Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27241 à 27250.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/06/2005 17:21:15)

Intel détaille un peu plus Yonah

Intel lève un coin du voile sur Yonah, la version double c½ur du processeur Pentium M, réservé aux ordinateurs portables. Sa sortie est prévue début 2006.
Intel explique alors qu'à l'inverse du Pentium D, sa puce double c½ur pour desktop lancée fin mai, les deux c½urs de Yonah partageront la mémoire cache et travailleront de concert à réduire la consommation d'énergie.
Plus concrètement, Yonah disposera d'une capacité de mémoire cache de 2 Mo, commune aux deux c½urs. Chaque c½ur du Pentium D, à l'inverse, disposant de 1 Mo de mémoire chacun. Conséquence majeure, selon Intel : élimine les goulets d'étranglement entre le chipset et la mémoire.

Autre nouveauté de Yonah : Intel y a également embarqué une technologie de gestion d'énergie, adaptant l'activité de chaque c½ur – et ainsi leur consommation d'énergie respective – à la quantité d'instructions à effectuer. En résulte, selon Intel, une autonomie supérieure à Centrino. (...)

(03/06/2005 17:13:40)

Citrix s'offre NetScaler pour 300 M$

Citrix vient de s'engager à acheter NetScaler pour près de 300 M$. NetScaler produit des appliances qui s'acquittent de toutes sortes de tâches d'optimisation du réseau, comme la répartition de charge, la mise en tampon de contenus et les accès à distance. Parmi ces appliances, certaines sont dédiées à l'optimisation des échanges pour des applications Web et des PGI parmi lesquels ceux édités par Siebel, SAP et Oracle. Citrix entend utiliser le portefeuille de produits de NetScaler en complément de son Presentation Server pour l'administration et le déploiement d'applications en entreprise.
NetScaler devrait continuer de fonctionner de manière autonome sous le nouveau nom de Citrix Application Networking Group, et conserver la plupart de ses deux cents salariés. L'opération devrait être finalisée durant le troisième trimestre. (...)

(03/06/2005 17:06:04)

Hot lines : l'attente moins chère que l'assistance

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ex ART) viennent d'homologuer une décision tarifaire de France Télécom qui permet de moduler le prix d'une communication téléphonique en cours. Ainsi, de nombreux services d'assistance en ligne pourront être facturés différemment selon le temps d'attente et le temps du service à proprement parler. Ces services seront accessibles via des numéros à revenus partagés. C'est à la suite de plaintes que le ministre avait engagé France Télécom à trouver une solution permettant de facturer moins cher le temps d'attente – voire de l'offrir. L'opérateur a ainsi mis au point un système qui devrait entrer en vigueur assez rapidement. Les opérateurs alternatifs pourront mettre en place cette nouvelle offre en la répliquant. Reste quelques soucis techniques pour certains d'entre eux, qui devront s'équiper différemment. Au final, le consommateur devrait être satisfait… et moins énervé ! (...)

(03/06/2005 17:03:28)

Microsoft commercialisera Communicator en juin

Microsoft vient d'annoncer qu'il avait finalisé le développement d'Office Communicator 2005 (nom de code Istanbul), logiciel client de Live Communication Server 2005. Sa commercialisation devrait débuter dès la fin juin ou début juillet.
Istanbul avait fait ses premiers pas en Europe à l'occasion du Cebit, en mars 2005. A l'époque, Microsoft présentait son outil comme le logiciel de communication au centre d'Office System, pour interagir avec l'ensemble des modules le composant (Exchange, Communication Live Server, Live Meeting, Office et SharePoint). Entre temps, l'éditeur de Redmond a noué un partenariat avec Alcatel, pour y intégrer également la VoIP.

Pour l'heure, Communicator devrait fonctionner sur Windows XP et Windows 2000 SP4, ainsi que Windows Server 2003. Microsoft entend par ailleurs commercialiser une version pour Windows 9X, ainsi que pour les plates-formes non-Windows, d'ici à la fin de l'année. Via une interface Web, cette mouture se limitera aux seules fonctionnalités de messagerie instantanée. Une version mobile devrait également voir le jour, à l'automne, et devrait notamment supporter le Blackberry. (...)

(03/06/2005 17:14:58)

McAfee achète Wireless Security

McAfee vient de faire l'acquisition de la start-up Wireless Security Corp. pour un montant non-communiqué. McAfee entend s'appuyer sur l'offre de Wireless Security pour commercialiser des services de sécurité pour réseaux sans fil. Wireless Security commercialise des services à l'abonnement qui permettent aux utilisateurs d'ordinateurs portables de se connecter de manière sécurisée à des réseaux sans fil à domicile ou sur leur lieu de travail, via un système d'authentification administré à distance reposant sur 802.1x et WPA, mais aussi WEP. Wireless Security supporte des équipements réseau signés Linksys, D-Link, Netgear, Buffalo, Belkin, Proxim, ZyTel et 3Com. (...)

(03/06/2005 17:10:01)

Alpha livre une solution intégrée pour le développement MySQL

Alpha Software, éditeur d'outils de développement de base de données, annonce la sortie de Data-2-The-Web for MySQL, une adaptation de son application phare, Alpha Five, pour la base de données Open Source MySQL.
Selon l'éditeur, l'application permet de créer et de déployer des applications Web spécifiques, basées sur MySQL, «sans écrire une ligne de code». Pour cela, Alpha y a intégré un composant visuel, proche d'un Wysiwyg, baptisé Web Component Builder. Son principe : rendre accessible visuellement, et en un clic, les composants nécessaires au développement de l'application. L'outil dispose également d'un outil de publication Web. Mais sa particularité repose également sur la possibilité de configurer la publication et le rendu des données en ligne, via d'un éditeur d'interface.
Rappelons au passage que MySQL AB, éditeur de la base éponyme, offre deux outils, baptisés Query Browser et Administrator, qui facilitent les développements de la base.
Alpha entend décliner son outil pour d'autres plates-formes, notamment DB2 d'IBM, SQL Server de Microsoft et Oracle.
Côté prix, l'éditeur rend disponible Data-to-the-Web MySQL Builder gratuitement, pour une utilisation en local. Une version serveur, Data-to-the-Web MySQL Server, sera, quant à elle, commercialisée à 699$. (...)

(03/06/2005 17:11:36)

PGI : Lawson Software acquiert Intentia International

L'Américain Lawson Software vient de décider de faire l'acquisition du Suédois Intentia International pour 480 M$. Plus qu'une acquisition, l'opération a des airs de fusion orchestrée pour se développer en Europe. Ainsi, l'éditeur issu de la fusion aura son siège à Stockholm. Il emploiera trois mille cinq cents personnes pour quatre mille clients dans quarante pays. Son activité devrait se concentrer sur les industries des services, de la fabrication, de la distribution et de la maintenance. Richard Lawson, président du conseil d'administration de Lawson Software, et Romesh Wadhwani, président du conseil d'administration d'Intentia, codirigeront la nouvelle entreprise. L'opération doit s'achever en janvier prochain.

Lawson Software s'est engagé à continuer de développer et de supporter les produits d'Intentia pendant les cinq prochaines années. Dans un communiqué, les deux éditeurs ont souligné leur complémentarité et le peu de redondances entre leurs offres et leurs marchés géographiques.

Cette opération indique que les grandes man½uvres sont loin d'être terminées sur le marché des progiciels de gestion intégrés (PGI). Elle intervient quelques mois après qu'Oracle a finalement racheté PeopleSoft pour se placer en deuxième position sur le marché des PGI, derrière SAP, mais aussi qu'Oracle a coiffé SAP au poteau pour le rachat de Retek. Début mai, on apprenait en outre qu'Oracle et Siebel avaient discrètement discuté fusion, en vain. De son côté, SAP – qui n'exclut pas une fusion avec Oracle – multiplie les alliances et les partenariats pour conforter sa position de numéro un du marché. (...)

(03/06/2005 17:04:59)

La Cnil épingle le changement d'adresse en ligne

A peine deux semaines après son lancement, le service de changement d'adresse en ligne fait déjà l'objet de critiques de la part de la Cnil.

Dans un avis du 30 mai 2005, reprenant celui rendu le 30 mars, le gardien des libertés individuelles souligne les risques d'utilisation détournée des données. Il suffit en effet d'un numéro de dossier et d'un mot de passe pour effectuer un changement d'adresse. Si certains services exigent d'autres informations – numéro Insee pour l'assurance maladie, numéro d'allocataire pour la Cnam… –, elles ne constituent pas un obstacle insurmontable pour qui veut frauduleusement déclarer un déménagement.

Aussi, si la Cnil reconnaît, d'un côté, le bien-fondé du service proposé par l'Adele (Administration électronique) et applaudit son caractère facultatif ainsi que l'absence de fichier national, elle réclame, de l'autre, l'aménagement de sa mise en pratique. En premier lieu, elle demande un bilan d'utilisation du système, permettant d'apprécier justement la valeur de niveau d'authentification. La Cnil préconise également l'instauration d'un certificat électronique ou de la signature électronique lors de la prochaine évolution du système.

Enfin, l'autorité administrative verrait d'un bon ½il que le droit positif se saisisse du problème. Elle juge en effet regrettable qu'aucun texte législatif ou réglementaire ne prévoit explicitement que les organismes habilités à demander des informations relatives au changement d'adresse en sont les uniques destinataires. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >