Flux RSS
Poste de travail
4981 documents trouvés, affichage des résultats 4441 à 4450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/12/2005 17:08:24)
Sortie de la version 2.0 de Skype : intégration à Outlook et appel vidéo
Skype a publié hier la version bêta 2.0de son logiciel client avec pour principale nouveauté le support de la visiophonie. Pesant 8 Mo, le logiciel s'installe sans difficulté au-dessus des versions existantes de Skype. Lorsqu'une webcam est installée sur le poste de l'utilisateur, le logiciel permet de passer des appels en mode vidéo. Skype a passé des accords avec Creative et Logitech pour certifier leurs caméras et a développé des passerelles entre son logiciel et Microsoft Outlook, afin par exemple de pouvoir passer des appels directement depuis un contact ou une adresse e-mail Outlook. Skype a aussi noué des accords avec Weblog et Sixapart pour permettre des appels directement depuis un bouton graphique inséré dans les blogs de ses utilisateurs. (...)
(01/12/2005 17:43:39)Microsoft teste OneCare Live
Microsoft vient d'inviter un certain nombre d'utilisateurs américains à tester une version béta de son service de sécurité OneCare Live. Son objectif est de protéger un ordinateur sous XP de toutes formes d'attaques et d'intrusions, et de lancer ses sessions de sauvegarde visant à la sécurité des données. La béta d'OneCare Live met alors à disposition un anti-virus, un anti-spyware, la possibilité de scanner les documents transmis via MSN messenger, une gestion des mises à jour de sécurité, et enfin la possibilité de sauvegarder ses données sur un disque dur externe. L'ensemble sera administré à travers un logiciel client installé sur le PC. Si pour l'heure le service en béta reste gratuit, Microsoft entend bien financer OneCare Live à l'abonnement dès sa version finale (sans indiquer de date). (...)
(30/11/2005 18:03:54)Les méthodes commerciales des éditeurs de plus en plus agressives selon Ovum
Avec vous déjà goûté le canon d'une arme à feu dans votre bouche ? C'est par cette question provocante que le cabinet d'étude Ovum introduit les résultats de sa dernière étude sur les tactiques de ventes des éditeurs de logiciels. Selon le cabinet d'étude, les techniques de ventes agressives sont légions parmi les éditeurs de logiciels et les entreprises doivent prendre conscience de leurs astuces pour éviter de se laisser piéger. Ovum indique ainsi que sur les 125 entreprises interrogées pour son enquête, toutes ont au moins une fois eu à faire face à des tactiques contestables de la part d'un de leurs fournisseurs. Deux méthodes mises en avant par le cabinet sont celles dites du "chien en peluche" et du "canon de revolver dans la bouche". Dans la première, un éditeur fournit gratuitement des exemplaires de son logiciel en phase de test ou d'essai er commence à imposer ses conditions de paiement après son adoption au sein de l'entreprise. Pour éviter de se laisser piéger, Ovum recommande aux entreprises de codifier leur relation avec les fournisseurs, même pendant une phase de test, et de commencer à discuter des conditions d'un achat éventuel avant même que l'essai ne commence. La méthode du "canon de revolver dans la bouche" est utilisée lorsqu'une entreprise est devenue dépendante d'un éditeur ou d'un de ses logiciels pour ses applications critiques. Après plusieurs années, lorsque arrive la période de renouvellement du contrat de licence, l'éditeur tente de passer en force avec un contrat nettement moins favorable pour l'entreprise. Pour éviter d'en arriver à ce genre d'extorsion, Ovum préconise d'avoir toujours une alternative à son logiciel principal, mais aussi d'être prêt à dénoncer le contrat en cas d'abus quitte à profiter de clauses de contrats mal ficelées... (...)
(30/11/2005 18:03:18)Enquête : le déploiement de Linux est ralenti par le manque d'applications bureautique
Le manque d'applications bureautiques pour Linux reste le principal obstacle au déploiement de l'OS sur les postes de travail selon une enquête lancée par l' Open Software Development Labs (OSDL). L'une des raisons clés de l'usage de Linux sur les postes de travail n'est ni l'indépendance vis-à-vis de Microsoft ni la sécurité selon l'étude, mais tout simplement le TCO plus faible et des coûts de licence en baisse. L'étude, lancée par le Desktop Linux Working Group (DTL), avait pour objectif de mieux comprendre les barrières au déploiement de Linux sur le poste de travail. Selon les utilisateurs, le manque d'applications bureautiques, le support approximatif de certains périphériques et des problèmes de formation des utilisateurs restent le principal obstacle au développement de Linux sur le poste de travail. Les utilisateurs pointent notamment des insuffisances en matière de logiciels d'e-mail, de suites bureautiques, de navigateurs web, d'applications de base de données et d'outils de développement. Malgré ces critiques, IDC prédit que près de 17 millions de PC utiliseront Linux comme OS en 2008 A cette époque, l'OS libre pourrait détenir 9% du marché des OS bureautiques, contre 2,5 % aujourd'hui... (...)
(30/11/2005 18:02:12)Open XML : un format indissociable des fonctionnalités d'Office 12
C'est à l'occasion d'un point sur Office 12, actuellement en version béta 1, que Microsoft est venu évangéliser son format XML-maison Open XML ainsi que sa récente soumission auprès de l'organisme de normalisation ECMA. Une façon également de justifier son implémentation à Office 12, et de s'expliquer face à des utilisateurs désorientés par la guerre Open XML et OpenDocument. Selon Bernard Ourghanlian, directeur technique chez Microsoft France, le choix d'un format XML était évident. De là à rallier l'Oasis, promoteur d'OpenDocument il semble qu'il y ait eu un monde... Et Microsoft de se justifier. Selon l'éditeur, en privilégiant Open XML, il s'agit de répondre à une véritable contrainte technique liée aux fonctionnalités propre à Office 12, explique Microsoft. « Les fonctionnalités non-présentes dans le logiciel ne peuvent pas être présentes dans le format de sauvegarde du fichier ». commente Bernard Ourghanlian. Par exemple « le format de référence des schéma XML d'Office permet la mise en oeuvre de schéma métier [ndlr- Pierre angulaire d'Office 12]. Ce qui n'est pas présent dans le format ODF ». Et d'expliquer que s'il repose d'abord sur le souhait d'une forte interopérabilité entre formats de documents de la part d'utilisateurs et d'entreprises - et également de la Commission Européenne, ndlr -, « XML représente avant tout la préservation du patrimoine du document en entreprise et procurera une compatibilité totale avec les documents qui ont été créés par le passé », selon Microsoft. Fort de son argumentation, Microsoft temporise : « Nous partageons la vision générale du groupe de travail Oasis/ ODF, et nous pensons que dans le futur, les formats de données consisteront en un contenu et des méta-données XML ». Et dans cet esprit, souhaite également améliorer la comptabilité entre les deux formats « en donnant la possibilité à Oasis d'adapter ses formats ». Une manière de forcer la main au consortium de normalisation tout en apportant des gages en terme de propriété intellectuelle. Histoire d'éteindre les rumeurs sur les éventuels problèmes de licence du format : « la normalisation ISO fournit des formats libres de droit et normalisés. Nous nous engageons alors à ne pas faire valoir de droit de propriété intellectuelle, ni de brevet sur Open XML ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |