Les serveurs de messagerie doivent présenter un DNS inversé pour chaque IP émettrice et doivent mettre à disposition une adresse sous la forme abuse@domaine censée recevoir un traitement quotidien. Enfin, l'AFA estime que les prestataires de webmails doivent empêcher la création automatique de nouveaux comptes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >