Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27021 à 27030.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/07/2005 17:46:53)

Icann : les tarifs des .net ne seront plus plafonnés

Les tarifs d'attribution des noms de domaine en .net, jusqu'à présent plafonnés, ne seront plus limités par l'Icann, l'organisme en charge de réguler les suffixes régionaux, à compter du 31 décembre 2006.

Quelques semaines après que l'Icann (Internet corporation for assigned names and numbers) eut reconduit Verisign pour gérer les noms de domaine en .net, il apparaît que le renouvellement de ce contrat s'accompagne d'une modification tarifaire d'envergure. En effet, alors que les tarifs d'attribution des .net étaient jusqu'à présent plafonnés entre 4,25 et 6 $, l'Icann cessera d'imposer toute limite à compter du 31 décembre 2006. Verisign sera alors en mesure de fixer librement les prix auxquels seront vendus les noms de domaines aux registars, eux-mêmes chargés de les revendre aux utilisateurs.

Si Verisign s'est engagé à avertir ses clients de toute modification des tarifs avec au mois six mois d'avance, quelques craintes se font dores et déjà ressentir. Rien ne garantit en effet qu'une politique de prix variables ne sera pas mise en place, laquelle pourrait nuire aux entités les plus modestes et accroître les disparités entre les registars. (...)

(12/07/2005 17:54:07)

La moitié des sites Web français vont augmenter leurs investissements

Plus de la moitié des sites Internet français les plus consultés vont augmenter leurs investissements dans les 12 mois à venir, selon une étude du Benchmark Group évoquée par l'AFP. Les directions techniques des 21 sociétés consultées misent sur l'accroissement de la capacité de leurs sites pour faire face à la hausse du trafic. Les investissements devraient se faire prioritairement dans les serveurs, les caches, la compression, la répartition de charge et l'augmentation de la bande passante.
Selon Médiamétrie, 46 % de la population française surfait en 2004, une hausse de 9% sur un an. (...)

(12/07/2005 17:52:55)

Dell va livrer ses premiers serveurs à processeur double-c½ur

Dell commence lundi la livraison de ses serveurs PowerEdge SC430 animés par une puce Intel double-c½ur. Ils seront équipés de processeurs Intel Pentium D double-c½ur cadencés à 3,0 ou 3,2 GHz et pourront embarquer jusqu'à 4Go de DDR-2 SDRAM. Ils supporteront Windows Server 2003 ainsi que les distributions Linux de Red Hat et de Novell. Le prix d'entrée est de 499 $.
Dell attend des processeurs double-c½ur d'Intel des gains de performances de 10 à a 42 %. (...)

(12/07/2005 17:55:59)

Intentia présente la dernière mise à jour de sa suite avant la fusion avec Lawson

L'éditeur suédois de PGI Intentia a présenté la mise à jour de sa suite d'applications, qui devrait être la dernière refonte avant la fusion avec son homologue Lawson Software.

La suite Intentia Application 5.1 illustre la volonté de son éditeur d'orienter ses logiciels vers plus de SOA. Cette mise à jour inclue des ajouts aux outils de management censés réduire les coûts et les tâches de maintenance. Intentia a également adjoint de nouvelles fonctions d'analyse au module e-Sales.

Intentia vise un public de PME dans la production, la distribution et la maintenance. La dernière version de sa suite contient en outre plusieurs outils spécifiques à l'industrie.

Plus de 70 % des 3500 clients d'Intentia se trouvent en Europe, alors que Lawson est essentiellement présent sur le marché américain. Les deux entreprises mettent la dernière touche à une fusion annoncée le mois dernier, et qui devrait être finalisée en septembre. (...)

(12/07/2005 17:57:00)

Boingo et Skype s'allient pour lancer la téléphonie IP sur WiFi

Boingo Wireless et Skype ont passé un accord le 12 juillet pour permettre aux utilisateurs du logiciel Skype d'utiliser les points de connexion WiFi de Boingo partout dans le monde. Le service, baptisé Skype Zones coûtera 7,95 $ par mois pour un usage illimité de la téléphonie Skype.
Boingo possède plus de 18 000 points d'accès WiFi dans le monde et 374 en France. Boingo n'est pas partie prenante des accords d'interopérabilité conclus entres les grands du WiFi Français.
Skype revendique 45 millions d'utilisateurs pour son service de téléphonie IP gratuit et 1.6 millions pour SkypeOut, service qui permet d'appeler partout dans le monde à prix cassé. Les deux sociétés espèrent accroître leur clientèle grâce cette amélioration de leurs services.
La VoIP se développe très rapidement. 11,5 millions de personnes l'utilisaient fin mars, dans le monde, selon la société Voice Topic. Des chiffres qui n'incluent pas les clients de Skype. (...)

(12/07/2005 17:50:03)

HP veut accélérer le jet d'encre

Hewlett-Packard (HP) a rendu publique lundi une nouvelle technologie d'impression à jet d'encre qu'il entend implanter dans les têtes d'impression des cartouches de ses nouveaux modèles d'imprimantes. HP indique avoir dépensé 1,4 Md$ sur 5 ans pour développer cette technologie.
La nouveauté repose sur le processus de fabrication des têtes d'impression dont les composants ne seront plus assemblés lors de la phase de postproduction mais fabriqués en une unité par un procédé photo lithographique. Le gain viendra d'une largeur de tète plus élevée et d'une augmentation du nombre de jets.
HP propose dans un premier temps une gamme grand public, avec en entrée de gamme, le modèle Photosmart 8250 pour 199 $. Pour les entreprises, ce sera l'imprimante OfficeJet Pro K550 Color Printer. Mais son prix reste inconnu.
Tous ces modèles utiliseront la Vivera, la cartouche d'HP intégrant la nouvelle tête d'impression.
HP promet une amélioration de la qualité et une baisse du coût d'impression à la page. Un objectif difficile à tenir compte tenu du nombre de cartouches nécessaires (6 pour le modèle grand public) et du prix des cartouches actuelles : un minimum de 20 à 30¤ par cartouche. Quoi qu'il en soit cette avance technologique devrait protéger HP des constructeurs alternatifs de cartouches pendant quelque temps. (...)

(11/07/2005 17:23:07)

L'industrie du mobile confirme son engagement envers HSPA

Les acteurs clés du développement de l'High Speed Packet Access (HSPA), réunis pour l'UMTS Forum à paris le 6 juillet, ont réaffirmé leur engagement envers l'ouverture commerciale de ce type de service en 2006.

Les premiers d'entre eux utiliseront High Speed Downlink Packet Access (HSDPA). Il faudra attendre 2007 et l'avènement de High Speed Uplink Packet Access pour que les débits montants progressent à leur tour.

L'HSPA est la prochaine évolution de l'UMTS. Les premiers terminaux devraient offrir un débit brut initial de 3,6 Mbit/s pouvant par la suite être porté à 14.6Mbit/s lorsque le marché se développera. Cette technologie sera compatible avec les réseaux UMTS/WCDMA existant ou en cours de déploiement.

L'UMTS Forum pousse à l'adoption d'une dénomination unique (HSPA) au sein de l'industrie afin d'éviter toute confusion pour les acteurs du marché. L'UMTS Forum regroupe les opérateurs téléphoniques, les équipementiers et vendeurs de mobiles, ainsi que les autorités de régulation des marchés. (...)

(11/07/2005 17:21:03)

Bi-c½ur et basse consommation pour les nouveaux PowerPC d'IBM

IBM a annoncé, le 7 juillet, le lancement du processeur PowerPC 970MP, une version bi-c½ur de son PowerPC 970FX, connu par les utilisateurs de Mac sous le nom de PowerPC G5. Le nouveau processeur à l'architecture 64 bit sera cadencé de 1.4 à 2.5 GHz et disposera d'une mémoire cache de niveau 2 de 1Mo pour chaque c½ur. IBM met l'accent sur une consommation électrique réduite : la fréquence et la tension de fonctionnement de chaque c½ur dépendront de la charge de travail. Chaque c½ur pourra être mis en veille indépendamment de l'autre.

Parallèlement, IBM a présente une version basse consommation de son PowerPC G5. Cette nouvelle mouture devrait consommer 13 W de puissance à 1,4 GHz et 16 W à 1,6 GHz, des valeurs suffisamment faibles pour des ordinateurs portables.

Cette annonce intervient un mois après qu'Apple a annoncé l'abandon des processeurs PowerPC au profit de ceux d'Intel. Apple reproche notamment à IBM le manque de puissance de ses puces, une trop grande consommation électrique et des manquements dans le rythme de ses fournitures. La firme à la pomme pourrait néanmoins avoir recours aux nouveaux processeurs d'IBM pour rafraîchir ses gammes pendant la transition vers la plate-forme x86. (...)

(11/07/2005 17:26:52)

Le commerce en ligne séduit 47 % des internautes

Le commerce en ligne a largement progressé en France depuis un an, la croissance du nombre d'acheteurs étant trois fois plus importante que celle des internautes, selon une étude réalisée par Médiamétrie pour le compte de la Fevad (fédération des entreprises de vente à distance).

La France est le pays européen où le développement de l'e-commerce a été le plus rapide entre le premier trimestre 2004 et la même période de 2005, atteignant 32 %. L'achat en ligne se banalise et concerne ainsi 47 % des internautes au T1 2005, contre 39 % au T1 2004.

Une évolution qui doit beaucoup à la généralisation du haut débit : alors que seule une petite moitié des internautes surfaient en ADSL ou câble au début 2004, ils étaient 70 % un an plus tard. Autre facteur expliquant la progression de l'e-commerce, les femmes sont de plus en plus nombreuses à arpenter les rayons des boutiques en lignes : leur nombres a augmenté de 38 %, passant de 3,7 millions au premier trimestre de l'an passé, à 5,1 millions cette année. (...)

(11/07/2005 17:27:49)

Microsoft - Claria : Redmond réagit aux critiques

Microsoft réagit aux critiques émises par de nombreux observateurs suite à la modification de son anti-spyware dans un sens favorable aux malwares diffusés par Claria.

L'outil de Microsoft, encore en version beta, recommandait jusqu'au 1er mars une mise en quarantaine des modules développés par Claria. Après cette date, l'application s'est vu modifiée et propose désormais à l'utilisateur d'ignorer les publicités et autres adwares de l'ex-Gator. Certains observateurs avaient alors fait le parallèle entre cette décision et le souhait, supposé, du géant de Redmond de mettre la main sur Claria.

Dans une lettre ouverte à ses clients, Microsoft réagit à la micro-polémique et précise qu'il existe une « méprise qui mérite d'être mise au clair ». D'après le groupe de Bill Gates « absolument aucune exception n'a été faite pour Claria ». Microsoft indique que, dans un soucis de « loyauté, pour traiter Claria de la même manière qu'il est traité par les autres éditeurs » d'anti-spywares, il avait décidé de changer la recommandation faite à l'utilisateur.

En outre, lors d'une conférence de presse donnée à Paris, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a tenu à rappeler « qu'il n'y avait pas de spyware dans les logiciels et qu'il n'y aura pas de spyware dans les logiciels Microsoft ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >