Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26111 à 26120.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(16/12/2005 17:25:51)
Le bénéfice d'Oracle pâtit des coûts d'intégration liés à ses multiples acquisitions
La vague d'acquisitions menée par Oracle cette année a permis à l'éditeur de SGBD et d'applications de faire progresser son CA de 19% au cours du dernier trimestre. L'éditeur a toutefois peiné à accroître ses ventes de progiciels et n'a pas atteint ses objectifs, malgré l'acquisition de PeopleSoft. Au cours du trimestre clos le 30 novembre, le second de son exercice fiscal 2006, Oracle a réalisé un CA de 3,29 Md$ en hausse par rapport aux 2,76 Md $ enregistrés l'an passé avant la clôture de l'acquisition de PeopleSoft. Sur une base ajustée, incluant les revenus générés par les compagnies achetées avant leur acquisition, le CA d'Oracle se serait établi à 3,39 Md$. Pour la période, le bénéfice net de l'éditeur s'établit à 798 M$ , en baisse par rapport aux 815 M$ réalisé l'an passé, mais en ligne avec les attentes des analystes. Sans les coûts liés à l'intégration des acquisitions, Oracle aurait réalisé un bénéfice de 972 M$. Sur une base ajustée, les ventes d'applications ont atteint 1,28 Md$ dont 266M$ pour les ventes de licences. L'an passé Oracle avait réalisé un CA applicatif de 685M$ dont 215M$ pour les ventes de licences. Les ventes de SGBD et de middleware ont, quant à elles atteint 2,11 Md$, en hausse de 2% par rapport à l'an passé. Oracle a profité de la publication de ses comptes pour revoir à la baisse ses prévisions pour le 3e trimestre fiscale. Désormais, l'éditeur mise sur un CA de 3,4 à 3, 5 Md $ et sur un bénéfice par action de 0,19$, soit un niveau équivalent au trimestre écoulé. Avec Stacy Cowley, IDG News Service (...)
(15/12/2005 17:58:50)Les tarifs fixes vers mobiles devraient à nouveau baisser en janvier
A la fin de son analyse des marchés de la terminaison d'appel sur les réseaux des opérateurs mobiles de métropole et d'outre-mer, l'Autorité de régulation des communications électroniques et postales a imposé fin 2004 aux trois opérateurs de métropole et début 2005 aux deux principaux opérateurs mobiles d'outre-mer d'orienter leurs tarifs de terminaison vers les coûts et a décidé d'encadrer ces tarifs pour les années 2005 et 2006. Suite à ces décisions, Orange France, SFR et Bouygues Télécom vont devoir baisser leurs tarifs de gros de 24% à compter du 1er janvier 2006. Cette baisse des tarifs de terminaison devrait se traduire, selon l'ART, par une économie de 350 ME pour les particuliers. France Télécom a ainsi déjà annoncé son intention de réduire de 16% le prix de ses communications fixes vers mobiles à compter du 2 janvier 2006. Comme à l'accoutumée, il devrait être imité par l'ensemble de ses concurrents. (...)
(15/12/2005 17:57:38)La tentation Neuf Cegetel
Selon nos confrères des Echos, Neuf Cegetel intéresserait plusieurs de ses homologues européens. Le groupe présidé par Jacques Veyrat constitue en effet une ultime opportunité de pénétrer le cénacle français des opérateurs. Le quotidien liste ainsi quatre candidats potentiels à la reprise du fruit de la fusion entre le Neuf et Cegetel. Au premier rang desquels l'opérateur Belgacom : le belge, qui avait vendu sa filiale française au Neuf, détient encore 6 % du capital de Neuf Cegetel et indique scruter les opérateurs des pays voisins. Deutsche Telekom, jouant un des premiers rôles dans le film européen de la consolidation du marché des télécoms et du haut débit, est également sur les rangs pour une éventuelle reprise de neuf Cegetel. L'Allemand souhaite en effet parfaire son implantation dans l'Hexagone et affirme qu'il étudie toutes les opportunités dans les pays européens. Enfin, l'opérateur SFR, détenteur de 28 % du capital du groupe de Jacques Veyrat, et TPS, qui avait envisagé une fusion avec Neuf Cegetel avant l'été, complètent la liste des repreneurs potentiels. (...)
(15/12/2005 17:57:08)Microsoft annonce la béta 1 d'Exchange 12
Microsoft vient de rendre disponible à quelques utilisateurs triés sur le volet, la Béta 1 d'Exchange 12, prochaine mouture de son serveur messagerie. Une annonce qui intervient trois mois après avoir inauguré le SP2 d'Exchange 2003. Cette première béta présente les trois orientations de la future version. D'abord l'administration du système, Microsoft ayant refondu le module de gestion Exchange System Manager qui repose désormais sur une gestion par rôles, plus simple à déployer. La béta 1 embarque également la très attendue fonctionnalité de messagerie unifiée, notamment via le support de la reconnaissance vocale et celui du fax. Autre axe mis en avant par l'éditeur de Redmond, la sécurité : Exchange 12 affine ainsi les fonctionnalités d'anti-virus et de filtres de contenu. A la béta 1 devrait succéder une béta 2 mi-2006, précise Microsoft. Avant une sortie finale pour début 2007. (...)
(15/12/2005 17:58:06)Philips fait de son pôle semi-conducteurs une entité distincte
Philips vient d'annoncer son intention de scinder son pôle semi-conducteurs afin d'en faire une entité indépendante. Une fois l'opération menée à bien, l'avenir de cette nouvelle filiale reste en suspend : mise en bourse, rachat, etc., toutes les options seront pesées afin d'obtenir de meilleures performances sur le long terme et apporter toute satisfaction aux actionnaires. Le PDG de Philips semi-conducteur, M. Van Houten estime que l'opération devrait permettre d'augmenter leur flexibilité afin de mieux investir, développer et gravir les échelons d'un marché très concurrentiel. En effectuant cette scission, Philips reprend le modèle de Siemens qui avait créé il y a quelques années Infineon qui aujourd'hui pense renouveler l'opération avec la filialisation de son activité mémoire. (...)
(15/12/2005 17:56:20)Le commerce électronique continue sa progression
Selon TradeDoubler, les ventes sur Internet ont progressé de 26 % en volume au mois de novembre, par rapport au mois d'octobre dernier. La croissance est particulièrement marquée pour l'électronique grand public (+ 67 %) et les loisirs (+90 %). Sur un an, entre novembre 2004 et novembre 2005, la progression est impressionnante avec un bon 137 % pour le tourisme, 106 % pour les télécoms, 101 % pour les services financiers, 58 % pour l'électronique grand public, et 42 % pour les loisirs. En France, les résultats de RueDuCommerce pour le premier semestre (d'avril à septembre) semblent bien refléter cette tendance. Le chiffre d'affaires de la période a en effet progressé de 31,2 % par rapport au premier semestre 2004, à 90 ME. Le résultat opérationnel courant a pour sa part bondi de 39 % à 2,02 ME. Le résultat net a néanmoins reculé de 48,8 % à 0,7 ME, sous l'effet d'éléments exceptionnels, le poids de l'introduction du titre en bourse (1 ME) d'une part, et l'apurement de reports déficitaires, d'autre part. (...)
(15/12/2005 17:54:31)Adobe va publier ses rustines mensuellement
Adobe a décidé de suivre les exemples de Microsoft et d'Oracle et de publier chaque mois ses rustines. Le jour de la mise à jour n'a pas encore été fixé mais ce système devrait être mise en place dès le début de l'année. Adobe explique ce choix par la volonté de ses clients qui « n'aiment pas les surprises ». Les entreprises pourront ainsi planifier le jour des mises à jour en matière de sécurité. Le cabinet d'études Gartner estime que cette pratique, lancée par Microsoft, devrait devenir un standard. Mais ce rendez-vous mensuel ne résoudra pas tous les problèmes, en particulier celui de la pertinence. Adobe devra faire un effort pour expliquer quelles sont les corrections les plus importantes à ne pas manquer dans la masse des informations délivrées. (...)
(15/12/2005 17:53:59)France Telecom veut s'emparer du belge Telindus
France Telecom a surenchérit sur l'offre publique d'achat lancée par l'opérateur Belgacom pour s'emparer de Telindus, un intégrateur de réseaux de télécommunications belge. Alors que Belgacom proposait 13,5 E par titre - une offre que les actionnaires de référence, dont la famille fondatrice, avaient jugé insuffisante - l'opérateur français s'intéresse à son tour à Telindus. FT valorise ainsi le titre à 15,8 E, soit 17 % de plus que l'offre de Belgacom. Surtout, France Telecom semble êter parvenu à séduire le conseil d'administration et les fondateurs du groupe convoité : "ils apportent leur soutien au projet industriel de FT qui respecte l'identité et l'intégrité de Telindus" précise ainsi l'opérateur. Belgacom, dans un communiqué, explique : "nous prenons acte de la contre-offensive de France Telecom et nous sommes en train d'évaluer les choses". Le groupe belge pourrait avoir jusqu'au mois de février - date probable pour la clôture de l'offre de FT - pour surenchérir à son tour ou, comme le pensent certains analystes, abandonner la bataille sur une sortie honorable. Avec l'acquisition de l'intégrateur, FT renforcerait son offre de solutions globales de services télécoms aux entreprises. L'opérateur français consoliderait son implantation européenne et mondiale : Telindus est en effet présent dans 14 pays, essentiellement en Europe occidentale ainsi qu'en Chine et en Inde. En 2004, son chiffre d'affaires s'est élevé à 532 ME, dont 40 % réalisés par l'activité services. La rentabilité du groupe n'atteint toutefois pas des sommets, comme le déplorent les analystes. Avec 60 % des revenus issus de la vente de produits, une activité à faible marge, Telindus n'a enregistré qu'une marge d'exploitation d'1 % l'an passé. (...)
(15/12/2005 17:53:23)Microsoft va déplacer les pilotes graphiques hors du noyau pour améliorer la fiabilité de Vista
Microsoft va sortir le sous système graphique du noyau système dans la prochaine mouture de Windows afin d'améliorer la stabilité de l'OS. Le sous-système graphique de Windows Vista, longtemps connu sous le nom de code Avalon et désormais baptisé Windows Presentation Foundation, sera extrait du noyau car l'éditeur a constaté que de nombreux plantages proviennent d'erreurs d'affichage explique Giovanni Marchetti, un architecte de Microsoft. La société avait déjà annoncé aux développeurs que la plupart des pilotes fonctionnerait dans l'espace utilisateur et ne pourrait plus accéder au mode privilégié du noyau (Ring 0), ce qui empêchera les accès incorrect à la mémoire. Selon le géant du logiciel, 89% des plantages systèmes sont liés à des pilotes mal programmés. En déplaçant ces pilotes dans l'espace utilisateur, Microsoft espère réduire le nombre d'écrans bleus synonymes de corruption de l'espace mémoire du système. Cette approche devrait rapprocher un peu plus Windows des pratiques établies dans le monde Unix et Linux, ou le sous-système graphique est indépendant du noyau. Elle pourrait en revanche nuire aux performances, même si les équipements graphiques d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à voir avec ceux disponibles lors du lancement de Windows NT... (...)
(15/12/2005 17:52:44)Les services réseaux ont pesé 4,7 MdE en 2004 en France
Selon l'institut IDC, le marché français des services réseaux a engendré 4,7 milliards d'euros de revenus en 2004, soit une croissance de 4,9 % par rapport à 2003. Ces services représentaient 22,6 % du marché total des services informatiques. Pour 2005, cette part devrait se stabiliser à 23 %. Toujours en 2005, IDC a constaté une forte disparité au sein des secteurs d'activité. Les opérateurs et les fournisseurs d'accès à l'Internet restent de gros clients pour les prestations de services réseaux. En effet, 24,9 % de ce secteur est capté par ces clients, ce qui représente 1 232 millions d'euros de revenus pour cette année-là. Le secteur industriel a été le deuxième plus gros client des prestataires de services réseaux, avec 24 % du marché, soit un montant de 1 186 millions d'euros. Les services financiers et l'administration arrivent respectivement en troisième (19,7 %) et quatrième position (10,9 %). Autre constat du cabinet d'études, le marché des services réseaux est tiré par quatre technologies : la téléphonie sur IP (ToIP), l'infogérance de solutions de sécurité, les IP-VPN et l'intégration et l'exploitation LAN/WAN. Ainsi, par exemple, plus de 27 % des entreprises déclarent avoir d'ores et déjà une solution de ToIP et 23 % externalisent l'administration d'une solution de sécurité (firewall, détection d'intrusion...). Elles sont même 77 % à disposer d'un IP-VPN. Enfin, les priorités réseaux des entreprises interrogées par IDC sont le renforcement de la sécurité, le renouvellement de leurs équipements, la mise en place d'une solution d'accès distant pour les populations nomades et la mise en place d'une solution de téléphonie sur IP. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |