Flux RSS

Poste de travail

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

4981 documents trouvés, affichage des résultats 4431 à 4440.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/12/2005 17:25:05)

Coup de Packet Storming sur Firefox

L'alerte a été publiée par Packet Storm, accompagnée d'un exploit... lequel tire parti d'une faille de Firefox 1.5 (sous Windows XP) non encore corrigée. L'attaque s'apparente à un déni de service provoquant un crash du navigateur, lequel ne peut être relancé qu'une fois le fichier history.dat purgé. L'exploitation fructueuse du défaut est assez difficile, à moins que le pirate face preuve d'un esprit retors. Il est effectivement envisageable que l'usager d'un Firefox ainsi verrouillé soit contraint d'utiliser Internet Explorer... un I.E. bien entendu qui n'aurait pas été rustiné depuis belle lurette, pour cause d'usage intensif de produits mozilliens. Ce qui, bien entendu, permettrait d'exploiter par voie de conséquence une faille I.E. qui, elle, offrirait des débouchés plus appétissants : élévation de privilège, exécution de code à distance, DoS plus conséquents etc. Si, de surcroît, le tout était combiné en un code unique, cela confinerait au machiavélisme viral le plus pur qui soit. Etrange qu'un éditeur d'A.V. ne nous ait pas déjà pondu un mémoire de 25 pages sur le risque abominable que constituerait ces infections transversales et polymorphes. (...)

(09/12/2005 18:00:41)

Open XML : plus proche de la certification Ecma, en dépit de pressions

Open XML poursuit son chemin vers la standardisation Ecma. L'organisme qui doit dans un premier temps valider le standard, vient d'approuver la création d'un comité d'évaluation technique, après un vote remporté haut la main. Parmi les votants (notons, IBM, HP, Canon, Fujitsu, Hitachi, Intel, Macromedia, NEC Toshiba et Sony), IBM reste le seul opposant. HP, quant à lui, s'est abstenu. Une annonce qui a suscité de fortes réactions. A commercer par la puissante association CCIA (Computer & Communications Industry Association) regroupant des industriels qui tenta de persuader l'Ecma de rejeter la propositions de soumission de Microsoft. Selon elle, les documents fournis par Microsoft (Terms of Reference) stipulent clairement que l'éditeur de Redmond souhaite garder le contrôle sur le format. « Il ne respecte pas les principes de base des standards ouverts » puisque les documents ne garantissent pas l'accès aux spécifications ainsi qu'à leur implémentations ». (...)

(09/12/2005 17:59:12)

Sunbelt rachète le pare-feu de Kerio

Sunbelt vient de faire l'acquisition du code source du pare-feu personnel de Kerio. En octobre, Kerio avait annoncé l'arrêt des développements pour ce logiciel à compter du 31 décembre 2005. Dans l'immédiat, Kerio Personal Firewall sera commercialisé sous la marque Sunbelt Kerio Personal Firewall. Sunbelt assure qu'il continuera de développer la version gratuite du logiciel pour les particuliers. La réaction des éditeurs d'outils concurrents ne s'est pas faite attendre : Zone Labs propose un rabais de 40 % sur les 50 $ que coûte son pare-feu ZoneAlarm Pro. Le montant du rachat n'a pas été communiqué. (...)

(09/12/2005 17:58:00)

Symantec réfléchit au mode hébergé

Symantec réfléchirait à proposer en mode hébergé ses applications Norton Antivirus ou Norton Utilities, a déclaré David Sykes, Vice-président de Symantec Zone Pacifique, à l'occasion d'une conférence à Sydney. Il emboîterait ainsi le pas à Microsoft et à son service OneCare Live, actuellement testé aux Etats-Unis. Ce ne serait pourtant pas une première. Des partenaires de l'éditeur ont selon lui, déjà rendu accessible des produits de la marque via un modèle de service en ligne. (...)

(08/12/2005 17:06:51)

Après l'UE, Microsoft condamné pour abus de position dominante en Corée

Les autorités antitrust coréennes viennent de condamner Microsoft à 32 M$ d'amende pour violation des règles de la concurrence et ont ordonné à la société de cesser ses pratiques illégales. Suivant l'exemple de la commission européenne, la commission de la concurrence sud-coréenne (FTC) a notamment imposé au géant du logiciel de proposer une version de Windows dépourvue de Media Player et de Messenger. Elle a aussi décidé d'imposer à Microsoft d'ajouter des liens vers les sites web de ses concurrents sur la version standard de Windows. L'éditeur devra aussi envoyer des CD-Rom a l'ensemble de ses clients leur permettant de Media Player et Instant Messenger, mais aussi de retirer le serveur de Media de Windows Server. "La commission de la concurrence sud-coréenne a déterminé que les pratiques de vente couplée [de Microsoft]constituent un abus de position dominante et sont une pratique de nature à fausser le jeu de la concurrence au regard de la loi antitrust et du droit de la concurrence" a expliqué le président de la commission à des journalistes à Séoul. La décision conclut près de 4 ans de procédures suite à une plainte déposée par Daum Communications, l'un des grands portails Internet coréens. Ce dernier a récemment conclu une transaction à l'amiable avec Microsoft, une transaction qui n'a toutefois pas arrêté l'enquête de la FTC Microsoft dispose désormais de 180 jours pour ce conformer au jugement . Comme en Europe, Microsoft peut faire appel de la décision et demander une suspension des sanctions. Il n'est cependant pas certain qu'un juge accepte cette suspension, auquel cas, la décision resterait exécutoire. (...)

(06/12/2005 17:26:44)

Mendocino fait ses premiers pas

SAP et Microsoft ont décidé de tester Mendocino auprès d'un panel de 40 utilisateurs. Pour mémoire, Mendocino relie le progiciel de l'Allemand à Microsoft Office, pour permettre aux utilisateurs d'interagir avec le PGI depuis l'interface familière de la suite bureautique. Pour les tests, SAP indique qu'un nombre limité de processus de son PGI seront ouvert à Mendocino : gestion de d'agenda et d'absence, planning organisationnel, et contrôle de budget. Il ne s'agit que d'un premier jet, SAP prévoyant d'étendre les tests dans une seconde phase auprès de 50 utilisateurs supplémentaires. La version finale devrait être disponible en juillet. Mendocino s'interface notamment avec Outlook, permettant alors d'envoyer automatiquement les rapports générés par SAP, pour les visualiser dans la fenêtre Outlook. Dans Word, Mendocino, apparaîtra dans un menu contextuel du « ruban » -barre de navigation du prochain Office 12-. Pour l'heure, aucune information quant à la tarification et au mode de licence ont été communiquée. (...)

(06/12/2005 17:35:08)

Démission du directeur d'AIM et ICQ

Chamath Palihapitiya, vice président et directeur général du service de messagerie instantanée d'AOL, AIM et ICQ, vient de donner sa démission. Chamath Palihapitiya quittera ses fonctions à la fin du mois pour un poste chez Mayfield Fund, un fond d'investissement spécialisé sur les services grand public d'Internet. En une année chez AOL, Chamath Palihapitiya a superviser l'amélioration en profondeur des services de messagerie instantanée, et tout particulièrement AIM. Il laisse AIM et ICQ en tête des services de messagerie instantanée (en termes de nombres d'abonnés cumulés) : AIM devrait s'octroyer 30 % du marché de la messagerie instantanée fin 2005 avec 244 millions d'utilisateurs, contre 26 % pour ICQ avec 213 millions d'utilisateurs, selon Radicati Group. Enfin, Chamath Palihapitiya lègue à AOL des perspectives pour ses services de messagerie instantanée, perspective qu'il incombera à son successeur de concrétiser. (...)

(23/02/2006 16:04:17)

Workplace supportera OpenDocument

La plate-forme collaborative d'IBM, Workplace supportera bie dans sa prochaine mouture (2.6, prévue pour début 2006), le format de fichier ouvert OpenDocument (ODF). ODF 1.0 sera proposé comme format d'export et de sauvegarde à Workplace Managed Client, application cliente de l'outil collaboratif (qui comprend notamment un traitement de texte, un tableur, et un outil de présentation). IBM précise qu'il supporte également le format Microsoft Office. ODF pourra notamment être utilisé pour exporter les tableaux de bord, dressés par les fonctionnaliés de décisionnel, récemment intégrées à la plate-forme. (...)

(05/12/2005 18:00:55)

Microsoft va modifier IE pour contourner le brevet d'Eolas

Microsoft prévoit de modifier le code de son navigateur Internet Explorer, pour contourner le brevet d'Eolas. L'éditeur de Redmond entend ainsi distribuer une série de rustines censée modifier la façon dont IE interprète les contrôles ActiveX. ActiveX permet de lire automatiquement des contenus multimedia inséré dans une fenêtre du navigateur. Une annonce qui intervient alors que Microsoft et Eolas sont toujours en procès. Dans un premier jugement, daté de mars 2005, une cour de justice américaine a attribué 520,6 M$ de dommages et intérêts à Eolas. Une cour d'appel a cassé le jugement et ordonné un nouveau procès -courant 2006- pour déterminer de la validité du brevet. Entre temps, le bureau des brevets américains a bien validé le brevet source du litige. Ainsi, en opérant quelques modifications du code d'IE avant le prochain procès , Microsoft s'assure qu'il ne viole pas le brevet d'Eolas. Du moins, sur cette période. Et de presser alors les développeurs à intégrer rapidement les modifications dans leurs applications. Les mises à jour seront distribuées dès janvier, via les systèmes « Update » de l'éditeur, et intégreront Windows 2000 et XP peu après. Elles seront fondues dans IE 7 et Vista. Conséquences pour les utilisateurs, les contenus multimédia ne se lanceront plus automatiquement dans la page lors de son chargement, mais seront désormais accessibles via un double-clic. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >