Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28271 à 28280.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/12/2004 18:51:09)
Symantec se renforce dans la détection d'intrusion avec Platform Logic
Symantec vient de conclure un accord en vue de procéder à l'acquisition de Platform Logic, éditeur de solutions de détection d'intrusion. Plaform Logic édite notamment AppFire, un outil de prévention d'intrusion de serveur. Symantec entend l'intégrer à son offre pour l'enrichir en matière de protection contre les exploits « zero day » - à savoir, les failles qui viennent d'être découvertes et ne sont pas encore corrigées -, les chevaux de Troie et les logiciels espions. Les détails de l'opération seront communiqués ultérieurement. (...)
(10/12/2004 18:49:23)HP renforce son offre de stockage milieu de gamme
Hewlett-Packard a dévoilé plusieurs améliorations à sa gamme de stockage de milieu de gamme ce mercredi 8 décembre 2004. Côté logiciel, le constructeur a notamment ajouté des fonctions de sauvegarde de disque à disque et de disque à bandes à son logiciel StorageWorks Data Protector. HP a également dévoilé une baie capable de mixer disques SCSI et Serial ATA et un lecteur de bande LTO-3.
L'HP StorageWorks Modular Smart Array (MSA) 1500cs supporte à la fois les disques SCSI et S-ATA derrière un même contrôleur. L'objectif est notamment de répondre aux besoins des PME-PMI. Le 1500cs peut stocker jusqu'à 24 To de données en utilisant des disques S-ATA de 250 Go et jusqu'à 16 To avec des disques SCSI de 300 Go. La baie est commercialisée à partie de 9 000 $.
HP a enfin dévoilé la troisième génération de ses lecteurs de bandes LTO (LTO-3) d'une capacité de 400 Go (non compressée) à 800 Go (compressée). Le nouveau lecteur StorageWorks Ultrium 960, vendu à partir de 5 500 $ dispose aussi d'un mode Worm. (...)
PalmSource rachète China MobileSoft pour porter Palm OS sur Linux
PalmSource vient d'annoncer un accord pour l'acquisition de China MobileSoft, un éditeur de logiciels pour appareils et téléphones mobiles. L'opération devrait être finalisée d'ici fin février 2005 sous réserve de l'accord des actionnaires de CMS. PalmSource émettra quelque 1 570 000 actions pour acquérir les droits d'acquisition du capital de CMS.
PalmSource espère ainsi intégrer Palm OS au sein des téléphones mobiles quel que soit leur prix et leur provenance. L'Américain compte également bénéficier du savoir-faire de CMS pour développer une version de Palm OS sous Linux. L'environnement, l'interface et les logiciels Palm OS et BeOS tourneront prochainement sous Linux.
PalmSource ouvre ainsi sa porte aux 25 millions d'utilisateurs Linux et espère enthousiasmer ses développeurs : plus de 360 000 sont enregistrés officiellement. PalmSource qui s'est récemment vu refoulé à la seconde place des ventes de PDA derrière les assistants Microsoft Pocket PC espère renforcer sa présence sur le marché des téléphones mobiles mais également s'attirer les bonnes grâces de deux nouvelles communautés de clients, les Chinois et les amateurs de logiciels libres. (...)
En Allemagne, premier accord d'interopérabilité VoIP
Trois FAI allemands : Freenet, Web.de et Sipgate viennent de conclure un accord afin que leurs utilisateurs puissent se téléphoner gratuitement via Internet. En tout, l'accord porte sur quelque 200 000 utilisateurs. Avec les accords internationaux, les utilisateurs de Sipgate devraient pouvoir communiquer gratuitement avec environ 1 million d'inscrits répartis sur toute la planète. Cette entente germanique fait rêver alors qu'en France les différents FAI ne pensent qu'à garder leur pré carré respectif.
L'accord germanique illustre aussi la menace que constitue la ToIP pour les opérateurs traditionnels. La gratuité de ce type de service devient peu à peu la règle et menace les modèles établis. Les opérateurs devront rapidement trouver une solution pour compenser la perte économique que va prochainement représenter la vulgarisation de la VoIP et la gratuité des appels téléphoniques. (...)
Microsoft tiendra un événement sur LongHorn en 2005
Microsoft tiendra en 2005 un second événement développeurs consacré à LongHorn, le système d'exploitation censé succéder à Windows XP. Comme la Professional Developers Conference (PDC)de 2003, cette PDC 2005 aura pour but d'évangéliser les nouveautés du système d'exploitation auprès des développeurs Windows. Programmé du 13 au 16 septembre 2005 à Los Angeles, l'événement devrait permettre aux développeurs de recevoir des informations plus concrètes sur le contenu de LongHorn (une première bêta du logiciel est attendue au premier semestre).
Microsoft a par le passé distribué des versions de découverte de LongHorm, notamment lors de la PDC de 2003 et lors de WinHEC en mai 2004, mais les nombreux changements de roadmap effectués par l'éditeur rendent risqué le développement sur l'OS. Par exemple le système de gestion WinFS censé à l'époque être l'une des grandes innovations de LongHorn ne devrait pas figurer parmi les fonctions de la première version du système d'exploitation. (...)
Brevets logiciels : le vote reporté à 2005
Le Conseil de l'Union européenne reporte à 2005 le vote de la directive sur les brevets logiciels. L'information a été livrée par le ministre belge Marc Verwilghen. « Ce dossier ne sera pas traité en 2004, mais en 2005 sous la présidence du Luxembourg. » Pour mémoire, le vote devait avoir lieu avant la fin de l'année 2004.
Il est à noter que depuis quelques mois, le camps des opposants à la directive du Conseil avait vu grossir ses rangs. L'Allemagne, la Hollande, puis la Pologne l'avait en effet rejetée. Dernière opposition en date : les défenseurs du logiciel libre, Linus Thorvald, père de Linux, en première ligne. Une suite de désaffection qui avait fait perdre la majorité aux « pro-directive ». (...)
Une faille dans imlib menace la sécurité de Linux
Pavel Kankovsky, un chercheur en sécurité à mis en lumière une série de failles de sécurité dans la librairie imlib, présente dans la quasi-totalité des distributions Linux du marché. Ces failles peuvent être utilisées pour causer des débordements de tampons et déclencher l'exécution arbitraire d'un code malicieux sur le système.
Les failles peuvent être exploitées en concevant une image malicieuse contenant en fait un code exécutable lors de son décodage par une application utilisant la librairie (par exemple toutes les versions de Gnome antérieures à la 2.0 reposent sur imlib pour le rendu graphique).
La faille a déclenché l'émission d'une série de correctifs provenant des principaux distributeurs Linux, dont Gentoo et Novell. (...)
IDC met en garde contre l'hystérie autour de WiMax
IDC a versé un peu d'eau froide sur la tête des partisans de WiMax, une nouvelle technologie de boucle locale radio, en indiquant dans une étude qu'il juge qu'il est encore trop tôt pour que les constructeurs de semi-conducteurs s'engagent à soutenir le standard.
Selon IDC, WiMax devrait rester un marché de niche jusqu'en 2008 du fait de la résistance des opérateurs à déployer la technologie. Pour Ken Furer, l'analyste en charge de l'étude, la question reste posée de la taille du marché WiMax et des opportunités de coexistence avec les autres technologies sans fil en place. Bref, IDC semble inquiet de voir WiMax finir comme la précédente génération d'équipements de BLR. Un avis qui ne devrait pas faire plaisir aux grands partisans de la technologie comme Intel, Fujitsu ou Wi-LAN (...)
Oracle reste flou sur l'intégration de PeopleSoft et se lance dans la gestion de contenus
A l'occasion de sa conférence utilisateurs OpenWorld, qui se tient cette semaine à San Francisco, Oracle a continué à envoyer des messages confus à la base d'utilisateurs de PeopleSoft. Comme Charles Phillips, le président d'Oracle l'avait fait lundi, Larry Ellison a profité du keynote de mercredi pour rassurer les utilisateurs de PeopleSoft en promettant qu'Oracle mènera à bien le développement de PeopleSoft 9 en cas d'acquisition de son rival. "Nous entendons achever le développement de PeopleSoft 9 et nous allons faire un travail aussi bon que nos compétences le permettent" a ainsi expliqué Ellison. Mais après PeopleSoft 9, les déclarations d'Oracle sont plus que jamais confuses. Ellison a ainsi indiqué qu'Oracle entend fusionner ensuite les équipes de développement pour parvenir à proposer un produit commun à ses clients et à ceux de PeopleSoft. Lundi, Charles Phillips avait déclaré que "les clients peuvent s'attendre à voir deux filières de développement séparées, ajoutant qu'Oracle n'entend pas fusionner les bases de code des deux produits.
Ellison a toutefois promis qu'Oracle investira plus dans les applications que PeopleSoft et Oracle ne l'aurait fait séparément : "Nous allons en donner pour son argent à SAP sur ce marché. Pour cela, nous avons besoin de plus de clients mais aussi de plus d'ingénieurs", a-t-il expliqué.
Premiers pas dans la gestion de contenus
Séparément, Oracle a profité de la journée de mercredi pour annoncer le lancement prochain de sa solution de gestion de contenus Oracle Files 10g, autrefois connue sous le nom de code Tsunami. Bâti sur la base de données et sur le serveur d'applications maison, Oracle Files 10g vise selon Oracle à mettre la gestion de contenus à la portée de tous les utilisateurs de l'entreprise. Le logiciel intègre ainsi des fonctions avancées de gestion de fichiers, de partage de documents et de workflow. Il incorpore aussi des outils de "record management" afin de répondre aux nouveaux besoins en matière de conformité de données. Attendu pour le début 2005, Oracle Files 10g devrait aussi être intégré dans la prochaine mouture de Collaboration Suite, la suite d'outils de messagerie et de travail de groupe d'Oracle (voir encadré).
Article réalisé avec la collaboration de nos correspondants d'IDG News Service à San Francisco, Stacy Cowley et Joris Evers (...)
Tiscali chercherait à vendre sa filiale française
Selon "Les Echos", Tiscali aurait récemment discuté avec Cegetel, Neuf Telecom et Iliad de la cession de ses activités françaises. Le fournisseur d'accès à Internet a démenti mardi toute discussion de cet ordre avec France Télécom. Il a également indiqué à Reuters n'avoir mandaté aucune banque à ce sujet.
Au 30 Septembre, Tiscali ne disposait que de 133,3 M¤ de trésorerie et équivalents (un chiffre qui inclut notamment les crédits de TVA et autres crédits fiscaux), dont environ 57,6 M¤ immédiatement disponibles. Ces chiffres sont à mettre en regard des 250 M¤ que le groupe aura à débourser en juillet prochain pour racheter certaines obligations et plus généralement à un endettement net évalué à plus de 382 M¤ (pour un CA annuel attendu aux environs de 1,1 Md¤). A noter que Tiscali France est la filiale la plus importante du groupe, y compris Tiscali Italie. Depuis le mois de septembre, Tiscali a déjà cédé plusieurs de ses filiales dont l'Afrique du Sud et la Suisse. Et il y a quelques semaines, le directeur général, Rafi Kouyoumdjian, a brutalement quitté la tête de la filiale française et a été remplacé par le DG issu de la filiale sud-africaine. Une affaire de prêt de 30 M¤ accordé par Tiscali France à sa maison mère empoisonne également les relations entre les deux entités. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |