Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 25651 à 25660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2006 17:42:10)
Microsoft lancera en juin son service de sécurité informatique
Microsoft lancera OneCare Live, son service de sécurité pour PC sous Windows XP, au mois de juin prochain. OneCare Live intègrera un antivirus, un anti logiciels espions, des fonctions de sauvegarde ainsi qu'un outil de réglage fin des fonctions du PC. OneCare Live sera commercialisé au prix de 49,95 $, par an, outre Atlantique. Certains bêta testeurs se verront proposer un prix préférentiel de 19,95 $. Chaque licence OneCare Live pourra être utilisée pour protéger jusqu'à trois ordinateurs personnels. Microsoft a ouvert une phase de bêta test privé de OneCare Live en juillet dernier. 20 000 utilisateurs volontaires ont été retenus pour y participer. En novembre dernier, le bêta test a été ouvert à tous, suscitant la curiosité de plusieurs centaines de milliers d'internautes, selon Microsoft. D'ici la fin du mois, la version bêta - toujours gratuite - de OneCare Live recevra une ultime mise à jour pour recevoir son dernier ajout : Windows Defender, l'anti logiciels espions. (...)
(24/02/2006 16:43:23)Unisys reprend la maintenance matérielle de Capgemini
Capgemini et Unisys annoncent, dans un communiqué cosigné, la reprise par le second de l'activité française de maintenance matérielle du premier. Dans ce cadre, 143 salariés de Capgemini rejoindront les équipes d'Unisys, portant ainsi le total des effectifs de la branche maintenance matérielle à 450. En parallèle à cette reprise, les deux groupes ont signé un partenariat dans le domaine de la maintenance des infrastructures informatiques. Concrètement, Unisys fournira des services de support et de maintenance pour les clients de son partenaire mais aussi dans le cadre des contrats d'externalisation et d'intégration de systèmes de Capgemini. (...)
(08/02/2006 17:39:50)Nextira One va intégrer l'offre de stockage d'HDS à son offre
Nextira One, jusqu'alors plutôt connu pour ses solutions de communications IP, vient d'annoncer la signature d'un accord avec Hitachi Data Systems pour la distribution de ses systèmes de stockage modulaires. Comme l'explique son directeur général, Philippe Weppe, l'objectif de Nextira One est proposer à ses clients des solutions à même de garantir disponibilité, sécurité et performance des données grâce à des offres basées sur l'IP (IP Storage). Hitachi qui dispose d'un site de fabrication sur le territoire français renforce avec cet accord son réseau de vente indirecte en France avec un acteur présent doté de large capacité d'intégration et d'un réseau d'agence commerciales national. Nextira One devient ainsi le premier revendeur HDS labellisé Platinum en France. Pour son entrée sur le marché du stockage en réseau, un secteur dont il était jusqu'alors absent, Nextira One a mis en place un groupe d'une quarantaine de spécialistes du stockage dont une vingtaine de consultants projets qui seront chargés d'appuyer les projets des clients. La firme a aussi entamé la formation de ses commerciaux au stockage et estime que les deux tiers d'entre eux seront capables de vendre des solutions de stockage d'ici la fin de l'année. Déjà la firme dispose de 18 projets SAN en portefeuille dont plusieurs pour des collectivités territoriales, un secteur sur lequel elle est historiquement très bien implanté. Nextira One entend aussi travailler avec HDS à l'intégration de leurs solutions respectives. L'intégrateur devrait par exemple intégrer les solutions de stockage de son partenaire dans on offre de vidéosurveillance pour l'archivage sécurisé des images. Les deux partenaires devraient notamment travailler sur une offre d'archivage légal de ces données. Nextira précise toutefois que le partenariat noué avec HDS n'est pas exclusif. En fait il devrait être quasi exclusif pour le marché du "mid-market", celui des entreprises de 250 à 2000 salariés. En revanche, Nextira One se réserve la possibilité de faire appel à d'autres acteurs pour le secteur des petites PME pour lequel HDS ne dispose pas à ce jour d'offre adaptée. (...)
(08/02/2006 17:39:25)Hewlett-Packard acquiert Outerbay pour ses outils d'archivage
HP élargit son portefeuille d'outils d'administration de stockage en s'offrant, pour un montant non communiqué, Outerbay Technologies, spécialisé dans la gestion d'archives, dans un environnement hétérogène de bases de données. Outerbay revendique 450 entreprises utilisatrices de LiveArchive, outils qui permet le recensement des données les moins sollicitées, leur stockage dans une base d'archives indépendante et moins coûteuse et qui facilite finalement l'efficacité de l'ensemble des bases. Surtout, Outerbay était jusqu'à présent le partenaire privilégié d'EMC, rival de HP dans le secteur. Le texan n'a eu de cesse de renforcer son offre tant dans le service que dans les outils d'archivage ou de gestion du document. Pour la partie archive de bases de données, il s'appuie sur un accord très structurant avec Outerbay portant sur la distribution mais également sur l'intégration à son propre système de stockage. Du côté d'EMC, on affirme vouloir honorer l'accord OEM avec Outerbay. Reste que, selon Steve Duplessie, fondateur d'Enterprise Strategy Group et spécialiste du secteur, le rachat pourrait exacerber la lutte entre deux sociétés en ayant déjà décousu autour d'AppIQ, finalement tombé dans la besace de HP en septembre 2005. D'autant que selon l'analyste, la gestion d'archivage de données est le segment le plus porteur du secteur, bien au dessus de la gestion de document ou d'email. Dans une étude publié début février, Enterprise Strategy Group estimait ainsi que 48% des entreprises sondées prévoyaient d'investir dans un outil de ce type dans les deux années à venir et 35% y pensaient à plus long terme. Côté HP, Mike Feinberg - CTO de la division StorageWorks - prévoit l'intégration de l'ensemble des outils d'Outerbay dans l'offre de gestion du cycle de vie, LiveArchive étant d'ores et déjà partie prenante de StorageWorks, solution d'administration de stockage. Selon lui "60% des serveurs commercialisés par HP aujourd'hui font tourner un SGBD Oracle. Désormais HP est capable de gérer des données structurées aussi bien que non structurées". (...)
(08/02/2006 00:00:00)Recrutement : encore une foire aux informaticiens
Les informaticiens auront une nouvelle occasion de rencontrer plusieurs recruteurs en quelques heures le 21 février prochain, à l'espace Champerret à Paris. La société Kavesta y organise entre 14H et 20H, une nouvelle édition de son "salon des informaticiens ingénieurs en télécoms et NTIC". Cette manifestation intervient un mois après l'opération de même nature montée par son concurrent, la société Lesjeudis.com. Sa dernière édition parisienne remonte au 13 septembre. Elle avait attirée une vingtaine de recruteurs et quelque 2 000 visiteurs, selon les organisateurs. (...)
(08/02/2006 00:00:00)Intégration : retour à l'école pour les jeunes commerciaux de MIBS
La société MIBS Infrastructures & Services (filiale d'IB Group), intégrateur spécialisé dans le stockage et les infrastructures sécurisées, a monté un cycle de cours de plus de deux semaines pour ses jeunes recrues commerciales. La prochaine session - la première a eu lieu en décembre- démarre au mois de mars prochain, pour quatre nouveaux collaborateurs. D'autres suivront dans le courant de l'année, car MIBS a pour objectif de renforcer son équipe de vente (75 collaborateurs) avec 14 commerciaux juniors au total en 2006, pour accroître sa prospection. Ce cursus d'intégration, outre le fait d'être un argument de séduction pour les candidats potentiels, vise à donner aux nouveaux embauchés toutes les clés pour démarrer leur activité de prospection dans les meilleurs conditions. L'ambition de MIBS est d'amener ces jeunes à avoir une approche "solutions" afin qu'ils sachent promouvoir un produit par rapport aux bénéfices que peut en attendre le client et pas seulement par rapport à ses caractéristiques techniques. A ce titre, l'un des enjeux de la formation est de développer les qualités d'écoute des commerciaux, fondamentales pour identifier, comprendre et répondre aux besoins de leurs interlocuteurs. Comme le souligne Guy Link, responsable business développement chez MIBS, "nous souhaitons que nos ingénieurs commerciaux s'adressent davantage à des DSI qu'à des directeurs d'exploitation dans les grandes structures, ainsi qu'à des directeurs généraux dans les PME, ce qui implique de leur part d'être capables de développer un argumentaire plus stratégique que technique, répondant aux besoins métier de leurs interlocuteurs". Pour réaliser cette ambition, MIBS a monté un cursus en deux temps. Le premier (5 jours) est consacré à des cours sur l'entreprise, son positionnement, son fonctionnement interne et ses produits, avec des interventions des chefs de produits de ses partenaires (Oracle, HP, IBM, etc) dans les sessions qui concernent leurs offres. Le deuxième temps est entièrement dédié à des cours de vente (3 jours). Les jeunes commerciaux se voient formés aux techniques à mettre en ?uvre, participent à des jeux de rôle et à une demi-journée de visite chez le client avec un commercial senior. A l'issue de ce cursus, chacun est tenu de simuler une présentation commerciale à un client devant le comité de direction. C'est le seul test venant clore la formation. Les jeunes font leurs preuves par la suite lorsqu'ils se voient affectés entre 150 et 200 comptes à prospecter. Pour les aider dans leurs premiers pas, MIBS a parallèlement mis en place un système de parrainage en faisant appel à des commerciaux expérimentés qui peuvent ajouter à leur propre marge commerciale celle réalisée par le commercial junior. Sur la base de ce dispositif, chaque jeune se voit ainsi affecté un « parrain » qui doit l'aider à progresser. Trois demi-journées de "coaching" complémentaires sont enfin proposés aux nouveaux commerciaux, au cours de leurs premiers mois de prospection pour travailler sur des points qui leur posent des difficultés. (...)
(08/02/2006 19:11:16)Sortie de Intellij IDEA 5.1
Un mois après la sortie de la version 5.0, JetBrains annonce une nouvelle version 5.1 de son environnement de développement Java. Cette version fournit un support de Enhanced i18N, des plugins, du développement Web/J2EE et de JavaScript. Le support de Enhanced i18N facilite le travail de localisation des applications en conservant les chaînes d'internationalisation dans des fichiers ressources. La version 5.1 introduit de nombreuses améliorations au support de JavaScript. Ces améliorations aident au développement avec AJAX, notamment pour développer des bibliothèques AJAX. Les autres améliorations incluent une nouvelle navigation, de nouvelles complétions et refactorings. Le support amélioré de plugins pour les développeurs facilite la création de plugins personnalisé. Malgré la domination d'Eclipse dans le marché des environnements de développement Java, les concurrents n'ont pas encore tous jeté l'éponge : NetBeans et IntelliJ IDEA s'accrochent. (...)
(08/02/2006 19:11:40)NetBeans 5.0 disponible
Sun annonce la version finale de NetBeans 5.0, son environnement de développement Java en Open Source. Cette version inclut Matisse (un concepteur d'interface utilisateur), l'intégration de J2EE 1.4 ave le support de serveurs d'application multiples, un plugin de collaboration, un profiler. Cette version semble également beaucoup plus rapide que les précédentes versions. L'environnement Matisse fournit un éditeur intuitif pour construire des interfaces utilisateur en glissant-déposant des composants dans un formulaire, sans avoir besoin de maitriser les gestionnaires de layout Swing. L'IDE suggère automatiquement l'alignement, l'espacement et le redimensionnement. NetBans 5.0 supporte maintenant plusieurs serveurs d'application en plus de Sun Java Sustem Application Server 8.2 : JBoss 4 et WebLogic 9. Il facilite l(utilisation des frameworks web tels que JavaServer Faces (JSF) ou Struts. NetBeans 5.0 inclut de nombreuses améliorations à l'éditeur, comme la complétion de code, le refactoring, la palette de composants, les Java Hints qui aident à générer du code, un navigateur XML, un éditeur SQL, etc. Le support de CVS a été refondu pour s'intégrer dans le workflow. NetBeans 5.0 fournit un support total de J2EE 1.4, avec des assitants de crétaion d'EJB, web services... Contrairement à Eclipse, NetBeans est un environnement intégré qui vient avec tous les composants nécessaires au développement d'applications Java. Cette nouvelle version semble recueillir un accueil très favorable dans la communauté Java et relance la compétition acharnée avec Eclipse. (...)
(08/02/2006 19:09:53)Borland se sépare de ses IDE
Le communiqué de presse met l'accent sur l'orientation ALM (Application Lifecycle Management) engagée par Borland depuis trois ans. L'acquisition de Segue Software, un éditeur d'outils de qualité et de test, s'inscrit dans cette stratégie. Entre les mastodontes que sont devenus Eclipse et Visual Studio, il ne reste guère de place pour les éditeurs d'environnements de développement. Avec la montée inexorable d'Eclipse, les parts de marché de JBuilder se sont fortement érodées. C++Builder et C#Builder n'ont jamais vraiment réussi à percer. Quant à Delphi, s'il garde un base de développeurs fidèles sur la plate-forme Win32, il n'a plus les moyens de rivaliser avec le couple plate-forme .NET/Visual Studio. Borland accuse donc de mauvais résultats, ce qui a conduit à la démission de Dale Fuller de son poste de PDG en juillet dernier [https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-borland-perd-son-pdg-et-revoit-ses-previsions-de-resultats-a-la-baisse-9799.html], remplacé depuis par Tod Nielsen. De mauvais résultats dus à l'activité IDE de la société, en net déclin depuis 2002. En revanche, l'activité ALM connaît selon Borland une croissance à deux chiffres. L'abandon de l'activité IDE s'inscrit donc dans une logique économique implacable. Mais pour les développeurs, surtout les fidèles à Delphi, cet abandon risque d'être un choc. C'est tout un pan de l'histoire du développement logiciel qui s'écroule. Bien qu'il n'ait pas inventé l'IDE, Borland a popularisé le concept avec Turbo Pascal. A partir d'un compilateur Pascal écrit par Anders Hejlsberg, la société menée par le français Philippe Khan ajoute une interface utilisateur et un éditeur et lance la première version de Turbo Pascal en 1983. C'est le premier outil de développement réellement conçu pour le PC, vendu dix fois moins cher que les outils IBM ou Microsoft de l'époque. Le succès est immédiat et Borland fonde sa notoriété sur ce produit. Anders Hejlsberg rejoint la société et lance Delphi en 1995 (Anders rejoint Microsoft en 1996 où il conduit J++, Windows Foundation Classes et C#). Dans les années 90, tente une diversification dans les applications bureautiques (Quattro Pro, Paradox, dBase). Mais Microsoft est sur tous les fronts, et reconquit le domaine des outils de développement avec Visual Basic, puis Visual Studio. En 1998, Borland tente un nouveau virage dans les solutions d'intégration d'entreprise et change son nom en Inprise. Mauvaise idée, la société reprend le nom de Borland en 2001 et renoue timidement avec le succès. L'arrivée d'Eclipse marque un nouveau déclin. Aujourd'hui, Chris Barbin, vice-président senior de la division mondiale de Services de Borland, était le seul interlocuteur disponible pour répondre aux questions. Pour l'heure, on ne connaît les éventuels repreneurs de l'activité IDE. Borland semble confiant et l'éventualité qu'il n'y ait aucun repreneur ne l'inquiète pas. En attendant, les développements ne sont pour autant pas stoppés. Quant aux chances de Borland de s'imposer dans le marché de la gestion du cycle de vie, face à IBM et Microsoft, Chris Barbin délivre le discours rodé de la firme : l'atout de Borland est d'être indépendant et cross-plateforme. Concernant l'intégration des outils provenant de l'acquisition de Segue Software, cela devrait se faire rapidement, ils sont déjà intégrés avec CaliberRM et StarTeam. Si Borland conserve encore une bonne longueur d'avance sur Microsoft dans le domaine de la gestion du cycle de vie (Team System n'est pas encore sorti), la compétition sera rude avec IBM qui s'appuie avec succès sur Eclipse et qui dispose d'une bonne base installée dans les grands comptes. D'autres acteurs tels que Mercury, Serena, Telelogic sont également dans la course dans un marché qui s'annonce juteux. IDC prévoit un marché en croissance jusqu'à 3,3 milliard de dollars en 2009, avec un taux de croissance annuel de 9,2% de 2004 à 2009. La décision de tout miser sur la gestion du cycle de vie est un véritable coup de poker. Borland peut sauver sa peau ou tout y perdre. L'avenir nous le dira. (...)
(24/02/2006 16:45:51)Toshiba investit dans le nucléaire britannique
Plus connu pour ses activités dans l'informatique, Toshiba augmente la part de ses investissements dans le secteur de l'énergie en devenant le principal actionnaire de l'électricien américain Westinghouse - spécialiste du nucléaire - pour 5,4 Md$. Le groupe japonais est actuellement le quatrième fabricant mondial de semi-conducteurs et occupe la troisième position sur le marché des ordinateurs portables. Outre le marché américain, Westinghouse s'intéresse particulièrement au secteur nucléaire chinois. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |