Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27971 à 27980.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2005 18:21:35)
Microsoft réfléchit à plus d'ouverture en faveur des développeurs
Microsoft s'interroge actuellement sur l'opportunité de distribuer aux développeurs des versions ses logiciels plus tôt dans leur phase de développement qu'actuellement. L'éditeur réfléchit en outre à la mise à disposition d'une plus vaste partie de ses codes sources.
Dans une intervention lors de la conférence VSLive à San Francisco, Soma Somasegar, vice-président de la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'elle souhaiter travailler plus étroitement avec les développeurs afin « de combiner nos forces pour développer et offrir aux clients les bons produits. »
Soma Somasegar entend mettre à la disposition des développeurs chaque version de logiciel compilée par Microsoft et les impliquer dans les décisions de l'éditeur en ce qui concerne les outils qui sortent de sa division dont, notamment, Visual Studio et .Net. Et de se féliciter de « l'énorme pas en avant » qu'a constitué, selon elle, la diffusion de pré-versions de ses logiciels auprès des développeurs, l'an passé.
En outre, Microsoft réfléchirait à la mise à disposition des développeurs du code source de la brique de .Net Windows Forms. Shawn Burke, cadre de l'équipe Windows Forms, a évoqué la question sur son blog, soulignant que plusieurs questions restaient en suspens. Douchant l'enthousiasme des développeurs ayant lu ce billet, Christopher Flores, chef de produit à la division développeurs de Microsoft, a indiqué qu'il y a « des gens au sein de Microsoft qui pèsent le pour et contre mais qu'il n'y a aucun projet de partager le code source de Windows Forms pour le moment. » (...)
13 Etats européens coopèrent contre le spam
Treize Etats membres de l'Union européenne ont signé un accord de coopération visant à croiser leurs informations sur le spam, et à « définir une procédure commune pour traiter les plaintes transfrontalières ». L'accord, établi par le CNSA (Contact network of spam enforcement authorities ), a été signé par la France (via la Cnil), l'Autriche, la Belgique, Chypre, la République tchèque, le Danemark, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lituanie, Malte, la Hollande et l'Espagne.
Viviane Reding, commissaire européenne responsable de la société de l'information et des médias, a par ailleurs demandé aux autres Etats membres d'en faire de même. (...)
Borland sortira son projet Themis en mars
Borland annonce la sortie de Core SDP (Software Delivery Platform) - nom de code, projet Themis -, une suite d'outils de développement adaptée au cycle de vie d'un projet. Et de finaliser ainsi sa stratégie d'optimisation de livraison logicielle (SDO, Software Delivery Optimisation) entamée en 2004. La première mouture devrait voir le jour en mars 2005.
Concrètement, Core SDP couple les fonctionnalités des produits de gestion de cycle de vie de la marque, notamment CaliberRM (gestion des exigences), et Optimizeit (gestion des performances), avec celle d'outils de développement collaboratifs, StarTeam. Côté développement, Core SDP renferme JBuilder (environnement de développement Java) et enfin Together (modélisation). Borland précise que « pour favoriser le travail d'équipe », la société a traduit chaque rôle (métier) inclus au processus de développement en une suite de quatre modules (Analyst, Architect, Developer, et enfin Tester).
Côté prix, Borland compte vendre Core SDP à la plate-forme, ainsi qu'au nombre d'utilisateurs par catégorie. L'éditeur indique par ailleurs que sa suite intégrée supporte Eclipse et devrait prochainement supporter .Net. (...)
France Télécom se relance en Italie avec une offre de téléphonie sur IP grand public
France Télécom vient de faire son retour sur le marché grand public italien en lançant parla.it, une offre de téléphonie sur IP illimitée. France Télécom s'est retiré d'Italie en 2002 avec la cession de ses parts dans Wind, son ex-filiale fixe/mobile. L'opérateur compte s'y redévelopper en s'appuyant sur une offre agressive qui rappelle celle proposée par un opérateur comme Vonage aux Etats-Unis (ou comme l'offre At&T CallVantage).
Dans la pratique parla.it propose un forfait d'appel illimité pour 19,89 ¤ TTC par mois modem compris (à titre de comparaison, l'offre voix sur IP en France nécessite un abonnement à 20 ¤ et la location de la Livebox à 3 ¤). Plus intéressant encore, la firme propose un abonnement illimité incluant les appels en Italie et en Europe pour 29,89 ¤. L'opérateur s'est aussi allié au FAI transalpin Telvia pour des offres combinant accès et voix.
Le lancement de parla.it par France Télécom montre que les grands opérateurs n'ont plus vraiment peur de la téléphonie sur IP (sauf sur leur territoire). Il montre aussi que les opérateurs ont de plus en plus tendance à miser sur le système des forfaits d'appels illimités pour s'assurer une rente de revenus. Une approche qui privilégie les gros consommateurs au détriment des abonnés qui appellent peu. (...)
AMD, HP et Microsoft veulent favoriser la migration des entreprises vers les plates-formes 64 bit
Microsoft s'apprête à déployer des serveurs x86 64 bit dans ses centres de technologies (MTC) à travers le monde. Ces serveurs seront signés HP : il s'agit des ProLiant DL145 et DL585 animés par le processeur Opteron d'AMD. Microsoft entend ainsi permettre à ses clients de tester et valider leurs applications 64 bit et préparer une éventuelle migration. Dans un communiqué, Adam Hecktman, directeur du MTC de Chicago, explique que la présence de la technologie AMD64 dans les MTC permet en outre à ses équipes « d'aider les clients à optimiser leurs applications .Net 32 bit et 62 bit sur une unique plate-forme ». James Mouton, vice-président de HP pour les serveurs industriels, voit quant à lui le moyen, dans cette initiative, de fournir "aux clients une autre voie d'accès aux systèmes, services et support dont ils ont besoins alors qu'ils migrent vers les plateformes 64 bits".
Dans le même communiqué, Adam Hecktman souligne que le choix des Opteron d'AMD "était évident puisque ces centres ont été conçus pour mettre les meilleurs matériels, logiciels et la meilleure expertise au service de nos clients". (...)
HP veut permettre aux opérateurs mobiles de distribuer des logiciels via le réseau
HP vient de présenter un système de distribution de logiciels pour téléphones mobiles via le réseau, en mode Over-The-Air (OTA). Ce système, baptisé Mobile Device Management (MDM), doit permettre plus que la simple mise à jour de fonctions de base des téléphones en supportant la distribution de mises à jour de logiciels d'entreprise ainsi que de nouvelles applications. HP entend ainsi fournir aux opérateurs les moyens de répondre à la demande des entreprises pour des outils leur permettant d'administrer des parcs de terminaux mobiles comme elles administrent des parcs informatiques.
SK Telecom, en Corée du Sud, Vodafone Libertel aux Pays-Bas et TeliaSonera en Suède auraient déjà adopté MDM, selon nos confrères d'IDG News Service.
Parallèlement, HP s'est engagé avec Nokia dans le développement conjoint d'une solution intégrée pour le traitement des formulaires utilisant des technologies mobiles. Baptisée Mobile Forms Initiative, cette solution vise à permettre la collecte et la transmission au système d'information de données de formulaires saisies en situation de mobilité. Elle repose notamment sur un outil de conversion de formulaires papiers signé HP, un pilote d'impression HP pour formulaires électroniques, le stylo numérique Nokia, un service de connexion GPRS et un kit de développement pour services Web de traitement des formulaires électroniques. (...)
La Mairie de Paris confirme son engagement pour le libre
Le Conseil de Paris, réuni les 7 et 8 février devrait approuver l'adhésion de la Ville de Paris à l'association Adullact (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales), ainsi que la publication sous licence Open Source de sept logiciels développés par la Direction des Systèmes et Technologies de l'Information (notamment un portail Internet/intranet développé pour les mairies d'arrondissement). Ces derniers porteront sur la gestion des réservations des cours de tennis, les renseignements sur l'urbanisme, le stationnement des résidents, le RMI, la cartographie sur Internet, le risque canicule et enfin les autorisations de tournages de films.
Cet ensemble de mesures s'inscrit dans un programme 2005 beaucoup plus vaste et axé sur le logiciel libre. D'abord au niveau des appels d'offres : le cahier des charges prévoit « la possibilité de proposer une solution issue du libre au même titre qu'un autre, qui doit s'intégrer au niveau du poste de travail ou du serveur dans un environnement libre ». Le tout selon « des chartes garantissant le respect de standards ouverts, l'interopérabilité des systèmes et l'indépendance par rapport à des fournisseurs autrement en situation de monopoles ».
Enfin, via un programme de 3 ans, la ville de Paris entend travailler sur « l'intégration progressive de logiciels libres bureautiques, ainsi que le pilotage et l'évaluation des solutions libres ». En clair, préparer une migration vers le « tout libre ».
Rappelons par ailleurs que la Mairie de Paris envisage de faire migrer les postes de travail municipaux vers Linux. (...)
HP lance son site français de calcul à la demande
HP a annoncé l'ouverture de son centre de calcul informatique à louer français. Situé sur le site de Teratec conçu par la direction des applications militaires du CEA à Bruyères-le-Châtel en Île-de-France, HPC1 offre une puissance de calcul brute supérieure au Teraflop et une capacité de stockage en réseau de 2 To.
HPC1 a pour but d'offrir de la capacité de calcul à la demande aux entreprises et laboratoires de recherche pour des besoins tels que le calcul intensif, l'optimisation ou la simulation applicative. Le centre est aussi pour HP un centre de compétences pour l'Open Source (bases de données, serveurs d'infrastructure, postes de travail) et pour le calcul intensif et il est à même d'assurer des formations liées aux particularités du calcul intensif et des logiciels Open Source. HPC1 a aussi pour vocation d'accompagner les partenaires et clients d'HP dans l'optimisation de leurs codes de calcul sur les supercalculateurs. L'un des enjeux est notamment d'optimiser des codes historiques conçus pour les supercalculateurs vectoriels pour prendre en compte les nouvelles architectures de calcul massivement parallèle.
HPC1 s'appuie sur 53 serveurs quadriprocesseurs 64 bit Opteron (Proliant DL585) hébergeant jusqu'à 64 Go de mémoire. Le tout est interconnecté par une infrastructure réseau Gigabit, Ethernet 100 et Infiniband (Voltaire). Des partenaires d'HP tels que Genomining ou Platform y proposent aussi leur expertise dans des domaines tels que le calcul appliqué aux sciences de la vie ou à l'analyse de risque ou la modélisation en milieu bancaire... (...)
i2 ne profite pas de la demande pour les solutions de gestion de la chaîne logistique
i2 a réalisé un chiffre d'affaires de 389 M$ en 2004, assorti d'une perte nette de 3 M$. En 2003, l'éditeur avait réalisé un chiffre d'affaires de 495 M$ pour un bénéfice net de 0,5 M$. Le recul des ventes de licences est particulièrement inquiétant : l'an passé, les ventes de licences ont contribué au chiffre d'affaires de i2 à hauteur de 59 M$, contre 65 M$ en 2003. Dans un communiqué, l'éditeur souligne la progression de ses activités de services de développement, avec un chiffre d'affaires de 31 M$ en 2004 contre 27 M$ un an plus tôt.
Dans un communiqué, Lora Cecere, analyste chez AMR Research, estime qu'i2, ainsi que Manugestics, peinent à saisir les opportunités qui se présentent à eux : « Alors que les entreprises renouvellent leur intérêt pour les solutions de gestion de la chaine logistique, le nombre et l'importance des contrat augmentent, mais Manugistics et i2 sont souvent mis de côté. » (...)
MySQL, mieux codé que ses concurrents commerciaux, selon Coverity
Selon un audit de sécurité réalisé par la société Coverity, le code de la base de données Open Source MySQL ne souffrirait « que de 97 bogues », parmi lesquels une unique faille de sécurité aurait été référencée. Un résultat qui, selon le cabinet d'audit, fait de MySQL une base mieux codée (et ainsi plus sécurisé, précise-t-il) que la plupart de ses concurrents commerciaux.
Réalisée à l'aide d'outils maison, l'analyse du source a ainsi dénombré en moyenne 1 bogue pour 4 000 lignes de code. Chez les concurrents commerciaux, la moyenne varie de 1 à 7 bogues pour 1 000 lignes de code.
Il est à noter toutefois que cette étude intervient une semaine après l' annoncede la propagation d'un virus dans la version Windows de MySQL. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |