Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28181 à 28190.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/01/2005 18:59:55)
Nortel obtient un répit pour poursuivre le recalcul de ses comptes
Nortel Networks a annoncé aujourd'hui que le marché boursier Nyse (New-York Stock Exchange) de New-York lui a accordé un délai supplémentaire de trois mois pour faire parvenir à la SEC (le gendarme de la Bourse américain) son rapport annuel 2003. Ce répit intervient alors que l'équipementier n'en finit pas de retraiter ses comptes et de multiplier les reports de publication de résultats. A ce jour, les derniers résultats officiels, audités et validés de Nortel sont ceux de l'année fiscale 2000. Les résultats retraités pour les années 2001 et 2002 et 2003 ont été dévoilés à titre provisoire au début du mois de décembre 2004 mais n'ont toujours pas été signés par les auditeurs du groupe. Les résultats provisoires, non audités pour les trois premiers trimestres de 2004, laissent quant à eux apparaître une légère perte. 2004 devait officiellement être l'année du retour aux bénéfices pour Nortel, avant la découverte de manipulation des comptes et le limogeage de l'équipe dirigeante menée par l'ex-CEO, Frank Dunn. (...)
(04/01/2005 18:49:27)AMD World : une conférence développeurs autour du monde AMD
Après des années de guérilla en marge de l'Intel Developer Forum, AMD a finalement décidé d'organiser sa propre conférence développeurs, AMD World, qui devrait se tenir au deuxième trimestre 2005 à Las Vegas ou Phoenix. Selon une source proche d'AMD, l'objectif du fondeur est d'organiser sa conférence au moment du lancement officiel par Microsoft des versions 64 bit de son système d'exploitation Windows.
L'année écoulée a particulièrement bien réussi à AMD qui a réussi à se faire une place au soleil dans le monde des serveurs avec sa ligne de processeurs 64 bit Opteron. En misant sur l'extension à 64 bit du jeu d'instruction x86, AMD a réussi à faire dérailler les plans d'Intel et à marginaliser l'Itanium, désormais relégué à la niche des grands serveurs d'entreprises et des grands clusters de calcul. Le fondeur a de plus pris une confortable longueur d'avance sur son rival, contraint de retoucher ses puces Xeon pour les rendre compatibles avec son jeu d'instruction AMD64.
A ce jour, trois des plus grands vendeurs de serveurs de la planète (HP, IBM et Sun) ont inscrit l'Opteron à leur catalogue et l'intérêt pour la puce va croissant. AMD World pourrait être l'occasion pour AMD de mettre en avant son avance technologique, mais aussi de présenter les futures évolutions de ses puces. Le fondeur devrait en effet présenter vers la même époque ses premières puces bicoeurs Opteron, avec près de six mois d'avance sur les futurs Xeon bicoeurs. (...)
eBay abandonne son Passport Microsoft
eBay cessera d'utiliser le système d'authentification Passport de Microsoft d'ici la fin janvier. Le moteur d'enchères invite ses utilisateurs qui utilisaient le service de Microsoft pour s'authentifier, à passer désormais par l'interface classique d'identification Web du portail eBay. La décision n'est pas une surprise, Microsoft ne faisant plus mystère depuis quelques mois de son intention d'abandonner sa stratégie d'authentification Web. En octobre déjà, le site de recrutement Monster.com avait annoncé sa décision de se retirer du système. eBay et Monster étaient les deux plus gros soutiens du système après Microsoft. (...)
(04/01/2005 19:02:50)Ever acquiert Mediapps pour s'imposer dans la gestion de contenu
Premier rachat de l'année pour le secteur IT et c'est la France qui est concernée avec la fusion d'Ever, éditeur de solutions de gestion documentaire, et de Mediapps, spécialiste du portail et de l'intégration. Selon le communiqué de presse publié par Ever - qui prend en fait le contrôle de son partenaire - le groupe devient le premier éditeur d'outils de gestion de contenu pour entreprises à l'échelle continentale.
L'opération se solde déjà par une réorganisation de Mediapps dont la direction générale sera assurée par Pascal Kern. Pascal Snieg - jusqu'alors PDG - devient vice-président vente et marketing d'Ever. De plus, les départements R&D des deux entreprises sont dès à présent fusionnés afin de faciliter l'intégration des différents outils du groupe.
Celui-ci revendique désormais une présence en Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni et Amérique du Nord et prévoit surtout de se développer à l'international. Sur la prochaine année fiscale, l'objectif est de générer la moitié du CA hors de France contre 30 % actuellement. (...)
Ouverture du CES, successeur commercial du Comdex
Plus de 120 000 visiteurs, pour l'essentiel des professionnels du secteur de l'électronique, sont attendus cette semaine à Las Vegas à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show). Le salon se tient du 6 au 9 janver et assure en quelque sorte la relève du Comdex, annulé cette année par son organisateur, Key3Media (ex-Ziff Davis Expo).
Selon la Consumer Electronics Association, qui organise le salon, le nombre de visiteurs sera légèrement en retrait de celui de la précédente édition, du fait de la sélection plus exigeante : le grand public et les observateurs indépendants, comme les bloggers, ne sont pas admis sur le salon. Le nombre d'exposants est quant à lui en hausse avec quelque 2 400 sociétés présentes sur une surface totale de 160 000 m2.
Comme l'an passé, l'un des thèmes majeurs du salon devrait être la convergence entre électronique grand public et informatique avec notamment un keynote de Bill Gates mais aussi de Carlton Fiorina. Craig Barrett, PDG d'Intel, devrait aussi faire un discours lors du salon.
Tous les grands de l'électronique grand public comme Sony, Matsushita (Panasonic), Samsung, Motorola, Philips, Nokia seront aussi présents pour présenter leur dernières nouveautés. (...)
Citrix et Microsoft prolongent leur collaboration
Citrix Systems et Microsoft ont une nouvelle fois étendu leur partenariat afin de permettre à Citrix de supporter la prochaine version de Windows Server (nom de code Longhorn) avec son produit de déport d'écran, Citrix MetaFrame Access Suite.
L'accord, signé pour une durée de 5 ans, permettra à Citrix d'accéder au code source de Windows Server et d'améliorer les fonctions de Windows Terminal Server.
Le premier accord antre Microsoft et Citrix remonte à 1997 lorsque Citrix a licencié une partie de son code à Microsoft pour développer Terminal Server. Une version bêta de Longhorn Server est attendue pour la seconde moitié de 2005. (...)
Bilan 2004 : La Bourse gaga de Google
C'est un succès. Peu importe que Google ait été amené à revoir ses ambitions à la baisse, le moteur de recherche a vu passer sa valeur en Bourse de 85 $ à un peu plus de 100 $ par action, dans sa première journée de cotation le 21 août 2004. Une progression forte de 18 % qui correspond aux attentes et qui, pour Google, se traduit par une levée de 1,67 Md$.
Le titre finit l'année en hausse de près de 130% par rapport à son cours d'introduction.
Si personne ne croit à une brutale et très forte croissance du chiffre d'affaires de Google dans les prochains mois, les analystes s'accordent en revanche à penser que celle-ci restera soutenue, Google profitant bien du développement de l'accès à Internet à haut débit. Surtout, loin de la folie dotcom de la fin des années 90, le succès de Google montre qu'une bonne technologie sur le bon segment de marché peut finalement intéresser les investisseurs. (...)
Les ventes en ligne gagnent toujours du terrain aux Etats-Unis
Les ventes en ligne de Noël 2003 ont progressé de 24% par rapport à la même période l'an dernier aux Etats-Unis selon Verisign, spécialiste de la sécurité notamment en charge des services d'authentification de quelques 120 000 cybercommerçants américains. Au total, se sont 8,8 Md$ qui auront été dépensés entre le 25 novembre – date de thanksgiving – et le 27 décembre. En vedette des transactions les appareils photos numériques dont les ventes enregistrent une croissance de 120%. Derrière, le niveau des téléchargements de musiques et de vidéos a crû de 54%.
En valeur, le panier moyen de l'acheteur en ligne américain se monte à 145$, soit 12% de plus qu'en 2003. (...)
France Télécom veut imposer une hausse de l'abonnement
Affirmant que l'abonnement télécoms français est l'un des plus bas d'Europe, France Télécom a décidé de tenter un passage en force pour obtenir le droit d'augmenter ses tarifs. Objectif de l'opérateur, selon La Tribune datée du 31 décembre : une hausse de 20% sur trois ans. Le quotidien économique affirme même que l'opérateur historique menace le gouvernement - et l'ART - de ne pas se porter candidat au service universel s'il n'était pas entendu. (...)
(31/12/2004 12:27:27)Bilan 2004 : Errements autour des brevets logiciels
L'année 2004 aura été marquée par les atermoiements des autorités européennes autour de l'adoption d'un corpus réglementant la brevetabilité des logiciels et plus largement "des inventions mises en oeuvre par ordinateur". Les derniers épisodes - qui ont vu la Pologne empêcher un passage en force et en catimini du texte - montrent que le problème a de beaux jours devant lui. Le texte est l'enjeu de plusieurs niveaux d'affrontement.
Le Parlement européen, les PME et développeurs indépendants, ainsi que le monde Open Source voient dans la brevetabilité un frein à l'innovation et un impôt sur nombre de leurs développements futurs.
Les gros éditeurs et les grandes entreprises estiment au contraire qu'un droit sur les brevets constitue un garde-fou pour le retour sur investissement en R&D, thèse à laquelle semble s'être ralliée la Commission européenne. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |