Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27991 à 28000.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/02/2005 18:21:48)

Procès IBM/SCO : Intel à la barre

IBM vient de demander à Intel de fournir des documents relatifs à ses relations avec SCO. IBM est poursuivi par SCO pour violation de brevets depuis mars 2003. SCO l'accuse d'avoir abusé de sa licence Unix pour transférer à Linux des technologies dont il est propriétaire. La semaine dernière, IBM a été contraint de fournir le code source de ses systèmes d'exploitation AIX et Dynix à SCO. Jusqu'alors, Intel n'était pas impliqué dans le procès. IBM vient de lui demander de fournir toutes les pièces relatives à ses relations avec SCO mais également toutes les communications concernant IBM, Unix et Linux. IBM n'a pas souhaité commenter cette démarche. (...)

(03/02/2005 18:28:09)

La Deutsche Bahn réussit la migration de 55 000 postes Lotus Notes vers Linux

La Deutsche Bahn, l'équivalent allemand de la SNCF, annonce la migration de 55 000 postes Lotus Notes (IBM) vers Linux. Une « bascule » vers l'Open Source qui devrait réduire les coûts, offrir une plus grande flexibilité ainsi que des facilités d'intégration, explique la société.
Pour autant, il ne s'agit pas d'une première : la Deutsche Bahn avait déjà écarté le système HP Non-Stop au profit de Linux, pour équiper son application critique de gestion de réseau et de trafic ferroviaire. Prochaine étape : migrer les systèmes SAP, notamment la gestion des ventes, d'Unix vers Linux. D'ici la fin de l'année, la société assure que l'intégralité des applications critiques, bases de données, serveurs de mail et Web, infrastructure réseau, et serveurs d'applications, tourneront sous l'OS Open Source.
Rappelons que la ville de Munich devrait d'ici 2006 migrer quelque 14 000 postes de travail vers Linux. (...)

(03/02/2005 18:34:59)

BVRP s'étoffe outre-Atlantique

L'éditeur de logiciels de communication BVRP vient d'acheter la société américaine V Communications) qui édite notamment plusieurs utilitaires connus comme Fix-It, SystemSuite, WebEasy Pro et PowerDesk.
Le montant de la transaction s'élève à 8,5 millions de dollars. Cette acquisition va renforcer la présence de BVRP aux Etats-Unis, lequel y réalise déjà 44 % de son chiffre d'affaires. BVRP a également annoncé que son chiffre d'affaires 2004 a atteint 57 millions d'euros, en hausse de 17,5 % par rapport à l'exercice 2003. (...)

(03/02/2005 18:19:07)

Red Hat crée une division Administration

Red Hat annonce la création d'une division spécialisée dans la vente auprès des administrations. Pour l'heure, elle n'a pas reçu de nom. Elle sera dirigée par Paul Smith, ex-vice-président et responsable du département Administration chez Veritas.
La division devrait ainsi promouvoir les OS Linux de Red Hat auprès des départements administratifs et gouvernementaux. Avec en point de mire la technologie Security-Enhanced Linux, améliorant la sécurité des réseaux, intégrée à la prochaine version Red Hat Enterprise Linux - et développée en collaboration avec la communauté Open Source et la NSA (National Security Agency).
Il est à noter par ailleurs que Sun a également destiné plusieurs de ses divisions à l'Administration, aux Télécoms et à la Finance. (...)

(03/02/2005 18:13:33)

Microsoft pousse Office comme plate-forme de développement

Cherchant à conforter sa position sur les postes de travail alors que la menace des OS Linux se renforce, Microsoft souhaite positionner Office de plus en plus comme une plate-forme de développement. Un mouvement de nature à renforcer un peu plus l'emprise d'Office sur le marché des suites bureautiques dans les grands comptes. A l'occasion de sa première Office System Developer Conference, qui se tient de mercredi à vendredi à Redmond, Microsoft a présenté un arsenal d'outils de développement, dont une mise à jour des outils Visual Studio pour Office.

L'objectif de Microsoft est, semble-t-il, de profiter de sa position de force pour tenter d'imposer Office comme l'interface standard d'accès aux données de l'entreprise. Le géant de Redmond espère faire d'Outlook ou d'Excel des frontaux pour les grands progiciels de gestion intégrés (PGI) et outils de gestion de la relation client (GRC), accentuant un peu plus la dépendance des grands comptes envers ses outils.

L'un des exemples mis en avant par Microsoft est le projet Elixir, un outil qui permet aux commerciaux de la marque d'accéder aux données de GRC de Siebel depuis Outlook. Les développements sur Elixir pourraient être mis à la disposition des clients de l'éditeur dans les prochains mois. Dans son effort pour attirer les développeurs vers Office, Microsoft dispose du soutien de partenaires comme Salesforce.com. Le spécialiste des applications de GRC hébergées a créé un kit de développement baptisé "Sforce Developer Program for the Microsoft Office System", qui rassemble tous les outils nécessaires pour bâtir des applications permettant d'accéder à ses services depuis Office.

Selon Microsoft, la conférence Office System Developer a attiré 800 participants en provenance de 40 pays. Un chiffre somme toute modeste par rapport aux autres conférences développeurs organisées par l'éditeur. Mais la conférence n'est que le coup d'envoi d'une série d'événements au cours desquels Microsoft entend prêcher la bonne parole autour d'Office. (...)

(03/02/2005 18:46:50)

L'ART hérite du contrôle du service universel

L'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) est désormais seule maîtresse du contrôle des tarifs du service universel des communications. Le décret approprié est paru au Journal Officiel mardi 1er février. L'abrogation du contrôle du gouvernement était prévue dans le cadre de la loi sur les communications électroniques adaptant le "paquet télécoms" en droit français et votée l'an passé au Parlement.

Désormais, l'ART est seule responsable de la décision concernant la hausse de l'abonnement de France Télécom. Ayant déjà donné un avis favorable à cette hausse le 22 janvier, elle devrait logiquement donner son aval à la hausse. Une décision qui pourrait être contestée par plusieurs opérateurs comme Cegetel ou Neuf Télécom devant le Conseil d'Etat ou le Conseil de la Concurrence. (...)

(03/02/2005 18:40:38)

Résultats : Alcatel finit 2004 en beauté

Alcatel vient de publier les résultats de son quatrième trimestre et de son exercice 2004. Si les chiffres déçoivent les économistes, l'équipementier va beaucoup mieux et renoue avec les bénéfices. Le chiffre d'affaires du trimestre s'élève ainsi à 3 812 M¤ soit 10 % de mieux que l'année dernière. Le bénéfice se monte à 40 M¤ pour ce trimestre, deux fois moins qu'au troisième trimestre mais infiniment plus que les pertes allant jusqu'à 524 M¤ un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires est en progression de 5,7 % à 12 265 M¤, la marge brute est de 37,7 % et les bénéfices nets correspondent à 281 M¤. Alcatel souligne que les chiffres du quatrième trimestre sont impactés par des investissements d'importance dans des pays émergents. Alcatel a préféré tabler sur le long terme au détriment du quatrième trimestre 2004. Le secteur des communications fixes est en baisse (- 1,6 %) ce trimestre avec un chiffre d'affaires de 1 533 M¤. L'activité mobile est au contraire très dynamique avec un chiffre d'affaire de 1 076 M¤ soit une progression de 27,2 %. Le secteur des communications privées est également en hausse (+ 12 %) avec un chiffre d'affaires de 1 236 M¤. L'activité de téléphonie sur IP est en forte progression en Europe et représente un tiers des livraisons de solutions entreprises.
Pour l'année 2005, Alcatel table sur une croissance de l'ordre de 3 à 5 % avec un résultat net par action à deux chiffres pour l'année. (...)

(02/02/2005 18:57:35)

MandrakeSoft et HP signent un accord de distribution sur la France

L'éditeur Linux français MandrakeSoft et le constructeur HP ont signé un accord de distribution pour la France.
Selon les termes de l'accord, HP commercialisera, à partir de février 2005, des machines Linux, « de l'ordinateur portable au serveur », intégrant une version préinstallée de MandrakeLinux. HP indique également que d'autres applications de la marque française, Corporate Server, Corporate Desktop ainsi que Multi Network Firewall, pourront s'y greffer. Principale cible visée : les entreprises.
MandrakeSoft, de son côté, a entamé un programme de certification du matériel HP. Les deux partenaires précisent qu'ils assureront un support technique commun. L'accord pourrait s'étendre à l'Europe. (...)

(02/02/2005 18:54:41)

Linus Torvalds voit d'un bon oeil la concurrence d'OpenSolaris

A l'occasion d'une table ronde de l'Enterprise Linux Summit organisée en début de semaine par l'OSDL à Burlingame (Californie), Linus Torvalds a affirmé prendre au sérieux l'arrivée d'une version Open Source de Solaris. Le créateur du noyau Linux a ainsi expliqué qu'il considère OpenSolaris comme un vrai rival, un rival qu'il entend bien sûr enterrer promptement.

Interrogé sur la licence CDDL (Community Development and Distribution License) utilisée par Sun en lieu et place de la licence GPL chère aux partisans de Linux, Torvalds a admis le caractère Open Source de la licence indiquant que tout est en place pour qu'elle fonctionne bien (la CDDL a été approuvée par l'Open Source Initiative comme une vraie licence libre). Torvalds estime toutefois que le plus dur a commencé pour Sun qui va devoir bâtir une vraie communauté autour de son OS.

Pour certains analystes la bataille que vont se livrer Linux et OpenSolaris pourrait être intéressante. Depuis sa victoire "commerciale" sur les différentes incarnations de BSD, qu'il a largement marginalisées, Linux n'avait jusqu'alors eu à affronter que des OS propriétaires. Pour la première fois, il lui faudra affronter un Unix industriel Open Source avec une base installée largement fidèle. (...)

(02/02/2005 19:04:28)

Image Informatique repris par IP Telecoms

C'est en toute discrétion que le grossiste en réseaux et télécommunication d'Aix-en-Provence a été repris en septembre 2004 par le groupe IP Telecoms. Où plus précisément ses actifs qui ont été acquis à la barre du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence et transféré dans une nouvelle société qui continue d'exploiter la marque Image Informatique. L'acquisition menée par IP Télécom s'inscrit dans la stratégie de diversification vers la bureautique et l'informatique de cette holding spécialisée à l'origine dans les télécommunications d'entreprises et la téléphonie. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >