Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25591 à 25600.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/02/2006 17:08:23)

L'Arcep saisie de deux litiges concernant les tarifs des appels d'opérateurs alternatifs

Dans un communiqué, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), indique avoir été saisie par "deux opérateurs de demandes de règlement de différend concernant la tarification de la terminaison d'appel sur les réseaux alternatifs fixes". Au début de l'automne, l'Arcep a déclaré chaque opérateur alternatif puissant sur le marché de gros de terminaison d'appel géographique sur son réseau. Chaque opérateur alternatif est donc tenu de ne pas fixer de "tarifs excessifs pour ces prestations". L'Arcep dispose d'un délai légal de quatre mois pour régler ces litiges. L'Autorité précise qu'elle "ne s'exprimera pas sur le sujet" durant la période d'instruction. (...)

(24/02/2006 16:35:17)

Microsoft se donne la place d'accueillir 12 000 nouveaux salariés

Microsoft va investir 1 Md$ au cours des trois prochaines années pour agrandir de 14 nouveaux immeubles son campus de Redmond pour un total de 288 000 m2. L'éditeur augmentera ainsi d'un tiers son actuelle surface de bureaux à son siège et pourra accueillir jusqu'à 12 000 salariés supplémentaires. Microsoft emploie actuellement plus de 30 000 salariés sur son campus de Redmond. Cette année, l'éditeur prévoit déjà d'embaucher 5 000 personnes en plus, dont près de 40 % aux Etats-Unis. Cet accroissement des ressources humaines de Microsoft a été initialement approuvé l'été dernier mais devait alors s'étendre sur 10 à 20 ans. (...)

(10/02/2006 17:06:54)

Des pirates russes détournent un million d'euros de comptes bancaires français

L'histoire relayée par The Guardian illustre la multiplication des keyloggers, ces logiciels espions qui espionnent les frappes clavier. Selon le quotidien, des pirates russes et ukrainiens auraient utilisé ce type de malware pour subtiliser un million d'euros de plusieurs comptes bancaires français. Les détenteurs desdits comptes se sont fait dérober leurs identifiants et mots de passe après que leurs ordinateurs eurent été infectés par ce que le journal britannique nomme des "sleeper bugs". Les pirates détournaient ensuite aisément de lourdes sommes qu'ils faisaient transiter sur les comptes de tiers qui percevaient une commission. Les autorités avaient été alertées en novembre 2004, après la plainte d'un consommateur surpris de découvrir qu'une forte somme avait disparu de son compte. De nombreux cas similaires s'étaient alors enchaînés, portant à un million d'euros le total des sommes détournées. Point commun entre les victimes : aucune ne disposait d'un ordinateur protégé. L'enquête a conduit à de nombreuses arrestations en Russie. (...)

(10/02/2006 17:06:12)

Sécurité serveur: Microsoft se paie l'outil de filtrage web de FutureSoft

Microsoft poursuit ses emplettes dans la sécurité côté serveurs. Après Sybari et sa gamme d'antivirus Antigen - notamment pour Exchange -, l'éditeur de Redmond se paie aujourd'hui l'outil de filtrage web de FutureSoft, baptisé DynaComm i:filter. Le montant de la transaction, qui ne couvre que le rachat de la technologie et pas celui de la société, n'a pas été communiqué. Microsoft précise que la technologie s'interface déjà à ISA Server 2006, dont la béta vient d'être rendue disponible par l'éditeur. Prochaine étape : "l'intégration à ISA Server et travailler à faciliter son administration", précise Ted Kummert, vice-président Sécurité chez Microsoft. En parallèle, l'éditeur de Redmond livre les versions béta de Client Protection (version finale prévue fin 2006) et Antigen for Exchange (version finale prévue dans 6 mois) à un groupe de testeurs pré-sélectionnés. (...)

(10/02/2006 17:04:33)

Sun complète son offre SOA avec les outils SeeBeyond

Sun porte enfin la dernière touche à l'intégration des technologies de SeeBeyond, société spécialisée dans l'intégration d'applications rachetée en août 2005. Les actifs SeeBeyond, tels que les outils de gestion de processus métier, de workflow et de contrôle d'activité métier - rassemblée au sein de Integrated Composite Application Network (ICAN) - seront ainsi associés à Java Enterprise System (JES), suite logicielle d'infrastructure de Sun. L'ensemble sera baptisé Sun Java Composite Application Platform Suite (CAPS). Avec pour objectif: fournir une solution clé en main de développement et de déploiement d'applications composites et SOA, multi-plateformes. CAPS repose ainsi sur une série de quatre briques applicatives, dont deux directement puisées dans le portefeuille SeeBeyond : Sun Java B2B Suite pour l'intégration métier, et Sun Java ESB Suite, un bus d'entreprise offrant une panoplie d'outil de gestion de processus métier (BPM) et de contrôle d'activité métier (BAM) -deux briques manquantes chez Sun dans son offre SOA-. Ces dernières sont alors couplées à Sun Java Application Platform Suite, middleware de gestion SOA, et enfin Sun Java Web Infrastructure Suite pour l'identification et la sécurité web. Toutes deux extraites de Java Enterprise System. Les quatre composantes de CAPS seront disponibles dès mars, soit sous forme packagée à 100$ par employé et par an, pour le support. Soit séparément, à 50$ par employé et par an. (...)

(10/02/2006 17:03:47)

La recherche informatique en deuil : disparition de Gilles Kahn, patron de l'Inria

Gilles Kahn, président directeur général de l' Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) est décédé le 9 février à l'âge de 59 ans. Polytechnicien, il a fait une grande partie de sa carrière au sein de l'institut. entré à l'Inria en 1977 en tant que responsable d'un projet consacré au développement d'environnements de programmation il a par la suite - en 1983 - créer l'unité de recherche basé sur le site de Sophia Antipolis. En 1993, il devient directeur scientifique de l'institut. Durant toute cette période il n'a eu de cesse de développer les relations internationales de la communauté scientifique travaillant tour à tour pour les universités de Stanford (Etats-Unis entre 1968 et 1971) et d'Edimbourg (Royaume-Uni, entre 1975 et 1976) ainsi qu'à l'institut Isaac Newton de Cambridge en 1995. Gilles Kahn a été l'un des précurseurs du domaine de la sémantique des langages de programmation, laquelle permet de donner un sens mathématique précis à un programme informatique. Selon l'Inria, "historiquement la première contribution marquante associée à son nom est la découverte de ce qui sera plus tard connu comme les "réseaux de Kahn" (IFIP, 1971). Il s'agit d'un cadre conceptuel pour décrire le calcul distribué asynchrone. Ces travaux participent d'un courant d'idées partagé avec les Bell Laboratories où s'ébauche alors le système d'exploitation sc Unix". Il a également jouer un rôle important dans la résolution des problèmes du logiciel qui avait conduit, en décembre 2002, à l'échec de la première mission de la fusée Ariane 5. Gilles Kahn était également membre de l'Académie des Sciences (depuis 1997) et membre de l'Académie des Technologies (depuis 2002). Dans un communiqué, François Goulard, ministre délégué à la Recherche, souligne que Gilles Kahn "a tenu à exercer ses responsabilités jusqu'à ce jour, avec un très grand courage malgré le mal dont il était frappé. Trop précocement privés de sa présence et des ses talents, nous conserverons de lui le souvenir d'un scientifique de premier rang ayant su exercer son autorité avec humanité. Nous saluons sa mémoire avec respect et reconnaissance". (...)

(24/02/2006 16:34:31)

Oracle : l'acquisition de Siebel débouche sur 2 000 suppressions de postes

2 000, c'est le nombre de postes supprimés par Oracle en période de digestion de Siebel. Parmi les employés du spécialiste de la relation clients, le groupe de Larry Elisson conservera 90 % des ingénieurs support et développement et des technico-commerciaux. Les membres des services marketing - hors aspect technique - et les employés "back-office" seront en revanche licenciés. A l'issue du processus d'acquisition de Siebel, Oracle comptera environ 55 000 salariés. C'est ce qu'ont affirmé Larry Elisson et plusieurs cadres lors d'une vidéo-conférence axée autour de l'impact du rapprochement Oracle-Siebel. Sur le plan technologique, Siebel constituera la base de l'offre CRM d'Oracle. Les outils d'analyse de Siebel devrait également jouer un rôle clé dans le portefeuille de produits Oracle en étant commercialisés en compléments des applications liées aux acquisitions de Peoplesoft et de J.D. Edwards. Oracle a, par ailleurs, publié ses prévisions pour les troisième et quatrième trimestres fiscaux 2006. Clos à la fin du mois de février, le 3ème trimestre devrait notamment enregistrer une croissance de 13 % à 15 % du CA par rapport à la même période de l'année précédente. Les dernières prévisions communiquées tournaient plutôt dans une fourchette de 9 à 12 %. Au 4ème trimestre, Oracle table sur une progression équivalente voire meilleure (17% de croissance dans l'hypothèse haute). En dépit des 2 000 suppressions de postes, l'intégration de Siebel, se sra jusqu'à présent avéré moins destructrice d'emploi que celle de Peoplesoft - qui avait abouti au licenciement de la moitié des salariés. Notamment parce que les deux groupes disposent de gammes de produits plus complémentaires. Reste qu'il existe encore des chevauchements entre l'offre de Siebel et les produits Peoplesoft, explique Rob Bois, analyste pour AMR Research. Dispendieuse et accompagnée de nombreux licenciements, la stratégie d'Oracle visant à réunir les produits forts, anciens ou nouvellement acquis, en une entité baptisée Fusion pourrait cependant portée ses fruits à moyen terme selon nombre d'analystes. Mais en attendant la sortie de la suite applicative intégrée, prévue en 2008, le groupe de Larry Elisson pourrait, selon Rob Bois, connaître quelques difficultés. Le principal obstacle pourrait être culturel plus que technique affirme Paul Greenberg, président du cabinet The 56 Group LLC. En sus des supressions de poste, nombre de salariés de Siebel pourraient quitter volontairement Oracle. De fait, "la destruction culturelle chez Oracle est substantielle. Ils ne sont même encore parvenus à intégrer Peoplesoft". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >