Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4071 à 4080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/06/2006 18:36:15)

Intel cède sa division Xscale à Marvell

Intel vient de céder le coeur de son activité Xscale à Marvell Technology un géant des semi-conducteurs plutôt connu pour ses puces de communication et ses composants de traitement de signal. Pour près de 600 M$, Marvell va acquérir l'ensemble des puces développées par Intel pour le marché des terminaux mobiles, la fameuse gamme PXA, qui équipe la plupart des PDA du marché ainsi que de nouveaux terminaux communicants comme les plus récents Blackberry, les Treo de Palm ou le Motorola Q. La gamme PXA d'Intel a son origine chez Digital Equipment. Au milieu des années 90, DEC a connu le succès avec ses puces "StrongArm" qui ont équipé les Newton d'Apple et les premiers "Network Computers". Intel a mis la main sur la technologie lors du rachat de la division semi-conducteurs de DEC en 1997 et il a poursuivi les travaux de DEC pour lancer la gamme Xscale en 2000. La gamme a été segmenté au fur et à mesure en ligne de produits spécifiques, PXA pour les PDA communicants, IXP pour les puces réseaux et IOP pour les processeurs de stockage. Le rachat de la gamme PXA devrait permettre à Marvell de s'imposer immédiatement comme le leader du marché des PDA et PDA communicants, un marché où les processeurs d'Intel se sont largement imposés. Marvell devra en effet réussir là où Intel a échoué c'est-à-dire, imposer ses puces auprès des constructeurs de téléphones mobiles, aujourd'hui encore largement fidèles à leurs fournisseurs traditionnels comme Texas Instruments, Samsung, Infineon ou FreeScale... A défaut de réussir ce pari, il n'est pas dit que Marvell fasse une bonne affaire à long terme. Intel mise sur les puces x86 à basse consommation Intel ne cache en effet pas son intention de vouloir revenir sur le marché des équipements nomades avec une nouvelle gamme de puces à très basse consommation basée sur sa technologie x86. Dès cette année, le fondeur entend commercialiser une puce x86 avec une consommation inférieure à 1W et il ambitionne de passer rapidement sous la barre des 300 à 500mW, ce qui placerait ses puces x86 en concurrence directe avec les puces Xscale à base de jeu d'instruction ARM. Il est à noter qu'AMD affiche des ambitions similaires avec ses puces Geode et pourrait aussi parvenir à des résultats proches avec ses puces Efficeon, issues des développements de Transmeta. Terminons en signalant que la cession des puces PXA ne signifie pas un abandon total de la technologie Xscale par Intel. Le fondeur continuera à utiliser la technologie pour ses puces de communication et ses processeurs réseaux (gamme IXP), mais aussi pour ses processeurs de stockage (gamme IOP). Il entend aussi conserver sa licence d'architecture ARM, qui en fait l'un des quelques grands fondeurs ayant l'autorisation de modifier les architectures de références d'ARM. (...)

(28/06/2006 12:35:54)

Sous la pression, Microsoft met à jour WGA

Sous la pression, Microsoft vient de publier une mise à jour de son système anti-piratage WGA (Windows Genuine Advantage) Notifications. Diffusée via Automatic Update dès ce 27 juin, cette mise à jour doit retirer de la procédure de vérification la connexion quotidienne (lors de chaque démarrage) au serveur de Microsoft. Une connexion qui avait soulevé la polémique. Désormais, la vérification ne s'effectuera qu'occasionnellement, à travers le module Validation. WGA est composé d'un module Validation, qui vérifie la validité de la copie de Windows, et d'un module Notifications chargé d'alerter les utilisateurs sur l'illégalité de leur copie. C'est ce seul dernier qui est modifié. En parallèle, c'est également aujourd'hui que WGA passe en version finale. Le programme, alors en version test, avait également provoqué l'ire des utilisateurs. L'éditeur de Redmond a dans la foulée publié sur son site les tant attendues procédures de désinstallation du programme, jusqu'alors impossible. Sauf en utilisant des outils externes. Pour en savoir plus: L'espace WGA sur le site de Microsoft (en français) La procédure désinstallation de WGA Notifications (...)

(27/06/2006 17:55:30)

Microsoft propose de tester Office 2007 en ligne

Après avoir publié deux versions bêta d'Office 2007, Microsoft propose désormais de pouvoir tester en ligne les fonctionnalités de son futur système bureautique, sans avoir à installer de logiciels. Une première pour l'éditeur de Redmond qui, dans la foulée, réactive les rumeurs sur le lancement d'une version Web d'Office. A l'image du traitement de texte Writely ou du tableur Google Spreadsheets de son archi-rival Google. Seize applications estampillées Office sont alors proposées en test, uniquement accessibles par Internet Explorer (à partir de la version 6) : Access, Excel, InfoPath, OneNote, Outlook, Business Contact Manager, Outlook Web Access, PowerPoint, Project Professional, Publisher, SharePoint Designer, Visio, Word, SharePoint Services, Project Server et enfin SharePoint Server. En proposant une version de test hébergée, Microsoft compte notamment résoudre les conflits entre versions de fichiers, occasionnés lors de l'installation d'une version de test. Sachant que l'installation d'une nouvelle version d'Office -y compris de test- remplace la version existante sur le disque dur. Il est à noter que dans le cadre de son vaste programme Live, Microsoft propose "Office Live", un service combinant, selon les versions, des fonctions d'hébergement de site Web, de messagerie et de travail collaboratif. Pour en savoir plus : La zone de test sur le site de Microsoft (...)

(27/06/2006 17:56:22)

Antitrust : Bruxelles pourrait condamner Microsoft à 2 M$ par jour

La Commission européenne serait sur le point de clore un important chapitre du procès antitrust qu'elle a intenté contre Microsoft, en mettant ses menaces à exécution et condamnant l'éditeur à une amende journalière de 2 M$. C'est ce qu'indique, ce 27 juin, une source proche du dossier. En mars 2004, l'exécutif européen avait établi que Microsoft abusait de sa position dominante et l'avait notamment enjoint de publier des éléments de code source afin de permettre l'intéropérabilité des produits concurrents avec Windows. Faute de se conformer à cette exigence avant le 18 juillet, Microsoft encourt une amende journalière de 2 M$, rétroactive à compter du 15 décembre 2005. Si le géant du logiciel a fourni pléthore de documents à la Commission, cette dernière a, à de nombreuses reprises, rappelé que la quantité ne saurait masquer l'absence de qualité. De fait, Bruxelles pourrait ne pas attendre la date butoir et rendre sa décision finale dès le 12 juillet prochain après consultation des 25 pays membres. L'amende totale devrait atteindre 460 M$, soit presque autant que la condamnation initiale de 497 M$ infligée à l'éditeur. Jonathan Todd, le porte-parole de la Commission, a refusé d'apporter un commentaire mais a néanmoins confirmé que la décision était imminente. Du côté de Microsoft, on se borne à noter, par la voix de l'avocat Horacio Gutierez, que "toute amende serait injustifiée et pas nécessaire" et que l'éditeur a déployé d'énormes ressources pour fournir la documentation requise. "Microsoft travaille dur pour se conformer aux exigences et respecter la date limite du 18 juillet". (...)

(27/06/2006 17:50:03)

Gartner : deux à trois fois plus de pannes sur les portables que sur les PC de bureau

Gartner a reçu les confidences de nombreux clients, vendeurs ou réparateurs d'ordinateurs et dresse un bilan peu favorable de la fiabilité des portables. Ces derniers tombent en panne environ trois fois plus que les PC de bureau. Aujourd'hui le pourcentage de panne sur un portable est de 15% dès sa première année d'existence contre 5% pour un PC de bureau. Au bout de quatre ans, les pannes concerneront environ 20% des portables et 12% des PC. Malgré ces chiffres décevants, Gartner note une certaine amélioration par rapport aux périodes récentes. Ainsi la fiabilité des portables s'est accrue par rapport à il y a trois ans. Les ordinateurs construits en 2003-2004 avaient un taux de panne dès la première année de 7% pour les PC et 20% pour les portables. Ces chiffres se montaient à 28% après quatre ans de vie pour les portables et à 15% pour les PC. Gartner estime qu'à l'époque la pression des prix et la réduction des délais entre générations technologiques avaient eu raison des contrôles. Aujourd'hui, le marché est en phase de maturité, et ces pressions seraient moins élevées (même si la tendance à la baisse des prix persiste). L'accent mis sur le design et la conception des produits a également, selon Gartner, été favorable à une meilleure étude des ordinateurs et donc à une amélioration générale de leur qualité de fabrication. Selon l'étude de Gartner, les cartes mères restent le talon d'Achille aussi bien des PC que des portables. La fiabilité des disques durs, l'un des derniers composants mécaniques des ordinateurs, reste également pointée du doigt. Pour les ordinateurs portables, il faut ajouter la fragilité de l'écran ainsi que celle du châssis; soumis à plus de manipulations du fait de leur portabilité, ces ordinateurs sont par essence plus fragiles. Selon Leslie Fiering de Gartner, les constructeurs de portables font des efforts, notamment sur la qualité des écrans qui sont plus rigides et qui sont légèrement plus éloignés du clavier qu'auparavant. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >