Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8161 à 8170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/04/2010 16:29:50)

Les utilisateurs de SAP influencent le développement des produits

Outre Manche, les clubs des utilisateurs britanniques et irlandais de SAP ont indiqué qu'ils allaient travailler avec le réseau Sugen pour peser davantage sur la feuille de route produits de l'éditeur allemand d'ERP. Un groupe de travail a été constitué à cet effet. Le Sugen (SAP user group executive network) regroupe au niveau mondial les dirigeants de douze clubs d'utilisateurs, dont l'USF en France.

Le SAP UK & Ireland User Group a confié à nos confrères de Computerworld UK que la possibilité d'influencer, en amont, le développement des produits de SAP était un souhait de longue date. Le groupe de travail va par ailleurs être informé plus tôt sur ce que projette SAP, ce qui aidera les utilisateurs à définir leurs orientations technologiques.

Pour George Mansfield, l'un des responsables du club britannique, cette démarche atteste de la volonté de l'éditeur de renforcer le dialogue avec sa base installée, après le long contentieux alimenté par la tarification majorée du contrat de maintenance. Un contact rapproché avec ses utilisateurs permettra par ailleurs à SAP de réduire les demandes de modifications faites par les clients une fois les produits déjà mis sur le marché, a souligné George Mansfield. Il précise qu'un certain nombre de rencontres a déjà eu lieu avec son club, le Sugen et SAP depuis le début de l'année. Au cours des réunions, des informations ont été partagées sur plusieurs modules du progiciel intégré, en particulier sur la gestion des ressources humaines, de la production et de la chaîne logistique, ainsi que sur la gestion financière. Selon lui, il s'agit d'une vraie relation bilatérale qui ne donnera certes pas des changements rapides, mais qui débouchera à coup sûr sur de vrais changements.

Illustration : le siège social de SAP, à Walldorf (Allemagne) - Crédit photo : SAP

(...)

(29/04/2010 15:41:50)

Pourquoi HP achète-t-il Palm 1,2 milliard de dollars ?

L'an dernier, Palm avait voulu innover avec son système d'exploitation WebOS, compatible actuellement avec deux modèles de téléphone seulement, le Pre et le Pixi. Mais, face à la concurrence féroce de l'iPhone d'Apple et des téléphones sous Android de Google, Palm a eu du mal à vendre ses mobiles. Ainsi, lors de son dernier bilan, l'entreprise a fait savoir qu'elle disposait d'un large stock de téléphones invendus et que ses bénéfices à venir seraient moins élevés que prévus. Dans ce contexte, la vente de Palm pourrait apporter l'argent nécessaire pour maintenir le développement de ses technologies. « L'entreprise va se concentrer sur le financement des téléphones et sur les technologies dont ils sont actuellement dotés, » a déclaré Chris Hazelton, analyste au sein du groupe 451. HP a déclaré qu'il augmenterait l'allocation en recherche et développement de Palm de 190 millions de dollars par an, et qu'il financerait en plus les activités de ventes et de marketing. « Nous avons l'intention d'investir massivement dans le développement de produits et les capacités go-to-market pour avancer sur ce marché, » a déclaré Todd Bradley, vice-président du groupe « systèmes personnels » de HP et ancien PDG de Palm, au cours d'une conférence téléphonique ayant pour objet la transaction.

Si HP compte gagner une part encore plus grosse du marché toujours en croissance des smartphones, l'entreprise espère également que la technologie de Palm pourra l'aider à faire des percées sur le nouveau marché des tablettes tactiles. « Nous voyons des opportunités supplémentaires au-delà des smartphones, » a déclaré Todd Bradley, mentionnant les ardoises ou tablettes tactiles. « Le marché de l'ardoise pourrait être un domaine de croissance clé pour HP, » a déclaré Jack Gold, analyste de J. Gold Associates. « Dans la mesure où les tablettes sont essentiellement destinées à l'usage Internet, cela permet à HP de déployer de nombreux services à base de cloud à partir desquels il peut générer des revenus, y compris ceux d'un App Store, de services de streaming, etc, » a t-il déclaré. L'utilisation de WebOS de Palm, qui ne fonctionne actuellement que sur les téléphones, à la place de Windows sur une tablette HP représenterait une concurrence nouvelle pour Microsoft même si HP a déjà indiqué que sa première tablette tactile tournerait sous Seven.

[[page]]

HP qui vend également des téléphones Windows Mobile, occupe globalement une place très réduite sur ce marché. «Le marché Windows Mobile de HP est en train de s'éteindre rapidement, » souligne Jack Gold. Todd Bradley a vaguement déclaré pour sa part que HP continuera à être un partenaire stratégique pour Microsoft, mais sans préciser s'il s'agit de l'activité de téléphonie mobile ou uniquement de celle du PC. « Acheter Palm pour renforcer son activité de téléphonie, plutôt que de concevoir de nouveaux téléphones tournant avec le dernier système d'exploitation de Microsoft ou de choisir Android, aurait pu faire gagner du temps et de l'argent à HP, » estime Jack Gold. « Mais Palm apporte à HP une plate-forme moderne et compétitive déjà existante, opérationnelle et en production. Cela permet à HP d'économiser beaucoup d'argent en R & D de même que cela accélère considérablement les délais de commercialisation, » a t-il expliqué. Palm apporte « une technologie précieuse pouvant être exploitée dans de futurs produits, » a déclaré Charles King, analyste principal chez Pund-IT Research. Selon lui HP prend « un risque relativement faible pour un rendement potentiellement élevé. » Si HP réussit à édifier un Palm fort, il deviendra un « concurrent de premier plan » pour Google, HTC et Nokia, a déclaré Jack Gold. «Quant à [Research In Motion] et son BlackBerry et à l'iPhone d'Apple, ils seront relativement peu affectés par cette acquisition, au moins dans un avenir prévisible. Ceux-ci disposent de leurs bases d'utilisateurs et occupent des segments de marché peu susceptibles de trouver WebOS convaincant, » a t-il estimé. « Cependant, HP peut faire jouer sa forte présence auprès des entreprises, où il trouvera des opportunités de vendre le Palm, » a t-il dit.

Cependant, tous les analystes ne pensent pas que l'acquisition de Palm par HP est une bonne chose. « HP a besoin d'une forte présence dans le mobile que Palm ne lui apporte pas, » dit Charles Golvin, analyste chez Forrester Research. Selon lui, « HP aurait mieux fait d'essayer de débaucher des gens de Palm individuellement et à meilleur prix. » De plus, HP achète la marque Palm et la propriété intellectuelle de ses produits, « ce dont HP n'a pas besoin, » a t-il ajouté. En outre, il ne pense pas que la plate-forme WebOS soit « viable à long terme face à la concurrence. »

[[page]]

HP compte sur la taille de son entreprise et son influence internationale pour aider à faire baisser le coût des appareils sous WebOS et pour stimuler leurs ventes. L'entreprise espère également encourager la communauté des développeurs WebOS à créer plus d'applications pour la plate-forme qui totalise actuellement 2.000 applications. « L'OS de Palm et ses matériels sont solides, » a déclaré Chris Hazelton, « mais une série de faux pas et un mauvais timing a mis l'entreprise dans l'obligation de recourir à un bailleur de fonds. Ses nouveaux téléphones ont été introduits alors que l'iPhone avait déjà un fort pourvoir d'attraction sur le marché et les appareils tournant sous Android étaient déjà vendus. «Ensuite [Palm] s'est associé avec le mauvais opérateur. Si Palm avait été promu par Verizon, les téléphones seraient sortis dans les jours ou les semaines, voire un mois ou deux après leur annonce, et cela aurait été bien plus favorable pour eux,» a déclaré Chris Hazelton. Au lieu de cela, Palm a été lancé avec Sprint, auquel on a reproché de ne pas avoir fait une bonne promotion du Pre, le premier portable de Palm doté du nouveau système d'exploitation. Palm a annoncé le nouveau logiciel en janvier l'année dernière et la commercialisation a démarré en juin.

Chris Hazelton pense que HP conservera la marque Palm, et donnera peut-être à la société une certaine autonomie pour fonctionner essentiellement comme une entité indépendante. HP a d'ailleurs déclaré que Palm deviendrait une unité commerciale au sein de l'entreprise. Palm a gagné sa notoriété essentiellement avec la création du PDA (assistant numérique personnel), avec l'emblématique Palm Pilot. La société a commencé à perdre pied lorsque le marché des PDA s'est s'essoufflé et sa transition vers le smartphone a été lente. Le dernier de ses fondateurs encore en poste, Ed Colligan, a quitté la compagnie en juin dernier. Jon Rubinstein, actuel PDG de Palm, peut-être mieux connu pour son rôle dans le développement de l'iPod d'Apple, restera avec l'entreprise. HP n'a toutefois présenté aucun programme qui obligerait Jon Rubinstein à rester une fois l'opération de rachat terminée.

(...)

(29/04/2010 15:33:00)

Symantec acquiert PGP et GuardianEdge pour étoffer son portefeuille sécurité

Bien connues pour leurs outils de cryptage de données et d'emails, ces deux sociétés viendront renforcer les solutions de Symantec dans le domaine de la gestion des informations. Francis de Souza, vice-président de la division Enterprise Security Group de Symantec a simplement précisé dans un communiqué de presse qu' « avec ces acquisitions, nous pouvons mieux protéger les informations en utilisant le cryptage de manière intelligente pour donner les bons droits d'accès aux utilisateurs et permettre aux individus et aux organisations de travailler en toute confiance (...) ».

Une fois les acquisitions entérinées, Symantec a l'intention de réunir les principales fonctionnalités de chaque entreprise et de standardiser la plate-forme de gestion de clés PGP afin de proposer des solutions de chiffrement dans une suite dédiée à la sécurité. Symantec a également l'intention d'intégrer l'outil de chiffrement PGP dans sa solution Protection Center qui réunit une console de sécurité et des tableaux de bord pour prévenir les pertes de données sensibles.

(...)

(29/04/2010 15:26:05)

Le PDG de Bull démissionne

C'est par un communiqué que l'information a été divulguée, le conseil d'administration de Bull a pris acte de la de la démission de Didier Lamouche, Président Directeur Général. Celui-ci a précisé : « Après plus de 5 ans passés à la tête de l'entreprise, j'estime ma mission de transformation accomplie. Avec l'acquisition, en début d'année, d'Amesys et la constitution d'un actionnariat de long terme, le groupe Bull a désormais les moyens de son développement. Je remercie les collaborateurs pour leur mobilisation et leur soutien pendant toutes ces années et leur souhaite de poursuivre avec succès cette nouvelle étape ». Selon le journal la Tribune, ce départ pourrait s'expliquer par un désaccord entre le dirigeant et le principal actionnaire de Bull, Crescendo Industries.

Dans l'attente de trouver un successeur, un groupe de travail va être mis en place autour de Philippe Vannier, membre du conseil d'administration. Ce groupe sera chargé de faire les propositions de nature à conforter la stratégie de l'entreprise.

(...)

(29/04/2010 15:09:08)

Trimestriels Dassault Systèmes : une reprise d'activité confirmée

Le spécialiste de logiciel 3D et de gestion du cycle de vie des produits a bien débuté l'année 2010, avec un chiffre d'affaires en légère hausse de 1% à 312 millions d'euros. La part des logiciels ( dont la maintenance) représente 73% des revenus totaux à 279,7 millions d'euros en progression de 3%.  Les ventes de licences ont cru de 19% à 76,1 millions d'euros et concernent les marques CATIA, ENOVIA et SolidWorks. La marge opérationnelle a elle aussi été améliorée pour atteindre 22,1% contre 19,4% un an auparavant. Le flux de trésorerie opérationnelle s'élève à 133 millions d'euros.

Pour expliquer ces bons résultats, Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, indique « ce premier trimestre a été marqué par une amélioration de l'activité de nos principales marques. La dynamique de croissance a été bonne en particulier dans les industries de haute technologie et de l'énergie, contribuant à une hausse de 29% des ventes de nouvelles licences ENOVIA à taux de change constants ». Le premier trimestre 2010 a vu la société intégrer la division des ventes PLM d'IBM ouvrant des perspectives de marché intéressante pour Dassault Systèmes pour la somme de 600 millions de dollars.

Sur les prévisions, la chute de la monnaie européenne devrait avoir un effet bénéfique pour la société, en favorisant le prix des logiciels à l'exportation. Pour autant, la prudence est néanmoins de mise dans le contexte économique, Thibaut de Tersant, Directeur Général Adjoint des affaires financières explique « nous estimons que la reprise sera progressive ». Au regard de ce double constat, le groupe a révisé à la hausse ses prévisions avec un bénéfice net par action de 2,19 à 2,28 euros, soit une croissance estimée entre 18 et 23%. Le chiffre d'affaires pour le 2ème trimestre 2010 est évalué entre 360 et 370 millions d'euros, pour un objectif de marge opérationnelle de 23%.

 

Crédits photo D.R.

(...)

(29/04/2010 11:45:28)

La conférence développeurs d'Apple se déroulera du 7 au 11 juin 2010

Apple a finalement annoncé que sa conférence développeurs annuelle, la WWDC, se tiendra au Moscone Center de San Francisco du 7 au 11 juin. Au programme de ce rendez-vous, figurent les premières séances de développement pour l'iPad, des ateliers pratiques sur iPhone OS 4 et des ateliers technologiques pour Mac OS X. Cinq axes de technologies seront mis en avant : Frameworks applicatifs, Internet & web, Graphisme & multimédia, Outils de développement et enfin Core OS. La marque californienne pourrait également présenter l'iPhone v4, attendu le 22 juin sur le marché selon les dernières rumeurs. (...)

(29/04/2010 11:35:13)

Annuels ASI : Forte chute des bénéfices en 2009 malgré un CA en hausse

Comme nombre de ses consoeurs, ASI a senti passer la crise en 2009. Le résultat net de la SSII a ainsi chuté de 26% a 655 K€ comparé à 2008. Son activité a pourtant progressé, générant un chiffre d'affaires de 25,4 M€, en hausse de 3% sur un an. ASI explique cette baisse de rentabilité sur des revenus en hausse notamment par la forte pression sur les prix exercée l'an dernier par les clients. « Nous avons par exemple passé des contrats à des prix moins intéressants que d'accoutumé pour entrer dans de nouveaux comptes et préparer ainsi l'avenir», indique Magali Barbey, le directrice marketing et communication d'ASI. En outre, l'entreprise n'a procédé à aucun licenciement, ce qui a impacté sa profitabilité.

« Nous sommes content d'avoir préservé nos effectifs car nous sentons désormais une reprise de l'activité », indique d'ailleurs Magali Barbey. A tel point, semble-t-il, que l'entreprise a lancé une nouvelle campagne de recrutement. Elle doit lui permettre d'embaucher 50 personnes (ingénieurs d'études, chefs de projet, architectes...) pour renforcer son effectif de 150 collaborateurs. Le groupe recrute en outre des consultants seniors et juniors pour son entité ASI Consulting qui compte actuellement 15 salariés.

(...)

(29/04/2010 11:28:38)

HTC accepte de verser des royalties à Microsoft pour ses smartphones Android

Cet accord couvre de façon large le portefeuille de brevets de Microsoft. Ainsi, l'éditeur va recevoir des royalties de la part de HTC. Dans la longue tradition de l'industrie des nouvelles technologies, l'affrontement sur les droits de propriété intellectuelle est une habitude. Il s'achève cette fois-ci par la reddition de HTC face à la pression de Microsoft, alors que les deux acteurs travaillent déjà ensemble depuis de longues années, et vont continuer à le faire.

Selon nos confrères de Networkworld.com, le bruit circule que HTC s'est vu menacé d'un procès par Microsoft de même nature que celui qui l'oppose à Apple, et que le pauvre fabricant de terminaux n'a pu que se plier aux demandes de l'éditeur. On remarque que la déclaration de Microsoft ne précise pas quelles fonctions ou quelles caractéristiques du système d'exploitation Android violent sa propriété intellectuelle.

Est-ce que Microsoft rencontrera autant de succès auprès des autres fabricants de terminaux utilisant Android tels que Motorola, Samsung et autres ? De même, l'accord avec HTC va-il mettre à mal le marché des netbooks sous Android ? En tout cas, Microsoft a affirmé à nos confrères de Networkworld.com qu'il est effectivement en contact avec d'autres fabricants de mobiles fonctionnant sous Android. Mais la perception de royalties venant d'autres constructeurs semble moins probable. HTC est particulièrement vulnérable, à la fois à la cause du procès actuel avec Apple et également car c'est un des plus grands fabricant de smartphones sous Windows Mobile.


(...)

(29/04/2010 11:12:17)

HP acquiert Palm pour 1,2 milliard de dollars

L'acquisition se fera en liquide, HP payant 5,70 $ par action de Palm. Les actionnaires devraient être particulièrement intéressés par le prix proposé selon l'avis de John Rubinstein, actuel président de Palm. Les dirigeants de HP déclarent qu'ils achètent Palm pour le système d'exploitation WebOS et les équipes d'engineering qui l'accompagnent. Ce dernier point est important car HP parle d'un programme "étendu de conservation" du personnel.  L'annonce  est intervenue juste après que la bourse américaine ait fermé mercredi 28 avril, à la suite de rumeurs cette semaine qu'un certain nombre de prétendants, dont Lenovo et HTC, étaient en lice pour acheter la marque emblématique.

Palm l'année dernière a publié un nouveau système d'exploitation, WebOS, qui fonctionne sur deux modèles de téléphone, le Pre et le Pix, lancés en France par SFR mardi dernier. Mais face à la concurrence féroce de l'iPhone d'Apple et des téléphones Android de Google, Palm a du mal à vendre ses téléphones.  La situation est difficile et les ventes ne sont pas aussi bonnes que prévues admet Palm. L'acquisition par HP devrait fournir une perfusion du point de vue financier pour maintenir le développement des technologies de Palm. Les produits de Palm apparaissent solides selon plusieurs analystes mais une série de faux pas et un mauvais timing ont amené Palm à avoir absolument besoin d'un groupe sur lequel s'adosser.

Il y a comme une ironie dans le rachat de Palm par HP. Il y a peu HP a acheté 3Com ancien propriétaire de Palm et qui n'avait pas su développer la marque. HP annonce qu'il investira plus que les 180 millions de dollars en recherche et développement que Palm dépense habituellement chaque année, et qu'il investira également dans le commercial et le marketing.
(...)

(29/04/2010 09:36:33)

Wikipédia propose une encyclopédie papier

Après les ordinateurs et les téléphones portables, Wikipédia est désormais accessible en livre papier. L'encyclopédie libre et collaborative propose un "Créateur de livres" qui permet à un utilisateur de sélectionner, au fil de sa navigation sur le site, ses articles favoris. Les passionnés d'Histoire qui préfèrent le papier à l'écran peuvent par exemple se constituer une petite encyclopédie Wikipédia sur différentes périodes historiques (l'Empire romain, le siècle des Lumières, la Seconde Guerre mondiale, etc.).

Une fois la sélection terminée, cet outil propose de commander les articles choisis sous la forme d'un ouvrage imprimé en format A5, relié et livré à domicile. L'impression nécessite deux à trois jours, et la livraison prend deux à dix jours supplémentaires. La commande du livre, qui s'effectue via le service PediaPress, le "Créateur de livres" propose à l'internaute de choisir un titre ainsi qu'un sous-titre à son ouvrage. Un aperçu montre la couverture et les premières pages du livre.

Le paiement s'effectue par carte bancaire ou compte PayPal. Plus le nombre de pages est important, et plus le tarif est intéressant : 8 euros pour 100 pages, 11 euros pour 200 pages, et jusqu'à 26 euros pour 700 pages. La Wikimedia Foundation, à l'origine du site Wikipédia, touche 10% du total brut sur chaque livre vendu.


(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >