Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 821 à 830.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/08/2010 17:34:03)
Intel révise ses prévisions de chiffre d'affaires pour Q3
Intel a annoncé avoir révisé les prévisions de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Il devrait désormais être compris entre 10,8 milliards et 11,2 milliards de dollars au lieu des 11,2 à 12 milliards attendus initialement. La marge brute devrait se situer autour de 66%. Le fondeur ne modifie pas à ses prévisions sur les bénéfices. La raison de cet avertissement est selon Intel « une demande de PC pour les particuliers plus faible que prévu dans les marchés développés ». Cependant, la firme de Santa Clara ajoute que « l'impact du plus faible volume de ventes est partiellement compensé par des prix de vente moyens légèrement plus élevés grâce à une forte demande des entreprises ».
La publication des résultats du troisième trimestre est attendue le 12 octobre prochain.
Fort rebond des ventes de PC en France au second trimestre, selon Gartner
Au total, il s'est vendu 2,835 millions de PC entre avril et juin en France, soit une hausse de 28,9% par rapport à la même période en 2009. Une performance inattendue pour Gartner, mais qui s'explique en grande partie par les mauvaises ventes enregistrées au deuxième trimestre 2009. « Les fortes ventes de ce trimestre ont permis à la France de devenir le deuxième marché du PC de la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique, ndlr), alors qu'elle était troisième jusque-là », souligne Isabelle Durand, analyste chez Gartner.
Le rapport note par ailleurs que 67% des ordinateurs vendus en France au deuxième trimestre 2010 étaient des PC portables. Les ventes des modèles « laptops » et « netbooks » ont progressé de 37% sur un an. Les petits netbooks à bas prix, comme l'Eee PC d'Asus, ont représenté un quart des ventes de PC portables sur cette période. Autre tendance, les bonnes ventes des ordinateurs de bureau « tout en un » (+10%) où l'unité centrale est intégrée dans le moniteur, le plus souvent à écran tactile. Par ailleurs, le renouvellement du parc des entreprises et la migration vers Windows 7, le dernier système d'exploitation de Microsoft, a également contribué à relancer les achats de PC (+15% en milieu professionnel).
HP reprend sa couronne
Côté marques, Hewlett-Packard a, le temps d'un trimestre, regagné la position de leader sur le marché français. Avec 740 000 ordinateurs écoulés au printemps (+32,9%), le leader mondial du PC est repassé devant le fabricant taïwanais Acer (720 000 ventes, +14,8%). A eux deux, HP et Acer représentent la moitié des ventes d'ordinateurs en France. Suivent Asus, qui signe la meilleure hausse du deuxième trimestre (+171% à 332 000 PC vendus), Dell (+23% à 281 000 unités), et Toshiba (+56,3% à 187 000 unités).
En Europe de l'Ouest, 15,6 millions de PC ont été livrés entre avril et juin 2010 (+19,6%). Acer est leader avec 23,7% de parts de marché, devant HP (21,6%), Dell (10,1%), Asus (8,5%) et Toshiba (5,9%).
Crédit Photo: D.R
(...)(25/08/2010 14:46:55)Des PC médicaux virtualisés au CH de Saint-Dizier
Par ailleurs, la DSI voulait réduire ses coûts d'administration du parc informatique et donc simplifier sa gestion. Pour atteindre les différents objectifs, le centre hospitalier a choisi de virtualiser les postes de travail en recourant aux technologies XenDesktop de Citrix, intégrées par APX. Un environnement « full web » n'était pas pertinent aux regards des besoins métier et des contraintes de sécurité (dont l'identification cryptée par carte à puce). La DSI dispose donc d'un master unique pour créer de nouveaux postes virtuels dont la gestion est entièrement centralisée. De leur côté, les médecins disposent effectivement de leur poste en tous endroits nécessaires dans l'hôpital à partir d'un client léger moins cher qu'un PC ordinaire, banalisé et donc plus simple à administrer.
Illustration : CHU de St Dizier, crédit photo D.R. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |