Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 3741 à 3750.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/05/2011 14:37:24)
Après la téléphonie mobile, la Poste bientôt FAI
La Poste entend proposer des abonnements à Internet à l'horizon 2012, selon Thierry Zemour, directeur général de La Poste Mobile, cité dans le quotidien économique La Tribune. L'annonce survient au lendemain du déploiement de La Poste Mobile, service de téléphonie mobile de l'entreprise. Le nouvel opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO) propose à terme quatre forfaits non bloqués, quatre forfaits bloqués et sept offres prépayées. Les prix oscillent de 10 à 44 euros pour les forfaits.
La Poste Mobile vise les 800 000 clients d'ici 2012 et espère attirer deux millions de Français en 2015.
Crédit photo : ©Franck Boston (...)
Steve Ballmer annonce Windows 8 pour 2012
« Nous travaillons évidemment d'arrache-pied sur la prochaine version de Windows », a déclaré hier Steve Ballmer, PDG de Microsoft, au cours d'une allocution qu'il donnait à Tokyo à l'occasion du Microsoft Developer Forum, le lundi 23 mai. Après avoir rappelé les divers apports de Windows 7 (fonctions tactiles et vocales, encre numérique), le dirigeant a indiqué que bien d'autres choses allaient arriver avec la génération suivante du système d'exploitation qui sortirait l'an prochain. « Au fil de l'année, vous devriez apprendre beaucoup de choses sur Windows 8 ». Steve Ballmer évoque alors « des ardoises Windows 8, des tablettes [NDLR : Tablet PC], des PC, toute une variété de formats différents ».
Première confirmation officielle
La plupart des observateurs s'attendaient effectivement à ce que la prochaine version de Windows sorte en 2012, mais c'est la première fois que l'éditeur du système d'exploitation corrobore officiellement cette perspective. C'est aussi la première fois qu'il utilise le nom de Windows 8 pour désigner l'OS qui doit succéder à Windows 7.
Avec une livraison en 2012, il se sera écoulé trois ans entre les deux versions du système d'exploitation, « Seven » étant sorti en juillet 2009. Microsoft prévoit de vendre plus de 350 millions exemplaires de Windows 7 cette année. Traditionnellement, l'éditeur s'appuie sur les nouvelles versions de son OS pour doper ses ventes.
Davantage de détails sur All Things Digital
Quelques informations ont déjà filtré sur le prochain Windows, notamment sur sa nouvelle interface et sur son support des puces ARM à basse consommation, une évolution prévue pour donner à Microsoft une chance de se frayer un chemin sur le marché en pleine croissance des tablettes numériques.
On espère davantage de détails sur le futur produit à l'occasion de la conférence « D : All Things Digital » qui se tiendra la semaine prochaine à Rancho Palos Verdes, en Californie. Il y est prévu une intervention de Steven Sinofsky, le président de la division Windows (photo ci-dessous).
Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft.
Illustration d'ouverture : Steve Ballmer, CEO de Microsoft (crédit : site Takarazzi.com)
Computex 2011 : Une pléthore de tablettes pour défier l'iPad
« Sur les 1 800 exposants attendus au salon taïwanais, plus de 50 proposeront de nouvelles tablettes destinées à toutes les bourses, » a déclaré Thomas Huang, directeur en chef de l'exposition pour le Taiwan External Trade Development Council. « Environ 40 % des acheteurs attendus au Computex viendront des marchés émergents comme le Brésil, la Chine et l'Inde, » a ajouté le responsable du salon.
L'an dernier, les tablettes Wintel avaient déjà capté beaucoup d'attention suite au succès de l'iPad d'Apple, mais le salon ne proposait encore que peu de vraies alternatives à l'ardoise d'Apple. « La Chine compte beaucoup de constructeurs et je pense que l'offre de tablettes sera importante cette année, » a ajouté Thomas Huang. « Cela occupera une bonne partie du salon, » a-t-il encore estimé.
Intel pousse sa puce Oak Trail
Parmi le lot de tablettes présentées, certaines intègreront le premier processeur Atom d'Intel, nom de code Oak Trail, conçu spécifiquement pour ces dispositifs. Cette puce représente un enjeu important pour Intel, qui lutte contre la suprématie de son rival ARM sur ce secteur. « Il y aura probablement plusieurs modèles de tablettes tournant sous Oak Trail, » a déclaré Navin Shenoy, vice-président et directeur général d'une entreprise de la zone Asie-Pacifique. Oak Trail, ou plus exactement la puce Atom Z670, combine plusieurs unités de traitement sur un seul chip, en particulier une CPU, un processeur graphique et un décodeur vidéo.
Fujitsu, l'un des premiers fabricants à l'avoir adopté, avait déclaré, ce mois-ci, qu'on lui avait déjà passé commande pour ses tablettes sous Oak Trail. Au contraire, les fournisseurs taïwanais Acer, numéro 2 mondial du PC, et son rival, Asustek Computer, ont annoncé qu'ils n'avaient pas l'intention de montrer de nouvelles tablettes pendant le Computex. Certains fournisseurs pensent qu'il est trop tôt, et prévoient des sorties d'ardoises sous Oak Trail plus tard dans l'année. « La première tablette Oak Trail du Taïwanais MSI (voir illustration principale) est prévue pour la fin de 2011, en partie à cause d'un changement dans le calendrier d'Intel, » a déclaré Sambora Chern, directrice senior des ventes de notebooks chez MSI. Une information que n'a pas confirmé le fondeur.
Un leader toujours inaccessible
Malgré les dizaines de fournisseurs qui se mettent désormais à vendre des tablettes, la plupart ont du mal à entamer l'énorme part de marché détenue par Apple, qui s'élève, selon Canalys Research, à 74% pour le premier trimestre 2011. Certains espèrent que la puce Oak Trail, qui devrait apporter une plus grande autonomie et de meilleures performances comparées aux puces Atom précédentes, les aidera à démarquer leurs produits. « Nous devons réfléchir à un moyen de dépasser Apple et de proposer quelque chose de différent, » a déclaré la directrice de MSI. « La plupart des tablettes qui seront exposées au Computex afficheront des marques de vendeurs moins connus, essentiellement basés en Chine, » a déclaré Tracy Tsai, analyste principal pour l'institut Gartner à Taipei.
« A l'extérieur, certaines tablettes ressemblent fort à l'iPad, mais manquent de composants sophistiqués à l'intérieur, » a déclaré l'analyste. « Les écrans tactiles sont peut-être moins réactifs, mais ces tablettes peuvent cependant fonctionner correctement pour effectuer des tâches comme regarder des films ou naviguer sur Internet, » a-t-elle ajouté. «Celles-ci seront essentiellement vendues dans les pays en développement et les pays émergents où le pouvoir d'achat est différent de celui des pays développés, » a déclaré Ian Peng, analyste dans le domaine du PC portable chez DigiTimes Research à Taipei. Selon lui, ces tablettes seront proposées aux consommateurs à prix qui atteindra à peine les 150 dollars US.
37 000 acheteurs attendus
Le salon Computex ouvrira ses portes officiellement du 31 mai au 4 juin. Il devrait attirer près de 37 000 acheteurs, soit en légère hausse par rapport à l'an dernier (35 000 acheteurs). Hormis les tablettes, on pourra y voir toutes les nouveautés dans le stockage numérique, les écrans pour ordinateur, les liseuses électroniques, les réseaux domestiques, les matériels pour le jeu, etc. Le Computex 2011 développe par ailleurs un thème autour de l'«Internet des objets», pour montrer le rôle de l'informatique dans toutes sortes d'appareils quotidiens, comme les réfrigérateurs, les automobiles et les chauffe-eau.
Sean Maloney, anciennement vice-président de l'Intel Architecture Group et désormais à la tête d'Intel China, doit y faire sa première apparition publique depuis son accident vasculaire cérébral de l'année dernière. C'est à lui que reviendra notamment le discours d'ouverture du salon, mardi prochain.
(...)(24/05/2011 10:56:31)Qualitech passe dans le giron d'Open
La SSII Groupe Open rachète Qualitech Informatique, une société de consulting, spécialisée dans le monde de l'assurance et des mutuelles. Qualitech compte 40 consultants et sera intégrée dans Open Consulting. Cette activité conseil va doubler en 2011 de manière organique et atteindre 20 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.
Qualitech Informatique est une Sasu (société par action simplifiée à associé unique), fondée et dirigée par Patrick Pichonnier qui reste en fonction. Elle représente 6 millions d'euros de chiffre d'affaires.
La CE renforce le droit des consommateurs
La Commission européenne annonce le déploiement d'une nouvelle réglementation en matière de télécommunication mercredi 25 mai dans l'ensemble des territoires de l'Union. A cette date, les particuliers et les entreprises pourront ainsi changer d'opérateur de téléphonie fixe ou mobile en conservant leur numéro dans un délai d'un jour ouvrable. L'engagement du premier contrat signé ne pourra en outre excéder les 24 mois. Les opérateurs auront aussi l'obligation de mettre à disposition des offres limitées à douze mois.
La protection du client s'accompagne d'un renforcement des informations à divulguer de la part des opérateurs, notamment au sujet des niveaux minimaux de qualité de service et d'éventuelles limitations. Les contrats devront mentionner les types de compensation et remboursement prévus en cas de non respect de ces niveaux. La nouvelle réglementation s'articule également en rapport avec une protection accrue de la vie privée, en matière de spam, phising ou cookies.
A cela, la Commission européenne entend donner plus d'indépendance aux autorités nationales de réglementation (l'Arcep en France) dans le but d'obliger les opérateurs à fournir un accès sans restrictions à des concurrents. L'Orece, organe des régulateurs européens des communications électroniques, gagne en pouvoir avec l'objectif d'empêcher les entraves au marché unique des services de télécommunication.
(...)(24/05/2011 10:36:58)Un eG8, pour quoi faire ?
Bel exemple d'exercice de communication, le eG8 a été organisé par le président français Nicolas Sarkozy et réunira quelques acteurs de l'économie numérique parmi lesquelles Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook; Eric Schmidt, président exécutif de Google; Jeffrey Bezos, PDG d'Amazon; Jimmy Wales, fondateur de Wikipedia; Arthur Sulzberger, Jr., directeur senior de New York Times Company et éditeur du New York Times; Peter Chou, PDG d'HTC; et Hiroshi Inoue, président de Tokyo Broadcasting System. Une vision de l'économie numérique toujours très Internet et marchande à l'image des membres nommés au Conseil National du Numérique français.
"Le programme du eG8 Forum a été conçu pour enrichir le débat et la réflexion sur d'importants sujets de société", annonce très sérieusement Maurice Lévy, PDG du Groupe Publicis. Le eG8 est un "ensemble de conférences et d'échanges" au cours de laquelle les acteurs du web pourront prendre la parole pour partager leur vision d'internet et de son impact sur l'économie et la société.
Le DSI d'EDF prend la direction de Sopra Consulting
Il s'agit là d'un retour aux sources pour cet homme au parcours atypique de 54 ans. Diplômé de l'ESTP (Ecole Supérieure des Travaux Publics), d'un DEA de sciences de gestion de l'Université Paris dauphine et d'un doctorat de sociologie, il a mené sa carrière essentiellement dans le conseil. Il a notamment travaillé chez Bossard Consultants et Capgemini.
En 2003, il est entré chez EDF en tant que Directeur de la Transformation Finances Gestion Groupe. Après avoir notamment développé les synergies au sein du groupe, il a assuré la direction des systèmes d'information de l'électricien.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |