Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25671 à 25680.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/02/2006 18:12:47)

Symantec prépare une "super suite" de protection

Les propos rapportés par les techniciens de Symantec interrogés par nos confrères de Security News (lire en fin d'article) auraient pu nous mettre sur la voie... Ce sont nos confrères de PC Mag US qui nous l'apprennent : Symantec prévoie la sortie d'une suite de sécurité regroupant anti-virus, anti-spam, firewall, anti-phishing et divers autres programmes de protection, le tout portant pour l'instant le nom de code "Genesis". Le service sera bien entendu lié à un abonnement et à une mise à jour automatique en ligne traitant d'un coup tous les logiciel de cet "intégré sécu". Réponse logique au service "One Care" de Microsoft, Genesis devrait intégrer notamment un espace de stockage en ligne associé à un logiciel de sauvegarde et de restauration également automatisé. Si effectivement les éditeurs américains ne brillent pas par leur promptitude, ils disposent d'une force de frappe, technique, marketing et financière, que leurs concurrents européens risquent d'avoir beaucoup de mal à égaler. (...)

(06/02/2006 18:13:18)

L'exploit de la faille WMF vendu par des pirates russes

Deux ou trois groupes de hackers russes auraient vendu l'exploit de la très crainte faille dans la gestion des fichiers WMF (Microsoft Metafile) au mois de décembre, selon l'éditeur Kaspersky. D'après le vendeur de solutions de sécurité, des groupes criminels auraient vendu l'exploit pour 4000 $ sur des sites spécialisés. L'information est publiée dans un rapport sur l'activité virale au cours des trois derniers mois de 2005. La faille aurait été découverte autour du 1er décembre, et était exploitée quelques jours plus tard. Selon Alexander Gostev, analyste pour Kaspersky, un des acheteurs de l'exploit est impliqué dans le commerce d'adwares et de spywares. La découverte de la vulnérabilité des WMF a tenu les observateurs en émoi. Microsoft avait initialement invité les utilisateurs, vers la fin du mois de décembre, à attendre son patch mensuel en janvier. Dans le même temps, les experts en sécurité avertissaient que la faille pouvait être utilisée pour voler des données sur les machines infectées ou s'en servir pour envoyer des spams. Les analystes avaient soutenu un patch non officiel, mis au point par Ilfak Guilfanov, avant que Microsoft se décide à anticiper la sortie de son correctif. (...)

(08/02/2006 19:25:30)

VMWare propose une bêta gratuite de VMWare Server

VMWare vient de lancer la version bêta de VMWare Server, le successeur gratuit de son de virtualisation de serveur GSX Server. A l'instar de GSX Server, qui était jusqu'alors payant, VMWare Server n'est pas un hyperviseur. Il s'installe au-dessus d'un serveur Windows ou Linux, qu'il permet partitionner en plusieurs machines virtuelles pouvant chacune faire tourner son propre système d'exploitation, Linux, NetWare, Solaris x86 et Windows. Les systèmes d'exploitation 64 bits sont supportés, de même que la technologie de virtualisation qu'Intel prévoit d'embarquer dans ses prochains microprocesseurs pour serveurs. Les principales limitations de VMWare Server concernent la sécurité et la haute disponibilité, ainsi que les performances (puisqu'il s'appuie sur un OS hôte relativement lourd). Cette version d'entrée de gamme ne supporte pas de chemin alternatif de secours vers un SAN, la migration à chaud de machines virtuelles, l'administration multi-utilisateurs ou encore l'installation des machines virtuelles d'un même serveur sur des réseaux locaux virtuels distincts. Autant de fonctions que supporte ESX Server, l'hyperviseur maison. Reste que pour nombre d'utilisateurs aujourd'hui habitués à GSX Server, VMWare Server devrait se révéler une solution plus que satisfaisante, d'autant que la plupart de ses concurrents, comme Microsoft Virtual Server, sont aujourd'hui payants La version finale de VMWare Server est prévue d'ici la fin du premier semestre 2006. (...)

(06/02/2006 18:09:46)

Google et Skype investissent 18 M€ dans Fon, start-up wifi espagnole

Google, Skype et deux fonds d'investissements - Index Venture et Sequoia Capital - vont investir 18 M€ dans une jeune pousse espagnole, dont l'objectif est de créer un réseau sans fil Wi-Fi international. Baptisée Fon, cette start-up propose un logiciel permettant de partager son réseau personnel Wi-Fi avec d'autres « Fonderos », rémunérant au passage les FAI. Fon propose trois formules, Linus, Aliens et Bills. Les adhérents au système qui veulent partager leur connexion s'enregistrent dans la catégorie Linus ; les Aliens sont les curieux occasionnels qui payent un tarif forfaitaire pour accéder au réseau. La formule Bills - qui devrait être proposée dans le courant de l'année - permettra à des commerçants, artisans et autres de tirer des revenus de leur point d'accès en empochant 50 % des frais payés par les Aliens. Le principal hic de ce système reste bien sûr la sécurité. Comment être sûr que des surfeurs malveillants ne vont pas utiliser la connexion pour des activités illégales ? Fon n'a pas encore la réponse et le vide juridique reste un souci. Néanmoins, Fon exerce une certaine forme de surveillance avec l'enregistrement de l'heure de connexion et l'utilisation de son serveur radius par le visiteur plutôt que le routeur du Fondero. Le principe fait des émules puisque depuis le lancement du logiciel en novembre dernier, plus de 3000 utilisateurs sont enregistrés dans 53 pays. Fon espère ainsi proposer un million de bornes relais d'ici 2010. L'idée semble séduire puisque le conseil d'administration de Fon accueillera bientôt plusieurs nouveaux membres : Danny Rimer pour Index Ventures, Mike Volpi de Cisco Systems Inc., et les fondateurs de Skype Niklas Zennstrom et Janus Friis. (...)

(27/02/2006 12:30:36)

Euriware se paye Open Cascade

Euriware annonce la reprise de 75 % du capital de la société Open Cascade, un investissement qui renforce la SSII "dans les domaines très pointus de l'informatique scientifique et [qui] contribue également à l'internationalisation d'Euriware", explique Jean-Marie Letourneux, DG adjoint de l'acquéreur. Cette opération dote Euriware des compétences d'Open Cascade en matière de simulation numérique à base de composants open source, notamment en matière de gestion du cycle de vie. Elle permet par ailleurs à Euriware d'inscrire sur son carnet d'adresses les grands comptes clients d'Open Cascade, dont le CEA, EDF, BMW ou Alcatel. Euriware semble décidé à enchaîner les opérations de croissance externe : ce achat intervient moins d'une semaine après celui d'Eurinfo, spécialisée dans la gestion de la performance. (...)

(06/02/2006 18:07:59)

Bruxelles se penche sur les tarifs du roaming international

Bruxelles serait sur le point de se saisir du problème des tarifs du roaming en Europe, selon nos confrères de la Tribune. La Commission européenne avait déjà fait preuve de son intérêt pour le sujet au mois d'octobre 2005 en publiant les tarifs internationaux des opérateurs, des différences flagrantes apparaissaient alors. Après cet avertissement gratuit, la commissaire à la concurrence, Viviane Reding, prévoirait d'aller plus loin et de proposer un règlement imposant aux opérateurs l'application des mêmes tarifs de roaming à l'international que ceux appliqués entre concurrents d'un même pays. Cette même Viviane Reding affirmait, en décembre 2004, que les tarifs d'itinérance internationale étaient "outrageusement élevés" et qu'il était "urgent" d'agir. (...)

(06/02/2006 18:06:40)

Les forces de l'ordre françaises se mettent au libre, la gendarmerie passe à Firefox

Les forces de l'ordre françaises persistent dans le monde de l'Open Source. Après avoir migré l'année dernière sous Open Office - la version 2.0 devrait être mise en place en mars prochain, économisant au passage 2,4 ME -, la gendarmerie annonce son intention d'abandonner Internet Explorer pour Firefox. Dans la foulée, les gendarmes adopteront également Thunderbird pour la gestion du courrier électronique alors qu'actuellement ils utilisent Outlook. Le parc informatique de la gendarmerie nationale représente 70 000 ordinateurs. La migration devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Le Général Christian Brachet, DSI de la Gendarmerie, a choisi Firefox pour « sa fiabilité, sa sécurité et son interopérabilité avec d'autres services de l'État.» En pensant à l'avenir où les internautes pourraient déclarer directement un vol depuis leur ordinateur le Général préfère un équipement « basé sur le standard du W3C, une norme internationale pour l'Internet et parce qu'il [Firefox] fonctionne tout aussi bien sous Microsoft, Mac ou Linux. » La migration de Windows vers Linux n'est pas encore à l'ordre du jour bien qu'à l'étude. (...)

(06/02/2006 18:05:56)

Openview : HP veut adapter Business Process Insight à des besoins verticaux

La division logicielle de Hewlett-Packard, qui a notamment en charge la gamme Openview, espère développer les ventes de son outil de supervision et d'optimisation de processus métiers OpenView Business Process Insight en lui adjoignant des utilitaires d'éditeurs tiers. Lancé en juin 2004 et récemment mis à jour, OpenView BPI permet à une entreprise de modéliser ses processus métiers et de les faire correspondre à des processus techniques pour suivre la bonne exécution de contrats de services et anticiper la dégradation de la qualité fournie aux utilisateurs d'une application. L'outil réunit deux composants clés, une console web sur laquelle les utilisteurs peuvent voir les flux métiers et un gestionnaire d'événements qui permet d'intégrer l'outil avec des logiciels tiers. C'est ce composant qu'HP vient d'utiliser avec Itron pour étendre les capacités d'Openview BPI à la collecte d'indicateurs adaptés aux métiers de la gestion d'énergie et d'eau. Itron est un spécialiste du secteur et fournit ses applications métiers à plus de 3000 clients sur ce secteur dans le monde. La combinaison des outils d'Itron et d'HP est conçue pour permettre à une société du secteur de l'énergie ou de l'eau de suivre des métriques métiers précis et par exemple de fournir un indicateur précis, en terme financier, de l'impact d'une panne informatique sur le business. HP entend multiplier les partenariats similaires à celui noué avec Itron afin d'adapter OpenView BPI à d'autres industries. Le constructeur cible notamment plusieurs secteurs-clés comme la gestion de la chaîne logistique pour les industries de l'automobile ou de la high-tech, le PLM ou le suivi des tests de médicaments dans l'industrie pharmaceutique. adapté d'un article en anglais de China Martens, notre correspondant d'IDG News Service à Boston (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >