Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26071 à 26080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/12/2005 17:11:18)

1 600 Md$ : le revenu des télécoms en 2010

Les revenus mondiaux de l'industrie des télécommunications atteindront la somme faramineuse de 1200 Md$ en 2006, selon l'étude d'Insight Research. Début 2006, les utilisateurs d'un téléphone mobile seront plus de 1,8 milliard sur la planète. Fin 2006, les revenus des mobiles représenteront environ la moitié de l'ensemble des services télécoms, un taux qui atteindra 55 % en 2010. Le chiffre d'affaires global du marché télécoms devrait adopter un rythme de croissance annuelle de 6 %, pour s'établir à 1600 Md$ à l'horizon 2010. Une progression qui sera davantage tirée par les régions dites émergentes - Asie-Pacifique, Amérique latine - que par les économies occidentales. (...)

(21/12/2005 17:10:54)

Paiements records pour les impôts en ligne

Les Français semblent avoir adopté la déclaration - le serveur mis en place à cet effet avait connu des heures difficiles - et le paiement de leurs impôts en ligne. En témoigne le cap du million de paiements par Internet qui vient d'être franchi le 11 décembre. En un an, le nombre de contribuables s'étant acquittés de leur obole à l'Etat sur la toile a ainsi progressé de 140 %. L'impôt sur le revenu a constitué le gros des troupes, avec 478 000 télépaiements, soit 181 % de plus qu'en 2004. Vient ensuite le versement de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle, avec 300 000 transactions, en augmentation de 123 %. Enfin, 232 000 taxes foncières ont été réglées sur Internet en 2005, en croissance de 116 %. Par ailleurs, dans un souci de faciliter la vie des administrés mais, surtout, de rendre plus efficace l'encaissement des contraventions, le ministère des finances teste à Paris et à Meaux un système automatisant le traitement des infractions au stationnement. Le contrevenant ne découvre plus l'habituel procès-verbal glissé sous son essuie-glace mais un simple document l'avisant que la maréchaussée a repéré son comportement hors-la-loi. Le zélé contractuel remplit quant à lui un formulaire électronique sur un PDA avant d'envoyer le document incriminant au centre de traitement des amendes, selon le modèle suivi pour les infractions relevées par les radars automatiques. (...)

(21/12/2005 17:10:09)

Avaya et Polycom unifient leurs technologies de téléconférence IP

Avaya et Polycom proposent désormais un outil compatible avec leurs solutions respectives de conférence audio et vidéo sur IP. Cet effort d'interopérabilité permet à Avaya et Polycom de proposer conjointement une offre complète de solutions de téléconférence IP pour les postes de travail, les salles de conférences, et même la vidéo conférence multipoints. En effet, le logiciel Communication Manager d'Avaya, dédié à la téléphonie sur IP, est désormais compatible avec les outils Polycom de téléconférence. Il est intégré à la solution Avaya IP Video Telephony. La version 2.0 d'Avaya Desktop Video Edition intègre pour sa part la technologie PVX de Polycom au sein du téléphone virtuel d'Avaya. (...)

(21/12/2005 17:09:32)

Les bas prix moteurs de la VoIP internationale

L'amélioration de la qualité des appels et les fonctionnalités entourant la VoIP n'expliquent pas l'adoption de cette technologie pour les communications internationales. Les faibles prix demeurent le principal moteur du succès de la voix sur IP. C'est ce qu'indique l'étude de la société américaine TeleGeography. Le nombre d'appels internationaux basés sur la VoIP a augmenté de 35 % en 2004 pour atteindre 30,8 millions de minutes. En 2005 la croissance devrait s'accélérer : en extrapolant le rythme observé au cours du premier semestre, l'usage de la VoIP augmenterait de 38 %, sans prendre en compte les appels de PC à PC de type Skype. Cette croissance n'est pas due, selon TeleGeography, à l'ajout de fonctionnalités ou à l'amélioration de la qualité, mais simplement au faible prix des communications. La plupart des appels internationaux passés en VoIP, le sont à destination de pays développés utilisant des combinés traditionnels. L'unique avantage de la man?uvre réside alors dans les économies susceptibles d'en découler. La croissance de la VoIP dépasse celle du nombre d'appels passés à travers le réseau traditionnel. Elle est particulièrement importante dans les pays ayant vu leur marché des télécoms récemment ouvert à la concurrence. C'est notamment le cas au Brésil, où le taux de croissance a atteint 112 % en 2004. En 2005, les communications IP représentent environ 16 % de l'ensemble des appels internationaux, soit deux points de plus que l'année précédente. La région du monde recevant le plus d'appels internationaux passés en VoIP est l'Amérique latine. Elle est suivie par l'Asie, plus particulièrement l'Asie du Sud-est et par l'ancien bloc soviétique, de nombreux pays d'Europe de l'Est ayant ouvert leur marché des télécoms entre 1999 et 2001. (...)

(21/12/2005 17:09:03)

HP prolonge le support du e3000 jusqu'en décembre 2008

HP a décidé de prolonger le support de son système e3000 jusqu'en décembre 2008. Un support que le constructeur aurait dû abandonner en décembre 2006. Le constructeur poursuivra la publication de rustines et mises à jour, selon les besoins des clients. HP reconnaît que « certaines sociétés auront encore besoin de leur système après décembre 2006, pour des contraintes liées au métier, au planning de migration ou de stockage de données ». Notons que HP avait stoppé la commercialisation du e3000 en octobre 2003. En revanche, le constructeur a annoncé qu'il n'ouvrira pas le code de MPE, le système d'exploitation des e3000. Du moins, pas avant 2008. Retardant du coup l'évolution du projet open source OpenMPE, mouvement initié par les utilisateurs du mini-système e3000 lors de son arrêt par HP, à la même date. (...)

(21/12/2005 17:08:11)

Le GRC de Salesforce inaccessible la journée du 20 décembre

Selon le blog www.salesforcewatch.com, le service de GRC hébergé de Salesforce aurait soudainement été coupé dans la journée du 20 décembre, privant d'accès quelques utilisateurs. Une panne, pour l'heure non confirmée par l'éditeur, qui reste muet quant à cet incident. Seul une poignée d'utilisateurs auraient toutefois été touchés. Actuellement, Salesforce.com affiche 350 000 abonnés à son service, commercialisé à partir de 70E par mois. (...)

(21/12/2005 17:07:31)

IBM acquiert Bowstreet pour conforter son offre de portail

IBM a annoncé hier l'acquisition de l'éditeur de solutions de Bowstreet pour un montant qui n'a pas été communiqué. La technologie de Bowstreet permet aux entreprises d'assembler des applications composites à partir de composants applicatifs et de sources de données disparates. La société propose aussi des applications pré-packagées par exemple pour l'analyse de la performance d'entreprise. Enfin elle a conçu un atelier de construction de portlets qui permet d'interagir avec des données situées dans une feuille de calcul, un datawarehouse ou d'autres sources de données. IBM indique que le rachat devrait conforter sa stratégie SOA en fournissant de nouveaux outils d'intégration pour WebSphere Portal. Une déclaration qui semble indiquer que Big Blue a l'intention de faire converger les deux lignes de produits. (...)

(22/12/2005 17:33:04)

Sun propose un essai sans engagement de ses serveurs "Niagara"

Sun vient de lancer un programme permettant l'essai gratuit d'un serveur Sun Fire T2000 (à base de puce UntraSparc T1 "niagara"), pendant 60 jours. Initialement, Sun prévoyait que l'essai gratuit dure 90 jours. Le constructeur n'a pas expliqué clairement la raison qui l'a conduit à réduire la durée de l'essai. Immédiatement disponible, et commercialisé à partir de 7 795 $, le serveur T2000 affiche un encombrement de 2U pour 24,3 pouces de profondeur. Il est conçu pour supporter des services d'applications et pour la consolidation de serveurs Web. Son petit frère, le serveur 1 U Sun Fire T1000 ne sera disponible qu'au mois de mars, à partir de 2 995 $. Il est principalement conçu pour le marché des serveurs Web et réseaux. (...)

(22/12/2005 17:32:37)

Progress s'attaque au marché du mainframe avec le rachat de Neon

Progress Software a annoncé le rachat de Neon Systems, un spécialiste des outils d'intégration pour grands systèmes pour environ 68 M$. Neon sera intégré à la division DataDirect Technologies de Progress Software. Datadirect fournit notamment des pilotes de base de données pour les SGBD d'Oracle, IBM, Microsoft et Sybase ainsi que pour le logiciel OpenEdge de Progress. L'acquisition de Neon permettra d'étendre les liens à de nouvelles bases sur mainframe, dont DB2, IMS/DB et CA-IDMS. Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé la transaction, à la veille de l'annonce par Progress de résultats financiers décevants. Malgré une forte hausse de son bénéfice, à 14 M$ pour un CA de 108M$ pour son 4e trimestre fiscal, Progress n'a réalisé qu'un bénéfice par action de 34 cents, contre 37 attendus par les marchés. L'action de l'éditeur a reculé de 11% à la suite de la présentation des résultats. (...)

(21/12/2005 17:04:05)

Lenovo recrute son PDG chez Dell

Lenovo vient de débaucher William J. Amelio, président de Dell depuis 2001 pour la région Asie-Pacifique, pour lui confier le poste de président-directeur général. William Amelio succède à Stephen Ward, un ancien d'IBM passé chez Lenovo lorsque le chinois a racheté la division PC du constructeur américain. Dans un communiqué, Lenovo souligne en outre que William Amelio a occupé différents postes chez IBM de 1979 à 1997, y compris celui de directeur général monde pour la division PC de Big Blue. Par ailleurs, Lenovo s'apprête à racheter Lenovo Mobile Communication Technologie, une co-entreprise de production de téléphones mobiles fondée en partenariat avec Xiamen Overseas Chinese Electronic Company. Le constructeur justifie cette opération en invoquant les performances de cette co-entreprise. Le rachat est évalué à environ 8,9 M$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >