Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27011 à 27020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/07/2005 18:03:45)

Open-Xchange signe avec Red Hat

Open-Xchange, vient d'annoncer la disponibilité de son serveur de messagerie open source compatible Exchange pour Red Hat Enterprise Linux. Open-Xchange développé à l'origine en Allemagne, a acquis ses premières lettres de noblesse grâce à Suse et à son produit Suse Linux Openexchange Server (SLOX). Mais le rachat de Suse par Novell a mis SLOX en concurrence frontale avec le serveur de messagerie historique du groupe, Groupwise, et a finalement amené Novell a abandonner la commercialisation de SLOX qui devrait disparaître en fin d'année.

Open Xchange, la société qui développe le logiciel a donc repris en main la distribution de son produit. Après avoir signé cette semaine un accord de distribution avec Novell, qui lui permet de revendre Suse Linux avec son outil de groupware, Open Xchange a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Red Hat. Dans le cadre de cet accord, Red Hat va fournir des services de distribution et d'intégration avec Open Xchange ainsi que des services de migrations pour les utilisateurs de Suse cherchant à migrer depuis SLOX. Ce que dans certains milieux, on pourrait appeler "un coup de pied de l'âne" à Novell…

Il est à noter qu'Open Xchange dispose de connecteurs pour Outlook et Palm, ainsi que d'une interface web. Le logiciel interopère aussi avec les outils d'Apple comme iCAL et Mail. Open-Xchange Server 5 pour Red Hat Enterprise Server 4 est commercialisé au prix de 295$ pour cinq utilisateurs. L'édition avancée est vendue 850$ pour 25 utilisateurs, chaque licence supplémentaire étant facturée 25$. (...)

(19/07/2005 18:05:57)

Ventes en hausse pour Sony Ericsson

Le fabricant de téléphones mobiles, Sony Ericsson, a accru ses ventes de 14% sur un an et de 26% sur le premier trimestre 2005. Apres un début d'année décevant, la société a écoulé 11.8 millions de téléphones pour une CA de 1,6 Md ¤. Selon le Financial Times, Sony Ericsson, jusqu'ici sixième constructeur mondial, prendrait la quatrième place des fabricants au deuxième trimestre.
Si les ventes rassurent, le bénéfice net déçoit a 75m¤ contre 92m¤ attendus par les analystes. Au deuxième trimestre 2004, la société avait dégagé un résultat net de 89m¤. Sony Ericsson explique ce recul par des investissements soutenus, et un prix de vente moyen de ses combinés stable. Paradoxalement, la société affirme que le marché a été tiré par la demande des combinés à bas prix, à la fois sur les marchés matures et émergeants. Son PDG, Miles Flint, met en avant le bon accueil de ses nouveaux produits 3G ou photo et, pour l'avenir, ses modèles incluant une fonction baladeur. Sur l'ensemble de l'année 2005, Sony Ericsson table sur un marché total de 720 millions d'unités, un peu en deçà des 750 millions anticipés par Gartner. (...)

(13/07/2005 17:13:23)

La VoIP pêche toujours par manque de qualité et de fiabilité

La voix sur IP (VoIP) manque toujours de fiabilité et de qualité face à la téléphonie fixe classique ou même mobile, selon une étude de la société Keynote Systems réalisée sur le marché américain en mai et juin 2005. L'étude a comparé les services offerts sur le câble ou le DSL par six opérateurs. Le spécialiste de la VoIP Vonage arrive premier en terme de continuité du service. ATT domine sur le plan de la qualité audio. Les différences de qualité peuvent être tant le fait de choix technologiques que de performances du réseau.
« La fiabilité de la VoIP et la clarté du son sont des facteurs importants limitant l'adoption de la VoIP au près des consommateurs » estime Dharmesh Thakker de Keynote. Un obstacle à surmonter pour que la VoIP puisse remplacer la téléphonie classique. Peu de gens sont près à subir une coupure lors d'un appel aux urgences. (...)

(13/07/2005 17:18:57)

Fujitsu livrera SuSE sur ses serveurs Primequest et Primergy

Fujitsu Siemens commencera à distribuer dans le monde entier SuSE, la distribution linux de Novell, et en assurera le support technique pour ses serveurs Fujitsu PrimeQuest et Primergy d'ici la fin de l'année.
Ainsi, Fujitsu Siemens complète et renforce son offre Linux. Le constructeur propose déjà la distribution Red Hat avec ces mêmes serveurs. Ceux-ci peuvent également être vendus avec Windows.
Ce nouvel accord avec Novell est l'extension d'un contrat conclu en 2000 qui stipulait que Fujitsu supporterait Suse pour ses Primergy en Europe, Afrique et Asie. (...)

(13/07/2005 17:28:26)

Bonne année en vue pour les télécoms en Europe

Les entreprises européennes devraient augmenter leurs dépenses en équipements et services de télécommunications de 3.4 % en 2005, selon Forrester Research. En France, la croissance du marché devrait atteindre 5.6 %.
Forrester a interrogé 305 responsables télécommunications de grandes entreprises. L'équipement IP, la sécurité informatique et la voix mobile sont les priorités affichées avec des dépenses en augmentation de 51 %, 67 % et 47 %, respectivement. Les dépenses pour le réseau téléphonique commuté et les réseaux de données historiques devraient rester stables.
Pour Lars Godell, analyste chez Forrester, « la croissance de la connectivité, de la sécurité IT et des technologies de communication IP se stabilise. L'intérêt tend à se porter sur le déploiement de services mobiles comme l'e-mail mobile »
Le facteur clé lors de l'achat de technologies mobiles est la sécurité du système, la moitié des sociétés le mentionne comme déterminant. (...)

(13/07/2005 17:32:48)

La Commission européenne perquisitionne chez Intel

Après sa défaite judiciaire au japon et sa mise en cause aux Etats-Unis, Intel reste sous pression. La Commission Européenne perquisitionnait mardi dans plusieurs sites du fabricant de microprocesseurs, chez des constructeurs informatiques, ainsi que chez des distributeurs.
La commission a rouvert le dossier Intel le 8 juin 2004 à la demande d'AMD. Des demandes d'informations ont été envoyées à plusieurs fabricants et revendeurs de PC. Selon le porte-parole de Mario Monti, commissaire à la concurrence, l'enquête n'en serait qu'à ses débuts. « Intel pense que ses pratiques sont équitables et régulières » affirme le porte-parole du fondeur, Mario Thompson.

AMD reproche à Intel de faire pression sur les fabricants d'ordinateurs ou les distributeurs pour qu'ils ne vendent pas de machines animées par ses processeurs. L'acte d'accusation déposé par AMD outre Atlantique mentionne une autre pratique moins courante. Selon ce document, Intel aurait sciemment modifié ses compilateurs afin qu'ils se comportent différemment selon le processeur détecté. Les programmes ne seraient pas optimisés pour les microprocesseurs AMD et tourneraient ainsi plus lentement. Les problèmes rencontrés par les utilisateurs de processeurs AMD iraient jusqu'au plantage du système.

Les problèmes d'Intel pour pratiques anti-concurrentielles ont débuté en 2001 sans que la commission puisse prouver jusqu'ici la culpabilité de la société. Le commissaire au marché intérieur mène par ailleurs une autre enquête, cette fois-ci contre les états membres dont la France et l'Allemagne. Ils sont accusés d'avoir favorisé Intel dans des appels d'offres.
(...)

(13/07/2005 17:26:03)

Recrudescence des mails malicieux

Les cas de phishing, de scams ou de PC zombies se sont multipliés au cours des derniers mois, selon différentes études.

D'après Ferris Research's, le coût mondial du spam et du scam (escroquerie par e-mail à base de « social engineering ») est estimé à 50 Md$. Un chiffre qui peut paraître énorme mais qui devient presque logique au vu de l'incessante croissance du nombre de mails malicieux. IBM indique ainsi qu'entre les mois d'avril et de mai 2005, le nombre de cas de phishing recensés a augmenté de 226 %. Selon la même source 30 % des mails en circulation contiennent un virus. En un mois, la masse de mails contaminés a progressé de 33 %. IBM estime également que le spam représente 68,7 % des mails.

Une autre étude, menée conjointement par Mirapoint et Radicati Group, et basée sur un sondage auprès d'internautes américains, montre que 9 % de ces derniers avouent avoir perdu de l'argent après avoir été confrontés à un scam. L'étude révèle en outre que 39 % des connectés ne rechignent pas à cliquer sur une URL contenue dans un pourriel.

Enfin, selon McAfee, le nombre de PC zombie, ces machines infectées à l'insu de leur utilisateur par des applications malicieuses les autorisant à servir de relais pour des man½uvres toujours illégales, a augmenté de 303 % entre le premier et le deuxième trimestre de cette année. (...)

(13/07/2005 17:30:04)

Oracle sort une extension pour Visual Studio .Net

Oracle annonce la sortie d'un plug-in pour Visual Studio.Net 2003, permettant aux développeurs d'utiliser Visual Studio afin de construire des applications pour la base de données Oracle 10g.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté d'Oracle d'augmenter le volume des ventes de sa base de données pour les serveurs Windows. En 2004 ,selon le cabinet Gartner, la base de données la plus fréquente sur l'OS de Microsoft était SQL Server, du même Microsoft.

L'extension présentée par Oracle avait fait l'objet d'une version beta, nommée Oracle Developer Tools pour Visual Studio.net 2003, en février. Le produit présenté ces derniers jours inclut Oracle Explorer, divers assistants et outils de conception, ainsi qu'un éditeur PL/SQL.

Oracle avait rejoint le programme de partenariat initié par Microsoft, Visual Studio Industry Partner, en mai 2004, promettant une meilleure intégration entre sa base de données et les outils Microsoft. (...)

(13/07/2005 17:16:41)

IBM refroidit les data centers

IBM va présenter eServer Rear Door Heat eXchanger, un système de refroidissement pour data centers.

Basé sur un refroidissement par water-cooling, le système, auparavant baptisé « Cool Blue », prend place sur un rack eServer Entreprise. Il se compose de tubes remplis d'eau, refroidie par une liaison avec l'arrivée d'eau du système de climatisation. « 80 à 90 % de nos clients disposent déjà d'eau refroidie pour leur système d'air conditionné » explique Alex Yost, directeur de la division eServer d'IBM.

Big Blue indique avoir testé son système de refroidissement sur un rack contenant 84 serveurs. Avant la mise en place du Rear Door, se tenir en face du rack était comme « être en face d'un séchoir soufflant », raconte Yost. « La différence, avec Cool Blue est incroyable », poursuit-il. Selon IBM, l'émission de chaleur est réduite de 55 % et les économies d'énergie peuvent atteindre 15 %.

De plus en plus de serveurs occupent les data centers afin de satisfaire aux besoins croissants de performance. Mais les utilisateurs réalisent que leurs systèmes existants de refroidissement sont incapable de réguler l'émission de chaleur, les conduisant alors à une alternative : soit ils déploient un système d'air conditionné additionnel, et cher ; soit ils installent davantage de racks pour répartir leurs serveurs, ce qui implique une augmentation de la superficie de la pièce. Selon IBM, Cool Blue, de par sa taille réduite et ses performances, permet de s'affranchir de ces contraintes tout en garantissant un refroidissement performant.

Il a fallu trois ans à Big Blue pour mettre au point son système qui a réclamé un investissement important en capital intellectuel se chiffrant en « centaines de milliers de dollars ».

L'eServer Rear Door Heat eXchanger est disponible depuis le 12 juillet, à un prix d'appel de 4 299 $ (...)

(12/07/2005 17:51:13)

Le CPL branche IBM

IBM va expérimenter un projet de fourniture Internet haut débit par CPL (courant porteur en ligne) avec l'américain CenterPoint Energy.

Quelques jours après la prise de participation de Google, via un fonds d'investissement, dans Current Communication, un FAI ayant fait du CPL son cheval de bataille, c'est au tour d'IBM d'illustrer l'intérêt croissant que suscite cette technologie auprès des grands acteurs informatiques.

Le CPL avait donné lieu à plusieurs expérimentations aux Etats-Unis au cours des années précédentes, mais le projet conduit par CenterPoint est le premier à viser les foyers et à associer IBM. Le galop d'essai concernera 220 habitations proches de Houston et durera jusqu'en août. Si les tests sont concluants, et si CenterPoint se lance dans la fourniture d'accès CPL à grande échelle, les tarifs ne devraient pas excéder ceux du haut débit par câble ou DSL.

La participation d'IBM Global Services concerne le développement et la mise en place du système et la fourniture de services de surveillance de l'équipement et de conduite de projet. La branche hardware de Big Blue apporte, quant à elle, la plupart de l'infrastructure du centre technologie de CenterPoint : serveurs, PC, appareils mobiles...

Le marché du CPL, estimé à 57 M$ en 2004, devrait exploser et atteindre 4,4 Md$ à l'horizon 2011. Des perspectives économiques prometteuses conduisant Bernie Hoecker, vice-président d'IBM global energy, à voir dans le CPL « une technologie émergente. Pour l'instant c'est encore balbutiant, mais nous sommes très enthousiastes ». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >