Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25631 à 25640.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 16:37:35)

Gartner avertit les entreprises des dangers des messageries instantanées

Gartner met en garde les entreprises qui souhaitent adopter un outil de messagerie instantanée (IM) et leur recommande l'usage des outils, comme ceux d'IBM ou de Microsoft, fédérant les services. Selon Gartner, les messageries instantanées, conçues originellement pour le grand public, intègrent de plus en plus le champ de l'entreprise. Si la tendance est inévitable, les sociétés doivent prendre conscience des risques inhérents à la sécurité, des nuisances et des dépenses que l'adoption d'une IM engendrera. La note publiée par Gartner fait suite à l'annonce, par IBM, de l'interopérabilité de Lotus Sametime avec les services IM de Yahoo, AOL, ICQ, Google et Apple. Microsoft avait effectué une démarche similaire l'an passé en permettant à son Live Communication Server de communiquer avec les IM grand public. Une fonctionnalité facturée 10 $ ; ce service est gratuit pour les utilisateurs de Sametime. Ces annonces illustrent une tendance : les entreprises se tournent peu fréquemment vers les IM destinées aux professionnels et préfèrent celles conçues pour le grand public. Selon IDC, il y avait 28 millions d'utilisateurs d'IM en milieu professionnel l'an passé, la plupart sur des réseaux publics, échangeant un milliard de messages par jour. Les messageries grand public souffrent toutefois d'une sécurisation peu adaptée à un usage professionnel, et les menaces sur les réseaux IM se multiplient. Une étude IMLogic chiffrait à 571 les menaces de sécurité pesant sur les IM en 2005, contre seulement 20 l'année précédente. De fait, affirme Gartner, si les entreprises ne peuvent éviter la déferlante IM, elles doivent l'entourer de toutes les précautions et, en premier lieu, en limiter l'usage à un cadre professionnel. Le cabinet préconise en outre l'utilisation d'outils de sécurisation comme ceux d'IMLogic, de FaceTime ou d'Akonix. (...)

(09/02/2006 17:22:39)

Nouveaux châssis et lames chez IBM, dont une animée par Cell

IBM vient de présenter un nouveau châssis pour BladeCenter ainsi que plusieurs serveurs lames dont un animé par le processeur Cell co-développé avec Sony et Toshiba pour la console de jeux PlayStation 3. Le nouveau châssis, référencé BladeCenter H, se distingue principalement de ses prédécesseurs par une bande passante élargie en entrées/sorties avec un débit multiplié par 10 selon IBM. En outre, le BladeCenter H est livré avec l'Advanced Management Module, un nouvel outil d'administration qui s'intègre aux outils Director et Tivoli. Le BladeCenter H sera disponible en mars à partir de 3 849 $. La présentation de ce nouveau châssis a également été l'occasion pour IBM d'annoncer la préparation de serveurs lames animés par deux processeurs Cell. Pour l'heure, le constructeur s'est cependant refusé à détailler plus avant ce futur produit qui sera disponible au cours du troisième trimestre 2006. D'ici là, IBM lancera une lame basée sur son processeur PowerPC 970MP, la JS21, disponible en mars à partir de 2 499 $, ainsi qu'une lame animée par les nouveaux Xeon d'Intel, la HS, disponible en avril à partir de 1 749 $. Parallèlement, IBM a indiqué que son processeur Power6 fonctionnerait à des fréquences supérieures à 4 GHz, contre 1,9 GHz en moyenne pour l'actuel Power5. Ce gain de fréquence ne devrait pas s'accompagner d'une augmentation significative de la puissance thermique dissipée, selon le fondeur. Le Power6 est attendu pour 2007. (...)

(27/02/2006 12:30:18)

BO étend son offre à la gestion de la qualité logicielle

Business Objects, spécialiste français du décisionnel, s'est porté acquéreur de First Logic, outils de gestion de la qualité logiciel, pour 69 M$ en numéraire. Objectif : compléter son portefeuille en combinant collationnement et rapport sur les données et fonction de validation de la qualité de ses mêmes données. Surtout, l'éditeur français espère répondre à l'attente d'utilisateurs à la recherche de solutions standards et intégrées de remonté et d'administration de données. Dans cette perspective, le modèle spécialisé de BO, numéro un historique du décisionnel, pourrait être altéré par l'intégration de fonctionnalités concurrentes à des applications logicielles au socle plus large, par exemple développées par Oracle ou IBM. Firstlogic revendique 6 000 clients utilisateurs de son outils de gestion de la qualité. Ce dernier intègre des fonctions de gestion, de recensement et d'organisation d'actifs logiciels. Les deux sociétés collaboraient depuis 2004. (...)

(09/02/2006 17:24:14)

Devoteam : les revenus progressent de 32 % en 2005

Devoteam a présenté la première mouture de ses résultats 2005 - non audités. Le groupe a dépassé l'objectif d'une croissance de 20 % du chiffre d'affaires qu'il s'était fixé au début de l'exercice. Sur l'ensemble de l'exercice, le CA s'élève à 199 ME, soit 32 % de plus qu'en 2004. A périmètre constant la croissance reste forte, à 22 %. Le résultat opérationnel bondit encore plus largement : de 7,6 ME l'an passé - soit 5,1 % du CA - il atteint 14 ME en 2005 (7 % du CA) et gagne ainsi 84 %. Le résultat opérationnel a progressé d'un trimestre à l'autre tout au long de l'année notamment grâce au dynamisme des activités aux Pays-Bas et à l'amélioration des marges du pôle Solutions en France. Devoteam a recruté 250 nouveaux salariés en 2005, portant le total de ses effectifs à 2100. Ce chiffre inclut les employés du norvégien daVinci, acquis il y a quelques semaines. Outre daVinci, 2005 aura marqué pour Devoteam la reprise des opérations de croissance externe, plus particulièrement à l'étranger. On pense ainsi au hollandais TopFicie ou aux filiales créées en Arabie Saoudite et en République Tchèque. Les comptes audités seront publiés le 14 mars 2005. (...)

(24/02/2006 16:36:53)

Anti-trust Microsoft : l'UE rejette la demande de report, les US rassurés

Tandis que les mesures prises par Microsoft - l'ouverture des protocoles clés de Windows Server ainsi qu'une documentation détaillée - dans le cadre de son procès anti-trust aux Etats-Unis semblent satisfaire les autorités américaines, la Commission Européenne, vient de rejeter tout délai supplémentaire demandé par l'éditeur de Redmond pour se plier aux règles de l'Europe. Maintenant ainsi au 15 février, la date limite de réponse de Microsoft. L'éditeur risque une amende pouvant aller jusqu'à 2 ME par jour de retard. Le 25 janvier, Microsoft avait obtenu un premier report de la Commission Européenne. Soit la veille de la publication par l'éditeur d'une partie du code des protocoles de Windows Server. Une initiative qualifiée par la Commission, dès le 30 janvier, d' «insuffisante pour stopper l'imposition de l'amende de 2M$ par jour ». Microsoft avait ensuite demandé un délai supplémentaire -aujourd'hui rejeté-, accusant notamment l'UE de l'empêcher d' accéder aux pièces du dossier. Aux Etats-Unis, en revanche, la cour en charge du procès anti-trust vient de déclarer dans un document officiel, que ces mêmes mesures avaient rassuré les autorités américaines. Microsoft indique dans la foulée que son programme de licence MCPP (Microsoft Communications Protocol Program) aurait, selon lui, séduit dernièrement Hitachi et ONStor. Portant ainsi à 25 le nombre de licenciés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >