Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 19511 à 19520.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/06/2007 15:08:00)

Matinée CIO Sogeti AMOA L'approche processus appliquée à la DSI pour servir les enjeux de l'entreprise - 31 mai 2007

Intervention de Laurence TOURNANT, Consultante, Sogeti IT Consulting ::> Faire vivre vos processus ... Au quotidien et sur le long terme (...)

(12/06/2007 12:30:00)

Matinée CIO Sogeti AMOA L'approche processus appliquée à la DSI pour servir les enjeux de l'entreprise - 31 mai 2007

Intervention de Valérie QUENET, Responsable qualité Sogeti ::> Processus et démarches qualité (...)

(12/06/2007 10:33:00)

Matinée CIO Sogeti AMOA L'approche processus appliquée à la DSI pour servir les enjeux de l'entreprise - 31 mai 2007

Intervention de Pascale AVARGUES, Directrice de l'organisation et de l'information - Mairie de Bordeaux ::> Amélioration des processus par la mise en oeuvre d'un portail d'informations et de services (...)

(11/06/2007 18:01:41)

Mobilité nationale et internationale pour les élèves de Supinfo

Supinfo est l'une des rares écoles d'ingénieurs françaises qui donne à ses élèves la possibilité de suivre leur cursus, en France comme à l'étranger. L'établissement supérieur d'informatique parisien possède actuellement vingt huit établissements dans le monde, dont vingt deux écoles en France et dans les DOM, ainsi qu'en Chine, au Canada et au Royaume-Uni. Ce qui permet à tous ses étudiants de pouvoir profiter d'opportunités de mobilité, puisque chaque année d'étude peut se faire dans centre, ou dans un pays différent. Dès la rentrée 2007, Supinfo poursuivra son développement dans l'Hexagone en ouvrant six nouveaux établissements à Lyon, Clermont-Ferrand, Marseille, Lille, Limoges et Orléans. Prochaines destinations, d'ici à 2008, l'Espagne, l'Italie, la Russie, le Danemark, le Brésil, le Costa-Rica et les Emirats Arabes Unis. Avant d'ouvrir d'autres points de chute, en Russie, au Mexique et au Danemark. Si le Canada reste actuellement la destination première, la Chine et Londres attirent de plus en plus.. « Nous travaillons dans une logique de communauté d'étudiants et nous sommes heureux de voir l'accueil positif du système de notre école française par les étudiants des autres pays », a déclaré Alick Mouriesse, président de SupInfo. Si, jusqu'à cette année, la mobilité se faisait d'une année sur l'autre, pour 2007-2008, elle se fera même en cours d'année ». Les programmes étant les mêmes dans les différents pays, les élèves n'auront à subir aucun décalage dans leurs formations. (...)

(11/06/2007 17:40:32)

Des pirates détournent l'annonce d'un patch de sécurité Microsoft

La routine est l'ennemie de la sécurité pour les utilisateurs Microsoft. Depuis que l'éditeur diffuse ses mises à jours de sécurité sous la forme d'un "Patch Tuesday" (le second mardi de chaque mois), il est assez facile de prévoir le calendrier des rustines. C'est ainsi que des pirates ont profité de la prochaine fournée, attendue cette semaine, pour envoyer un courrier électronique tronqué, intitulé « Cumulative Security Update for Internet Explorer ». Proposant de télécharger un correctif comblant une faille critique du navigateur, le lien pointe vers Trojan- Downloader.Win32.Agent.avk, un cheval de Troie qui tentera ensuite de se diffuser à l'ensemble du carnet d'adresse. Pour l'instant, seules deux vagues d'envoi ont été signalées au SANS Internet Storm Center et au Chinese Internet Security Response Team. Selon Lenny Zelster, volontaire au SANS, les individus derrière ce coup d'essai préparent une attaque plus large. En effet, une fois activé, le cheval de Troie se met à la recherche de trois serveurs, dont deux pointant vers des noms de domaine non encore enregistrés. Une fois ces derniers enregistrés, Lenny Zelster prévoit ainsi une attaque massive. En attendant, Microsoft envoie bien par courrier électroniques des bulletins d'alertes. Lenny Zelster précise que les liens indiqués dans la version officielle ne pointent jamais directement sur un logiciel à télécharger, mais sur une page d'information complémentaire sur la faille à corriger. (...)

(11/06/2007 17:38:57)

Des spécifications uniques pour des smartphones Linux

Le Linux Phone Standards Forum vient de publier un ensemble de spécifications pour développer des combinés téléphoniques compatibles sous Linux. Fort d'une vingtaine de sociétés membre, LiPS est né fin 2005 du constat suivant : non seulement la profusion de systèmes d'exploitation sur les téléphones mobiles est un handicap pour l'écriture de logiciels applicatifs, mais elle freine aussi le développement du marché des combinés intelligents, alias smartphones ou GSM/PDA. L'initiative de LiPS est bienvenue sur un marché où la présence de Linux sur un téléphone ne rime pas avec comptabilité et où Symbian, OS propriétaire, anime 70% des GSM/PDA vendu l'an dernier. Or, les 20% de parts du marché des GSM/PDA attribuées à Linux en 2006 par le Gartner Group ne constituent pas un ensemble technologique cohérent. Pourtant, Linux est la seul alternative crédible à Symbian qui règne sur les smartphones tel Windows sur la micro : l'an dernier, selon le Gartner group, Symbian OS a équipé 70% des 72,9 millions de GSM/PDA livrés (+50%). Microsoft, Palm OS et autres RIM se partagent les 10% restants. Mais Symbian a quelques défauts rédhibitoires : il est fermé et le capital de son éditeur est détenu à 48% par Nokia. Si l'on est un opérateur comme France Telecom/Orange, ou un fabricant asiatique, seule la plateforme Linux permet de résister à Symbian. Si Nokia et les autres grands fournisseurs actuels de téléphones mobiles sont absents de LiPS, on trouve parmi ses fondateurs France Telecom/Orange et des Chinois pleins d'allant. La Chine, allergique aux copyrights occidentaux, est le pays le plus avancé dans l'implantation de Linux sur des GSM/PDA. Quant à France Telecom/Orange, il doit être l'opérateur qui entretient l'éclectisme le plus actif. Très présent dans LiPS, il propose aussi des combinés tout aussi bien sous Symbian 60 que sous Windows Mobile. (...)

(11/06/2007 16:55:12)

Adobe renomme Apollo pour sa sortie en bêta

Apollo est désormais disponible en bêta publique. Pour l'occasion, la technologie d'application Internet riche (RIA en anglais) d'Adobe gagne un nom officiel : AIR, pour Adobe integrated runtime. Le but d'AIR est de fournir un environnement d'exécution pour différents types de contenu habituellement disponibles uniquement au sein d'un navigateur Web : Flash bien sûr, mais aussi HTML ou Ajax. Ce type de technologie est plus performante qu'un navigateur, et permet de travailler en mode hors ligne tout en gérant de façon automatique les connexions/déconnexions. Par rapport aux versions d'Apollo déjà en circulation, la bêta d'AIR ajoute le support du PDF et une intégration plus poussée avec l'outil de conception d'applications Web Dreamweaver. Les applications Web existantes, souligne Adobe, peuvent être reprises en utilisant Dreamweaver ou bien le Builder (l'atelier) de Flex, dont la bêta de la version 3 sort également aujourd'hui. Parmi les exemples connus d'utilisateurs d'Apollo, on peut citer SAP, qui conçoit Muse, une interface conviviale pour les utilisateurs occasionnels de son progiciel, ou encore eBay, qui travaille actuellement à son projet San Dimas. Sur le même sujet : - Google Gears rend disponibles hors ligne les applications en ligne - Adobe libère Flex pour mieux contrer Microsoft - Apollo face à ses concurrents - Sapphire'06 Paris : Muse devra rendre l'utilisateur heureux (...)

(11/06/2007 16:51:46)

Microsoft débauche le chef du développement de la Linux Foundation

Microsoft a séduit l'un des ingénieurs en chef de la communauté Linux, Tom Hanrahan. Cet expert quitte son poste de chef du développement à la Linux Foundation pour celui de directeur du laboratoire de l'interopérabilité chez Microsoft. Un laboratoire né du rapprochement entre Microsoft et Novell. Son nouveau rôle : améliorer la compatibilité entre les produits Windows et certains produits Linux, dont le Linux Enterprise Server de Suse. Tom Hanrahan pourrait également se consacrer à l'interopérabilité OpenXML/ODF, ainsi qu'aux problématiques de virtualisation. Tom Hanrahan met au service de Microsoft ses 30 ans d'expérience. Ces dernières années, l'ingénieur a été responsable du Linux Technology Center d'IBM à Beaverton, puis des Open Source Developement Laboratories (OSDL), avant de passer chef du développement à la Linux Foundation. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >