Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25641 à 25650.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2006 18:54:38)
Systancia présente ses solutions de client léger en régions
Systancia, éditeur de la solution de client léger Applidis, se lance dans un tour de France pour présenter son offre aux entreprises. Basée sur Microsoft Terminal Server, une option de Windows Server, Applidis permet à des utilisateurs d'accéder à des applications déployées sur un serveur distant à partir d'un simple terminal. Seules des images d'écrans circulent sur le réseau, simplifiant le déploiement et l'administration des applications. L'éditeur entame sa tournée par la région Nord - Pas-de-Calais et la Belgique, du 6 au 10 février, et termine par la région Rhône-Alpes du 27 au 31 mars. Ces rencontres sont également ouvertes aux partenaires. Inscriptions et informations complémentaires : www.systancia.fr (...)
(08/02/2006 18:53:56)Microsoft offre des services supplémentaires sur son site "Entrepreneur"
Microsoft étend son site "Entrepreneur" avec l'ouverture d'un espace appelé Entrepreneur + et destiné à répondre aux besoins de petites entreprises. En fonction du profil de l'entreprise, ce site propose des formations en ligne (automatiques) gratuites (qui exigent l'utilisation du navigateur Microsoft Explorer, Firefox de Mozilla, "curieusement", ne fonctionnant pas...), guides d'accompagnement, service d'auto-assistance, lettre électronique personnalisée et accès au service en ligne "Cap subventions Union Européenne". (...)
(08/02/2006 18:53:19)ADP-GSI lance un portail destiné aux PME
Le portail Kiosque Vision d'ADP-GSI, spécialiste des services d'externalisation dans le domaine des ressources humaines, est destiné aux entreprises employant entre cinquante et trois cents salariés. Par l'intermédiaire de ce portail, les entreprises clientes peuvent accéder facilement aux services d'ADP-GSI : traitement de la paie, télé-déclarations et télé-règlement, calcul des indemnités de retraite, bibliothèque électronique de documents paie et ressources humaines. Ce kiosque fournit également différentes informations et guides pour les utilisateurs. (...)
(08/02/2006 18:52:47)Un livre blanc sur la gestion des relations avec les clients
Le cabinet d'études IDC et l'éditeur de logiciels de gestion Sage ont réalisé un livre blanc d'une vingtaine de pages sur l'intérêt d'installer en PME une solution informatisée pour gérer les relations avec les clients (GRC, en anglais CRM, Customer Relationship Management). Trois domaines fonctionnels sont couverts par la GRC : d'une part, l'automatisation des tâches de la force de vente (l'organisation de la prospection, la prise de rendez-vous, la saisie des rapports de visite, la prise de commandes...), d'autre part, la mise en place et le suivi des opérations de marketing (segmentation des fichiers, gestion des campagnes, mesure des résultats obtenus...) et, enfin, le support et le service au client (gestion des demandes d'information et des incidents techniques, planification des interventions sur site...). L'enquête servant de base au livre blanc a été menée par IDC entre juin et septembre 2005. Elle s'appuie sur quelque 160 entretiens en PME pour faire le point sur le taux d'équipement dans ces structures de taille moyenne. Pour 2006, elles étaient 19 % à prévoir un projet de GRC contre seulement 13 % en 2005. Un projet qu'elles prévoient d'amortir en quatorze mois, en moyenne. Les PME interrogées estiment que sa mise en place apportera à leurs équipes un gain de temps moyen d'environ 17 % par une automatisation des tâches. En général, les utilisateurs déjà équipés estiment que les résultats obtenus avec les outils de GRC sont conformes à leurs attentes. IDC et Sage abordent également le problème du choix d'un prestataire pour conduire le projet, les particularités propres aux métiers, la capacité d'un fournisseur à offrir un service global et le choix du mode d'utilisation de l'outil (achat de licence ou exploitation distante par Internet, c'est-à-dire en mode hébergé). Ce livre blanc peut être téléchargée sur le site www.sagecrm.fr (...)
(08/02/2006 17:47:32)3Com renforce son offre de PABX IP
3Com vient d'annoncer sa plate-forme V6000 Integrated Branch Communications, un autocommutateur IP pour agences. Le V6000 est conçu comme un produit d'appoint pour le V7000 de la gamme VCX du constructeur. L'idée est en fait de permettre aux grands comptes de bâtir une hiérarchie de commutation ou les V7000 gère le plan national ou régional, tandis que les V6000 gèrent le régional ou le local. D'un point de vue fonctionnalité, le V6000 intègre le même environnement logiciel que le V7000 et il peut donc assurer la continuité du service téléphonique même si l'étage supérieur de commutation venait à tomber en panne. Il est donc possible de bâtir une architecture téléphonique distribuée à haute disponibilité en combinant V7000 et V6000 au sein d'une même infrastructure, tout en conservant une administration centralisée des équipements. Le V6000 est conçu pour gérer jusqu'à 100 utilisateurs. Mais il peut s'intégrer dans une architecture pouvant compter plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs. (...)
(24/02/2006 16:44:52)Budget des Etats-Unis : l'administration Bush choie la R&D et la guerre
L'administration Bush entend dépenser plus en R&D en 2007. Deux institutions devraient en particulier voir leur budget progresser l'an prochain, le département de l'énergie (DOE) et la National Science Fundation (NSF), si le Congrès approuve le budget 2007 présenté par George Bush. La plupart des autres postes de dépenses R&D devraient rester stables. Présenté lors du discours sur l'Etat de l'Union comme partie intégrante du plan pour la compétitivité américaine, l'augmentation du budget R&D devrait conduire à une augmentation des dépenses de 7% pour le DOE, à 137.2 Md$, et de 8 %, à 4,55 Md$, pour la NFS. Un budget permettant aux Etats-Unis "de conserver sa domination scientifique", selon Raymond Orbach, le directeur du bureau des sciences du DOE. Celui-ci explique que la majeure partie de l'augmentation devrait être utilisée pour les laboratoires de recherche et dans l'amélioration des super-ordinateurs, certains pouvant atteindre une puissance de 100 teraflops. Parallèlement, le gouvernement Bush prévoit de geler ou diminuer 141 postes de dépenses "non prioritaires" - touchant notamment l'éducation ou la santé - de façon à économiser plus de 15 Md$, sur un budget de 2 700 Md$. Grand gagnant, le domaine de la défense se voit allouer 440 Md$, + 7%, sans compter les 120 Md$ de rallonge accordés pour la guerre en Irak. (...)
(08/02/2006 17:46:19)Arcep : observatoire mobile et marché télécoms T3 2005
L'Arcep vient de publier son observatoire du marché des télécommunications et des mobiles en particulier pour le trimestre écoulé. Le marché des communications électroniques a poursuivi sa croissance et généré 10,2 MdE de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2005 soit une progression de 5,1 % par rapport à la même période un an plus tôt. Le marché des téléphones mobiles continue sa progression avec comme seule nouveauté une légère percée des MVNO. Le taux de pénétration du mobile en France atteint pratiquement les 80 % avec des records pour l'Ile de France - 111,8% - et la Corse - 102,1 %. La croissance du chiffre d'affaires des opérateurs est elle aussi au rendez-vous avec 7,6 % de mieux qu'un an plus tôt à 3,7 MdE. Les MVNO ne pèsent pas bien lourd dans le paysage mobile français et ne possédaient fin décembre 2005 que 0,60% des parts de marché mais ils sont en forte progression avec 159,1% de mieux que le trimestre précédent. L'arrivée de nouvelles offres comme Télé 2 ou NRJ Mobile et leurs efforts marketing expliquent cette "percée". Les services annexes de type SMS ont toujours beaucoup de succès - surtout en période de fêtes de fin d'année - avec une augmentation trimestrielle de 9,7% soit une moyenne de 25,6 SMS envoyé par client. On notera que les services multimédias sont également en hausse avec 40% d'utilisateurs en plus sur un an. Si les téléphones mobiles sont massivement adoptés, cela ne semble pas nuire à la téléphonie fixe qui retrouve une nouvelle jeunesse avec la VoIP. Le nombre d'abonnés IP à la fin du trimestre était de 2,399 millions contre 1,938 millions au trimestre précédent. Ce phénomène est soutenu par les offres dites "Triple-Play" ainsi que par le taux de pénétration d'Internet, en particulier du haut débit, auprès des ménages français. La fin du troisième trimestre 2005 a vu le nombre d'abonnements à Internet atteindre 12,6 millions - dont 8,5 millions en accès haut débit - soit une croissance supérieure à 50% en un an. Les revenus suivent cet engouement populaire progressent de 25% par rapport au troisième trimestre 2004 à 817 ME. Logiquement, le bas débit est en chute libre avec un recul de 32,8% sur un an. (...)
(08/02/2006 19:28:08)Borland se sépare des outils de développement
De plus en plus engagé dans le marché des outils de gestion du cycle de vie des applications, Borland veut se séparer de ses outils de développement, son activité historique, représentant encore la moitié de ses revenus. L'éditeur indique chercher un repreneur pour JBuilder, C++ Builder, Delphi, etc. Dans le même temps, Borland renforce son offre de supervision et de tests avec l'acquisition de Segue Software, pour environ 100 M$. En savoir plus sur cette information sur notre rubrique Développeurs (...)
(24/02/2006 16:43:58)Résultats Cisco : les objectifs sont dépassés
Cisco a dépassé ses prévisions en publiant un chiffre d'affaires et un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre fiscal 2006. Les revenus progressent de 9,3 % par rapport à la même période de l'année précédente et atteignent 6,6 Md$, la majeure partie de cette somme provenant des équipements de réseaux. Hors exceptionnel, le bénéfice net s'élève à 1,4 Md$, contre 1,1 Md$ un an plus tôt. Au cours du trimestre, Cisco a enregistré une croissance de 20 % des commandes provenant des entreprises. La même progression est observable pour les commandes issus des seuls Etats-Unis. Cisco est parvenu à rebondir en Chine où, après une année de stagnation, le carnet de commandes se remplit rapidement. Dans l'ensemble, les pays émergents, à l'image de la Russie, ont affiché des résultats solides. Ce n'est pas le cas du Royaume-Uni, notamment en raison de ventes décevantes aux grands comptes comme BT. Au japon, à l'instar de son concurrent dans les routeurs Juniper, les résultats de Cisco ne déclenchent pas l'euphorie. La prochaine génération de réseaux doit en effet connaître son avènement dans 18 à 24 mois ; en attendant, les entreprises diffèrent le renouvellement de leur équipement et Cisco enregistre une stagnation de ses ventes. Pour le trimestre en cours, le troisième de l'exercice fiscal 2006, le groupe prévoit des revenus en croissance de 10 à 12%. (...)
(08/02/2006 17:43:18)ObjectWeb veut fiabiliser son offre pour toucher les entreprises
Le consortium ObjectWeb s'est donné l'objectif de fiabiliser son offre pour séduire les entreprises, d'ici la fin de l'année. ObjectWeb entend notamment publier des feuilles de route pour les évolutions à venir de ses produits, mais aussi de se vendre plus activement et d'ouvrir des bureaux à l'étranger. En 2006, le consortium changera en outre de statut pour devenir une entité légale à but non lucratif et simplifier ainsi la signature de contrats. Avec ces mesures, ObjectWeb entend donner aux entreprises une plus grande visibilité sur les perspectives d'évolution de ses produits mais aussi l'assurance que les feuilles de route seront respectées et que les produits livrés atteindront les niveaux de qualité qu'elles attendent. Ces transformations doivent en outre permettre à ObjetWeb de mieux rivaliser avec d'autres éditeurs de middleware qui font l'entrée sur le marché du logiciel libre, à commencer par IBM. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |