Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27561 à 27570.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/04/2005 18:10:04)

Sun évangélise la gestion d'identités en Europe

La conformité aux réglementations et la fourniture de services de localisation sont deux secteurs sur lesquels mise Sun Microsystems pour développer ses activités de gestion d'identités en Europe.

"Pour la première fois, la croissance du marché de la gestion d'identités en Europe est supérieure à celle des autres régions", explique Sara Gates, la vice-présidente marketing en charge des offres de gestion d'identités du constructeur.

Gates était récemment en Europe pour présenter le dernier outil maison, Sun Java Identity Auditor, qui permet d'automatiser l'audit des accès aux systèmes d'information.

Selon Gates, nombre de grands comptes européens doivent s'adapter à la mosaïque de réglementations qui existe en Europe en matière de gestion des identités. Le secteur public est aussi très demandeur de ces solutions dans le cadre des travaux en matière de contrôle de l'immigration, d'émission de passeports et cartes d'identités électroniques et, plus généralement, dans le cadre du développement des services électroniques aux citoyens.

Un autre secteur prometteur est le développement des services de localisation proposés par les opérateurs mobiles. Sun travaille par exemple avec Deutsche Telekom pour fournir des services de gestion d'identités à ses quatre-vingts millions d'abonnés. (...)

(13/04/2005 18:08:48)

Sybase se met à RFID, tandis qu'Oracle et Intel veulent faciliter son déploiement

Sybase vient de présenter RFID Enterprise, sa solution pour la collecte et l'intégration de données, au moyen d'un ensemble hétérogène de dispositifs de lecture de données RFID. RFID Enterprise s'appuie notamment sur RFID Anywhere, lancé en février dernier par la filiale de Sybase, iAnywhere, et assure l'automatisation de l'insertion des données RFID dans des bases de données SQL. RFID Enterprise permet, en outre, de suivre en temps réel les transmissions de données via des tableaux de bord Web. RFID Enterprise est disponible dès maintenant à partir de 20 000 $.
De leur côté, Oracle et Intel viennent d'engager des travaux conjoints visant à élaborer un schéma de référence pour le déploiement d'infrastructures RFID orientées services. Selon les deux partenaires, le respect de ce schéma devrait permettre aux entreprises de mieux maîtriser le volume de données produites avec RFID. (...)

(13/04/2005 18:12:15)

Bon premier semestre pour Sage : le bénéfice progresse de 16 %

L'éditeur britannique de logiciels de paie Sage a annoncé de bons résultats pour le premier semestre de l'exercice 2005. Le chiffre d'affaires progresse de 17 % pour atteindre 381 M¤, un résultat conforme aux estimations.
Le bénéfice imposable augmente dans les mêmes proportions : il gagne 16 % par rapport à la même période de l'année 2003 et s'élève à 148 M¤.
Sage avait conclu l'exercice 2003 sur un revenu en hausse de 29 % et des bénéfices en progression de 20 %. (...)

(13/04/2005 18:07:45)

SAP s'attaque à l'externalisation des processus métiers… et à Oracle

SAP vient de lancer un programme de support aux entreprises souhaitant externaliser leurs processus métiers sur des plates-formes reposant sur NetWeaver. Baptisé BPO Services Powered by SAP, le programme prévoit l'assistance au déploiement et à l'exploitation des plates-formes d'externalisation, en collaboration avec des prestataires de services, dont ACS, ADP Inc., EDS et LogicaCMG.
Parallèlement, SAP a annoncé la révision de sa politique de commissions sur les ventes de gestionnaires de bases de données d'éditeurs tiers. Désormais, les commerciaux de l'éditeur allemand devraient percevoir une commission fixe, quel que soit le prix du produit vendu. SAP reconnaît que, jusqu'alors, sa politique de commissions encourageait la vente des gestionnaires de bases de données les plus chers.
Le rachat de PeopleSoft par Oracle n'est probablement étranger à cette décision, qui devrait favoriser ses concurrents. D'ailleurs, SAP semble avoir resserré ses liens avec les concurrents d'Oracle, ces derniers temps. Selon le Financial Times, IBM devrait ainsi lancer, d'ici le second semestre, une version de DB2 optimisée pour les logiciels SAP. (...)

(13/04/2005 18:13:11)

IBM et Sanyo présentent un prototype de batterie à méthanol

Après Toshiba et NEC, IBM s'est associé à Sanyo pour présenter une pile au méthanol, qui devrait équiper prochainement la gamme Thinkpad d'IBM. Contrairement aux concurrents, ce prototype peut fonctionner avec des appareils déjà existants. L'industriel n'aura pas à modifier toute la gamme pour intégrer la nouvelle pile. La puissance produite permettra aux Thinkpad d'avoir une autonomie de huit heures. Ce nouveau projet reste hybride, car une batterie mince plus conventionnelle est utilisée pour suppléer la batterie au méthanol en cas de consommation plus importante. La date de commercialisation de cette nouvelle batterie n'a pas été définie. IBM souligne toutefois que la reprise par Lenovo de sa division PC n'empêchera en rien le développement de ce projet. Les équipes fusionneront. Le prototype doit encore subir quelques améliorations avant sa commercialisation, en particulier en terme de poids, puisque, pour l'instant, la batterie au méthanol pèse plus de deux kilos. (...)

(13/04/2005 18:06:49)

La Liberty Alliance publie trois drafts pour lier identités, contacts, présence et localisation

La Liberty Alliance, un consortium d'utilisateurs et de fournisseurs développant un jeu de spécifications pour la gestion d'identités fédérées sur Internet, a publié hier sur son site Web trois brouillons détaillant des extensions aux spécifications existantes pour permettre de lier des informations d'identité avec des carnets d'adresses, des informations de présence et de localisation. Ces nouvelles interfaces (Contact Book Service Interface, Geo-location Service Interface et Presence Service Interface) ont pour but d'étendre les fonctions de protection de la vie privée et de personnalisation à des services connexes. Elles fonctionnent dans le cadre du framework ID-Web Services 2.0 défini par le consortium.

L'interface de carnet d'adresses permet à un utilisateur de gérer ses contacts de façon sécurisée, tandis que l'interface de géolocalisation permet à un utilisateur de partager, à sa guise, ses informations de positionnement et de les utiliser pour bénéficier de services d'informations personnalisés (guidage, info de proximité…). L'interface de présence, enfin, permet à un utilisateur d'exercer un contrôle sur le partage de ses informations de présence. La Liberty Alliance recueille les commentaires publics sur ces spécifications sur son site Web. (...)

(13/04/2005 18:14:09)

Adobe livre une version Linux d'Acrobat Reader

L'éditeur Adobe vient de livrer une version finale pour Linux d'Adobe Reader 7 en libre téléchargement depuis son site. Rappelons qu'Adobe avait abandonné le support de l'OS Open Source dans sa version 6.
Pour l'heure, il s'agit de renforcer la plate-forme Adobe LiveCycle de l'éditeur reposant sur le PDF, qui existe également sous Linux. Red Hat et Novell offraient, de leur côté, une version Linux d'Acrobat Reader avec leurs distributions, respectivement Red Hat Enterprise Linux et Novell Linux Desktop.

Il est à noter qu'Adobe a libéré, Adam et Eve, deux bibliothèques d'interfaces utilisateurs, qui habillent notamment PhotoShop 5. (...)

(13/04/2005 18:05:06)

IBM a renforcé sa position sur le marché des serveurs d'applications en 2004

IBM a très largement accru son avance sur BEA sur le marché de l'intégration et du middleware en 2004. Selon Gartner, Big Blue s'est attribué 37 % du marché mondial, creusant nettement l'écart avec BEA, seulement crédité de 7,2 % des ventes. BEA reste toutefois largement devant le numéro trois mondial, Oracle (4,4 %), et devant Microsoft (4,3 %) sur un marché évalué à 6,7 Md$ l'an passé.

La bataille reste vive sur le marché des serveurs d'applications, où IBM détient 38,4 % mais où BEA résiste bien avec 21,7 % des ventes. Elle est en revanche plus déséquilibrée sur le marché des middlewares d'intégration, où IBM, avec 21,9 % de parts de marché, devance nettement Tibco (9,6 %) Microsoft (7,7 %) et WebMethods (5,4 %).

Selon Gartner, l'une des forces d'IBM est sa capacité de consulting et d'intégration. « IBM a commencé à produire des logiciels qu'IBM peut intégrer au sein de solutions verticales. Ils ont dix-huit solutions métiers et en développent encore de nouvelles. Cela leur permet de tirer profit des quelque vingt mille consultants de Global Services », explique Joanne Correia, la rédactrice du rapport chez Gartner. Correia souligne également le succès de la gamme WebSphere Express, qui a permis à IBM de s'attaquer, avec ses partenaires et revendeurs, au marché des PME.

L'une des conclusions importantes du rapport est la montée en puissance de Microsoft, qui figure désormais dans le top 5 mondial des logiciels d'intégration et des middlewares en terme de revenus, derrière IBM, BEA, Fujitsu et Oracle. On peut aussi observer que Sun est le grand absent de ce top 5, malgré des investissements grandissants dans le logiciel.

Gartner devrait publier les résultats complets de son rapport la semaine prochaine à l'occasion de son sommet sur l'intégration et les services Web, qui se tient à Los Angeles. (...)

(12/04/2005 18:01:38)

Wincor Nixdorf dote ses PoS d'une distribution Linux Novell

Novell et Wincor Nixdorf, fournisseur de solutions pour le secteur bancaire et de la distribution – et dernier survivant de Nixdorf Computer – viennent de signer un partenariat visant à installer la distribution Linux Novell Point of Service 9 (PoS) dans une série de produits Nixdorf.
Le contrat prévoit que PoS 9 soit intégré dans les terminaux de points de vente de Nixdorf – notamment la plate-forme Beetle. Intégrant des composants de Suse Linux Entreprise Server, l'OS devrait également être embarqué dans d'autres environnements dédiés à la distribution, notamment les serveurs d'agences ou tout appareil embarqué.
Ce partenariat vient compléter l'offre Linux que proposait Nixdorf dans ses solutions pour la distribution. La société commercialise également une offre reposant sur Windows.
Rappelons qu'IBM a également sélectionné une distribution Suse (propriété de Novell) pour équiper ses SurePOS. (...)

(13/04/2005 18:47:36)

Une alternative libre à Visual Studio Team System

Visual Studio Team System, le futur environnement de développement de Microsoft, n'est pas encore sorti qu'il voit déjà apparaître une alternative Open Source. Le projet NTeam utilise plusieurs outils Open Source existants tels que NUnit, Nant qui vont s'intégrer avec des IDE propriétaires ou Open Source. L'objectif est à terme de couvrir tout le cycle de vie du développement comme prétend le faire Visual Studio Team System.

NTeam répond sûrement à un besoin. Actuellement, il est possible d'utiliser une série d'outils Open Source pour couvrir le cycle de vie du développement : NUnit (tests unitaires), Nant (outil de build), cvs/Subversion (contrôle de version), FxCop (règles de codage), NDoc (documentation de code), NCover (couverture de code)… Si une solution pouvait fédérer et intégrer tous ces outils, ce serait tout à fait dans la lignée des Software Factories.

Hébergé par GotDotNet, le projet compte déjà une vingtaine de développeurs. NTeam vise les petites et moyennes équipes qui veulent les fonctionnalités d'un Team System, mais qui n'en ont pas les moyens. En effet, Microsoft a dévoilé le mois dernier le pricing de la future gamme Visual Studio, et Team System se positionne assurément comme un logiciel pour équipes de grande envergure.

La nouvelle, apparue dans la blogosphère et rapidement relayée par eWeek.com, semble cependant tenir encore du vaporware. Le site des news du projet , apparemment créé à la hâte quelques jours avant l'article, est fermé. Il n'y a pas encore de code déposé, mais les discussions vont bon train sur le forum du projet. Le projet de s'attaquer à Team System, gros morceau s'il en est, est particulièrement ambitieux mais NTeam reçoit un accueil assez favorable de la part de la communauté .NET. Souhaitons-lui bonne chance. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >