Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27041 à 27050.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/07/2005 13:13:06)
Siebel réorganise son exécutif sur fond de résultats décevants
Siebel, éditeur de gestion de relation client (GRC), vient d'indiquer que, pour le deuxième trimestre 2005, ses revenus et bénéfices n'atteindront pas les niveaux espérés. Son chiffre d'affaires pour la période devrait atteindre une fourchette de 312 à 314 M$ contre 330 M$ attendus précédemment. Indicateur clé, les ventes de nouvelles licences ont pesé 78 M$, en baisse de 18% sur un an. Siebel, bénéficiaire en 2004 pour la première fois depuis 2001, devrait le rester, mais n'est pas en mesure de se prononcer sur leur montant.
Parallèlement à ses résultats, Siebel a annoncé un remaniement au sein de sa direction. David Schmaier, numéro deux de l'éditeur, sera désormais en charge de la stratégie d'entreprise. Il est remplacé au poste de responsable de la stratégie produit par Bruce Cleveland. Désormais vice-président, Bruce Cleveland garde les commandes du service de gestion de relation client qu'il avait obtenu l'an dernier à son arrivée au sein de Siebel. Les Rechan Directeur en charge de la distribution et de l'industrialisation devient vice-président des ventes pour les Amériques.
Les difficultés de Siebel ont provoqué le départ en avril dernier de Michael Lawrie son PDG. L'ancien PDG d'Accenture, George Shaheen l'a remplacé à ce poste.
Siebel souffre face à la concurrence de Salesforce.com et des géants SAP et Oracle. Son modèle mixte de PGI/hébergement peine toujours à convaincre les PME.
Ces difficultés pourraient relancer les rumeurs récurrentes de rachat qui circulent. Oracle et Siebel auraient discuté de cette possibilité sans qu'un accord soit trouvé. SAP, de son coté, assure officiellement n'être pas intéressé.
Siebel, qui pèse 5Md$, a annoncé le 30 juin dernier, le paiement d'un dividende pour la première fois de son histoire. Cette mesure devrait l'aider à fidéliser des actionnaires qui pourraient se lasser de mauvais résultats à répétition. (...)
Alcatel investit en Inde
Alcatel va investir 600 M$ en Inde au cours des prochaines années selon le ministre indien de la communication et des technologies de l'information.
Les 600 M$ concerneront les activités de fabrication ainsi que de recherche et développement. Les projets d'investissement du groupe français ont été annoncés par le ministre du sous-continent, Dayanidhi Maran, à l'occasion de l'ouverture de la première ligne de production d'Alcatel en Inde destinée à la technologie GSM. Une ouverture qui sera suivie par l'arrivée de plusieurs autres lignes en octobre. D'après le groupe, plus de 50 % du réseau des télécommunications fixes en Inde s'appuie sur les solutions d'Alcatel. Avec son partenaire ITI, l'entreprise française a, en outre, livré un million de lignes GSM en février et travaille à livraison de trois autres millions. En prévision de l'augmentation de la production, Serge Tchuruk, le PDG d'Alcatel, a indiqué que le nombre de ses salariés en Inde allait progresser : de 750 aujourd'hui, ils seront 2000 à la fin 2006. (...)
Noms de domaines : progression record attendue pour 2005
Le nombre de noms de domaines sur Internet est en forte augmentation et pourrait faire de 2005 une année record.
Selon l'étude conduite par l'analyste britannique Netcraft, 67,57 millions de noms de domaines sont enregistrés. Au cours du seul mois de juin 2005, ce sont 2,76 millions de nouveaux noms de domaines qui ont grossi les rangs, constituant ainsi la deuxième plus forte progression jamais observée. En mars 2003, mettant fin à des mois de stagnation et initiant une croissance de plusieurs dizaines de mois, l'augmentation avait atteint le niveau record de 3,3 millions.
Depuis le début de l'année, Netcraft indique la création de 10,7 millions de noms de domaines et précise : «A moins d'un dramatique ralentissement, 2005 devrait facilement dépasser le record de seize millions datant de 2000.»
Plusieurs éléments permettent de comprendre la forte croissance observée depuis plusieurs mois. En premier lieu, l'usage d'Internet par les petites entreprises voulant créer leur site ou leur boutique en ligne devient largement abordable. Ensuite, la croissance exponentielle du nombre de blogs a conduit un grand nombre de leurs auteurs à acquérir un nom de domaine. La spéculation a également joué un rôle dans la progression du nombre de noms de domaines, tout comme les fortes dépenses de publicité en ligne. (...)
Bruxelles épingle onze Etats, dont la France, sur les télécommunications
La Commission européenne vient de mettre en demeure onze Etats membres, dont la France, pour mauvaise application de la législation européenne sur les télécommunications électroniques.
La Commission pointe du doigt l'indépendance des autorités de régulation, la portabilité, l'absence d'annuaires complets des abonnés, la nomination des fournisseurs de service universel et la disponibilité du numéro d'urgence.
La Commission reproche en particulier à la France de ne pas disposer d'un annuaire imprimé complet ou d'un service des renseignements pour tous les abonnés au téléphone fixe et mobile. La mise en place d'un tel annuaire universel est prévue par la loi du 26 juillet 1996.
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a attribué, à la mi-juin 2005, cinquante-six numéros des renseignements téléphoniques dans le cadre de la fourniture d'annuaires universels. Les premiers services ouvriront le 2 novembre prochain. (...)
Phishing : 71% de hausse par jour ou 226% par mois ?
Security News nous abreuve de chiffres tellement éloquents que l'on imagine mal comment un RSSI pourrait se faire refuser, ce mois-ci, sa rallonge budgétaire estivale : le phishing, au cours du seul mois de mai, aurait progressé en Californie de 71% par jour. Une analyse statistique conduite par Postini, entreprise spécialisée dans la sous-traitance de messagerie électronique. Manque probable d'objectivité ? Que nenni puisque IBM, dans son dernier Global Business Security Index, corrobore cette tendance et estime que les tentatives d'attaques en phishing, également au cours de ce même mois de mai, ont progressé de 226% sur le mois. Un sondage reposant sur les résultats collectés par les quelque cinq cent mille passerelles gérées par IBM et réparties dans le monde. (...)
(07/07/2005 17:03:47)Forte croissance des ventes au détail liées à la VoIP
La voix sur IP se développe rapidement : 11,5 millions de personnes l'utilisaient fin mars 2005 selon la société Voice Topic, en augmentation de près de 5 millions par rapport a la mi-2004.
Le Japon est en tête avec 7,2 millions d'utilisateurs, en majorité clients de SoftBank.
Le marché américain représenterait 2,1 millions d'utilisateurs, pour la plupart abonnés au câble. En Europe, c'est la France, avec 1,2 million d'utilisateurs, qui représente le plus important marché. Free et Neuf Télécom fournissent la grande majorité des utilisateurs.
Dans la plupart des cas, la VoIP est utilisée comme une seconde ligne, appréciée pour son coût faible, sinon nul.
L'étude ne tient pas compte des services par logiciel comme Skype, dont le nombre d'utilisateurs est très difficile à comptabiliser. Selon Voice Topic, ces logiciels totaliseraient au bas mot 5,9 millions d'utilisateurs. (...)
AMD baisse ses prix en août
Selon Digitimes, AMD aurait informé les fabricants de cartes mères que les prix de ses microprocesseurs baisseraient en août. Le Sempron 2500+, vendu par lots de mille, devrait baisser de plus de 7$ à moins de 60$ selon une source industrielle. Un processeur à double c½ur, l'Athlon 64 X2 3800+, sera en outre lancé pour 345$, un prix inférieur d'un tiers au moins cher des doubles c½urs actuels d'AMD, l'Ahtlon 64 X2 4200+.
Les tarifs annoncés par AMD devraient lui permettre d'accroître son avantage tarifaire sur Intel, au moins pendant un temps (...)
France Télécom et Microsoft convergent
Comme annoncé il y a quelques jours, France Télécom et Microsoft ont dévoilé un partenariat de développement de services convergents. Disponible sous douze mois, selon Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corporation, le LivePhone sera le premier smartphone Wi-Fi haut débit développé par France Télécom. Destiné à se connecter à la Livebox, il sera accompagné de nouvelles offres tarifaires. Par ailleurs, à l'instar de BT, France Télécom va lancer un service utilisant l'architecture UMA (Unlicenced Mobile Access). Baptisée Homezone, cette solution de convergence fixe-mobile inclura un téléphone bimode VoIP GSM Wi-FI. Ce dernier évoluera sur la plate-forme Windows Mobile, offrant ainsi des fonctionnalités de smartphone.
Pour soutenir l'ensemble de ces solutions, Microsoft et l'opérateur fixe national comptent déployer une plate-forme supportant l'agrégation et la diffusion de services voix, vidéo et données. Reposant sur le Microsoft Connected Services Framework, cette plate-forme permettra de gérer des services complexes à travers une architecture orientée services. De plus elle administrera des interfaces basées sur des Web Services. «Nous avons choisi de travailler avec Microsoft car 80% de leur activité est axée sur le développement de fonctionnalités Internet et bureautique», lance Didier Lombard, avant de rajouter : «Comparé à Symbian ou PalmSource, Microsoft a la même culture du progrès que France Télécom.» (...)
Portabilité, résiliation, coût des hotlines : les députés à l'offensive
Le projet de loi en faveur des PME, actuellement en discussion a l'Assemblée nationale, est l'occasion pour des députés de tenter de moraliser les pratiques des opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Trois amendements ont été ainsi déposés séparément à l'initiative des députés Luc-Marie Chatel (UMP) et Jean-Marie Le Guen (PS).
Changer d'opérateur tout en gardant le même numéro prend au minimum deux à trois mois selon M. Chatel. Il souhaite donc limiter le délai de mise en ½uvre de la portabilité par un opérateur de téléphonie à dix jours. Le deuxième amendement, déposé par le groupe socialiste, interdit la facturation du temps d'attente lors d'un appel à un service d'après-vente. Le troisième, toujours à l'initiative des socialistes, stipule que les frais de résiliation doivent être établis en fonction des coûts des prestataires de service.
L'autorité de régulation des télécoms (Arcep), dans son rapport d'activité pour l'année 2004, souhaitait des mesures similaires pour stimuler la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile. (...)
Qualcomm poursuit Broadcom pour pratiques anticoncurrentielles
Le fabricant américain de semi-conducteurs Broadcom poursuit Qualcomm, un constructeur de puces CDMA (protocole de téléphonie mobile), pour pratiques anticoncurrentielles.
Le plaignant reproche à son concurrent une attitude déloyale l'ayant conduit à profiter de sa position quasi monopolistique sur le marché du CDMA. Qualcomm aurait ainsi imposé des prix exagérément élevés à ses clients américains désireux de s'équiper en téléphones mobiles. Dans un communiqué, Broadcomm indique que «les activités monopolistiques de Qualcomm limitent la concurrence, étouffent l'innovation et, au final, nuisent aux consommateurs et à la fourniture de service».
Le but des poursuites, d'après Broadcom, est d'éviter que les mêmes pratiques se reproduisent avec les mobiles de technologie 3G.
Broadcom demande des dédommagements monétaires et une injonction permanente interdisant les pratiques commerciales déloyales de Qualcomm. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |