Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 711 à 720.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/11/2010 16:39:31)
iOS 4.2 : La mise à jour « pro » de l'iPad arriverait vendredi
Les possesseurs d'iPhone ou d'iPod Touch, qui attendent depuis (trop) longtemps cette mise à jour pour l'iPad sont à bout de patience : leur expérience, passer de l'iPhone 4 à l'iPad, a été des plus frustrantes. C'était comme passer de Windows 7 à un vieux système sous Windows XP... On s'emploie à utiliser les fonctionnalités et les outils qui font que le système le plus récent est aussi le plus efficace et le plus productif. Sauf qu'au final, ces fonctions font défaut sur la plate-forme de référence. Cette attente, jugée intolérable par certains, touche à sa fin... ou presque.
Alors, quels sont ces apports d'iOS 4.2 qui vont faire de l'iPad un outil de travail plus efficace ?
La fonction « Dossiers »
Avec près de 300 000 applications disponibles - dont plus de 40 000 dédiées à l'iPad - il faut peu de temps pour encombrer sa tablette avec une faune d'icônes chaotiques. Plus on ajoute d'outils utiles à l'iPad, plus il est difficile de les trouver. La fonction « Dossiers » va permettre à l'utilisateur de créer des groupes d'applications selon une logique qui les rende plus faciles à repérer et à utiliser.
Le multitâche
Sur l'écran d'un iPhone, le multitâche a certes quelques avantages. Mais sur l'écran d'un iPad, plus grand, il va permettre d'améliorer grandement la productivité, surtout si on envisage d'utiliser la tablette tactile en remplacement d'un ordinateur portable ou d'un netbook pour en faire sa plate-forme mobile. L'absence du multitâche a jusqu'ici limité l'efficacité de la tablette d'Apple. Les utilisateurs vont être en mesure de basculer entre la consultation de sa messagerie, une recherche d'informations sur Internet, la consultation de données sur la page d'un tableur et la rédaction d'un rapport, sans avoir à repartir de zéro à chaque fois qu'ils passent de l'un à l'autre.
La messagerie
La boîte de réception unifiée d'iOS 4.2 apporte un environnement beaucoup plus efficace aux utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes e-mail. Plutôt que de devoir manuellement basculer entre les comptes, les utilisateurs peuvent voir tous leurs messages mails dans une fenêtre unique. iOS 4.2 peut également regrouper les emails par fil de discussion pour faciliter le suivi de la chronologie des échanges effectués par mail.
Le support pour l'entreprise
De nombreuses entreprises ont déjà adopté l'iPad. Mais beaucoup d'autres sont encore réticentes au motif que l'iPad ne dispose pas des éléments essentiels. iOS 4.2 introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité, des outils de gestion des périphériques, et une meilleure capacité d'intégration. Elles devraient aider les administrateurs informatiques dans les opérations de maintenance et de sécurité pour inclure la tablette d'Apple dans un réseau professionnel.
Le support international
Plus qu'aucune autre langue, l'anglais est utilisé par défaut dans de nombreux pays. C'est aussi la langue dominante sur Internet. Mais d'autres langues - en particulier le chinois et l'espagnol - gagnent rapidement du terrain. iOS 4.2 ajoute une variété de claviers internationaux et de dictionnaires optionnels pour faire de la tablette un outil qui peut être utilisé dans le monde entier par des professionnels non anglophones.
Alors, que ce soit pour demain ou pour un peu plus tard, la mise à jour - tant attendue - 4.2 de l'iOS d'Apple, va améliorer les performances de l'iPad en environnement de travail. Elle en fait aussi un concurrent plus coriace à affronter pour l'avalanche de tablettes rivales qui dévalent sur le marché.
Crédit photo : D.R.
(...)(09/11/2010 14:12:05)
Les Français bien équipés en ordinateur
Au troisième trimestre 2010, la France comptait 19 millions de foyers équipés d'un ou plusieurs ordinateurs, selon l'institut Médiamétrie. En un an, 1,2 million de foyers supplémentaires ont été équipés d'ordinateur(s), soit une progression de 7% par rapport au troisième trimestre 2009. Tendance du moment, les ordinateurs portables qui ont connu une forte croissance depuis 2009. En un an, ce sont près de 2 millions de foyers supplémentaires qui ont opté pour un ordinateur portable (+22%). Aujourd'hui, 40% des foyers sont équipés d'un ordinateur portable, contre 26,7% il y a deux ans.
Les netbooks ont le vent en poupe
Sur le segment des portables, ce sont les netbooks qui sont très appréciés des Français. 2,2 millions de foyers en possèdent un, soit deux fois plus qu'en 2009. 8,4% des foyers possédaient un netbook au troisième trimestre. Cette tendance pourrait s'accélérer avec l'arrivée des netbooks tactiles, souligne l'étude. Plus de 150.000 foyers prévoient ainsi de s'équiper d'une tablette dans les six prochains mois.
Parmi les foyers équipés, 28,7% (7,8 millions) sont multi-équipés, c'est-à-dire qu'ils possèdent plus d'un ordinateur. En un an, le nombre de foyers multi-équipés a progressé de 27%.
Cette enquête trimestrielle de Médiamétrie avec le cabinet GfK a été réalisée par ISL auprès de 22.000 foyers représentatifs de la population française.
Selon GFK, les ventes de tablettes éclipsent celles des netbooks
Si l'on se reporte deux années en arrière, le Netbook faisait la « Une ». Technophiles, analystes et vendeurs s'en félicitaient. « Il s'en est vendu 500 000 la 1ère année » nous rappelle Anselme Laubier de GFK. La vague des netbooks est-elle oubliée ? En tout cas, 2010 sera l'année de la tablette tactile. 450 000 iPad devraient être vendues dans l'hexagone (avec une sortie début juin). Portées à la fois par le buzz (et les talents marketing d'Apple), et le 3ème usage (après celui du PC et celui du téléphone), les tablettes devraient faire un malheur. D'abord chez les technophiles, pour les fêtes de fin d'année, ensuite pour un public et des besoins plus larges.
Il n'y aura pas de cannibalisation entre netbooks et tablettes, nous explique Anselme Laubier. Les technophiles qui s'étaient précipité sur le netbook iront en plus vers la tablette. Le netbook est devenu « deceptive », il ne suscitera pas de rééquipement. Et d'autres utilisateurs que les technophiles pourraient venir sur les tablettes PC, attirés par les contenus. Si le netbbook a été lancé un peu par hasard, conçu au départ pour les pays émergents par Asus, il a été proposé et a réussi ensuite dans les pays développés, suscitant une floppée de lancements. Le tablette PC est plus réfléchi et offre toute autre chose qu'un remplacement du PC portable à moindre coût, ce qui devrait lui permettre de dépasser le succès des netbooks.
Etude trimestrielle GFK - Médiamétrie
Des éléments tirés de l'étude que publie GFK, conjointement avec Médiamétrie, « Référence des équipements multimédias »(*). Elle porte sur le 3ème trimestre 2010. Fait marquant, le marché continue d'enregistrer de bonnes progressions. 71,1% des foyers sont équipés en micro-ordinateurs, soit 19 millions de foyers. En un an, remarque l'étude, 1,2 million de foyers supplémentaires se sont équipés. La crise économique n'aurait pas eu de prise sur cet achat. Cette croissance de l'équipement des foyers français en PC est de 7% entre le Q3 2009 et le Q3 2010. Dans le même temps, les connexions à Internet ont progressé de 11%. 67,7% des foyers français disposent désormais de cet accès. Inversement, quelques segments de marché régressent comme le GPS, l'électronique embarquée, l'audio portable.
Autres tendances marquantes, l'envolée des PC portables et le multi-équipement. 2 millions de foyers ont acheté des PC portables en l'espace d'un an. 40% des foyers en sont désormais équipés. Quant au multi-équipement, 3 foyers sur dix sont dans ce cas. Et 1,5 million de foyers supplémentaires ont rejoint cette catégorie en l'espace d'un an. Des chiffres clés pour connaître les décisions d'achats, qui tiennent à la fois du renouvellement, des primo-accédants, du multi-équipement.
(*) Publiée depuis 5 ans, cette étude trimestrielle est basée sur 11 vagues de 2 000 questionnaires chacune.
Selon Gartner, les tablettes ont un bel avenir dans les entreprises
Le Gartner conseille aux entreprises de se pencher sérieusement sur l'impact de l'iPad et des tablettes PC en général. En termes quantitatifs, les ventes de tablettes PC atteindront 19,5 millions d'unités vendues en 2010. En 2011, ce chiffre devrait passer à 54,8 millions, en 2014 208 millions.
Le cabinet remarque que l'achat peut être une décision et un achat personnels d'un salarié, mais même dans ce cas, les entreprises doivent se préparer à soutenir les utilisateurs clés qui utiliseront des tablettes. Un plan budgétisé en ce sens devrait être prêt pour la mi 2011 dans chaque entreprise. Elle doit également prévoir comment seront utilisées les tablettes, « l'iPad a le potentiel pour être extrêmement perturbateur pour les modèles d'affaires et le marché de nombreuses entreprises » souligne le cabinet.
Les prévisionnistes et les gourous ont d'ailleurs du mal à bien identifier l'iPad, remarque Gartner, nombre d'entre eux ont fait référence à ses prédécesseurs qui ont mal fini, prédisant qu'il resterait un marché de niche. « Si vous pensez que c'est juste une mode passagère, le coût des mesures d'action préventive est faible, mais le prix d'un retard peut être extrêmement élevé » analyse Stephen Prentice, vice président au Gartner. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |