Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25701 à 25710.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/02/2006 17:32:46)
Selon in-stat, le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles va croître fortement
Confrontés à la maturation de leur marché et au besoin de lancer régulièrement de nouvelles applications innovant tout en minimisant leurs investissements et leurs coûts d'exploitation, les opérateurs mobiles se tournent de plus en plus vers des fournisseurs tiers pour fournir des pans entiers de leurs services aux clients. Selon In-Stat, cette tendance devrait encore s'amplifier avec l'arrivée sur le marché des opérateurs virtuels, à la recherche de partenaires pour opérer leurs services BSS/OSS ainsi que certains de leurs services à valeur ajoutée. Le cabinet d'étude prévoit ainsi que le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles devrait plus que doubler d'ici à 2010 pour atteindre 52,2 Md$, contre 22,2 Md$ en 2006. (...)
(02/02/2006 17:32:11)Sun offre le support aux utilisateurs NetBeans
Sun Microsystems organise désormais un service technique officiel pour NetBeans IDE 5.0. En effet, jusque là, si un problème se posait, les seuls recours était les newsgroups et les forums. Certes ces canaux sont généralement très actifs dans le monde de l'Open Source mais cette décision officielle devrait donner à NetBeans une certaine envergure. Cette dernière ne sera pas de trop face au récent camouflet reçu par Oracle - qui continue de prôner le concurrent direct, à savoir Eclipse. L'aide fournit via les bonnes volontés des internautes sera donc désormais secondée par des équipes de Sun. Dans un premier temps, la gratuité sera de mise. Sun pense tout de même facturer à terme chaque intervention de quelques centaines de dollars. (...)
(27/02/2006 12:36:08)Résultats Business Objects : bénéfice en hausse
Business Object se porte bien et ses résultats sont en forte augmentation. Concernant le quatrième trimestre 2005 qui clôt l'année fiscale, BO annonce des niveaux jamais atteints avec un chiffre d'affaires de 305 M$ soit une augmentation de 14 % par rapport au même trimestre 2004. Cette hausse du chiffre d'affaires, associée à une bonne efficacité opérationnelle permet à BO d'afficher des bénéfices en hausse avec un résultat d'exploitation pro forma de 59 M$ soit 19 % du chiffre d'affaires total - et 26 % de mieux qu'à la même période l'an passé. Ces chiffres reflètent le succès rencontré par BusinessObjects XI qui est l'un des meilleurs lancements réalisés par la société. En effet, l'ensemble des produits de la gamme BusinessObjects XI représente 63 % du chiffre d'affaires total des licences du quatrième trimestre. Ce dernier trimestre clôt une année 2005 riche en événements pour le groupe franco-américain : acquisition de trois entreprises - SRC Software, Infommersion et Medience - et le changement de sa direction générale au troisième trimestre. Les résultats de l'année reflètent les engagements de BO qui annonce un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2004. Les bénéfices de l'entreprise ont fait un bond en avant avec 45 % de mieux que l'année précédente, soit un montant de 176 M$ en base pro forma. Le résultat net est de 120 M$, en hausse de 68 % par rapport à l'exercice 2004. Le bilan de BO est donc largement positif, ses perspectives pour l'année qui débute sont dans la mouvance. Pour 2006, BO estime que son chiffre d'affaires dépassera 1,2 Md$. (...)
(24/02/2006 16:49:32)Google double ses bénéfices...au grand dam des analystes
Pour la première fois depuis qu'il est coté sur les marchés boursiers, Google, l'enfant chéri de Wall Street, a déçu les analystes en publiant des résultats trimestriels inférieurs à leurs exigences. Le tentaculaire moteur de recherche affiche pourtant des indicateurs en très forte hausse pour son quatrième trimestre fiscal, clos le 31 décembre 2005. Les revenus du groupe atteignent 1,92 Md$, en progression de 86 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les sites détenus par Google ont généré 57 % de cette somme, le reste provenant de sites partenaires. Le bénéfice net a, lui aussi, presque doublé au cours du trimestre : il gagne ainsi 82 % et s'aligne à 372 M$. Au final, le bénéfice par action atteint 1,54 $. C'est justement sur cette valeur que les observateurs ont manifesté leur déception. Non parce que Google n'a pas atteint ses objectifs - l'hégémonique moteur n'a jamais communiqué de prévision - mais car les attentes des analystes eux-mêmes n'ont pas été satisfaites. Ils attendaient en effet un gain par titre s'élevant à 1,76 $. Immédiatement, le cours de l'action dégringolait de près de 20 %, marquant par là-même la première grosse contre-performance du titre depuis son apparition sur le marché boursier. Chez Google, on se défend d'avoir réalisé un mauvais trimestre : "nous sommes très contents de ces résultats. Nous investissons lourdement dans notre activité et avons en tête des opportunités énormes de croissance à long terme" explique ainsi George Reyes, le directeur financier. Selon le groupe, la sous-performance tient essentiellement à un taux d'imposition plus élevé que prévu au cours du trimestre. Google, en raison de dépenses allouées aux opérations internationales supérieures à ses prévisions, a ainsi été taxé à 41,8 % au T4. Cette sous-évaluation se retrouve sur le taux d'imposition pour l'ensemble de l'année : alors que le moteur tablait sur 30 %, il a finalement dû composer avec un taux de 31,6 %. (...)
(02/02/2006 17:29:47)Nouveau plantage de Salesforce.com
Les services de Salesforce.com viennent de souffrir d'une nouvelle panne, ce lundi. C'est la seconde fois en quelques semaines que les applications hébergées de gestion de la relation client de Salesforce.com sont ainsi indisponibles. Selon divers témoignages, les services de Salesforce.com auraient disponibles par intermittence tout au long de la journée de lundi, l'éditeur faisant état de problèmes de performances. Les interfaces de programmation de l'éditeur sont quant à elles restées complètement indisponibles pendant plusieurs heures. Salesforce.com n'a pas encore commenté cet incident. Au mois de décembre dernier, les services de l'éditeur ont été totalement inaccessibles pendant presque une journée, laissant dans l'embarras près de 350 000 entreprises utilisatrices. (...)
(02/02/2006 17:30:17)Microsoft lance Windows 2003 Server R2 et Isa Server 2004 SP2
Microsoft a officiellement annoncé hier la disponibilité de Windows Server 2003 R2 pour les clients et partenaires et l'arrivée prochaine du logiciel pour les entreprises titulaires d'un contrat de maintenance Software Assurance. Séparèment, microsoft a annoncé la disponibilité du Service Pack 2 d' Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 son proxy firewall pour Windows. Windows Server 2003 R2, disponible en versions 32 bit et 64 bit est bâti sur Windows Server 2003 SP1 et est la première nouvelle version du système serveur de Microsoft dans le cadre de sa stratégie visant à produire un OS serveur majeur tous les quatre ans, avec une mise à jour intermédiaire ( R2) tous les 2 ans. L'une des principales nouveautés de cette mouture est une nouvelle technologie de gestion d'identité , Active Directory Federation Services (ADFS). ADFS est l'implémentation par Microsoft d'un système de fédération d'identités compatible avec le protocole WS-Federation . R2 apporte aussi un meilleur support des agences distantes avec la possibilité d'installer un serveur géré de façon centralisée, ainsi que de nouveaux services de compatibilité avec Unix R2 arrive aussi avec un nouveau modèle de licence qui permet de déployer jusqu'à quatre machines virtuelles sous Windows Server au-dessus d'un serveur Windows Server 2003 R2 Enterprise Edition. L'achat de Windows Server 2003 R2 donne aussi droit à une offre promotionnelle sur Virtual Server 2005 R2, le nouvel outil de virtualisation de Microsoft au prix de 99$ par serveur jusqu'au 30 juin... Le nouvel OS est quant à lui vendu 999 $ pour la version Standard Edition (5 clients) et 3999 $ pour la version entreprise. (...)
(02/02/2006 17:28:23)Création d'un groupe utilisateur pour Solaris en France
Sun Microsystems France vient d'annoncer la création du Groupe d'Utilisateur Francophone du Système d'Exploitation OpenSolaris. Le GUSES est une association loi 1901, formée par des utilisateurs francophones du système d'exploitation Solaris et regroupe environ 200 personnes. L'objectif du groupe est d'encourager les échanges et le partage d'informations et d'expériences autour du système d'exploitation OpenSolaris et de ses dérivés libres ou commerciaux. Le groupe est présidé par Bruno Bonfils, un administrateur réseaux et système de 26 ans employé par Fimasys, un éditeur d'applications financières basé à Suresnes. Le groupe a prévu de participer à de nombreux événements, conférences, séminaires, forums, dont les « Journées du Libre » qui se tiendront à Strasbourg, les 23, 24 et 25 juin 2006. Dans un communiqué l'association précise que "l'adhésion est ouverte à toute personne, en entreprise ou particulier, utilisateur du système d'exploitation Solaris ou OpenSolaris de Sun Microsystems, désireuse de découvrir ces OS, partager ses connaissances et expériences avec les autres membres, de participer, d'animer et ou d'assister à des conférences, etc..". Quoique soutenu par Sun, qui met notamment à sa disposition des ressources techniques, le GUSES se veut indépendant et est financé par les seules cotisations de ses membres et par des dons d'entreprises. L'association dispose de son propre site web à l'adresse : www.guses.org/home/ (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |