Le fabricant de téléphones mobiles, Sony Ericsson, a accru ses ventes de 14% sur un an et de 26% sur le premier trimestre 2005. Apres un début d'année décevant, la société a écoulé 11.8 millions de téléphones pour une CA de 1,6 Md ¤. Selon le Financial Times, Sony Ericsson, jusqu'ici sixième constructeur mondial, prendrait la quatrième place des fabricants au deuxième trimestre.
Si les ventes rassurent, le bénéfice net déçoit a 75m¤ contre 92m¤ attendus par les analystes. Au deuxième trimestre 2004, la société avait dégagé un résultat net de 89m¤. Sony Ericsson explique ce recul par des investissements soutenus, et un prix de vente moyen de ses combinés stable. Paradoxalement, la société affirme que le marché a été tiré par la demande des combinés à bas prix, à la fois sur les marchés matures et émergeants. Son PDG, Miles Flint, met en avant le bon accueil de ses nouveaux produits 3G ou photo et, pour l'avenir, ses modèles incluant une fonction baladeur. Sur l'ensemble de l'année 2005, Sony Ericsson table sur un marché total de 720 millions d'unités, un peu en deçà des 750 millions anticipés par Gartner.