Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27031 à 27040.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/07/2005 17:25:13)

Le délai de portabilité du numéro réduit à 10 jours

L'amendement réduisant le délai de portabilité à 10 jours a été adopté jeudi 7 juillet par l'assemblée nationale dans le cadre du projet de loi en faveur des PME.

Cette mesure, destinée à favoriser le développement des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), permettra de changer rapidement d'opérateur téléphonique tout en gardant le même numéro de téléphone. Toutefois le consommateur devra respecter les engagements de durée souscrits dans le cadre d'une offre promotionnelle ou de l'achat d'un téléphone subventionné. La mesure concernera aussi, à terme, la téléphonie fixe. L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes lance ce mois-ci un processus de concertation avec les acteurs sur ce sujet.

La proposition de gratuité du temps d'attente lors d'un appel à une hotline n'a pas été retenue par l'Assemblée Nationale. M. Dutreil, ministre des PME, a annoncé que des négociations étaient en cours avec les opérateurs et que « d'ici la fin de l'année, des améliorations devraient avoir été apportées ». Un engagement flou qui devrait être clarifié prochainement, M. Breton ayant promis un texte plus approprié avant 2006. (...)

(11/07/2005 17:30:19)

Marché du contenu pour téléphones portables : + 30 % par an

Le marché français des services sur téléphones portables devrait progresser de plus de 30 % par an pendant les deux prochaines années, selon une étude conduite par Benchmark Group.

L'étude, réalisée à partir d'entretiens avec vingt-sept fournisseurs de contenu pour mobiles (radios, journaux, chaînes de télévision, éditeurs de logos ou de sonnerie...) et plus d'un millier de consommateurs, indique que la 3G constituera un « vrai facteur de décollage du marché » pour plus de la moitié des sondés.

La croissance, si elle devrait permettre aux éditeurs de contenu d'augmenter leurs 50 M¤ de CA annuel de 30 %, n'aura pas des retombées équivalentes pour tous les types de services. Parmi les services qui auront le vent en poupe, les contenus à vocation ludique seront ceux qui rencontreront le plus de succès. L'image (vidéo, télévision) et le son (musique, sonneries) devraient largement profiter de la croissance annoncée. (...)

(11/07/2005 17:28:41)

La SEC met fin à son enquête sur Business Objects

Business Objects vient d'annoncer que la SEC, l'autorité de régulation boursière américaine, a mis fin à l'enquête informelle lancée à son encontre à l'été 2004. La SEC n'a pas recommandé de prendre d'actions légales contre l'éditeur de logiciel spécialisé dans l'e-business intelligence. La SEC reprochait à Business Objects un non-respect de ses obligations concernant la publication périodique d'information.

L'éditeur, qui a lancé en début d'année sa nouvelle plateforme BusinessObject XI, a annoncé un chiffre d'affaires en croissance de 15% au premier trimestre à 248.8 M$, un chiffre supérieur à ses prévisions. (...)

(11/07/2005 17:22:13)

L'Afnic face à un millier de noms de domaines irréguliers

Plus d'un millier d'adresses Internet en .fr, dont les noms détournent des marques connues, ont été déposés. L'Afnic (association française pour le nommage Internet en coopération) demande des explications.

Cdicount, Alocine, Pixemania...Ce sont quelques exemples des 1212 noms de domaines déposés par la société KLTE Limited, via le bureau d'enregistrement autrichien DieWebagentur.at. Rapidement, les titulaires des marques contrefaites ont contacté l'Afnic et déposé des plaintes contre ce mouvement de cybersquatting. Des plaintes que l'association continue de recevoir quotidiennement.

Les noms de domaines en .fr étant réservés aux seuls titulaires des marques correspondantes, les opérations de KLTE ont indéniablement contrevenu à la charte de l'Afnic. Cette dernière indique alors : « l'Afnic doit défendre sa charte. On réfléchit à la façon dont nous devons doser notre réaction. Le conseil d'administration prendra une décision sous dix jours ».

L'Afnic se trouve face à une alternative. Elle peut décider de se comporter en spectateur et laisser les titulaires des marques contrefaites entamer les procédures alternatives de résolution des litiges (Parl) en saisissant le centre de médiation et d'arbitrage de Paris ou le centre d'arbitrage et de médiation de l'organisation mondiale de la propriété industrielle. Mais l'Afnic peut également décider de bloquer la totalité des noms de domaines irréguliers, comme elle l'avait fait en octobre 2004 pour 4500 adresses dans l'affaire EuroDNS. (...)

(08/07/2005 13:15:34)

L'anti-spyware de Microsoft n'a plus peur de Claria

Microsoft a abaissé le niveau de protection de son anti-spyware de façon à ce qu'il ne considère pas les adwares de Claria (ex-Gator), une société qu'il serait en passe d'acquérir, comme une véritable menace.

Le New-York Times annonçait il y a quelques jours la volonté de Microsoft de s'emparer de Claria, le très décrié éditeur d'adwares et autres publicités intrusives. Les malwares Claria, ex-Gator, seraient présents dans plus de 2 % du parc informatique mondial selon Webroot Software. Le géant de Redmond aurait l'intention d'utiliser la technologie développée par Claria pour augmenter les revenus publicitaires de MSN.

Parallèlement à ce futur, et toujours hypothétique, achat, l'outil anti-spyware de Microsoft a été modifié pour qu'il ne considère plus les applications Claria comme des dangers à supprimer. Si l'outil de Microsoft détecte toujours les malwares de l'ex-Gator, l'action qu'il propose par défaut n'est plus, comme c'était le cas jusqu'à présent, la mise en quarantaine. L'anti-spyware recommande simplement d'ignorer la détection, semblant indiquer à l'utilisateur que les éléments repérés ne constituent pas une menace.

D'aucuns voient dans cette man½uvre la confirmation du plus grand intérêt que le groupe de Bill Gates porte à l'éditeur. (...)

(08/07/2005 13:20:50)

Les ventes de semi-conducteurs progressent au cours du trimestre

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), l'un des tout premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs, voit ses ventes progresser en juin pour le quatrième mois consécutif.

Après un premier trimestre 2005 en net recul, les revenus de TSMC ont atteint 525 M¤. Un chiffre supérieur de 3,1% à ceux du mois dernier. Le fabricant réalise ainsi son quatrième mois consécutif de croissance et peut afficher un chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre de 1,51 Md¤, en hausse de 5,14% par rapport au trimestre précédent.

Rapportées aux résultats réalisés en juin 2004, les ventes de ce mois sont cependant en régression de 10,7%. Celles du trimestre reculent également, cédant ainsi 9,79% par rapport au deuxième trimestre 2004. (...)

(08/07/2005 13:14:32)

Dépenses informatiques : prudence des administrations

Selon les résultats d'un sondage conduit par IDC, les administrations et gouvernements européens réfléchissent à leurs dépenses informatiques avec circonspection pour l'année en cours. Moins du quart des administrations nationales prévoit d'augmenter leurs dépenses en nouveaux projets, contre moins de 10 % en maintenance et mise à jour.
Près du tiers des représentants d'administrations nationales prévoit d'augmenter ses dépenses d'externalisation, contre moins de 18 % des représentants d'administrations locales.
Parallèlement, Datamonitor prévoit une nette croissance des dépenses informatiques pour l'éducation des pays européens d'ici à 2010 : le budget consacré à ces dépenses devrait alors atteindre 7,7 Md$ contre 4,9 Md$ en 2004. (...)

(08/07/2005 13:19:09)

RFID : Microsoft élargit son cercle de partenaires

Microsoft vient de profiter de la conférence développeurs TechEd qui s'achève à Amsterdam pour dévoiler de nouveaux partenaires se ralliant à son futur middleware RFID.
Alien Technology s'est ainsi engagé à produire des lecteurs et des marqueurs RFID supportant le futur produit de Microsoft. Il en va de même pour SAMSys. Printronix adaptera pour sa part ses outils d'impression d'étiquettes RFID au futur middleware de Microsoft.
Début juin, au cours de la conférence TechEd d'Orlando, Microsoft a dévoilé son intention de produire, pour 2006, un middleware RFID avec l'ambition de faciliter et de simplifier le déploiement et l'intégration de senseurs RFID. Le middleware du géant de Redmond s'appuiera sur l'architecture .Net.
Le mois dernier, Microsoft avait associé Symbol à son annonce, l'équipementier ayant conçu un lecteur RFID pour l'éditeur. (...)

(08/07/2005 13:17:08)

Microsoft lance une promotion pour séduire les PME

Microsoft vient de lancer une promotion pour tenter de mieux séduire les PME. Celle-ci permet d'acquérir trois copies de Windows Server 2003 Standard Edition, une copie d'Exchange Server 2003 Standard Edition, une autre de Microsoft Operations Manager 2005 Workgroup Edition et 50 licences d'accès client pour chaque serveur, pour un prix de 6 400 $, soit 20 % de moins que le tarif pratiqué habituellement par l'éditeur. En outre, il est possible d'acquérir des licences d'accès client supplémentaires au prix de 76 $ l'unité, contre 95 $ en temps normal. Leur nombre est limité à 250 licences. En effet, l'offre de Microsoft ne s'adresse qu'aux PME comptant de 25 à 500 postes utilisateurs.
La promotion commence officiellement ce week-end en Amérique du Nord et en Europe. (...)

(08/07/2005 13:21:51)

Citrix lance Citrix Access Essentials pour les PME

Citrix vient de présenter Access Essentials, une version allégée de Presentation Server – anciennement MetaFrame – destinée aux PME. Citrix cherche ainsi à proposer une solution de déploiement et d'administration d'applications à distance ainsi que d'accès distant au système d'information, qui soit adaptée aux besoins des PME et à leurs budgets. Selon Citrix, Access Essentials est fonctionnellement aussi complet que Presentation Server.
Access Essentials est commercialisé à partir de 250 $ par utilisateur, par lots de cinq utilisateurs. L'outil est limité à soixante-quinze utilisateurs et intègre les licences client pour Windows Terminal Server.
Access Essentials est disponible via les réseaux de distribution habituels de Citrix, en Amérique du Nord et en Europe dans un premier temps. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >