Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28321 à 28330.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/12/2004 18:33:05)
IBM supportera Sybase ASE sur ses serveurs Linux
IBM va commercialiser des serveurs Linux eServer OpenPower avec Sybase Adaptive Server Enterprise (ASE) dès 2005. Concurrent de DB2, Sybase ASE est déjà supporté par IBM sur ses serveurs sous AIX. Le nouvel accord entre Big Blue et Sybase prévoit la commercialisation conjointe des produits.
Au moins de septembre, Sybase a présenté une version limitée d'ASE pour serveurs Linux. Baptisée ASE Express, celle-ci ne devrait pas être portée sur l'architecture Power5 au coeur des serveurs OpenPower d'IBM. (...)
Cisco ajoute la vidéo à MeetingPlace et met à jour sa gamme de commutateurs
Cisco vient de lancer la version 5.3 de son outil de téléconférence sur IP, MeetingPlace. Cette nouvelle mouture permet aux participants d'une conférence en ligne d'apparaître en vidéo, d'entrer dans un espace de collaboration en ligne ou simplement de discuter vocalement. La version 5.3 de MeetingPlace est le fruit de l'intégration de MeetingPlace, acquis l'an dernier par Cisco auprès de Latitude Communications, avec le système de téléphonie sur IP de Cisco CallManager et le serveur de vidéoconférence de Cisco IPVC 3500 Series Video Multipoint Control Unit.
MeetingPlace 5.3 supporte en outre la planification de téléconférences via Microsoft Outlook, Lotus Notes et une interface Web. Il est commercialisé à partir de près de 70 000 $ pour 30 ports de conférence.
Parallèlement, Cisco vient de mettre à jour sa gamme de commutateurs avec notamment un support étendu des liaisons montantes 10 Gbit Ethernet et des ports PoE (Power over Ethernet). Cette annonce fait suite à celle d'HP ProCurve fin octobre qui, avec son commutateur 3400cl, rapproche également le 10 Gbit Ethernet de la périphérie du réseau. (...)
Software Universe 2004 : HP veut aligner business et informatique
HP a réuni 2 900 personnes sous la grisaille madrilène* pour son événement clients annuel consacré à ses outils d'administration. L'édition 2003 de ce HP Software Universe ayant rassemblé 2000 participants, Nora Denzel, vice-presidente en charge de la stratégie Adaptive Enterprise, y voit une preuve supplémentaire du regain d'intérêt suscité par Openview et sa stratégie de synchronisation entre business et informatique. "Le chiffre d'affaires d'Openview a augmenté de 30 % en un an, soit trois fois le taux du marché mesuré par IDC ", s'est-elle réjouie.
HP voit l'administration comme une superposition de quatre couches. En bas, l'infrastructure. Puis les applications. Au-dessus, le service informatique pris dans sa globalité (ITSM, IT service management).
Enfin, coiffant le tout, le BSM (Business service management). Un créneau sur lequel se positionnent des acteurs venant de la supervision (BMC, Tivoli, CA...), de la surveillance appplicative (Mercury) ou de la gestion de systèmes (Veritas).
En résumé, le BSM consiste à rendre les entreprises plus agiles, aptes à anticiper en un minimum de temps l'impact d'un changement de processus métier sur l'informatique, et à prendre des mesures pour resynchroniser les deux. Nora Denzel parle d'automatisation guidée par le métier, pour qualifier le plus important lancement de produit de ce Software Universe, Openview Automation Manager.
Le produit, qui reprend des technologies provenant d'acquisitions comme Consera ou Novadigm, permet par exemple de lancer automatiquement un serveur lame pour répartir la charge d'une application avant de contrevenir au SLA (accord de niveau de service) fixe. Bien sûr, cela nécessite une discussion approfondie, au départ, entre responsables métiers et responsables informatiques, tant pour modéliser les processus que pour leur attribuer des SLA.
(*) Du 30 novembre au 3 décembre 2004 (...)
Microsoft livre une bêta de Visual C++ 2005 Express
Microsoft rend disponible une version bêta de Visual C++ 2005 Express, une version allégée et à prix réduit (100 $) de l'environnement de développement de la marque. Pour mémoire, le n°1 du logiciel avait annoncé sa gamme Express à l'occasion du Tech ED, en juin 2004.
A l'époque, l'éditeur de Redmond souhaitait s'attirer un public d'étudiants, ou de développeurs amateurs.
La version bêta est disponible depuis le site msdn de l'éditeur. Microsoft devrait sortir la version finale, dès l'annonce de la version officielle de Visual C++ 2005, attendue mi-2005. (...)
Le prochain Netscape embarquera un moteur hybride Firefox/IE
AOL livre à quelques testeurs triés sur le volet, une version bêta de son navigateur Netscape ressuscité en avril 2004. Principale originalité : le navigateur est développé autour d'un noyau Firefox (navigateur Open Source de la Fondation Mozilla), et supporte également le moteur de rendu HTML d'Internet Explorer, le butineur de son grand rival Microsoft. Pourquoi ? Pour permettre aux internautes de visionner les sites développées pour IE - et incompatibles pour Mozilla-Firefox -, indique AOL.
Le passage du moteur Mozilla vers celui d'IE s'effectue en deux clics (notamment via le menu contextuel de la souris). Autre subtilité de cette fonctionnalité : Netscape garde en mémoire les préférences de configurations (IE ou Firefox), en fonction de chaque site. Techniquement, Netscape pioche dans les composants Navigateur (ActiveX), inclus dans l'OS Windows. Conséquence majeure : le moteur hybride ne sera actif que sous Windows.
Par ailleurs, Netscape intègre son lot de nouveautés, empruntées pour la plupart à Firefox : RSS accessible dans l'interface ainsi qu'un paramétrage affiné des fonctions de sécurité.
AOL envisage de rendre disponible une version publique de la bêta, puis rapidement une version finale, en 2005.
Rappelons que le groupe multimédia a sorti en août dernier une version 7.2 de Netscape, basé sur Mozilla 1.7. (...)
Tele2 pourrait être opérateur mobile virtuel en 2005
Dans un entretien accordé à Reuters, Jars-Lohan Jarhnheimer, directeur général de Tele2, a assuré être « plus proche d'un accord MVNO en France » que fin octobre dernier. Il estime possible un accord avant la mi-2005 et serait en discussions avec France Télécom et un autre opérateur.
Fin août dernier, le quotidien « Les Echos » faisait état de la reprise des discussions entre SFR et Tele2. Entamées au second semestre 2002, les premières discussions entre SFR et Tele2 avaient achoppé sur le prix mais aussi sur les modalités de fonctionnement, Tele2 recherchant à construire une architecture d'opérateur mobile étendu (Full-MVNO), tandis que l'opérateur proposait plutôt un accord de revente de minutes. Fin août dernier, c'était au tour de Neuf Télécom de se dévoiler. Mais pour l'heure, aucune de ces annonces ne semble avoir débouché sur un résultat concret. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |