Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 771 à 780.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/11/2006 17:04:06)

Microsoft entend séduire davantage les pays émergents

Microsoft doit intensifier sa présence dans les marchés émergents et y déployer davantage d'efforts afin de réduire le piratage. C'est ce que Steve Ballmer, le PDG du groupe, a indiqué au Financial Times. Selon l'homme fort de Microsoft, si les pays en voie de développement constituent la partie de l'activité rencontrant la plus forte croissance, ils représentent encore une part trop faible du chiffre d'affaires et concentrent un taux important de piratage. Nos confrères britanniques estiment la contribution des pays les plus pauvres à 20% de l'ensemble des revenus du groupe. Pour améliorer cette performance et réduire le recours au piratage qui y est fait, Microsoft a lancé une version allégée de Windows, XP Starter Edition, ainsi qu'un PC payable à l'usage, Flexgo. Mais ces initiatives restent insuffisantes selon Steve Ballmer. De même, il doute de l'efficacité du programme du Massachusetts Institute of Technology visant à commercialiser un PC à 100$. Le problème ne résiderait en effet pas tant dans le prix de la machine, mais dans celui de l'accès au Web : "même en Inde, il faut payer plus de 100$ par an pour se connecter à Internet", explique le PDG de Microsoft. (...)

(10/11/2006 15:26:12)

AMD veut rassurer ses distributeurs

AMD tente de calmer le jeu avec ses distributeurs. Le constructeur, englué dans des problèmes d'approvisionnement de ses partenaires en processeurs récents, avait été récemment accusé de favoriser Dell au détriment des distributeurs. Soucieux de ne pas provoquer de rupture avec le réseau de ses partenaires, AMD a tenu à clarifier les zones d'ombre. Selon le fondeur, l'accord passé avec Dell n'explique en rien la pénurie touchant les processeurs X2 : le partenariat entre les deux groupes serait trop récent pour avoir une incidence sur les stocks. De plus, le constructeur texan distribue essentiellement des serveurs construits autour des CPU AMD, et vient seulement de commencer à livrer des machines destinées au grand public. La véritable raison des soucis d'AMD tiendrait en réalité à la demande, nettement plus importante que prévu. En dépit des analyses indiquant le report des décisions d'achats en attendant qui la sortie de Vista, qui celle des cartes graphiques DirectX10, la chute des prix des PC a conduit nombre de consommateurs et de professionnels à s'équiper. Et, partant, à ce que les estimations réalisées plus tôt dans l'année par AMD soient dépassées. L'autre facteur d'explication avancé par le concurrent d'Intel tient à une très forte demande en PC portables. Une demande qui "dépasse de loin toutes les prévisions des analystes". Pour lever les derniers doutes que les revendeurs pourraient entretenir, AMD assure que les commandes des grands constructeurs en prévision des fêtes ont d'ores et déjà été satisfaites. De fait, le groupe va pouvoir commencer à porter davantage d'attention à son réseau. (...)

(09/11/2006 16:59:22)

NEC premier client du « client fin sur puce » de Wyse

Wyse Technology affine encore son client fin. Le constructeur a intégré sur une puce l'ensemble de son savoir-faire technologique. Ce NetClient system-on-chip, conçu avec NEC et ServerEngines, trouvera ses premières applications dans des terminaux NEC, les US100. Traditionnellement, un client fin permet d'accéder à des applications distantes comme s'il s'agissait d'applications locales. Gros intérêt : inutile d'installer - et de maintenir ensuite - les applications en local. Les applications résident à la place sur une ferme de serveurs centralisée. Le terminal de son côté est plus robuste et consomme moins d'électricité (NEC revendique de ce point de vue une économie de 60% par rapport aux PC classiques). Cette fois, ces fonctionnalités (traitement des signaux vidéo, de l'affichage, de la sécurité, etc.) sont rassemblées sur une seule puce, livrée avec un système d'exploitation spécifique, Wyse Thin OS, compatible avec les spécifications VDI (Virtual desktop infrastructure) de VMware. Wyse fait en effet partie de la VDI Alliance, aux côtés de Sun, Citrix, HP ou IBM. Wyse cherche maintenant d'autres constructeurs partenaires, en jouant sur les questions que Vista soulève dans les entreprises sur la nécessité de mettre les PC à jour, un client fin évitant de se poser ce type de questions... (...)

(08/11/2006 12:40:13)

Dell lance ses premiers serveurs à base de quadri-coeurs Intel

Un peu plus d'une semaine après avoir lancé son premier portable équipé d'un processeur AMD, Dell annonce la sortie prochaine de serveurs et de stations de travail dotés de Kentsfield, les quadri-coeurs d'Intel. Réservés pour l'instant au marché américain, les PowerEdge 1900, 1950, 2950, 2900, ainsi que les serveurs lames SC1430 et 1955 seront pourvus de la famille de processeurs Xeon 5300, qui rassemble sur une même puce deux Xeon 5100 Woodcrest. Des processeurs Xeon chausseront également les stations de travail Precision 690 et 490, alors que la machine estampillée Precision 360 embarquera un Core 2 Extreme QX6700. Selon Dell, la technologie quadri-coeurs permet à ses serveurs d'enregistrer des gains de performance de 63% par rapport à une configuration à base de bi-c?urs. De même, la consommation électrique semble réduite : la performance par watt serait ainsi améliorée de 40%. Avec cette annonce, Intel entend damer le pion à son rival AMD qui, s'il est présent sur les serveurs Dell avec son processeur Opteron, ne devrait lancer de puces à quatre coeurs qu'en 2007. (...)

(07/11/2006 17:55:13)

Une carte graphique ATI pour les G5 d'Apple

Après le récent rachat d'ATI par le fabricant de processeurs AMD, ce dernier annonce une carte ATI Radeon basée sur l'architecture PCI Express pour Power MAC G5 Quad ou Dual. La carte ATI Radeon X1900 G5 Mac devrait apporter une puissance graphique assez exceptionnelle. Dans le communiqué de presse, Rick Bergman, vice-président senior et directeur général du groupe Produits Graphiques d'AMD, estime que « la carte ATI Radeon X1900 G5 Mac est la carte graphique la plus rapide actuellement disponible pour les configurations Power Mac G5 Quad et Power Mac G5 Dual ». Si cela s'avère authentique, les utilisateurs Apple de programmes très gourmands en ressources graphiques, comme Aperture, le logiciel de gestion de photos ou encore Final Cut Studio, l'application de traitements audio et vidéo, y trouveront un gain de productivité non négligeable. Sans oublier les amateurs de jeux. La carte sera proposée à un prix public TTC d'environ 350 dollars mais la disponibilité n'est pas encore connue. (...)

(06/11/2006 17:27:03)

Microsoft sortira une version de DirectX 10 compatible XP

En attendant l'arrivée d'ici quelques jours des premières cartes graphiques optimisées pour DirectX 10 et Vista, Microsoft devrait mettre à disposition une version compatible DirectX 10 pour Windows XP. Rappelons que DirectX est une suite d'API (Application Programming Interface) ou plutôt de fonctions pré-programmées multimédia qui permet d'exploiter les capacités matérielles d'un PC ou d'une console de jeu Microsoft. Apparue pour la première fois en 1995 sous le nom de "The Game SDK", la bibliothèque s'adresse aussi bien aux traitements audio et vidéo (carte vidéo, carte son, etc.) qu'aux périphériques d'entrée/sortie (joystick, carte réseau, souris, etc.). Les programmes ludiques ne sont donc pas les seuls consommateurs des « directives » DirectX. Or en juin dernier, Microsoft laissait sous-entendre que seul son système d'exploitation Vista intégrerait la version 10 de DirectX. Laissant par la même occasion les utilisateurs de Windows XP à l'écart des nouvelles fonctionnalités apportées par cette prochaine version 10 ou les obligeant à migrer vers Vista. Mais encore une fois, sous la pression de nombreux programmeurs ainsi que de l'absence quantitative de nouvelles cartes/puces graphiques susceptibles de faire tourner DirectX 10 dès la sortie de Vista, l'éditeur de Redmond devrait proposer une version DirectX 9.0 L pour XP, apte à faire fonctionner le matériel et les jeux nécessitant DirectX 10. (...)

(03/11/2006 08:20:21)

Un téléphone mobile avec GPS et compatible VoIP

Le constructeur taïwanais E-Ten de PDA (Personal Digital Assistant) annonce le Glofiish X500. Nouveauté par rapport aux terminaux de type PDA, ce très petit smartphone GPRS de 15,5 millimètres dispose d'un GPS (Global Positioning System) pour le positionnement par satellite. Très pratique pour voyager et se déplacer n'importe où sans se perdre. En outre, il est équipé pour communiquer du logiciel de téléphonie sur Internet Skype (VoIP, voix sur IP). Il utilisera donc une des quatre bandes GSM, EDGE, GPRS et EGPRS, voire la liaison sans fil Wi-Fi si une borne est accessible. Précisons que l'utilisateur pourra également consulter sa messagerie électronique puisque le Glofiish X500 fonctionne sous système d'exploitation Windows Mobile 5.0. Ce produit devrait être disponible ce mois ci... à Taiwan ! (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >