Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26121 à 26130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/12/2005 17:51:38)

Novell et Red Hat élevés au rang de partenaires stratégiques d'IBM

IBM a annoncé un renforcement de son alliance avec Novell et Red Hat les deux principaux fournisseurs de distributions Linux et les a élevés au rang d'alliés stratégiques, au même niveau que des sociétés comme SAP et Cisco. IBM qui a lourdement misé sur le succès de Linux va ainsi pourvoir étendre ses relations avec les deux distributeurs, en commercialisant notamment leurs offres d'abonnement. Big Blue va ainsi mettre en place un canal de vente dédié à la revente des offres d'abonnements de ses deux partenaires. Ce canal devrait être opérationnel en Europe dès le premier janvier 2006. "Nombre de clients veulent acheter un abonnement Linux avec leur serveur IBM, leur middleware ou leur contrat de support" explique Scott Handy, le vice-président en charge de Linux et de l'Open source chez IBM.Big Blue pourra désormais leur fournir directement les contrats d'abonnement de un an et de trois ans proposés par Novell et Red Hat. Nous proposerons ainsi un interlocuteur unique à nos clients" explique Handy, en ajoutant que cela devrait simplifier l'achat de Linux pour les clients. IBM a récemment concentré ses efforts sur les pays à forte croissance comme le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et la Corée du Sud . Au travers de ces alliances renforcées il espère aussi accélérer sa progression dans ces pays. Une autre explication de l'alliance est à cherche dans l'extension de la collaboration entre IBM , Red Hat et Suse à d'autre domaines qu e le système d'exploitation, notamment le serveur d'applications Geronimo et la base de donnée Derby. Suse va ainsi distribuer Geronimo avec Suse Linux tandis que Red Hat va certifier la déclinaison signée IBM du serveur d'application (Geronimo est utilisé par Big Blue dans WebSphere Community Edition). "Il y a six ans nous avons fait un pari de 1 Md $ sur Linux" explique Mark Elliott, le directeur général des ventes d'IBM. En 1999, Big Blue s'était engagé à investir 1Md$ dans linux et avait noué ses premiers partenariats avec Red hat et Suse. Six ans plus tard, au cours du troisième trimestre fiscal 2005, IBM a passé la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires lié à Linux. A ce jour IBM compte près de 12 000 déploiements clients Linux dans le monde. Adapté d'un article de China Martens, IDG News Service Boston. (...)

(14/12/2005 17:27:47)

Vodafone s'empare de Telsim

Au terme de l'appel d'offre dont l'opérateur mobile turc Telsim était l'enjeu, c'est finalement Vodafone qui a le dernier mot. La mise minimum, estimée par les fonds d'assurance de dépôt de propriété turcs, était de 2,8 milliards de dollars. Avec une offre à 4,55 milliards de dollars, l'opérateur britannique damne alors le pion au koweïtien MTC, à l'égyptien Orascom, à Emaar de Dubaï, au russe Sistema ou à Etisalat des Emirats Arabes Unis. Il met ainsi le pied sur un marché qui n'a pas encore atteint sa maturité. Le taux de pénétration y avoisine les 53 % et les perspectives de croissance y sont réelles, a estimé Arun Sarin, directeur général de Vodafone. La privatisation de Telsim, deuxième opérateur mobile de Turquie avec 9,5 millions d'abonnés, va lui permettre de s'acquitter d'une dette estimée à près de 700 millions de dollars. Titre de l'encadré : Encadré : (...)

(14/12/2005 17:27:18)

Le marché RFID devrait atteindre 3 Md$ en 2010

Selon Gartner, RFID remporte un important qui devrait se confirmer au cours des quatre prochaines années. Les investissements liés à cette technologie de marquage radio devraient atteindre 504 M$ cette années, soit 39 % de mieux qu'en 2004. Pour l'an prochain, le cabinet d'analystes s'attend à ce que RFID génère un chiffre d'affaires global de 751 M$. En 2010, les dépenses liées à RFID devraient dépasser les 3 Md$. Pour autant, Gartner estime que les codes barres a encore de beaux jours devant lui. Selon Jeff Woods, vice président chargé de recherche chez Gartner, « les entreprises découvrent les bénéfices à tirer de RFID à des endroits où elles n'utilisent pas les codes barres. C'est cela qui fera la force motrice de RFID. » Et de souligner que les entreprises ne perçoivent pas RFID comme un remplacement des codes barres : « globalement, les codes barres sont plus adaptés pour collecter des données dans le cadre de processus hautement structurés, comme dans les entrepôts, et cela va continuer pendant encore cinq à sept ans. » (...)

(14/12/2005 17:26:17)

Google croît en Irlande et lorgne Opéra

Google au coeur de l'actualité. Le moteur de recherche va en effet étendre son implantation sur le sol irlandais et pourrait être sur le point de racheter le navigateur Opéra. L'hégémonique moteur de recherche, qui a dirigé les opérations de la zone Emea depuis Dublin, et qui est présent en Irlande depuis 2003, va y augmenter le nombre de ses employés de 75 %. Au total, 600 nouveaux salariés viendront grossir les rangs, faisant de la division irlandaise la plus importante implantation de Google hors Etats-Unis. Le régime fiscal irlandais pourrait expliquer l'intérêt du tentaculaire moteur pour les environs de Dublin. Alors que ses bénéfices sont taxés de 35 % aux Etats-Unis, Google ne se voit imputer qu'en taux d'imposition de 12,5 % en Irlande. Les nouveaux employés rejoindront les services opérations, ventes, ingénierie, juridique, finances et ressources humaines. Par ailleurs, selon Pierre Chappaz, le fondateur de Kelkoo, le moteur de recherche serait sur le point de racheter le navigateur Internet Opéra. Alors que de nombreuses rumeurs indiquaient pourtant que Google préparait son propre outil de navigation, le groupe californien aurait ainsi décidé d'acquérir le browser norvégien. Un achat qui pourrait sonner comme une riposte à 'arrivée prochaine d'Internet Explorer 7 et à l'intégration dans celui-ci de l'outil de recherche de Microsoft, MSN. (...)

(14/12/2005 17:25:42)

Photo numérique : HP rachète Pixaco

Hewlett-Packard vient de faire l'acquisition de Pixaco, un fournisseur européen de services d'impression de photos numériques. Le rachat suit celui, en début d'année, de Snapfish, un des plus importants portails de photo numérique américain avec près de 20 millions d'utilisateurs. Pixaco a été lancé en 2003 par bilderservice.de, une start-up allemande fondée par Karsten Schneider, l'un des trois co-fondateurs d'Intershop. La société dispose aujourd'hui d'une douzaine d'employés et offre ses services dans 10 pays de l'Union européenne. Le site web de la société, accessible sur http://www.pixaco.com/, propose des services d'impression de photos numériques , mais ne propose pas les services d'albums en ligne et de stockage qu'a développé Snapfish. En ce sens, les deux sociétés sont très complémentaires. HP prévoit d'ailleurs d'intégrer progressivement les offres des deux sociétés afin de proposer une gamme complète de services autour de la photo numérique à ses clients. IDC estime que 90 milliards de photos ont été imprimées en 2004 et que les photos numériques ont représenté 43% de ce total. Cette année, les impressions de photos numériques devraient pour la première fois dépasser les développements argentiques. Au total, le marché de l'impression photo devrait progresser à un rythme de 14% par an au cours des cinq prochaines années. On comprend mieux l'intérêt du numéro un mondial de l'impression pour ce marché... Avec Stacy Cowley, IDG News Service. (...)

(14/12/2005 17:24:54)

Les nouvelles règles de rétention des données sont adoptées

Le parlement européen vient d'adopter le projet de directive européenne sur la conservation des détails de communications. Soutenu par 387 eurodéputés, le projet n'a essuyé que 204 oppositions et 29 abstentions. Il fixe un délai minimum de conservation des détails de communications par les opérateurs de 6 à 24 mois tout en autorisant les états membres de l'Union à aller plus loin, s'ils le souhaitent. Les détails conservés doivent permettre aux autorités judiciaires d'identifier les parties impliquées, leurs localisations ainsi que le moment de la communication. Le contenu des messages ne doit pas être conservé. Les communications qui n'ont pas abouti sont concernées par le projet de directive mais uniquement pour les opérateurs qui stockent déjà les données concernant ces communications. Le texte prévoit enfin que l'accès aux détails de communications ne sera autorisé que dans le cadre d'enquêtes portant sur des « crimes graves », une notion floue qui attend toujours sa définition. Les états pourront compenser le surcoût pour les opérateurs. (...)

(14/12/2005 17:24:12)

IBM partage 40 000 brevets

IBM a lancé le programme Ventures in collaboration qui donne accès à plus de 40 000 de ses brevets à des start-ups. Deux types d'accès aux brevets de Big Blue sont prévus : les entreprises réalisant moins de 10 M$ de revenus annuels peuvent s'offrir l'accès au catalogue pendant trois ans contre 25 000 $, les jeunes pousses au CA plus important bénéficient d'une autre offre. Dans les deux cas, IBM clame qu'il "facilite l'innovation pour les jeunes entreprises" et développera des partenariats pour leur offrir un accès à la technologie renfermée derrière les brevets ainsi qu'un accès plus simple et rapide aux-dits brevets. A travers ce programme, Big Blue compte inciter de nouvelles entreprises à développer des applications basées sur ses infrastructures, plus de la moitié des brevets concernent en effet les logiciels. C'est la troisième fois cette année qu'IBM ouvre son catalogue, d'abord pour les développeurs de la communauté open source, puis pour ceux de l'industrie de la santé. (...)

(27/02/2006 12:32:17)

MySQL et Business Objects renforcent leur partenariat

Le Français Business Objects (BO), spécialiste du décisionnel, et MySQL AB ont annoncé avoir renforcé leur accord OEM. Il est à noter que Business Objects intègre déjà la base de données open source dans sa gamme XI suite à un accord scellé en avril 2005. A la clé de ce nouveau partenariat, le développement de trois solutions intégrées combinant les offres de Business Intelligence du Français, au réseau MySQL Network, réseau associant produit, support et services proposé par l'éditeur Open source. En contre-partie, MySQL AB s'engage à promouvoir les solutions développées conjointement. « Nous faisons la promotion des bundles, et ils [...NDLR- BO...] les commercialisent », clarifie Nicolas Pujol, directeur des partenariats (Strategic Alliances) chez MySQL. Les trois solutions sont déclinées, selon le type de société : pour les PME (Small Customer Bundle) à 4 000$, les moyennes entreprises (Medium Customer Bundle) à 7 500$, et enfin les grands comptes (Large Customer Bundle) à 20 000$. A cela viendra se greffer les coûts d'abonnement au MySQL Network, soit 595 $ par an et par serveur. « Des prix plus bas que ceux du catalogue de BO, pour satisfaire les utilisateurs de MySQL, généralement soucieux du prix », explique Nicolas Pujol. Le « Small Customer Bundle », offre de base, embarque MySQL, Data Integrator Basic, Crystal Reports et CR Server. Côté services, BO assure l'aide à l'installation ainsi que le support (en ligne et téléphonique) pour cinq incidents. Il comprend également la licence pour un utlisateur de DI Basic, cinq utilisateurs de CR Server et un pour Crystal Reports. Le « Medium Customer Bundle » reprend l'offre « Small Customer » en lui ajoutant Data Integrator e-Learning, ainsi qu'un support illimité. L'offre grand compte quant à elle inclut outre le bundle « Medium Customer », BusinessObjects Enterprise Pro accompagné de 15 licences utilisateurs. (...)

(14/12/2005 17:20:53)

Axway s'offre l'Amérique

Axway Software, filiale de la SSII française Sopra, vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise indépendante américaine Cyclone Commerce. Basée en Arizona et oeuvrant dans le B2B, Cyclone compte 1500 clients auxquels elle propose ses solutions métiers dans les secteurs santé, pharmacie, logistique, automobile et distribution. Cette acquisition, réalisée à 100 % en numéraire, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement mondial d'Axway, déjà présente dans 19 pays. Au mois de juin, la filiale de Sopra se renforçait en Europe de l'Est en rachetant la roumaine Crinsoft. Les deux nouveaux partenaires indiquent vouloir constituer un "leader mondial" du secteur du B2B, du SOA et des services collaboratifs dans les domaines de la santé, la grande distribution, la logistique et les services financiers. Les produits Cylcone seront , dans un premier temps, maintenus puis se verront intégrés à la future mouture de la plate-forme XIP d'Axway. Le nouvel ensemble comptera 800 collaborateurs et vise un chiffre d'affaires 2006 compris entre 130 et 140 M$. (...)

(14/12/2005 17:19:09)

Restructuration HP : la CFE-CGC au bord de la rupture

Alors que la filiale française de HP avait initialement prévu la suppression de 1240 emplois, ce chiffre a été ramené à 886 à l'issue des deux comités d'entreprises tenus ces derniers jours, les représentants du personnel ayant accepté de revenir sur l'accord de réduction du temps de travail pour sauver des emplois. Les suppressions de postes devraient alors concerner légèrement plus de 18 % des effectifs, contre 25 % à l'annonce du plan de restructuration. HP France perdrait 395 postes, et HP Centre de Compétence France 491. Selon Christophe Hagenmuller, délégué CFE-CGC, "si le nombre final de licenciements ne nous surprend pas - nous connaissions le chiffre depuis quelques semaines - on est en revanche très étonnés du détail site par site. A l'Isle d'Abeau par exemple, 37 % des postes seront supprimés. On constate aussi des disparités énormes selon les services : 70 % des postes RH et 60 % des services financiers devraient disparaître. Pour la partie internationale, le plan prévoit la suppression de 27 des 37 emplois dans les RH." Le syndicaliste parle alors d'un projet "sans queue ni tête : plus on creuse pour comprendre le détail de la restructuration, plus on s'aperçoit qu'elle est infondée. La direction a initié un simulacre de négociation après s'être aperçu qu'il était délirant de vouloir imposer 1240 suppressions d'emplois. On ressent un profond écoeurement, on est au bord de la rupture. Un conflit majeur est en vue". Les syndicats feront le point avec les salariés dans les prochains jours au cours d'assemblées générales. L'occasion de décider de la poursuite ou des retrait des négociations. Voire du début d'une action plus contestatrice. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >