Hewlett-Packard vient de faire l'acquisition de Pixaco, un fournisseur européen de services d'impression de photos numériques. Le rachat suit celui, en début d'année, de Snapfish, un des plus importants portails de photo numérique américain avec près de 20 millions d'utilisateurs. Pixaco a été lancé en 2003 par bilderservice.de, une start-up allemande fondée par Karsten Schneider, l'un des trois co-fondateurs d'Intershop. La société dispose aujourd'hui d'une douzaine d'employés et offre ses services dans 10 pays de l'Union européenne. Le site web de la société, accessible sur http://www.pixaco.com/, propose des services d'impression de photos numériques , mais ne propose pas les services d'albums en ligne et de stockage qu'a développé Snapfish. En ce sens, les deux sociétés sont très complémentaires. HP prévoit d'ailleurs d'intégrer progressivement les offres des deux sociétés afin de proposer une gamme complète de services autour de la photo numérique à ses clients. IDC estime que 90 milliards de photos ont été imprimées en 2004 et que les photos numériques ont représenté 43% de ce total. Cette année, les impressions de photos numériques devraient pour la première fois dépasser les développements argentiques. Au total, le marché de l'impression photo devrait progresser à un rythme de 14% par an au cours des cinq prochaines années. On comprend mieux l'intérêt du numéro un mondial de l'impression pour ce marché... Avec Stacy Cowley, IDG News Service.